Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas », affirme Ségolène Royal

Le Nouvel Observateur -AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal a affirmé lundi qu« ’il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas » palestinien tant qu’il ne remplit pas les conditions posées par le « Quartette » et figure « sur la liste des organisations terroristes ».
« En l’état actuel des choses, le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas, les choses sont très claires », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse dans un grand hôtel de Jérusalem, en Israël, au terme de sa tournée de cinq jours au Proche-Orient.

Convergence entre Royal et Olmert sur le nucléaire civil iranien Reuters

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal et Ehud Olmert sont en « parfaite harmonie » sur la question du nucléaire civil iranien, a déclaré Jean-Pierre Masseret, président de la région Lorraine, qui a assisté à leur rencontre à la Knesset.

Interview de F. de Panafieu

Par Mati Ben-Avraham - Israelvalley.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 décembre 2006
Extrait:

« Tel Aviv, tournée vers le 21ème siècle, avec des pôles de haute technologies »

« En Israël, cet incident n’a pas laissé de traces »

Daniel Bensimon, éditorialiste au quotidien israélien « Haaretz »
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Quelles ont été les réactions en Israël après la visite de Ségolène Royal au Liban et l’incident qui a eu lieu avec le député du Hezbollah ?

Cessez-le-feu Israël - Bande de Gaza

Communiqué, Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2006
Extrait:

Ce cessez-le-feu doit mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza et aux interventions israéliennes dans cette zone (...)
Depuis le retrait total d’Israël de la bande de Gaza, 1550 roquettes ont été tirées par les factions palestiniennes sur les centres israéliens de population. 1246 d’entre elles ont explosé en territoire israélien.

Le vendredi 01 sept 2006, Sarkozy qualifie le Hezbollah de mouvement « terroriste »

CyberPresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
4 décembre 2006
Extrait:

Le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2007, affirme que le Hezbollah est un mouvement « terroriste » dans un entretien devant être publié par un magazine français.
À la question « Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ? », M. Sarkozy répond : « Oui. L’attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d’Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste ».

Les propos de M. Jospin sur le Hezbollah : une faute [le 06/03/2000...]

Robert Bussière - Fondation pour la Recherche Stratégique
Lire l'article complet sur http://www.frstrategie.org (...)
4 décembre 2006
Extrait:

A propos des déclarations du Premier ministre français, M. Jospin, lors de son voyage récent en Israël, qualifiant le mouvement Hezbollah de « terroriste », vous prévoyez pour bientôt la fin du « tumulte franco-français » qu’elles ont provoqué, et « qui sera vite oublié ».

« Le Hezbollah n’est pas fréquentable »

Roger Cukierman, président du Crif - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
4 décembre 2006
Extrait:

Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juive de France (Crif), réagit à la rencontre de Ségolène Royal avec un député d Hezbollah
Ségolène Royal a-t-elle tort de vouloir le dialogue avec tous les partis ayant une légitimité démocratique ?

Revue de presse du 1er mars 2000...

Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2006

Ségolène Royal rencontre le Hezbollah

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page (...)
4 décembre 2006
Extrait:

« Notre expérience de la résistance est inspirée de la vôtre. Le nazisme, qui a versé notre sang, usurpé notre indépendance, n’est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France. » C’est ce qu’a déclaré le député du Hezbollah Ali Ammar lors d’une réunion entre des membres de la commission des Affaires étrangères du parlement libanais avec la candidate PS à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, vendredi 1er décembre à Beyrouth

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 263
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 décembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal en Israël sur fond de polémique en France
Yediot Aharonot-Haaretz : En première page, les deux quotidiens montrent une photo de Ségolène Royal, hier soir, en compagnie de la ministre israélienne des Affaires Etrangères Tzipi Livni au restaurant de Miskenot Shaananim, à Jérusalem.
Le Haaretz titre : « Deux femmes qui ont l’ambition de gouverner ». Le Haaretz ne joint à cette photo qu’une brève légende sur la rencontre d’hier matin entre Royale et le président de l’Autorité Palestinienne.

Richard Martineau rencontre Dieudonné

Judeoscope.ca
Lire l'article complet sur http://www.judeoscope.ca/a (...)
4 décembre 2006
Extrait:

L’émission Francs-Tireurs a présenté hier soir sur les ondes de Télé-Québec une entrevue sans complaisance de Richard Martineau avec le sulfureux ‘humoriste’ Dieudonné. Désormais marginal en France en raison de son discours obssessionnel et diffamatoire sur les Juifs, Dieudonné continue néanmoins de faire salle comble chez nous. Mais comme le demandaient les Francs-Tireurs dans leur présentation de l’entrevue, Dieudonné aura-t-il encore un public au Québec ?

Les organisations terroristes palestiniennes ont récemment multiplié le recours aux boucliers humains

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 décembre 2006
Extrait:

Les organisations terroristes palestiniennes, conscientes que Tsahal n’attaquera pas délibérément des civils, ont récemment multiplié le recours aux boucliers humains afin de protéger leurs bases et leurs membres. Le Hamas et d’autres organisations terroristes prônent ouvertement le recours à ces boucliers humains et appellent à la poursuite de cette tactique.

A l’aide......

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2006
Extrait:

Selon Le Monde, daté du 5 décembre, « les critiques dont elle (Ségolène Royal) était l’objet en France (v. notamment sur Desinfos.com d’hier) n’avaient pas d’échos comparables en Israël lundi matin ».

Elles ont des oreilles......

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2006
Extrait:

Les médias ont largement couvert le déplacement, au Moyen-Orient, de la candidate socialiste aux prochaines élections présidentielles. Selon un itinéraire traditionnel, du moins du côté français, Ségolène Royal a débuté, de façon quelque peu mouvementée, son périple par Beyrouth, où elle a, notamment, rencontré les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel, en marge de la manifestation de l’opposition.

Bécassine au Proche-Orient

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Une nouvelle groupie du Hezbollah est née ! C’est avec enthousiasme, dit-on, qu’elle a écouté une longue diatribe d’un député du Hezbollah, fustigeant « la démence politique » - lisez les Etats-Unis - et « l’entité sioniste » - lisez Israël -, assimilée implicitement aux Nazis, tandis que les attaques de la milice chiite, qui a kidnappé deux soldats israéliens sur le territoire de l’Etat hébreu, tout en arrosant le nord d’Israël de roquettes et missiles, provoquant la guerre de cet été que l’on sait, sont comparées à « la résistance en France » pendant la seconde guerre mondiale ! Soldats dont on est sans la moindre nouvelle depuis, au mépris total des Droits de l’Homme et de toute règle internationale.

Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ?

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ? Pour se protéger des Qassam, répondent en chœur les enfants d’une maternelle. Un article du Jerusalem Post (24/11/06) sur les enfants de Sdérot évoque le quotidien de ces enfants qui vivent dans la peur constante des roquettes.

Attaqués et condamnés

Yoel Marcus, Haaretz du 21 novembre 2006
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Le 16 avril 2001 le premier Qassam était tiré sur Israël. Les experts conclurent que le missile était primitif, artisanal, inoffensif.
Deux mois plus tard cette arme inoffensive tuait deux habitants de Sdérot, dont un enfant. Et depuis, cinq ans maintenant, les missiles n’ont fait que s’améliorer à la fois en puissance et en portée. Des lieux stratégiques aux environs d’Ashkelon sont visés ;

Le Moyen Orient s’enfonce dans la nuit malgré des lueurs d’espoir - 2007, l’année de tous les dangers ?

Par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2006
Extrait:

Décidément le Moyen Orient n’est pas encore prêt pour une démocratie à l’occidentale. Malgré toute leur bonne volonté, l’énergie et la masse des capitaux investis en Irak, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens, les Occidentaux sont loin d’avoir réussi leur pari. Bien au contraire, ils ont dégoupillé des régions sous pression dont le contenu leur saute au visage. Du coup des challengers locaux profitent de ce désarroi pour placer leurs pions et asseoir une hégémonie concurrente et dangereuse.

Ségolène Royal frôle le faux-pas diplomatique à Beyrouth

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 décembre 2006
Extrait:

« Je n’ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, que ce soit moi ou que ce soit l’ambassadeur de France qui était à mes côtés et qui n’a pas non plus entendu ces propos, nous aurions quitté la salle ». C’est en ces termes que Ségolène Royal a expliqué à la presse, lors du troisième jour de sa visite au Liban, sa réaction face à un député du Hezbollah qui a comparé l’occupation israélienne du Liban au « nazisme ».

0 | ... | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | 61200 | ... | 65320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette