Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Message de son Excellence M. Daniel Shek ambassadeur d’Israël en France à la communauté juive de France pour Rosh-Hashana 5769

Daniel Shek
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

Mes chers amis. Une année exceptionnelle s’achève. Une année au cours de laquelle Israël a fêté les 60 ans de son existence, ce miracle renouvelé chaque jour de la rédemption du peuple juif sur sa terre ancestrale. 60 ans de combat pour assurer la pérennité de notre existence, 60 ans de créativité intellectuelle et artistique mais aussi d’innovation technologique et industrielle, 60 ans de développement économique et social, 60 ans de « kibboutz galouioth » de retour des dispersés, 60 ans de renforcement du Judaïsme et du monde juif, 60 années de lutte incessante pour bâtir la paix et l’avenir de nos nouvelles générations.

Apaiser l’Iran ?

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Après Hitler, la politique d’apaisement envers les dictateurs, tournée en ridicule par Churchill qui parlait de nourrir un crocodile en espérant être mangé le dernier, semblait être définitivement discréditée. Elle n’en a pas moins connu quelques succès, et reste aujourd’hui une tentation bien vivante pour ce qui concerne les négociations avec la République Islamique d’Iran.

Menace iranienne : un radar pour Israël

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre 2008
Extrait:

Les États-Unis ont récemment installé un radar anti-missile en Israël afin d’améliorer le temps de réaction israélien en cas de tirs de missiles balistiques iraniens, rapporte le magazine « Defense news ».

Nucléaire iranien : l’ONU rappelle Téhéran à ses obligations

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution exhortant l’Iran à cesser ses activités nucléaires sensibles mais sans lui imposer de nouvelles sanctions. Dans une résolution adoptée à l’unanimité de ses quinze membres et numérotée 1835, le Conseil rappelle ses précédentes résolutions et réitère l’exigence que l’Iran remplisse « pleinement et sans retard » les obligations qui en découlent.
Il rappelle également l’engagement pris en mars par les six grandes puissances qui se sont chargées du dossier, de poursuivre une « double stratégie » composée de sanctions et de mesures incitatives, face au problème nucléaire iranien.

Les Etats Unis ont installé un radar antimissile en Israël

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Les Etats Unis ont installé récemment en Israël un radar anti-missile, destiné principalement à avertir de tirs de missiles balistiques iraniens, a rapporté dimanche la radio publique israélienne. Le radar, d’une porté de plus de 2.000 km, a été installé dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, a précisé la radio. Il est manoeuvré par une équipe de 120 membres de l’armée américaine, installés en permanence, selon cette source.

Israël aux Nations Unies

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Cette semaine, l’Organisation des Nations Unies, ou plus précisément les Etats membres, dont les représentants ont tenu à applaudir le président iranien Ahmadinejad, s’est particulièrement déconsidérée. Et ne parlons pas du comportement « diplomatiquement correct », mais particulièrement déplacé du président de l’Assemblée générale, le représentant du Nicaragua - ancien terroriste repenti - qui a tenu à étreindre dans ses bras l’imprécateur.

Attentat à la voiture piégée à Damas

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Dix-sept personnes ont été tuées et 14 blessées samedi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud de Damas, a rapporté la télévision publique syrienne. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Syrie depuis des dizaines d’années.

Paris : manifestation antisioniste interdite

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Une manifestation, qui devait être organisée samedi sur le parvis du Trocadéro à Paris par l’association religieuse Zahra pour protester contre le « sionisme », a été interdite par la préfecture de police (PP) pour risque de troubles à l’ordre public, a-t-on appris auprès de la PP.

« Journée de Jérusalem » : de Téhéran à Paris

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
27 septembre 2008
Extrait:

Un défilé, spécialement organisé à l’occasion de la « Journée de Jérusalem » que marque chaque année le régime des Mollahs lors du dernier vendredi du mois du ramadan, a réuni des milliers de personnes, vendredi matin, à Téhéran, qui ont exprimé, par des slogans appelant à « l’élimination du cancer sioniste », leur « solidarité avec le peuple palestinien, et avec la terre usurpée de Palestine ».

Palestiniens/ La stratégie de l’échec

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
26 septembre 2008
Extrait:

Quinze ans après leur signature, les accords d’Oslo se soldent par un échec absolu. C’était peut-être le but réel des dirigeants palestiniens quand ils les ont négociés et signés. Les accords dits « d’Oslo » ont été signés le 13 septembre 1993 sur le perron de la Maison-Blanche, à Washington. Quinze ans ont passé. L’échec est total, absolu.

Tribune de l’ONU : porte-voix des antisémites

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
26 septembre 2008
Extrait:

Le 23 septembre, le Président iranien s’est livré, devant l’Assemblée générale de l’ONU, à un long discours de mauvaise foi, d’absurdité et de haine caractérisée, le tout agrémenté d’une bonne dose d’antisionisme, comme à son habitude. Mahmoud Ahmadinejad déclare ainsi que l’Iran est « le pays le plus pacifique du Moyen-Orient » et qu’il « résistera à l’intimidation et continuera à défendre ses droits » à l’accès au nucléaire civil.

Ahmadinejad = Hitler

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 septembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le discours prononcé par le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la 63ème session de l’Assemblée générale de l’ONU mardi 23 septembre. Un discours de haine, inspiré des Protocoles des Sages de Sion, destiné à pointer Israël comme responsable de tous les maux, et qui annonce sa disparition prochaine.

Attentat contre Zeev Sternhell

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
26 septembre 2008
Extrait:

L’historien et spécialiste des racines doctrinales du fascisme français, Zeev Sternhell, qui a été lauréat du prix Israël 2007 - et qui doit sa célébrité à une œuvre de premier plan, dont il faut notamment citer « Ni droite, ni gauche, l’idéologie fasciste en France » (Seuil, 1983) et « La droite révolutionnaire, 1885-1914, les origines françaises du fascisme » (Seuil, 1978) - a été victime, durant la nuit de mercredi à jeudi, à Jérusalem, d’un attentat qui s’est produit juste à l’entrée de son domicile, où des inconnus avaient déposé un engin artisanal qui a explosé lorsque Sternhell s’apprêtait à fermer sa porte.

La crispation russe complique le dossier iranien

Alain Barluet | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
25 septembre 2008
Extrait:

Moscou a annulé une réunion des six grandes puissances qui devaient examiner jeudi, en marge de l’ONU, un renforcement des sanctions contre Téhéran. Comme on aurait pu s’y attendre, le conflit géorgien n’a pas tardé à s’inviter dans le dossier du nucléaire iranien. Les tensions, ravivées entre Russes et Occidentaux depuis la récente crise dans le Caucase, expliquent en effet la décision de Moscou de bouder une réunion, prévue jeudi en marge de l’Assemblée des Nations unies à New York, pour examiner de nouvelles sanctions contre l’Iran, toujours opposé à la suspension de son programme nucléaire.

Iran : la Russie apporte la preuve de sa protection

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
25 septembre 2008
Extrait:

Une réunion prévue depuis deux semaines entre les diplomates des P5+1 pour évoquer le nucléaire iranien a été annulée suite au désistement à la dernière minute du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Ce dernier s’était d’abord fait excuser par un collègue qui avait évoqué son emploi du temps très chargé. Mais dès le lendemain, Moscou se ravisait pour dire officiellement son hostilité à tout projet de nouvelle résolution à l’encontre de l’Iran.

Un nouveau plan égyptien pour un règlement à Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2008
Extrait:

Selon le Maariv, l’Egypte a élaboré un nouveau plan multipartite pour mettre fin à la crise dans la bande de Gaza. Le journal a pris connaissance des détails de ce plan, qui comprendrait les éléments suivants : la création d’un gouvernement d’union Hamas-Fatah et la reprise du contrôle de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza ; l’ouverture du poste-frontière de Rafah et la levée du blocus israélien de la bande de Gaza ; la poursuite de la trêve et de l’arrêt des tirs sur Israël ; la libération du soldat enlevé Guilad Shalit en échange de 450 prisonniers palestiniens ; l’introduction dans la bande de Gaza d’une force militaire multinationale composée de soldats de pays arabes.

Attaque contre le professeur Sternhell

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2008
Extrait:

Le professeur en Sciences politiques Zeev Sternhell a été légèrement blessé lors de l’explosion d’une bombe à l’entrée de son domicile à Jérusalem durant la nuit du 24 au 25 septembre. Le lauréat du Prix d’Israël 2008 a été transféré jeudi matin dans un hôpital de la ville.

Israël invite les dirigeants arabes à une conférence de paix à Jérusalem

UN News Centre
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
25 septembre 2008
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres a tendu la main mercredi au Liban et à la Syrie pour des négociations de paix et a invité les dirigeants arabes à une conférence à Jérusalem, dans un discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. . M. Peres a suggéré « une paix immédiate avec le Liban » et a appelé le président syrien Bachar el-Assad à « suivre l’exemple réussi du président Sadate de l’Egypte et du roi Hussein de Jordanie » en acceptant une rencontre avec les dirigeants israéliens.

Attentat à Jérusalem : la police exclut la thèse de l’accident

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2008
Extrait:

La police est de plus en plus convaincue que Qassem Mugrabi, le jeune palestinien qui a blessé lundi soir dix-sept personnes au volant de sa voiture à Jérusalem, a délibérément lancé son véhicule vers un groupe de soldats. Selon des sources policières citées par le Haaretz, les éléments recueillis sur le lieu de l’événement excluent la thèse d’un simple accident de la route ou d’un incident technique.

Diatribe antisémite d’Ahmadinejad à l’ONU

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
25 septembre 2008
Extrait:

Mêlant des considérations se voulant érudites et « théologiques » à des motifs classiques de l’antisémitisme, puisés entre autres sources dans les pages du célèbre faux, intitulé « Les protocoles des Sages de Sion », il a notamment estimé qu’un gouvernement « composé d’une poignée de sionistes » règne sur « l’économie mondiale » et exerce son influence « massive » sur les prises de décisions politiques à l’échelle universelle.

0 | ... | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | 61140 | 61160 | ... | 69780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette