Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Baker : Nous voulons aider Israël ...

Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
9 décembre 2006
Extrait:

Le rapport Baker n’est pas une proposition faite pour forcer Israël à faire des concessions afin de résoudre le problème irakien a déclaré l’un de ses rédacteurs au Jerusalem Post. « Ce n’est pas le sens du rapport » a dit Edward Djerejian ; ajoutant pourtant qu’il n’était « pas surprenant » qu’en Israël on le comprenne comme ça. Le but, dit Djerejian, était de « tester les intentions des voisins d’Israël ».

Le rapport Baker-Hamilton inquiète Israël

Jooneed Khan - La Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2006
Extrait:

Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a exprimé son désaccord hier avec le rapport Baker-Hamilton. Ses proches l’avaient devancé, évoquant dès la veille le risque pour Israël de se retrouver « isolé » ou d’avoir à « payer le prix du gâchis en Irak ».

Le droit au retour des réfugiés palestiniens de 1948 mentionné pour la première fois, un retrait israélien du plateau syrien du Golan recommandé

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2006
Extrait:

Le rapport de la commission Baker recommande également au président Bush de redoubler d’efforts sur le conflit israélo-palestinien, pour en faire la pierre angulaire de sa nouvelle approche de la guerre en Irak.

Fouad Siniora accuse le Hezbollah de préparer un coup de force

L’Express - Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a accusé le Hezbollah de préparer un coup de force pour le renverser, nouvelle escalade dans la guerre des mots entre le gouvernement et l’opposition prosyrienne.
Jeudi soir, le chef de file du mouvement chiite, le cheikh Hassan Nasrallah, avait promis devant des milliers de partisans de l’opposition rassemblés dans le centre de Beyrouth de poursuivre jusqu’à la victoire le mouvement lancé il y a huit jours pour faire tomber le gouvernement, en organisant des « sit-in » de protestation près des bureaux du Premier ministre.

Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran le Premier ministre palestinien Haniyeh

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre palestinien a réaffirmé à Téhéran que son mouvement, le Hamas, ne reconnaîtrait pas Israël et poursuivrait la lutte contre ce pays jusqu’à la « libération » de Jérusalem. Ismaïl Haniyeh effectue une visite de quatre jours en Iran.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 266
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le rapport Baker : Olmert se démarque
Tous les quotidiens : Le Haaretz cite en manchette la réaction du Président Bush à ce rapport Baker-Hamilton : « Nous ne dialoguerons pas avec l’Iran ou avec la Syrie » a précisé le Président américain. Il n’est pas acceptable que des pays qui souhaiteraient dialoguer avec nous, financent le terrorisme« . Le Haaretz revient sur les principales recommandations de la commission Baker-Hamilton en insistant sur celles qui se rapportent à Israël et au conflit israélo-palestinien, comme la réunion d’une seconde conférence de la paix sur le modèle de la Conférence de Madrid et la signature d’un accord de paix avec la Syrie incluant un retrait israélien du Golan : »Je ne pense pas que Baker et Hamilton s’attendent à ce que nous acceptions toutes leurs recommandations" a dit le Président

Un feuilleton iranien de science-fiction met en scène une reine juive maléfique

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Voici des extraits d’un feuilleton iranien de science-fiction intitulé « La terre des souhaits », diffusés sur la première chaîne iranienne le 20 octobre 2006. Une reine maléfique, dont l’habit est orné d’une énorme étoile de David, est assise sur le trône de la « Maison noire » (également marquée de l’étoile de David).

Diner de Dames à Jérusalem

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://rencontrejfm.blogsp (...)
8 décembre 2006
Extrait:

La politique est un art merveilleux pour acteurs douées ... Bernard Tapie est sans doutes le plus complet de nos comédiens, puisqu’il s’est essayé - dans l’ordre - dans les affaires, les clubs olympiques, la politique, les planches de Théâtre et les séries télévisées.

Moyen-Orient et nouvelles stratégies

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
8 décembre 2006
Extrait:

Certaines analyses de stratèges sur le Moyen-Orient (incluant, outre Israël et les Palestiniens, l’Irak, l’Iran, le Liban, l’Afghanistan) produisent un curieux discours défaitiste, où l’on répète[1] que depuis trois ans « tout à changé », qu’on a « la guerre après la guerre », l’enlisement, les pertes humaines infligées par un ennemi qui a des « armes [russes] de la dernière génération... » ; que la puissance américaine est « contre-productive », « inefficace », que les armées occidentales ne peuvent que se protéger... On en rajoute sur la « cuisante désillusion » d’Israël au Liban, puis sur le nucléaire iranien, pour conclure que les Occidentaux sont dans « une posture presque pire que la défaite, la non-victoire ». (Au fait, en quoi la non-victoire est-elle pire que la défaite

Nouvelle donne au Moyen-Orient et dans les pays du Sud

Albert CAPINO
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
8 décembre 2006
Extrait:

L’Iran d’Ahmadinejad a beau proclamer qu’il a signé le traité de non prolifération et compte le respecter, il en est déjà à proposer aux « pays amis » de partager ses connaissances sur la technologie nucléaire avec eux.
Jusqu’à présent, la France a feint d’ignorer les conséquences en dehors des applications « civiles » de ces technologies, en gardant une attitude d’apaisement et de neutralité bienveillante.

Ehoud Olmert rejette tout lien entre la guerre d’Irak et le conflit israélo-palestinien

Par Akiva Eldar, Shmuel Rosner et Yoav Stern - Haaretz,
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Au lendemain de la diffusion par la commission bipartite de son rapport détaillé sur la guerre d’Irak, le Premier ministre Ehoud Olmert a rejeté ce jeudi le lien fait par le Groupe d’Etude entre la guerre d’Irak et le conflit israélo-palestinien.
« La tentative de créer un lien entre la question irakienne et la question au Proche-Orient - nous avons un point de vue différent », a déclaré Olmert aux journalistes à Tel Aviv, dans sa première réponse au rapport, qui a été publié mercredi par le Groupe d’Etude sur l’Irak.

Des djihadistes viseraient 36 personnalités antisyriennes au Liban

NEW YORK (NATIONS UNIES), BEYROUTH CORRESPONDANTS - LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 décembre 2006
Extrait:

Selon des sources palestiniennes et libanaises, un commando d’une cinquantaine de militants affiliés à Al-Qaida et ayant combattu en Irak s’est infiltré au Liban, via la Syrie, pour y perpétrer « un complot terroriste de Damas visant à assassiner 36 personnalités libanaises antisyriennes ». Ces informations sont contenues dans un document confidentiel - dont Le Monde a pu prendre connaissance - adressé, le 1er décembre, au quartier général de l’ONU par un haut fonctionnaire de l’organisation déployée dans la région.

Le Hezbollah est accusé de se réarmer avec l’aide de l’Iran et de la Syrie

NEW YORK (NATIONS UNIES) CORRESPONDANT - LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 décembre 2006
Extrait:

En dépit d’un embargo sur les armes décrété par la résolution 1701 du Conseil de sécurité, le 11 août, pour mettre fin au conflit avec Israël, le Hezbollah libanais est accusé, par des sources onusiennes et diplomatiques, de continuer à se procurer des armes en provenance de Syrie et d’Iran, ses principaux « parrains ». Dans un rapport transmis le 1er décembre au Conseil de sécurité de l’ONU, Kofi Annan affirme que « les Nations unies continuent à recevoir des rapports sur la contrebande illégale d’armes à travers la frontière libano-syrienne, mais n’ont pas été en mesure de vérifier ces rapports ».

Iran : Kofi Annan condamne toute tentative de nier l’Holocauste

Centre de Nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
8 décembre 2006
Extrait:

« Toute conférence dont l’objet serait de remettre en question ou de nier la réalité de l’Holocauste est à déplorer profondément », a affirmé aujourd’hui le Secrétaire général, qui a rappelé que l’Assemblée générale avait adopté l’année dernière une résolution « rejetant toute négation de l’Holocauste en tant qu’événement historique, que ce soit en tout ou en partie ».

Une conférence sur l’Holocauste à Téhéran

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Les 11 et 12 décembre se tiendra à Téhéran une conférence sur l’Holocauste à laquelle participeront 67 universitaires issus de 30 pays. L’Iran organise cette conférence internationale « pour permettre aux historiens de clarifier les aspects cachés » de l’holocauste des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 265
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Un rapport rendu public, hier par Tzahal, confirme que les deux soldats kidnappés le 12 juillet au matin par le Hizbollah le long de la frontière israélo-libanaise, Eldad Reguev et Ehud Goldwasser, ont été grièvement blessés lors de l’accrochage qui a précédé leur capture. Le missile anti-tank qui a frappé leur véhicule aurait causé de très sérieux dégâts. Selon les analyses effectuées sur place par des experts de l’armée, ils auraient, tous les deux perdus beaucoup de sang. Leur état aurait été qualifié, à ce moment-là, de grave à critique et il aurait nécessité un traitement médical poussé et immédiat. Cependant, le rapport ne tranche pas sur la question cardinale de savoir s’ils sont toujours en vie ou non. Ehud Olmert a sous-entendu au cours des derniers jours que les soldats pourraient ne plus être en vie. Mais l’estimation officielle est qu’ils sont toujours vivants.

Pour en finir avec l’usage du terme « Palestine »

Par David André Belhassen
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Alors que la polémique fait rage autour du « voyage de Ségolène Royal en Palestine », ce dernier nom, je veux dire « Palestine », jouit du consensus général et même d’un grand prestige. Son usage politique, quoique récent et ne remontant qu’au début du 20e siècle, est universellement employé dans tous les livres d’histoire, les manuels d’archéologie, les cartes de géographie, les encyclopédies et dictionnaires, les revues scientifiques et les ouvrages de vulgarisation, les magazines et les quotidiens, les contes d’enfants et les films documentaires ou de fiction.

Jacques Chirac rappelle à Israël son opposition au survol du Liban par Tsahal

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Le président Jacques Chirac s’est entretenu pendant une heure et quart, mercredi 6 décembre à l’Elysée, avec la ministre des affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni. Cette dernière n’a fait aucune déclaration à sa sortie mais elle a présenté au président français « les analyses d’Israël sur la région et notamment sur l’Iran, le Liban et la Syrie, les relations israélo-palestiniennes », a indiqué le porte-parole de l’Elysée, Jérôme Bonnafont. Au même moment, Israël a annoncé que les deux soldats israéliens dont l’enlèvement en juillet avait déclenché la guerre au Liban sud sont grièvement blessés.

Noam Shalit en visite à Gaza

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2006
Extrait:

Noam Shalit, père du caporal Guilad Shalit kidnappé en juin, devrait visiter la bande de Gaza dans les prochains jours et rencontrer des membres du Fatah et du Hamas. Les deux organisations ont en principe accepté de rencontrer le père du soldat israélien selon le journal arabophone publié à Londres Al-Hayat.

La nouvelle Bible de la gauche

Le blog drzz
Lire l'article complet sur http://drzz.over-blog.org/ (...)
7 décembre 2006
Extrait:

En ce mercredi, les médias se gargarisent avec le rapport Baker et son « réalisme ». Le National Review avait conseillé de jeter le rapport à la poubelle dès sa publication, arguant que si les rumeurs se confirmaient, la commission Baker livrerait un document d’une extrême banalité et d’une médiocrité inédite. Jugez plutôt :

0 | ... | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | ... | 65340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette