Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Parenthèses sur une défaite étrange (deuxième partie)

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
5 septembre 2006
Extrait:

Ainsi, malgré les centaines d’heures d’images diffusées par des dizaines de journalistes de la BBC, et par les présentateurs de studio, le téléspectateur ne sait pas vraiment que des centaines de milliers d’Israéliens vivent dans des abris depuis plusieurs semaines, qu’ils sont fatigués et apeurés ; qu’une grand-mère et son petit-fils de sept ans ont été tués par un Katioucha pendant un repas de shabbat ; que des enfants Israéliens sont morts ».

Parenthèses sur une défaite étrange (première partie)

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
5 septembre 2006
Extrait:

Les observateurs les moins subjectifs s’accordent à reconnaître que l’offensive israélienne menée contre le Hezbollah s’est soldée par un échec.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 203
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 septembre 2006
Extrait:

Haaretz (on line) : Selon le quotidien arabe paraissant à la Londres El Hiat, le soldat israélien Guilad Shalit aurait déjà été transféré en territoire égyptien dans le cadre d’un accord sur un échange de prisonniers entre Israël et les Palestiniens. Abou Maazen l’a également confirmé au quotidien ’Ahbar El Halig" publié au Bahrein où le raïs palestinien est actuellement en visite.

Un hebdomadaire égyptien sur les milices d’enfants armés du Hezbollah

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
3 septembre 2006
Extrait:

Le n° du 18 août 2006 de l’hebdomadaire égyptien Roz Al-Youssouf publie un article de Mirfat Al-Hakim intitulé « Les milices d’enfants du Hezbollah ». L’article révèle que le Hezbollah a recruté plus de 2000 enfants âgés de 10 à 15 ans pour servir dans des milices armées et que les Scouts Mahdi, affiliés au Hezbollah, les entraînent au martyre. [1] Extraits : Le Hezbollah recrute des enfants d’à peine dix ans...

Notes de la Rédaction d’upjf.org - Merci à Menahem Macina

Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre 2006

Images et arithmétique macabres

Rudy ROTH, Eric VAN STEENKISTE et Paul CALDERON - « Media watchers » sur le Moyen-Orient - Collectif « Bouteilles à la mer »
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
2 septembre 2006
Extrait:

Alors que le conflit engendré par le Hezbollah contre Israël a débouché sur une trêve, on observe que certains médias continuent à présenter Israël sans souci d’exactitude bien plus préoccupés semble-t-il à relayer la propagande des adversaires d’Israël, qu’à celui d’informer en toute impartialité.

Après s’être rendu en Syrie en août, l’ancien ministre PS Jack Lang doit se rendre ce week-end à Téhéran en Iran.

Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre 2006

Les photos de la guerre de la Ména [Diaporama]

Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/g (...)
1er septembre 2006
Extrait:

Les photos sont de Jean Tsadik, Xavier Sokolowski et Stéphane Juffa
Moyens techniques de Even Sokol © Menapress

Quand le Liban persiste et signe

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre 2006
Extrait:

Les médias français ont, comme à l’accoutumée, fait une plus large place aux récentes déclarations du Secrétaire général des Nations Unies, faisant retomber sur Israël le plus grand nombre de violations de la résolution 1701, qu’à une déclaration, presque concomitante du Premier ministre libanais Fouad Siniora, aux termes de laquelle : si « Israël s’est montré plutôt optimiste quant à l’ouverture future de négociations de paix avec le Liban, le pays du Cèdre lui, s’y oppose catégoriquement. Le Liban sera le dernier pays arabe à signer un accord de paix avec Israël’’ (Guysen.Israël.News),

Guerre, mensonges et vidéos

Manipulés, les médias réactivent le mythe antisémite du Juif tueur d’enfants.
Par Shmuel Trigano *
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
1er septembre 2006
Extrait:

Mais où êtes-vous ? Où sont les grandes âmes, le scandale ? Le déclarations des plus hautes autorités politiques du monde ? Depuis le 1 août, je cherche désespérément dans les colonnes des journaux et sur les écrans la condamnation du bombardement d’un orphelinat par l’armée sri-lankaise dans sa lutte contre le mouvement terroriste des Tigres tamouls

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 201
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er septembre 2006
Extrait:

Tous les quotidiens publient des photos du grand rassemblement organisé, hier soir, sur la place Rabin à Tel-Aviv, pour la libération des trois soldats israéliens Guilad Shalit, Eldad Reguev et Ehud Goldwasser. Selon le Haaretz, plus de 60.000 personnes sont venus réclamer cette libération. Selon le Maariv et le Yediot Aharonot, ils étaient 40.000.

Richard Prasquier : le dialogue à coeur

Henri Tincq - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
31 août 2006
Extrait:

Son père, Joël Prasquier, est mort le 3 mai 1986, le soir de la bar-mitsva d’Alain, son premier fils. Celui qu’on appelait Jurek avait esquissé un pas de danse avec Debora, son épouse, avant d’être terrassé par une crise cardiaque. Terrassé par l’émotion, corrige Richard Prasquier, grand cardiologue parisien : « Car mes parents ont vécu dans l’obsession qu’il n’y aurait jamais plus de juifs en Pologne et qu’ils n’auraient jamais de descendance. »

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah

Menahem Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
31 août 2006
Extrait:

« Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région ». (Philippe Douste-Blazy, ministre des AE de la France).

Après la bombe, le plan ultime de l’Iran

Raphaël Draï * - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2006
Extrait:

« Une fois la bombe acquise, l’Iran est convaincu qu’on le priera poliment de bien vouloir négocier »

Une haine coulée dans la masse... médiatique

par Marc Reisinger - Libre opinion parue dans Le Figaro le 13 mars 2002
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
30 août 2006
Extrait:

Il s’agit là, à notre avis d’un texte majeur et qui restera classique (Note de Menahem Macina). [1]
Aucun conflit ne produit actuellement autant d’information et de désinformation que le conflit israélo-palestinien. Certains dénoncent une déformation des faits présentant systématiquement Israël comme l’agresseur et les Palestiniens comme les victimes, engendrant un préjugé défavorable à l’encontre des Israéliens et des Juifs, et stimulant les actes d’antisémitisme.

La résolution N° 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU

(ONU) - version officielle en PDF et en texte
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 août 2006

Israël, l’Etat de trop ?

Par Nicolas de Pape Nicolas - Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
29 août 2006
Extrait:

Lorsque Golda Meir, Premier ministre d’Israël entre 1969 et 1974, rassemblait son cabinet restreint autour d’une tasse de café, elle avait coutume de balayer les réticences par un : “De toute façon, on ne nous aime pas. Alors un peu plus ou un peu moins”.

Quand LE FIGARO se lance dans la stratégie militaire

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 août 2006
Extrait:

A défaut de continuer à compter le nombre des tirs et des frappes, de part et d’autre, ainsi que le bilan des victimes, les journalistes, s’interrogent sur le point de savoir qui a gagné : du Hezbollah ou d’Israël, à la suite des récents combats.

L’Irakisation de Gaza a commencé : l’heure d’Al-Qaïda ou/et du Hezbollah ?

Par Claude Moniquet, président de l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/EDITO (...)
27 août 2006
Extrait:

Il y a quelques jours, nous soulignions les aspects très particuliers de la dernière prise d’otage en date dans la bande de Gaza-celle d’un reporter américain de Fox News, Steve Centani, et de son caméraman néo-zélandais, Olaf Wiig. Après avoir rappelé que la plupart des prises d’otages d’Occidentaux s’étaient terminées en quelques heures ou en un jour ou deux, nous arrivions à la conclusion que : « Dans le cas présent, la durée inhabituelle de l’enlèvement et le fait qu’aucune faction ne se soit manifestée est de nature à susciter de réelles inquiétudes ».

La FINUL, branche armée de l’Intelligence Militaire du Hezbollah

Ram Zenit - PAF 2.0
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
27 août 2006
Extrait:

On avait été témoin en Octobre 2000 de la collaboration active de la FINUL et de l’ONU avec les terroristes du Hezbollah : l’enlèvement de 3 soldats israéliens, blessés dans l’attaque de leur camion avait été fait avec la complicité du contingent indien de la FINUL. Non seulement les soldats indiens avaient fermés les yeux - en d’autres termes les observateurs n’avaient rien observés ! - mais en plus ce sont dans des véhicules blanc de l’UN que les soldats israéliens ont été envoyés loin du front.

0 | ... | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | ... | 64920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette