Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 273
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Le cessez-le-feu vole en éclats
Tous les quotidiens : Le cessez-le-feu instauré dimanche soir entre le Hamas et le Fatah sa volé en éclats, en moins de 24 heures. Il a cédé la place à une « guerre d’enlèvements » entre les deux camps ennemis : les hommes du Fatah ont kidnappé 13 activistes du Hamas dont le commandant de la branche armée Azzedine el Kassem dans le nord de la bande de Gaza. Quelques heures plus tard, vers 21 heures, des hommes armés du Hamas ont interpellé un ancien ministre du Fatah, Soufian Abou Zaïdé.

Gollnisch au spectacle de Dieudonné

Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
19 décembre 2006
Extrait:

Décidément, ils ne se quittent plus
Il y a une semaine, le fantaisiste se rendait à la Fête bleu, blanc, rouge. Le FN se déclarait surpris. Pourtant, leurs connexions sont nombreuses.
Dieudonné à la fête du FN : une visite pas si mystérieuse -* lire aussi (Libération)

Rudy Salles demande le rappel de l’Ambassadeur de France à Téhéran et la convocation de l’Ambassadeur Iranien à Paris

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Dans un communiqué, Rudy Salles, le Député (UDF) des Alpes Maritimes et Président du Groupe d’Amitié Parlementaire France Israël à l’Assemblée Nationale, demande à la France de prendre des mesures significatives afin d’exprimer la condamnation sans réserve de la part de notre pays suite à la tenue d’une « conférence » révisionniste à Téhéran et des propos réitérés du Président Iranien demandant la disparition de l’Etat d’Israël.

Discrimination, même dans le malheur

par David Ruzié, professeur émérite des université, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Nous avons, ici, même, le 31 octobre dernier, évoqué la sollicitude de l’ONU à l’égard des Palestiniens, susceptibles d’être lésés par l’édification de la barrière de sécurité.
De fait, l’Assemblée générale, sur proposition du Secrétaire général sortant, a décidé, le 15 décembre dernier, d’établir un « Registre destiné à répertorier les dommages causés à toutes les personnes affectées par la construction par Israël du mur dans le Territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est ».

Moyen-Orient et nouvelles stratégies

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
19 décembre 2006
Extrait:

Certaines analyses de stratèges sur le Moyen-Orient (incluant, outre Israël et les Palestiniens, l’Irak, l’Iran, le Liban, l’Afghanistan) produisent un curieux discours défaitiste, où l’on répète[1] que depuis trois ans « tout à changé », qu’on a « la guerre après la guerre », l’enlisement, les pertes humaines infligées par un ennemi qui a des « armes [russes] de la dernière génération... » ; que la puissance américaine est « contre-productive », « inefficace », que les armées occidentales ne peuvent que se protéger...

Cessez-le-feu meurtrier à Gaza

TF1 - LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
18 décembre 2006
Extrait:

. Un membre du Fatah a été tué lundi par des hommes armés à Gaza, malgré le cessez-le-feu conclu la veille entre le Fatah et le Hamas.
. Le Premier ministre palestinien a exhorté Mahmoud Abbas à faire retirer ses forces de sécurité des rues de Gaza, estimant que leur présence menaçait la fragile trêve.

Israël craint de voir Téhéran posséder la bombe atomique d’ici trois à quatre ans

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/Tr (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Le chef du Mossad s’est inquiété de cette éventualité devant les députés israéliens. Alors que l’Occident cherche toujours une riposte à l’enrichissement d’uranium iranien, Téhéran fait la sourde oreille et poursuit son programme.

« Le cessez-le-feu est juste une tactique »

Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Mahmoud al-Zahar, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne (AP), a déclaré le 10 décembre dernier que le cessez-le-feu signé avec Israël (le 26 novembre 2006) ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la « complète libération » de la Palestine.

L’Iran se renforce, le monde baille

Editorial du Haaretz - Traduction Rachel Samoul
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Il est possible de se moquer des négationnistes à la conférence sur la Shoah à Téhéran comme l’historien Pr. Moshe Zimmerman l’a proposé. Il est aussi possible de considérer cette réaction comme un nouveau symptôme du syndrome de fatigue chronique qui a affecté l’Occident face à la montée de l’extrémisme islamiste.

La Syrie des Assad dans l’axe du mal

Par Albert Soued, www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Le quotidien koweïtien Al Syassah confirme dans son édition du 8 décembre, que les 136 terroristes arrêtés en Arabie, formaient des cellules dormantes commandées par le chef des renseignements militaires syriens, le général Assef Chawkate, beau-frère du président Bashar al Assad et époux de Bouchra.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 272
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Fragile cessez-le-feu après de violents accrochages
Tous les quotidiens : Le Hamas et le Fatah sont parvenus hier à conclure un cessez-le-feu à l’issue d’une journée de combats interpalestiniens sans précédent dans la bande de Gaza qui ont coûté la vie à trois Palestiniens et en ont blessés plusieurs autres. Le paroxysme de cette journée d’affrontements a été le bombardement à la roquette, par le Hamas, du bâtiment abritant les bureaux d’Abou Maazen à Gaza. Les journaux mentionnent également la blessure du correspondant de Libération, Didier François qui « couvrait » ces affrontements.

Josy Eisenberg sur le judaïsme orthodoxe et l’avenir d’Israël

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Josy Eisenberg est producteur et réalisateur de la plus vieille émission de télévision du service public français, A bible ouverte, diffusée depuis maintenant quarante-quatre ans sur France 2. C’est peu dire que Josy Eisenberg, qui est également co-scénariste du film culte Rabbi Jacob, est un homme de médias. On pourrait en oublier qu’il est aussi rabbin. Et pourtant, contrairement à ces nombreux « ravs » qui n’en ont pas le diplôme, Josy Eisenberg a l’érudition, l’esprit d’analyse et le courage requis pour une telle fonction. Se situant dans ce courant intellectuel du judaïsme orthodoxe qui, tout en se distinguant des libéraux, s’octroie le droit de réfléchir au sens de certains interdits jusqu’à en questionner la validité, il prône une approche ouverte du judaïsme. Chez lui, l’esprit et la lettre font bon ménage.

Des instituts internationaux de politique étrangère rompent avec leur homologue iranien

NÉGATIONNISME LA CONFÉRENCE DE TÉHÉRAN
Daniel Vernet | LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
18 décembre 2006
Extrait:

La conférence intitulée « Examen de l’Holocauste : vision globale », qui a réuni, les 11 et 12 décembre à Téhéran, des orateurs négationnistes, a été organisée par l’Institut iranien pour les études politiques et internationales (IPIS). A la suite de cette manifestation au cours de laquelle est intervenu le président Ahmadinejad, les dirigeants de nombreux instituts internationaux de recherche sur la politique internationale ont signé une déclaration annonçant la suspension de tous les contacts avec l’IPIS.

Les masques tombent

par Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Ahmadinejad et la Shoah, Dieudonné et l’extrême-droite, Yossi Sarid et le plan Baker... La vérité, même âpre, est préférable au mensonge.Certains croyaient encore que l’antisionisme et l’antisémitisme étaient deux choses différentes. La conférence négationniste que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient d’organiser à Téhéran clôt le débat.

Iran : Des élections à effet cosmétique

Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Selon les premiers résultats partiels, Rafsandjani serait largement en tête pour l’élection à l’Assemblée des Experts. | Double Décodage

Possible désaveu en Iran du camp d’Ahmadinejad

L’Express et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Les alliés de Mahmoud Ahmadinejad ne sont pas parvenus à s’imposer dans les élections pour les conseils municipaux et l’Assemblée des experts, selon des résultats partiels publiés dimanche et traduisant peut-être un premier revers électoral pour le président iranien.

Israël demande au Pape d’intervenir

Service de presse du Vatican
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a demandé mercredi à Benoît XVI d’intervenir « personnellement et publiquement » auprès des chrétiens pour protester contre la négation de l’Holocauste, après la conférence à Téhéran.

Israël lance un site Internet pour promouvoir le dialogue avec les musulmans

Associated Press - Singapour
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères israélien a lancé lundi un site Internet en langue indonésienne destiné à promouvoir le dialogue avec le pays musulman le plus peuplé du monde.

Accord de cessez-le-feu entre groupes palestiniens

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Les factions palestiniennes rivales du Hamas et du Fatah ont convenu de rétablir le calme dans la bande de Gaza au terme d’une journée marquée par de violents affrontements entre les deux camps. Les heurts ont fait au moins trois morts en 24 heures.

Breaking : Didier François blessé à Gaza

© Metula News Agency - Metula, 21h 15 locales, dimanche,
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006
Extrait:

Notre ami et confrère Didier François, de Libération, a été blessé cet après-midi à Gaza. Celui que nous considérons comme le meilleur spécialiste français du conflit israélo-palestinien, et l’un des plus grands reporters de guerre de notre époque, a été atteint d’une balle à la cuisse, vers 15 heures locales.
 

0 | ... | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | ... | 65260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette