Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Barnavi : notre Coran, c’est la Liberté

Propos recueillis par Elisabeth Lévy - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/impr (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Cessons d’avoir honte de ce que nous sommes ! Tel est le message du plus européen des intellectuels israéliens dans « Les religions meurtrières », qui sort ce jour chez Flammarion. Confronté à l’islam fondamentaliste et révolutionnaire, l’Occident a baissé la garde. Or, si nous ne pouvons, reconnaît-il, exporter nos valeurs par la force, nous devons être capables de les défendre chez nous. A moins de devoir choisir demain entre fascistes islamistes et fascistes tout court.

Lieberman propose de suivre l’exemple russe en Tchétchénie à Gaza

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Le ministre israélien en charge des Affaires stratégiques, l’ultranationaliste Avigdor Lieberman, a de nouveau proposé jeudi qu’Israël s’inspire de l’exemple de la Russie en Tchétchénie en favorisant l’arrivée au pouvoir de responsables palestiniens « raisonnables ». « Les Russes en Tchétchénie ne se sont pas contentés de faire tomber le pouvoir tchétchène extrémiste, ils ont aussi préparé une direction locale alternative avant de prendre le contrôle total de ce qui se passait », a affirmé Avigdor Lieberman dans un entretien à la radio publique.

Décisions sécuritaires du cabinet ministériel Israélien

Texte intégral sur www.desinfos.com
2 novembre 2006
Extrait:

Lors de sa réunion le 1er novembre dernier pour une session spéciale sur la sécurité, il a été décidé ce qui suit :

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 242
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 novembre 2006
Extrait:

Le torchon brûle entre Peretz et Haloutz
Maariv -Yediot Aharonot : Tension très vive entre le ministre de la Défense Amir Peretz et le chef d’état-major de Tzahal Dan Haloutz après l’annonce, par le général Haloutz, d’un remaniement favorable aux commandants de divisions qui ont combattu au Sud Liban l’été dernier.
Yediot Aharonot (manchette) : « Tempête dans Tzahal. Confrontation directe entre les deux responsables de la Défense Nationale ».

Les bonnes affaires de la France en Iran

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
2 novembre 2006
Extrait:

Les investissements français se sont multipliés en Iran. Profitant de l’absence des entreprises américaines auxquelles leur gouvernement a interdit de frayer avec des Etats qualifiés de « voyous », les multinationales européennes en général et françaises en particulier, ont monopolisé les contrats. Sur quinze ans, 20 à 25 milliards d’euros auraient été investis en Iran par des multinationales françaises.

Iran : Appel aux dirigeants européens (Communiqué de presse )

Chargé des relations extérieures : Fabrice Chiche
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 novembre 2006

Le secrétaire d’Etat adjoint américain chargé du Proche-Orient, David Welch, en tournée au Proche-orient

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
2 novembre 2006
Extrait:

Le secrétaire d’Etat adjoint américain se trouve en Israël pour des entretiens sur les moyens de relancer le dialogue israélo-palestinien, (...) Interrogé sur l’offensive israélienne qui a fait huit morts mercredi dans la bande de Gaza, le porte-parole a rappelé que les tirs de roquettes sur le territoire israélien depuis Gaza « restaient incessants ». « Israël a le droit de se défendre. Les Palestiniens doivent mettre un terme aux attentats terroristes et faire leur possible pour démanteler les réseaux terroristes », a ajouté M. McCormack.

L’Iran teste des missiles de longue portée Shahab-3

(AP)
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
2 novembre 2006
Extrait:

La chaîne iranienne d’Etat a annoncé jeudi que le pays avait procédé à des tirs d’essai de dizaines de missiles dont le missile à longue portée Shahab-3 dans une zone désertique du centre de l’Iran aux premières heures de nouvelles manoeuvres militaires menées par les unités d’élite des Gardiens de la Révolution.

Désinformer : volonté, soumission ou carence ?

Gabriel Lévy - Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
2 novembre 2006
Extrait:

L’actualité nous offre l’occasion de nous pencher sur une pratique qui s’amplifie : la désinformation. En effet, l’affaire Al-Dura, du nom de l’enfant palestinien supposé, selon France 2, avoir été tué par des soldats israéliens, connaît un premier épisode judiciaire devant un tribunal parisien [1]. Ce premier épisode ne porte que sur le caractère diffamatoire ou non des propos tenus sur un site, mais (pas encore) sur le fond de l’affaire : la totalité des rushs n’a toujours pas été révélée. Dans l’actualité également, le retrait par l’agence Reuters de photographies retouchées avec Photoshop [2] lors de la guerre du Liban.

Opération israélienne à Gaza : six morts

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
1er novembre 2006
Extrait:

L’offensive militaire dans la bande de Gaza, annoncée par Olmert lundi dernier, a été lancée cette nuit, faisant 6 morts et 40 blessés. Une vaste opération lancée mercredi 1er novembre par l’armée israélienne à Gaza a fait six morts et au moins 40 blessés. Tsahal a réoccupé la ville de Beit Hanoun (nord) où les six Palestiniens, parmi lesquels on comptait trois membres de la faction armée du Hamas, sont tombés sous les tirs israéliens, selon des sources médicales palestiniennes. La ville était encerclée par une soixantaine de chars et de blindés. Les villes voisines de Jabalya et Beit Lahya ont aussi été partiellement investies.

Déjouer les manœuvres d’ Ahmadinejad

Par Moshe Arens - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre 2006
Extrait:

Etait-ce vraiment une brillante idée venant du Premier Ministre, Ehud Olmert, l’homme responsable du récent fiasco au Liban ? Peut-être cette fois-ci a-t-il eu vraiment raison. Nommer Avigdor Lieberman ministre chargé de traiter la menace stratégique majeure à laquelle Israël fait face - un Iran qui fait des efforts diaboliques pour obtenir la maîtrise d’armes nucléaires, et dont le Premier Ministre menace Israël pratiquement chaque jour.

’Rachel Corrie’ était une menteuse

Par Jonathan Tobin - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre 2006
Extrait:

Jouer au ’martyr’ est un puissant symbole de marée montante intellectuelle pour la délégitimation d’Israël.
L’état déplorable des départements d’études du Moyen-Orient sur les campus du premier cycle universitaire [’College’ aux USA, Ndt] a été un sujet de grave préoccupation pour beaucoup de ceux qui suivent la destinée déclinante des connaissances en Amérique.

Ségolène Royal, un désir d’islamiste ?

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://rencontrejfm.blogsp (...)
1er novembre 2006
Extrait:

Que les choses soient bien claires : je ne suis adhérent, ni du parti socialiste, ni d’un autre parti qu’il soit de gauche, du centre ou de droite ; j’essaie de rendre compte, le plus honnêtement possible, de la qualité des réponses que j’enregistre à mon émission de radio ou ailleurs ; et il m’est arrivé de rapporter ici des propos intéressants entendus de personnalités aussi éloignées sur l’éventail politique que François Hollande, François Bayrou, ou Pierre Lellouche

L’accord sur l’échange de prisonniers entre Israël et Palestiniens reporté

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

Des sources palestiniennes proches du mouvement du Hamas ont indiqué mardi qu’un accord pour l’échange de prisonniers palestiniens contre un soldat israélien serait ajourné de peur qu’Israël n’honore pas les conditions de l’échange. [Le Monde à l’envers ...]

Des responsables du Hamas auraient rencontré secrètement des Israéliens à Londres

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
31 octobre 2006
Extrait:

Un groupe d’Israéliens et des représentants du Hamas, le mouvement islamiste à la tête du gouvernement palestinien, se sont rencontrés secrètement à Londres au début du mois d’octobre, a affirmé, dimanche soir 29 octobre, la télévision publique israélienne. Lors de ces entretiens, les responsables du Hamas auraient refusé de s’engager à une reconnaissance de l’Etat hébreu, tout en proposant à leurs interlocuteurs une « trêve » de« vingt, voire trente ans ».

Quand les Juifs sont les nouvelles

Par Suzanne Fields - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

« La centralité juive » est une expression qui sonne comme si elle était frappée par un antisémite aigri. Mais c’est vraiment l’inspiration d’Adam Garfinkle, un Juif, écrivant dans le magazine « American Interest », pour attirer l’attention sur un phénomène qui a des racines dans l’antisémitisme, et va du stupide au sublime : « ...l’idée, ou l’information, ou l’hypothèse subconsciente... que les Juifs doivent d’une certaine manière se trouver au centre même des évènements historiques mondiaux ».

Choisir l’honneur

Pierre Caïn , INFO’SION (Jérusalem-capitale , Israel )
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

Editorial Jerusalem Post du 23 octobre 2006 - Traduction pour INFO"SION par Nicole Benattar
« La Grande Bretagne et la France avaient à choisir entre la guerre et le déshonneur. Elles ont choisi le déshonneur. Elles auront la guerre. » (Winston Churchill s’adressant à Neville Chamberlain à la Chambre des Communes après les accords de Munich en 1938.)

L’urgence vue par l’ONU

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

On ne soulignera, jamais assez, le parti pris anti-israélien de l’ONU.
Nous en voulons pour preuve, la dernière initiative prise par le Secrétaire général sur le départ , son mandat s’achevant le 31 décembre.

Proche-Orient : les pays méditerranéens veulent relancer le processus de paix

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
30 octobre 2006
Extrait:

Les ministres de 11 pays méditerranéens (Espagne, Italie, France, Grèce, Turquie, Malte, Maroc, Tunisie, Egypte, Algérie et Portugal - [hors la présence d’Israël] réunis à Alicante (sud-est de l’Espagne) ont appelé samedi à la relance d’un processus de paix « nouveau et crédible » au Proche-Orient et à la mise en place de mesures pour faire baisser la tension à court terme dans la région...
Proche-Orient : un photographe espagnol enlevé à Gaza -EuroNews - 24 oct 2006

Arévim zé la zé. Sois responsable de ton prochain

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2006
Extrait:

Pour la très grande majorité d’entre nous, cette première moitié du mois d’octobre fut éclairée par nos belles fêtes de Tichri. Mais que dire de toutes ces familles endeuillées ? De toutes ces familles ayant un proche hospitalisé ? De ces familles dont l’un des leurs est retenu captif on ne sait où et dans quelles conditions ?

0 | ... | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | ... | 65140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette