Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les fêtes juives vont booster le tourisme israélien. 720 000 passagers et 4 704 vols attendus en Israël

Par M.F Israelvalley
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Après la guerre et la baisse évidente du tourisme, l’industrie touristique d’Israël envisage de se rattraper pour la période des fêtes.

Jacques Chirac réaffirme son soutien à Mahmoud Abbas

AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Jacques Chirac a mis à profit mardi sa présence au siège des Nations unies, à l’occasion de la 61e session de l’Assemblée générale, pour s’entretenir avec un grand nombre de ses pairs, dont le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Selon son porte-parole Jérôme Bonnafont, le président français a fait part à M. Abbas du « soutien actif de la France à l’action (qu’il) mène pour construire un gouvernement d’union nationale qui reprenne l’ensemble des accords conclus par l’OLP ».

Lettre ouverte au monde entier

une vidéo d’une durée de 5 minutes 46
Lire l'article complet sur http://www.dailymotion.com (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Une vidéo impressionnante : pédagogique, non dénuée d’humour, sarcastique et indispensable.
Vidéo dont le texte a été traduit en français par M. Macina, et les sous-titres réalisés par « Pistache », qu’il faut remercier profondément pour ce travail.

George Bush appelle à soutenir la démocratie au Moyen-Orient

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
19 septembre 2006
Extrait:

De l’Iran à l’Iraq en passant par le Liban, la Palestine et la Syrie, le président des Etats-Unis, George Bush, a centré son intervention à l’Assemblée générale sur la diffusion de la démocratie au Moyen-Orient, avant d’annoncer la nomination d’un envoyé spécial présidentiel sur le « génocide » au Darfour.

Réunion ouverte du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient jeudi

par Edith M. Lederer - AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
19 septembre 2006
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra jeudi une réunion publique au niveau des ministres sur la situation au Moyen-Orient, ont annoncé lundi des diplomates du conseil.

Chirac l’Iranien prend de court la communauté internationale. Il milite pour un refus des sanctions contre Téhéran et n’exclut pas une reprise de l’enrichissement d’uranium après les négociations.

Par Jean-Pierre Perrin - Libération
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 septembre 2006
Extrait:

A la veille de se rendre à New York pour l’Assemblée générale des Nation unies, Jacques Chirac a imprimé un double changement de cap à la position française à l’égard du dossier nucléaire iranien. Appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, il les a aussi invitées à accepter que l’Iran ne renonce que « pendant la durée de la négociation » à l’enrichissement de l’uranium.

Chirac fait une « ouverture » vers l’Iran pour permettre la négociation ...

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
19 septembre 2006
Extrait:

Le président Jacques Chirac a fait lundi une ouverture majeure vers l’Iran en appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, prenant le contre-pied des Etats-Unis à la veille de l’Assemblée générale de l’Onu.

Le Conformiste, le Militant et l’Antisémite

Par Joël Rubinfeld - président de l’Atlantis Institute - Yediot Aharonot
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
19 septembre 2006
Extrait:

L’antisémitisme, abhorré en Occident, est-il moins condamnable s’il vient d’Orient ? C’est la question que l’on peut se poser en regardant un journal télévisé ou en feuilletant la plupart des quotidiens européens, et n’y point déceler l’idéologie antisémite qui, par-delà le différend territorial israélo-arabe, conditionne les agissements du Hezbollah et du Hamas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 212
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 septembre 2006
Extrait:

Guilad Shalit : rumeurs contradictoires
Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis la capture de Guilad Shalit,un haut responsable israélien, la chef de la diplomatie Tzipi Livni , rencontrera aujourd’hui à New York n, le raïs palestinien Abou Maazen. . De source israélienne, on affirme qu’Israël ne s’attend pas à recevoir d’informations particulière sur le sort de Shalit.
Maariv : Une personnalité arabe qui sert de médiateur, affirme que Guilad Shalit a fait parvenir au cours des derniers jours , une lettre à ses parents dans laquelle il affirme les avoir langui et espère pouvoir célébrer son prochain anniversaire en leur compagnie. A la Présidence du Conseil, on refuse de confirmer l’existence d’une telle lettre et l’on dément également des rumeurs sur une libération de terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains contre Shalit.

Comment perdre la guerre

Le bloc-notes d’Ivan Rioufol - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
18 septembre 2006
Extrait:

Cette constatation : pour avoir choisi de résister au djihad lancé contre les États-Unis par al- Qaida, le 11 septembre 2001, George W. Bush est devenu l’homme le plus décrié de la planète. L’Europe angélique s’est désolidarisée de sa guerre contre “les fascistes islamistes”. Elle redoute d’offenser l’islam radical, compris comme l’expression exaltée d’une culture humiliée par l’Occident. Devant Hitler aussi, les pacifistes recherchaient l’apaisement.

Après la guerre au Liban, le cabinet Olmert crée une commission d’enquête

LEMONDE.FR Avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 septembre 2006
Extrait:

Soumis à la pression de l’opinion publique israélienne, le gouvernement d’Ehud Olmert a voté dimanche 17 septembre la création d’une commission d’enquête gouvernementale sur les ratés de la récente guerre au Liban. Vingt ministres ont voté pour la création de cette commission tandis que deux ministres s’y sont opposés.

Cinq églises de la Rive Occidentale visées par des cocktails Molotov

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2006
Extrait:

La série d’attaque a commencé avec des bombes incendiaires qui ont noirci les murs et les fenêtres des églises anglicane et grecque orthodoxe de Naplouse.

Mahmoud Abbas gèle les discussions avec le Hamas sur un gouvernement d’union

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 septembre 2006
Extrait:

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a gelé les négociations sur la formation d’un gouvernement d’union, le Hamas ayant déclaré qu’il n’entendait pas reconnaître les accords passés avec Israël, ont déclaré, dimanche matin 17 septembre, deux collaborateurs du président.

L’Union Européenne s’apprêterait à lever les sanctions contre le Hamas avant la mise en place problématique d’un gouvernement « d’union nationale » ...

D’après Alexandrine Bouilhet - le Figaro .
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2006
Extrait:

L’Union Européenne envisage de lever ses sanctions à l’égard du futur gouvernement palestinien. La nouvelle équipe promise par le président Mahmoud Abbas n’est pas encore en place, son programme pas connu, mais les signaux envoyés par les ministres des Affaires étrangères, hier à Bruxelles, se voulaient encourageants.

Enorme solidarité en faveur d’Israël, MAIS... reste la reconstruction

Par Philippe SARFATI, Directeur KKL Sud de la France, pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
17 septembre 2006
Extrait:

Dès les premiers jours de cette terrible guerre, dans toute la France, les communautés se sont engagées fortement autour d’Israël en envoyant des dons d’une importance considérable, quelques exemples :

Nike et le 9/11

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
16 septembre 2006
Extrait:

Cinq ans après les attentats du 11 septembre, il apparaît clairement que le terrorisme a compromis la cause de l’Islam radical.
Les atrocités du 11 septembre ont alarmé les Américains et gêné les efforts discrets mais mortels des islamistes légaux visant à subvertir le pays depuis l’intérieur. Ils ne peuvent plus, aujourd’hui, réitérer leurs succès de l’avant-11 septembre.

« la honte de l’Europe »

Par Oriana Fallaci (paru dans Panorama, 18 avril 2002) Traduit de l’italien par Claire Benveniste pour Réponses - Israël.
Lire l'article complet sur http://archives.desinfos.c (...)
16 septembre 2006
Extrait:

Je trouve honteux qu’on manifeste en Italie pour des individus habillés en kamikazes qui lancent contre Israël des injures scandaleuses, en brandissant des photos de dirigeants israéliens avec une svastika sur le front, et qui incitent à la haine contre les Juifs. Et qui vendraient leur propre mère pour voir à nouveau les Juifs dans des camps de concentration, dans les chambres à gaz, dans les fours crématoires de Dachau, de Mathausen, de Buchenwald et de Bergen-Belsen.

Je soutiens Israël, Je soutiens les Juifs

par Oriana Fallaci - Corriere della Sera | 2 Décembre 2002 (Traduction Norbert Lipszyc, à partir de l’Anglais)
Lire l'article complet sur http://moise.sefarad.org/b (...)
16 septembre 2006
Extrait:

Un tribunal français a, le 20 novembre 2002, débouté une demande d’interdiction du livre best-seller « La Rage et l’Orgueil » écrit par la journaliste [gauchiste] italienne Oriana Fallaci, dont les opposants disent qu’il incite à la haine contre les Musulmans. Fallaci, qui a 73 ans, est une ancienne combattante de la Résistance, puis elle fut correspondant de guerre, surtout connue pour ses interviews sans concessions des leaders mondiaux

Pierre d’achoppement pour Téhéran

Par Charles Krauthammer** Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2006
Extrait:

Dans son discours télévisé le 11 septembre 2006, le Président Bush a dit que nous ne devons pas « laisser nos enfants face à un Moyen-Orient dominé par des Etats terroristes et des dictateurs radicaux dotés d’armes nucléaires ». Il n’existe qu’un seul candidat à ces critères : l’Iran.

L’Union Européenne espère pouvoir renouer avec le futur gouvernement palestinien ...

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
16 septembre 2006
Extrait:

Les 25 ont émis l’espoir vendredi que la prochaine formation d’un gouvernement palestinien d’union nationale permettrait de lever le boycott du gouvernement actuel dirigé par le Hamas et de relancer le processus de paix israélo-palestinien.

0 | ... | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette