Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La France vote à l’ONU pour une résolution scélérate condamnant encore Israël.

L’affinité jamais démentie de Jacques Chirac pour le totalitarisme
Jean-Pierre Bensimon © Objectif-info.com
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
12 novembre 2006
Extrait:

Samedi soir, les États-Unis ont mis leur veto à une nième résolution des Nations Unies condamnant Israël. La résolution présentée par le Qatar était d’initiative arabe. Elle portait sur la terrible erreur de tir de l’artillerie israélienne, du 8 novembre, qui a coûté la vie à 19 personnes à Beit Hanoun.

« La Syrie est un pays dangereux »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
12 novembre 2006
Extrait:

La Syrie est « un pays dangereux », a affirmé la Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice dans une interview publiée dimanche par le quotidien israélien Maariv.
« La Syrie est un pays dangereux qui se comporte dangereusement. Nous lui avons signifié qu’elle doit modifier son comportement, car elle ne favorise pas le maintien de la stabilité au Proche Orient », a affirmé Mme Rice dans cette interview.

La France travaille à la tenue d’une conférence internationale sur le Proche-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2006
Extrait:

La France travaille à la tenue d’une conférence internationale sur le Proche-Orient, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, dans un entretien publié hier par le quotidien gouvernemental égyptien, Al-Ahram.

Washington bloque une résolution condamnant un raid israélien

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
11 novembre 2006
Extrait:

Les Etats-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu condamnant un raid israélien qui a causé la mort de 18 civils palestiniens dans la bande de Gaza et réclamant un retrait rapide de Tsahal de la région.
Neuf des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour la résolution et quatre se sont abstenus : Grande-Bretagne, Danemark, Japon et Slovaquie.

Sud Liban : d’autres méthodes pour récolter des informations seront misent en place par Israël

Par Dan Assayah- Israelvalley.com -
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2006
Extrait:

Les israéliens ont accepté de changer de politique de survol du Sud Liban. Trés discrètement les israéliens ont informé les Français du changement “en douceur” de la politique considérée comme offensive de survol du territoire Libanais.

Le Congrès juif mondial se réunit dimanche à Paris

CJE
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2006
Extrait:

Venus de quelque 80 pays, les représentants des principales communautés juives dans le monde se retrouvent dimanche à Paris pour la réunion de l’organe suprême du Congrès juif mondial, son conseil exécutif.

Beit Hanoun, « une erreur technique » à l’origine de la mort de 18 Palestiniens

par Magdaléna Morisset | www.aleloo.com.
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré que les obus qui se sont abattus sur des habitations étaient le résultat d’« une erreur technique ». Plus précisément, « une erreur de tir » puisque la cible visée se trouvait à 500 mètres des habitations

« Le coupable, c’est celui qui provoque »

Roland Dajoux - LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
11 novembre 2006
Extrait:

Israël est-il victime d’un lynchage médiatique ? C’est l’avis de Roland Dajoux qui, depuis Jérusalem, nous livre ce billet d’humeur.
« Le coupable, c’est celui qui provoque »*. Ainsi s’exprimait Zinédine Zidane, le sportif préféré des Français, pour expliquer son coup de tête contre un joueur italien lors de la Coupe du monde le 9 juillet 2006 à Berlin. L’opinion publique française et les plus hautes autorités de l’Etat avaient alors accepté cette excuse et pardonné sa réaction brutale et « disproportionnée ».

Un quotidien iranien : « Montrons [à la France] et aux autres - en écartant la France des marchés iraniens - que les liens politiques et économiques avec l’Iran ont un prix... »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
10 novembre 2006
Extrait:

Un article publié le 8 novembre 2006 dans le quotidien iranien conservateur Joumhouria Eslami, affilié au séminaire religieux de Qom, sous le titre « Nous allons débuter les sanctions », exprime l’indignation iranienne face à la participation de la France à la formulation du projet de Résolution du Conseil de sécurité de l’Onu relatif aux sanctions contre l’Iran - alors que la France jouit pleinement du fructueux marché économique iranien.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 247
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2006
Extrait:

Après Beth Hanoun, rapprochement Abbas-Mashal
Haaretz : L’une des conséquences directes du drame de Beth Hanoun est le rapprochement entre le Hamas et le Fatah et plus exactement entre Abou Maazen et le leader du Hamas à l’étranger Haled Mashal. Les deux hommes se sont parlés hier au téléphone pour la première fois depuis de longs mois .

Pas de présence d’uranium au Liban après le conflit de l’été (Pnue)

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2006
Extrait:

Les experts en munitions du Programme des Nations unies pour l’environnement L(Pnue) au Liban n’ont trouvé « aucune trace » d’uranium ou de matériaux radioactifs consécutive au conflit entre Israël et le Hezbollah, assure le Pnue mardi.
« Les échantillons prélevés par les scientifiques du Pnue ne montrent aucune trace d’uranium appauvri ou d’autres matériaux radioactifs. Ni éclats de munition à base d’uranium, ni autres résidus radioactifs, n’ont été trouvés », indique le patron du Pnue, Achim Steiner, dans un communiqué publié au siège de l’organisation, à Nairobi.
Le quotidien britannique The Independent avait affirmé le mois dernier qu’un laboratoire du sud de l’Angleterre avait découvert des traces d’uranium dans deux cratères de la région de Khiam (Liban sud).

Etats-Unis/ La doctrine Rumsfeld

une interview de Michel Gurfinkiel du 29 octobre 2002
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
10 novembre 2006
Extrait:

Donald Rumsfeld quitte le Pentagone. Qui était-il vraiment ? Un document passionnant : l’interview qu’il a accordée à Michel Gurfinkiel (pour Valeurs Actuelles) en octobre 2002. Juste après la libération de l’Afghanistan et juste avant la guerre d’Irak...
C’est le plus proche collaborateur de George W. Bush et le maître d’œuvre de la « guerre contre le terrorisme » : Donald Rumsfeld explique aux alliés français, dans Valeurs Actuelles, la stratégie américaine d’aujourd’hui.

Un engin incendiaire lancé contre une école juive de Gagny

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Le CRIF apprend la tentative d’incendie d’origine criminelle qui a touché une école juive de Gagny, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit du 8 au 9 novembre 2006.
Selon les premières informations de la police et du SPCJ, trois départs de feu ont été constatés.
Le CRIF demande aux autorités de police et de justice de faire toute la lumière sur cet incendie.

En visite au Nord d’Israël

Liliane Messika - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Après la guerre lancée depuis le Liban par le Hezbollah contre Israël, la France a envoyé, outre les soldats pour la FINUL, des navires humanitaires remplis de denrées alimentaires, de produits de première nécessité et de médicaments. Les militaires français sont également chargés de réparer les infrastructures détruites par l’armée israélienne dans sa lutte contre les milices intégristes. L’aide française au Liban se monte à plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’aveu

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Ça y est, cela devait arriver. Je suis démasqué.
Lors de mon dernier blog - sur le blognadel - c’était le 30 octobre, j’avais exhumé un entrefilet du Figaro de l’avant-veille qui indiquait que l’OTAN avait tué des civils par erreur en Afghanistan, dans un campement de nomades et qu’il y aurait eu 80 morts, dont des femmes et des enfants.
Je remarquais le silence total audiovisuel et je concluais par cette question « est-il seulement possible de comparer cette absence de couverture avec les 28 morts libanais de Cana, transformés en vitrine d’un « massacre » galactique ? ».

Israël : Un bout d’Occident au Moyen-Orient

Un reportage de Ibrahima MBODJ - Le Soleil - Dakar
Lire l'article complet sur http://www.lesoleil.sn/imp (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Petit pays de 7 millions d’habitants (dont 80% de Juifs, 19% d’Arabes et quelques Druzes) Israël est surtout connu des Sénégalais et généralement par le reste du monde à travers ses démêlés avec ses voisins arabes. Cette image un peu sombre, cache cependant une réalité plus nuancée, celle d’un pays démocratique, discipliné, développé et qui cherche à nouer des relations avec tous les pays qui le voudraient. Au cours d’un séjour, sur cette terre à l’histoire multi millénaire, nous avons discuté, écouté et observé.

Des Qassam à Asheklon

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en Août 2005, plus de 1100 roquettes Qassam sont tombées en Israël. En 2006, plus de 800 roquettes ont atteint Israël et blessé à ce jour 202 Israéliens. Les tirs de roquettes sont quasi quotidiens.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 246
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Haaretz : 19 tués suite à un bombardement de Tzahal dans Beth Hanoun. Le Hamas menace de reprendre ses attentats-suicides.
Yediot Aharonot : « Erreur sanglante ». Etat d’alerte proclamé par les forces de sécurité israéliennes après ce bombardement meurtrier.
Maariv : Ehud Olmert et Amir Peretz ont exprimé leurs regrets après ce bombardement.

L’heure de l’hallali

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Ce n’est certes pas un hasard si Madame Michèle Alliot-Marie a choisi d’évoquer, hier,un grave incident qui se serait produit, le 31 octobre dernier, à la frontière du Liban Sud.
Le ministre français de la défense nationale, candidate potentielle à la future élection présidentielle, a profité du débat sur le budget de son ministère à l’Assemblée nationale pour affirmer que les soldats français de la Finul ’’avaient préparé les missiles et n’étaient qu’à quelques secondes de tirer sur les avions israéliens’’, alors que plusieurs d’entre eux fonçaient en piqué sur une position française.

Logique de Mort

Par Olivier Rafowicz - infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2006
Extrait:

Mercredi matin, plus de vingt Palestiniens, des enfants et des femmes ont trouvé la mort alors qu’un obus de l’artillerie israélienne, pour des raisons encore inconnues, a été détourné de son objectif premier pour toucher de plein fouet un immeuble d’habitation dans l’un des quartiers de Beit Hanoun. Des morts qui, grâce aux images des agences de presse, font la une.

0 | ... | 60960 | 60980 | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | 61100 | 61120 | ... | 65140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette