Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Royaume-Uni et l’Allemagne rejettent le projet de l’Union Européenne appelant à un cessez-le-feu immédiat dans le conflit du Liban

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Les ministres européens des Affaires étrangères ont plaidé mardi à Bruxelles pour la fin des hostilités au Liban, mais Londres semblait toujours résister aux appels à un cessez-le-feu immédiat.

Israël serait prêt à un échange de prisonniers avec le Hezbollah

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Israël est prêt à échanger deux prisonniers libanais en échange des deux soldats dont l’enlèvement il y a trois semaines par le Hezbollah a provoqué l’offensive israélienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Israël en conflit indirect avec l’Iran

par Alain Frachon - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Vue d’Israël, la guerre contre le Hezbollah libanais ressemble aux prémices d’un conflit indirect, mais fondamental, avec l’Iran. Elle n’est pas seulement la réponse à l’enlèvement de deux soldats israéliens par la milice extrémiste chiite ; pas seulement une bataille pour empêcher que les miliciens du Parti de Dieu continuent à tirer des missiles de l’autre côté de la frontière ; pas seulement une épreuve de force décidée pour rétablir, aux dépens du pays du Cèdre, un pouvoir de dissuasion que l’armée israélienne estime avoir perdu à la suite des retraits du Liban (printemps 2000) et de Gaza (été 2005).

Seule solution durable au conflit, renverser le pouvoir islamiste iranien

Par Louis Chagnon, Professeur d’histoire, chargé de recherche au Service historique de la Défense. - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

L’Iran veut l’arme nucléaire et elle l’aura ; les mollahs feront tout pour l’en doter. Actuellement, ils ne font que mettre en pratique la célèbre devise de Clausewitz : « La guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. »

Du fantasme au chaos

par Jean-Marie Colombani - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Une suspension des bombardements aériens, à défaut du cessez-le-feu qu’attend la communauté internationale et qui devrait d’urgence s’imposer : le drame injustifiable de Cana, au Liban, a au moins permis à celle-ci de commencer de se faire entendre. Le triptyque proposé dans ces colonnes (Le Monde du 27 juillet) par Jacques Chirac - cessez-le feu, négociation d’un règlement politique, force multinationale d’interposition - n’en apparaît que plus souhaitable, tant il semble correspondre en effet à l’énoncé du « bon sens », selon l’expression du président de la République. Pourtant sa mise en oeuvre relèverait de l’exploit dans un contexte qui se révèle plus compliqué et plus dangereux que jamais, non seulement pour la région, mais pour la communauté internationale elle-même.

L’infanterie israélienne se prépare à une offensive élargie au Liban-Sud

lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters).
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er août 2006
Extrait:

Dans la nuit de lundi à mardi, le cabinet de sécurité israélien a donné son accord à une intensification des opérations terrestres au Liban-Sud. Objectif : repousser le Hezbollah jusqu’au fleuve Litani, à une vingtaine de kilomètres au nord de la frontière. Israël répète avoir exclu tout cessez-le-feu « dans les prochains jours ».

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah

M. Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région ». (Philippe Douste-Blazy, Ministre des Affaires Étrangères de la France).

L’exode massif des Israéliens vers le sud

Par Annette Levy-Willard - envoyée spéciale de Liberation
Lire l'article complet sur http://www.liberation.com/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Fuyant les tirs du Hezbollah, 330 000 personnes ont déserté les villes du nord du pays.
Israël est un pays coupé en deux. Au sud, la vie semble normale. Au nord c’est la guerre. L’autoroute se vide quand on approche de Haïfa, la grand ville historique aujourd’hui fantôme. Tout est fermé, même le port et le complexe pétrochimique.
Les obus et missiles tirés par le Hezbollah depuis la ville libanaise de Tyr continuent de tomber, creusant des cratères dans des immeubles, tuant indifféremment Juifs et Arabes.

Israël accuse le Hezbollah de recourir à des « boucliers humains »

Michaëla Cancela-Kieffer - Agence France-Presse - Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

Israël, stigmatisé par la communauté internationale pour la mort dimanche de plus de 50 civils dans le bombardement de Cana, au Liban sud, affirme avoir été piégé par le Hezbollah et l’accuse d’utiliser des civils libanais comme « boucliers humains ». « Le Hezbollah cachait des roquettes dans des églises et dans des mosquées », s’est insurgé lundi, lors d’une session extraordinaire de la Knesset, le ministre de la Défense Amir Peretz.

Il n’y a pas « d’arc chiite »

Propos recueillis de Laurence Louër, chercheur au CERI par Fabrice Aubert pour LCI.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

La guerre entre le Hezbollah et Israël peut-elle renforcer les liens entre les différentes communautés chiites du monde musulman ? Laurence Louër estime que la constitution d’un axe chiite allant de l’Iran au Liban est loin d’être acquise ... L’anti-sionisme ne mange pas de pain et cette déclaration est logique. al-Zawahari et ben Laden ne pouvaient pas ne pas intervenir. Le facteur sunnite ne rentre pas en compte dans la situation actuelle. Les sunnites soutiennent le Hezbollah, puisqu’il combat Israël.

Le Hezbollah installe des missiles sur son toit sans le prévenir

La Voix du Nord
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Il est 1 heure du matin, mercredi dernier. La petite commune d’Ein Ebel est plongée dans le noir, non seulement parce qu’il fait nuit, niais aussi parce que l’électricité est coupée. Dans sa maison, Ibrahim dort tranquillement. Ce sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer au Liban, est soudainement réveillé par un bruit de conversations : il y a quelqu’un, et même plusieurs personnes sur le toit.

Les innocents civils... du Hezbollah ne portent pas l’uniforme, mais ils tuent,

Menahem Macina © upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
1er août 2006
Extrait:

A en croire les dépêches et les commentaires larmoyants des journalistes du monde entier, la population libanaise serait composée uniquement d’enfants et de femmes.
_ Pour s’en convaincre, il n’est que d’écouter attentivement les annonces des morts, suite aux « lâches » bombardements israéliens des « populations civiles ». Il y est immanquablement précisé, « dont x enfants, de x ans... ».

Offensives terrestres de grande envergure sur tout le front, de Kfar Chouba, sur les contreforts du Golan à la mer.

Metula News Agency, mardi 1er août, 00h 27 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Des blindés par centaines évoluent loin à l’intérieur du Liban.

Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad

Primo europe 31 JUILLET 2006
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/i (...)
31 juillet 2006
Extrait:

Monsieur le Président,
Franchement, en commençant cette lettre, je n’avais pas envie de vous appeler de cette manière.
Ce titre implique en effet un minimum de respect.
Je le fais néanmoins parce que c’est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées.

Les noces de Cana

Pierre Lefebvre - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
31 juillet 2006
Extrait:

La guerre des images est bel et bien perdue. Si la communauté internationale réagit comme il l’a prévu, le Hezbollah pourra pousser ses habituels cris de vainqueur et clamer partout dans le monde arabe qu’il est bien le seul et héroïque mouvement de résistance à l’occupant sioniste.
Il aurait pourtant tort de penser qu’il va gagner sur le terrain. Les opérations israéliennes changent de portée.

Réponse des médias gouvernementaux syriens à la proposition d’une force multinationale au Liban :

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
31 juillet 2006
Extrait:

« Nous sommes armés contre l’ennemi et nous lui réservons des surprises qui complèteront les actions de la résistance libanaise ; Israël est un chat frappé par le Hezbollah, qui va bientôt être dépecé. » En réponse à la proposition internationale d’une force multinationale au Liban sous l’égide de l’ONU, la presse gouvernementale syrienne a publié plusieurs articles opposés à la proposition, menaçant d’attaquer Israël ainsi que la force multinationale.
Une force multinationale : une force d’occupation contre laquelle il faudrait résister

Recherche « Ahmadinejad » - Google sur Desinfos

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2006

Philippe Douste-Blazy prône des contacts avec l’Iran ...

(Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
31 juillet 2006
Extrait:

L’Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient, où il joue un rôle stabilisateur, et il faut maintenir les contacts avec ses dirigeants, a déclaré lundi à Beyrouth le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.

Pour raison d’Etat et des tas d’autres raisons, il faut sauver le Hezbollah

M. Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
31 juillet 2006
Extrait:

En Israël et ailleurs, on évoque - officieusement, mais avec de plus en plus d’insistance - à propos du soi-disant "massacre de Kana, l’hypothèse d’une mise en scène, d’un nouveau coup de Pallywood, pour reprendre l’expression célèbre créée par le Professeur Richard Landes (1). Et de fait, depuis la fameuse affaire Al-Dura (2) - sur laquelle la lumière ne sera probablement jamais faite -, jusqu’à celle, relativement récente, de l’explosion meurtrière sur la plage de Gaza (3), de nombreux observateurs, habituellement peu enclins à l’affabulation, commencent à s’interroger sérieusement sur la prolifération des accusations les plus invraisemblables, et le plus souvent invérifiables, proférées à l’encontre d’Israël et reprises, sans examen, voire sans le moindre recul critique ni l’ombre d’une mise en perspective, par l’ensemble de la presse mondiale.

Pertes civiles à Kfar Kana

Dan Gillerman, Ambassadeur d’Israël à l’ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2006
Extrait:

Israël regrette profondément la perte de vies innocentes dans le conflit avec le Hezbollah.

0 | ... | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | 61020 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette