Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arrêtez le massacre...d’Israël

de Sylviane Delmas,
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 août 2006
Extrait:

Au début de ce conflit israélo-hezbollien (pas encore israélo-libanais), tout le monde s’accordait à dire que le Hezbollah ayant déclenché les hostilités en enlevant deux soldats de Tsahal et en tirant des roquettes sur le nord d’Israël, Israël était en état de légitime défense. Le chœur des nations occidentales - pour une fois - était plutôt harmonieux. Mais... mais évidemment c’était trop beau pour durer...

Israël, le droit d’exister

Elie Barnavi. Ancien ambassadeur d’Israël à Paris Professeur à l’Université de Tel-Aviv - La Libre Belgique 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 août 2006
Extrait:

Non, le sionisme n’est pas une doctrine raciste. Oui, l’Etat d’Israël a le droit de vivre. Mise au point. Avec un peu de retard, je viens de lire dans « La Libre Belgique » un texte d’un certain Nico Hirtt (« C’est le sionisme qui mène à la guerre », LLB 25/07). Pourquoi un journal respectable accepte-t-il d’accueillir de telles choses dans ses colonnes ? Au nom de la liberté d’expression, je suppose. Mais aurait-il publié une « opinion » appelant au renouvellement de la traite des Noirs, par exemple ? Probablement non. On a beau vouloir « susciter le débat », il est évident qu’il y a des limites que la liberté elle-même ne saurait franchir. Par exemple appeler ouvertement à l’annihilation d’un membre de la communauté des nations.

Ou comment, sous couvert d’humanisme et de morale, laisser le champ libre au Hezbollah, faisant ainsi fi de la sécurité d’Israël.

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
10 août 2006
Extrait:

La France et les Etats-Unis étaient d’accord sur un projet de résolution à présenter au Conseil de Sécurité des Nations unies. Qui, dans les grandes lignes était équilibré et logique et, si voté, même quelque peu amendé dans des limites raisonnables, aurait évité un retour au statut quo ante. Il prévoyait la mise en place d’une force multinationale effective au Sud Liban. Projet qui devait être discuté.

Le projet de société du Parti de Dieu est à contre-courant des aspirations libanaises. Hezbollah contre démocratie

par Katia Haddad titulaire de la chaire Senghor de la francophonie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
10 août 2006
Extrait:

Nombreux sont les Libanais qui s’interrogent, dans leur malheur, sur le genre de société qui va sortir de la confrontation actuelle « La milice [du Hezbollah] a volé les espoirs des jeunes Libanais », clamait Walid Joumblatt, chef du Parti socialiste progressiste et leader de la communauté druze, dans une interview au Financial Times le 2 août, traduisant l’angoisse de beaucoup.

Liban : Les communiqués de presse de la FINUL

CID-online.be
Lire l'article complet sur http://www.cid-online.be/i (...)
10 août 2006
Extrait:

Le Hezbollah utilise les positions de l’ONU pour attirer le feu israélien sur les positions de l’ONU. Les communiqués de presse de la FINUL en attestent : le Hezbollah cherche à attirer le feu israélien sur les positions de l’ONU

« Tous les terroristes » visant Israël s’arment à Moscou, selon un ministre israélien

L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 août 2006
Extrait:

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, a accusé hier dans la presse russe « tous les terroristes » visant son pays d’avoir recours à de l’armement russe, acquis via la Syrie ou l’Iran, pays auxquels Moscou ne cache pas vendre des armes.

Une désinformation galopante. Et il n’y a pas que le photographe de Reuters....

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 août 2006
Extrait:

Dans le conflit qui oppose Israël à un monde arabe trop souvent haineux la désinformation va bon train. Nous en avons eu un exemple récent avec les photos truquées de ce photographe libanais qui avait vendu quelque 900 photos à Reuters. Supercherie qui n’a été découverte que grâce à la vigilance d’Internautes.
On a pu entendre des confrères tenter de le dédouaner en disant qu’un pigiste a des pressions financières. Mais ne s’agirait-il pas plutôt d’actes militants ?

Quand ARTE démontre par inadvertance qu’Israël n’a d’autre choix que la fermeté

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
9 août 2006
Extrait:

Le 8 août ARTE poposait ce thème : « Le Proche-Orient en guerre. » Soirée à charge marquée d’une haine plus ou moins subtile envers l’Etat hébreu et dont le titre aurait pu être : « Ce que veulent les ennemis d’Israël et des Etats-Unis, » avec, pour sous-titre : « pourquoi aujourd’hui Israël mène un combat juste et nécessaire. »

La nouvelle guerre du Liban et les limites de la politique de compromis

Mickaël Bensadoun* - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 août 2006
Extrait:

Les médias ont la mémoire courte. Depuis le début des hostilités, ceux-ci se concentrent sur les opérations de Tsahal et sur les souffrances quotidiennes du peuple libanais au détriment d’une analyse de fond des raisons et enjeux de la crise actuelle. Comment Israël en est-il arrivé à mener une « Seconde Guerre du Liban », alors qu’aucun conflit territorial ne l’oppose à ce pays ?

Washington accuse Moscou d’aider Téhéran à s’armer

Alexandre Cèdre - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 août 2006
Extrait:

Les États-Unis ont sanctionné deux sociétés russes, soupçonnées d’avoir contribué à des programmes iraniens d’armes de destruction massive.
Un mois après le sommet du G 8 à Saint-Pétersbourg, la tension monte à nouveau entre Vladimir Poutine et George W. Bush, sur fond de crise au Proche-Orient. Washington vient de prendre des sanctions contre deux entreprises russes accusées d’aider Téhéran à acquérir des armes de destruction massive.

Syrie/France : quand Jack Lang déshonore le Parti socialiste en se faisant l’avocat de la Syrie

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/print (...)
9 août 2006
Extrait:

Comme nul ne peut l’ignorer, le Parti socialiste français choisira à l’automne son candidat pour la présidentielle. Chacun des présidentiables tente donc de se positionner comme il le peut, même, parfois de manière étonnante. Ainsi, l’un des candidats qui semble avoir le moins de chance d’être choisi par les Français a décidé de faire campagne ...en Syrie.

Dichter : des armes de fabrication russe sont utilisées au Liban par le Hezbollah, par exemple des missiles antichars et des mines ».

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 août 2006

Un désastre diplomatique en préparation

Par Ann Bayefsky - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 août 2006
Extrait:

La secrétaire d’Etat Condoleezza Rice est sur le point de pousser le Président Bush dans le pire désastre diplomatique de sa présidence. Elle est sur le point de donner son accord à deux résolutions des Nations Unies qui lieront les mains à la fois d’Israël et des Etats Unis dans la guerre au terrorisme et, en particulier, empêcheront une future action sur son Etat parrain numéro un - l’Iran.

La(les) photo(s) truquée(s) de bombardement(s) israélien(s) - suite

Un communiqué de presse de Reuters... - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 août 2006
Extrait:

Reuters a retiré de sa base de données toutes les photographies prises par Hajj, photographe indépendant basé à Beyrouth après avoir établi qu’il avait manipulé deux images depuis le début du conflit entre Israël et le Hezbollah.
L’agence de presse a également indiqué qu’elle avait mis en place un procédé plus strict pour la publication des images du conflit au Moyen-Orient afin de s’assurer qu’aucune photographie de la région ne serait communiquée à des abonnés sans avoir été revue par le rédacteur en chef du département photos de Reuters

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale en Iran, Ali Larijani : Notre réponse aux sanctions sera douloureuse pour les Occidentaux et les fera trembler de froid

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
9 août 2006
Extrait:

Voici des extraits d’une conférence de presse d’Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, diffusée sur la chaîne de nouvelles iranienne IRINN, le 6 août 2006.

Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, exhorte les dirigeants arabes à demander un cessez-le-feu aux Etats-Unis

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 août 2006
Extrait:

Voici des extraits d’une interview de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, diffusée sur Al-Manar le 3 août 2006. Nasrallah essaie de se faire entendre par les dirigeants arabes, les implorant d’élever la voix pour demander un cessez-le-feu au cours de réunions privées avec les Américains. Avant cela, il rabaissait ces mêmes dirigeants, affirmant n’avoir besoin d’aucune aide de leur part et leur demandant de cesser « d’être sur son dos ».

Le guide suprême iranien Ali Khamenei : le Hezbollah est la « ligne de défense » de la nation musulmane ; « le martyre est la seule façon d’affronter les sionistes et le ’Grand Satan’ »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 août 2006
Extrait:

Le 2 août 2006, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a émis un communiqué à l’attention de la nation islamique, publié par l’Agence de presse iranienne conservatrice Fars"(...) Les événements au Liban montrent à tout le monde ce que les droits de l’Homme représentent pour les Etats-Unis, révélant quel est le Moyen-Orient auquel le gouvernement américain aspire. Aujourd’hui, tout le monde comprend que l’attaque contre le Liban a été préparée à l’avance, que c’était une opération américano-sioniste, un premier pas vers le contrôle du Moyen-Orient et du monde musulman.

Kofi Annan et le droit international

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

A différentes reprises, ces dernières années, le Secrétaire général des Nations Unies, cherchant à mettre en difficulté Israël n’a pas hésité à lui reprocher la violation de règles du droit international.
Il vient de récidiver, à propos de ce qu’il faut bien qualifier de tragédie de Cana et pour laquelle le gouvernement israélien a présenté ses regrets, comme le reconnaît, d’ailleurs, le récent rapport présenté par Kofi Annan, devant le Conseil de sécurité.

Espoirs en ruine dans le camp des modérés

par Amos Gitaï - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 août 2006
Extrait:

Être à Haïfa, ma ville natale, ces jours-ci, entendre les sirènes d’alarme, et les missiles qui tombent, est une expérience qui n’a rien d’intellectuel. C’est, au contraire, ressentir physiquement combien être un citoyen du Moyen-Orient signifie faire partie du grand rituel de cette région, qui consiste à verser le sang de son peuple à intervalles réguliers. La seule question qui se pose est : pourquoi ? Combien de victimes encore, et de destructions, faudra-t-il pour que l’on comprenne ici que cette danse de mort ne rime à rien ? Le conflit actuel démontre au moins une chose : c’est que le Moyen-Orient était ces derniers temps sur le chemin de l’apaisement et de la réconciliation. De façon tragiquement répétitive et prévisible, les extrémistes interviennent à chaque fois qu’un progrès est fait vers la paix et l’anéantissent par la force.

Nous n’allons pas nous replier. Une proposition pour un discours du Premier Ministre

Ben Caspit (Maariv)
Lire l'article complet sur http://blogs.nouvelobs.com (...)
8 août 2006
Extrait:

Chers dirigeants du monde. Moi, le Premier ministre d’Israël, vous adresse ces paroles de Jérusalem, sur le fond des terribles images de Kfar Cana. Tout cœur humain se serre en voyant ces images

0 | ... | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette