Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Reuters renonce aux services d’un photographe pigiste libanais

Libération (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 août 2006
Extrait:

L’agence Reuters a fait savoir dimanche à un photographe pigiste libanais qu’elle n’utiliserait plus ses photos en raison de la retouche d’une image prise après un raid aérien israélien sur Beyrout La photographie d’Adnan Hajj, publiée samedi sur des sites internet, montrait une épaisse fumée noire s’élevant au dessus d’immeubles de la capitale libanaise. Reuters a retiré dimanche l’image retouchée et la remplacée par la photo d’origine à la suite de la dénonciation par plusieurs blogs d’information d’une manipulation à l’aide du logiciel Photoshop dans le but de faire apparaître davantage de fumée.

Paris tente de faire accepter au Liban le plan franco-américain

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 août 2006
Extrait:

Les autorités françaises travaillent à convaincre le gouvernement libanais d’approuver le projet de résolution sur le Proche-Orient, déclare dimanche le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy. Samedi, après l’annonce d’un accord entre Paris et Washington sur le texte, la France a souligné qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un « texte fermé » et que la résolution avait vocation à être améliorée...

Le Ministre des Affaires Étrangères syrien Mouallem n’est pas le bienvenu au Liban, selon la majorité anti-syrienne

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 août 2006
Extrait:

Le chef druze libanais Walid Joumblatt, membre de la majorité anti-syrienne, a critiqué dimanche la « surenchère » du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, arrivé à Beyrouth pour participer à le réunion des chefs de diplomatie arabes.

L’Iran et la Syrie battent les tambours de la guerre

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
7 août 2006
Extrait:

Ces derniers jours, de hauts responsables iraniens et syriens, dont le président syrien Bashar Al-Assad, ont haussé le ton au sujet de la guerre, suivis des porte-parole du régime syrien.

30 enfants israéliens de Naharya à Issy-les-Moulineaux

Consistoire de Paris
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
7 août 2006
Extrait:

Au moment où Israël traverse une guerre éprouvante, le Consistoire de Paris Ile de France en partenariat avec la municipalité d’Issy-les-Moulineaux, son Maire Mr. André Santini et sa communauté juive ont organisé la venue ce mardi 8 août de trente enfants de la ville de Naharya au nord d’Israël qui séjourneront deux semaines dans un centre de vacances de la ville d’Issy les Moulineaux.

Berlin interdit la promotion publique du Hezbollah

Elif Kayi - Correspondante spéciale de Judéoscope à Berlin
Lire l'article complet sur http://judeoscope.ca/artic (...)
7 août 2006
Extrait:

Suite à la manifestation anti-israélienne du 29 juillet dernier à Berlin, le ministre de l’intérieur berlinois, Erhart Körting (SPD), avait annoncé qu’une enquête était en cours pour déterminer si le fait de montrer un portrait de Hassan Nasrallah lors d’une manifestation tombait sous le coup de l’article 130 du code pénal allemand. Cet article punit le fait d’inciter à la haine en public ou d’insulter en public une personne privée ou certaines parties de la population.

Que reste-t-il des espoirs nés lors des accords d’Oslo ?

par Claude Lanzmann - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 août 2006
Extrait:

Sabra, Chatila, Jénine, Cana il y a quatre ans, Cana encore aujourd’hui, c’est la même clameur déchaînée, dans les rues arabes, dans nos rues, sur nos ondes, sur nos écrans, dans les colonnes de nos journaux, la même voracité presque joyeuse devant la palpable évidence de la nature criminelle du peuple juif, le même hypocrite effroi chuchoté comme une messe basse par des aveugles aux yeux enfin dessillés, le même empressement à condamner, à faire porter toute la responsabilité sur le seul Israël, à tenir pour négligeables les morts israéliens et aussi la pluie de bombes - qu’on les appelle roquettes ou Katioucha -, qui s’abat quotidiennement et pour la première fois à pareille échelle sur la population civile d’un petit pays grand comme la Belgique, contraignant déjà 350 000 de ses citoyens à se réfugier « plus au sud », là où d’autres bombes les atteindront peut-être dans les jours prochains puisque Israël est dépourvu de profondeur stratégique.

Malgré le projet de résolution, le ministre israélien du Tourisme Isaac Herzog affirme qu’Israël va poursuivre son offensive

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

L’accord entre les Etats-Unis et la France relatif à un projet de résolution sur un éventuel cessez-le-feu au Proche-Orient est un « développement important », mais Israël va poursuivre son offensive contre le Hezbollah, a déclaré samedi le ministre israélien du Tourisme.

Une roquette de Katioucha a coupé, vendredi après-midi, à Kiriat Shmona, la fibre optique qui reliait la Ména au monde extérieur.

Metula, samedi 5 août, 19h 53 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006

Israël doit gagner - L’édito vidéo de Denis Jeambar - L’Express

Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/ide (...)
5 août 2006
Extrait:

La dernière guerre d’Israël, disait Ben Gourion, le fondateur de l’état Hébreu, sera celle qu’il perdra.

Accord franco-américain à l’Onu sur le Liban

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
5 août 2006
Extrait:

Paris et Washington se sont entendus samedi sur les termes d’un projet de résolution concernant le Liban, où bombardements et combats se poursuivent.
L’Elysée a précisé dans un communiqué que le texte « préparé par la France pour demander un arrêt complet des hostilités et pour travailler à un cessez-le-feu permanent et à une solution à long terme », serait présenté dans la journée au Conseil de sécurité « avec le soucis de dégager le plus large accord ».

Des missiles à longue portée du Hizballah arrivent à 45 km de Tel-Aviv.

DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

Deux à trois ont atterri vendredi soir pour la première fois à Haderah et dans les secteurs de Pardess Hannah à 50 km au sud de Haïfa, plus profondément encore

L’Iran a fourni au Hizballah une batterie de missiles Zelzal mis à niveau qui peuvent atteindre le réacteur nucléaire d’Israël à Dimona

DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

Cette révélation de DEBKAfile a été confirmée vendredi, 4 août, par Ali-Akbar Mohtashami.Pour, l’ancien ambassadeur iranien à Damas et intermédiaire senior de Téhéran avec le Hizballah. L’acquisition de Zelzal amélioré par la Syrie avec un rayon d’action de 350-400 km était derrière la menace de Hassan Nasrallah de bombarder Tel-Aviv si Beyrouth subissait une autre attaque par air d’Israël.

Le cheikh Al-Obikan, membre saoudien du Conseil de la Shura : d’après la Sharia, les opérations du Hezbollah sont illégitimes ; un accord de paix provisoire avec les Juifs est nécessaire

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
5 août 2006
Extrait:

Dans une article du quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat intitulé « Ne vous jetez pas dans la perdition », l’éminent cheikh saoudien Abd Al-Muhsin Al-Obikan (1) critique les actions du Hezbollah. (2) Il écrit que le Hezbollah n’est pas habilité à déclarer le djihad et qu’il y a plus à perdre qu’à gagner de son action. Il ajoute que puisque les musulmans n’ont aucune chance de gagner cette campagne contre les Juifs, une solution provisoire est nécessaire - sur l’exemple de la trêve de Hudaybiyya (en 628 avant J.C.) entre le prophète Mahomet et les polythéistes de la Mecque. (3)

De quels droits de l’homme parle-t-on exactement, Madame Arbour ?

Stéphane Drai LL.B., D.A.S,MLaw,LL.M. - Juriste en Droit International Comparé - Montréal, Canada.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
5 août 2006
Extrait:

Si Louise Arbour, la Haut commissaire des Nations Unies pour des droits de l’homme, possédait ce titre à l’époque de Winston Churchill et Franklin Roosevelt, ces derniers auraient été jugés comme criminels de guerre, puisque d’innombrables civils ont été tués par le bombardement allié dans l’ensemble de l’Europe durant la Deuxième guerre mondiale.

Arithmétique de la douleur

Par Alan M. Dershowitz, Wall Street Journal
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
5 août 2006
Extrait:

Aucune démocratie au monde ne tolèrerait que des missiles soient tirés sur ses villes sans prendre toutes les mesures raisonnables pour faire cesser ces attaques.

La Ména reprend ses services après 3 heures d’interruption, due à la chute d’une Katioucha sur un câble haute tension à Kiriat Shmona.

Metula News Agency - 16h 00 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 août 2006
Extrait:

Kiriat Shmona, qui a subi un barrage de tirs de mortiers durant 90 minutes. Des suites de ces bombardements, une personne, grièvement blessée, a été héliportée sur l’hôpital Rambam de Haïfa. Deux autres civils sont soignés dans le Centre de soins avancé de Kiriat Shmona, dans un état modéré à sérieux.

« Il faut bien comprendre la nature de cette guerre. C’est l’Iran qui cherche à détruire l’Etat hébreu.

Ephraïm Sneh, actuellement ministre israélien des Transports - Interview par Hélène Keller-Lind - Resiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
4 août 2006
Extrait:

Nous devons changer la réalité de la région et poursuivre notre effort militaires jusqu’à ce que le Hezbollah soit éradiqué. »

Récents litiges frontaliers entre Syrie et Liban

Éric Verdeil -
Lire l'article complet sur http://mappemonde.mgm.fr/n (...)
4 août 2006
Extrait:

Plusieurs litiges frontaliers entre Syrie et Liban sont apparus à la suite du retrait israélien du Liban Sud (2000), puis à l’occasion du retrait de l’armée syrienne en 2005. Ces problèmes sont une illustration concrète des difficultés du Liban à cerner les limites de son territoire.

Pour l’Iran, la solution, c’est « l’élimination d’Israël »

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
4 août 2006
Extrait:

Lors de son discours devant l’Organisation de la conférence islamique, le président iranien a affirmé que le « véritable remède » à la guerre entre Israël et le Liban était « l’élimination du régime sioniste ». Il plaide néanmoins pour un cessez-le-feu immédiat

0 | ... | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | 61240 | ... | 64820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette