Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Guerre et terrorisme

G.Layani
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 décembre 2006
Extrait:

Il y a, me semble-t-il, deux idées importantes qui conditionnent les rapports entre d’une part les démocraties occidentales encore loin d’avoir incorporé dans leurs jugements les spécieux raisonnements de l’Islam et d’autre part les pays arabes ou du moins ceux qui sont actifs pour ne pas dire gênants et qui émergent de ce magma sans forme de populations inertes et sans avenir visible.

Mais, suis-je idiot ? je ne vous avez pas dit ...

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 décembre 2006
Extrait:

La salle était comble bien avant le début du concert de fin de trimestre organisé par l’école publique fréquentée par ma petite-fille de 6 ans, Emma.
Après que la directrice et les enseignants aient remercié le public, un petit Malien, une petite Américaine et Emma montèrent sur scène pour interpréter l’hymne national accompagnés au violon par un élève asiatique tout juste plus âgé que chacun des membres du trio.

Abbas et Olmert décident à Jérusalem d’une relance du « processus de paix »

Lire l'article complet sur http://www.afp.com/francai (...)
24 décembre 2006
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert ont décidé samedi soir à Jérusalem d’une relance du « processus de paix » gelé depuis la fin 2000.
« Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de coopérer comme de vrais partenaires dans un effort de faire progresser le processus de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne », indique un communiqué conjoint publié par la présidence du Conseil israélienne à l’issue d’une rencontre de deux heures entre MM. Olmert et Abbas.

L’ONU sanctionne l’Iran dans les domaines nucléaire et balistique

A.F.P.
Lire l'article complet sur http://www.afp.com/francai (...)
24 décembre 2006
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi, au bout de deux mois de négociations acharnées entre Occidentaux d’un côté, Russes et Chinois de l’autre, une résolution sanctionnant l’Iran pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles.
Adoptée à l’unanimité, la résolution 1737 impose à l’Iran des sanctions économiques et commerciales dans des domaines soigneusement délimités : enrichissement d’uranium, retraitement, projets liés aux réacteurs à eau lourde et développement des missiles balistiques.

Le Conseil de sécurité de l’ONU impose des sanctions à l’Iran

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
24 décembre 2006
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies a imposé, samedi 23 décembre, des sanctions à l’Iran touchant à ses programmes nucléaire et balistique, pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Dans une résolution adoptée à l’unanimité de ses quinze membres et numérotée 1737, le Conseil décide que l’Iran doit immédiatement « suspendre toutes ses activités nucléaires sensibles en termes de prolifération », de manière vérifiable par l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique).

Ehud Olmert débloque 100 millions de fonds pour les Palestiniens

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
24 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a décidé samedi de débloquer 100 millions de dollars de fonds pour les Palestiniens à des fins humanitaires, a annoncé Saëb Erekat, porte-parole du président Mahmoud Abbas

Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas veulent travailler comme de « véritables partenaires »

Aron Heller - Canadian Press
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré samedi soir à l’issue de son sommet avec Mahmoud Abbas à Jérusalem que le président de l’Autorité palestinienne et lui s’étaient mis d’accord pour travailler comme de « véritables partenaires ».
Un communiqué des services de M. Olmert a qualifié d’amicale la rencontre d’environ deux heures entre les deux hommes, à la résidence officielle de M. Olmert. MM. Abbas et Olmert sont « convenus que cet entretien constituait une première étape pour restaurer une confiance mutuelle et une coopération fructueuse », a ajouté le communiqué.

Le blogeur égyptien Abdelkareem Suleiman arrêté pour avoir critiqué des dignitaires d’Al-Azhar : ’Vous finirez dans la poubelle de l’Histoire’

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
24 décembre 2006
Extrait:

Un rapport de Reporters sans frontières réalisé au début du mois de novembre 2006 classe l’Egypte parmi les 13 pays coupables des pires violations de la liberté d’expression via Internet. Peu de temps après la parution du rapport, le 6 novembre, le blogeur égyptien Abdelkareem Nabil Suleiman, connu sous le pseudonyme Kareem Amer, a été arrêté

L’Onu adopte à l’unanimité des sanctions contre l’Iran

par Evelyn Leopold - REUTERS - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
23 décembre 2006
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté samedi à l’unanimité une résolution imposant des sanctions à l’Iran dans le domaine du commerce des matériaux nucléaires sensibles et des missiles balistiques, en raison de la poursuite de son programme nucléaire.

Des conseils peu avisés

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 décembre 2006
Extrait:

Allant à contre-courant d’un point de vue raisonnable, largement prédominant, une « consultante indépendante sur le Moyen-Orient » a, dans Le Monde, daté du 23 décembre, développé une thèse visant, en quelque sorte, à décrédibiliser Mahmoud Abbas (p. 21).

Rencontre Olmert/Abbas à Jérusalem samedi soir

NOUVELOBS.COM | (c) Reuters
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
23 décembre 2006
Extrait:

Pour la première fois depuis un an et demi, les dirigeants israélien et palestinien vont discuter du processus de paix.
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doivent se rencontrer samedi soir 23 décembre à Jérusalem, a annoncé le ministre palestinien chargé des négociations, Saeb Erekat.
Ce sera le premier sommet israélo-palestinien à se tenir à ce niveau depuis un an et demi.

Rencontre Olmert-Abbas à Jérusalem

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 décembre 2006
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, va rencontrer ce samedi à 18h00 GMT le Premier ministre israélien Ehud Olmert dans sa résidence de Jérusalem, a-t-on appris auprès du cabinet d’Olmert et de Saëb Erekat, un proche conseiller d’Abbas.

Des hommes du Fatah ont ouvert le feu sur 200 membres du Hamas à Naplouse

ATS
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
23 décembre 2006
Extrait:

Des hommes du Fatah du président palestinien Abbas ont ouvert le feu sur 200 militants du Hamas qui se préparaient à tenir un meeting dans la ville cisjordanienne de Naplouse. Deux personnes ont été blessées, ont rapporté des témoins.
A Gaza, le calme a prédominé, après des affrontements dans la nuit entre des partisans du Hamas et des membres du clan familial de Mahmoud Zahar, l’un des principaux responsables locaux du Hamas et ministre des Affaires étrangères. Le domicile de M. Zahar a été visé par des tirs.

Affrontements interpalestiniens à Gaza et Naplouse

Canadian Press (AP)
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
23 décembre 2006
Extrait:

Des échanges de tirs ont éclaté vendredi matin entre des militants du Hamas et du Fatah dans les territoires palestiniens, faisant six blessés à Naplouse et témoignant de la fragilité de la trêve en vigueur depuis mardi entre les deux factions rivales.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 276
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 décembre 2006
Extrait:

Controverse autour de la politique de retenue d’Olmert
Maariv  : la moitié des membres du cabinet restreint pour la sécurité nationale s’opposent à la poursuite de cette politique de retenue à outrance prônée par Ehud Olmert . Il s’agit en particulier d’Amir Peretz, de Byniamine Ben Eliezer et d’Avi Dikter qui réclament une opération militaire immédiate contre les bases de tirs de kassem. Le ministre de la Défense Amir Peretz a déclaré hier : « Nous n’avons pas le droit de parier sur la sécurité de nos citoyens »

Gaza : la trêve entre combattants du Hamas et du Fatah de plus en plus fragile

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
22 décembre 2006
Extrait:

Des échanges de tirs brefs mais nourris opposant des militants du Hamas et du Fatah ont éclaté à Gaza tôt vendredi matin, soulignant la fragilité de la trêve en vigueur depuis deux jours entre les deux factions rivales.

Téhéran punit les amis d’Ahmadinejad

LEXPRESS.fr avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 décembre 2006
Extrait:

Les résultats définitifs des élections municipales confirment l’échec cuisant à Téhéran des ultraconservateurs partisans du président Mahmoud Ahmadinejad. Leur liste arrive derrière les conservateurs et les réformistes dans la capitale

Entre rupture et désir d’avenir

Par Yves Derai © Le nouvel Economiste
Lire l'article complet sur http://www.nouveleconomist (...)
21 décembre 2006
Extrait:

Candidat à la présidence du Crif, Arié Bensemhoun, sépharade, se différencie de ses prédécesseurs par ses idées.
« La rupture n’est pas un mot en phase avec la tradition juive. Je préfère parler de renouveau. » Ainsi s’exprime Arié Bensemhoun, candidat à la présidence du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui procèdera à ses élections présidentielles le 13 mai 2007.

Conversation : Ce que les pays musulmans devraient enseigner sur l’Holocauste

Réaction de cdressou
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 décembre 2006

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 275
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 décembre 2006
Extrait:

Reprise des tirs massifs de kassem sur le Néguev
Tous les quotidiens : Une dizaine de roquettes de kassem se sont abattues hier sur le Néguev occidental, fort heureusement sans faire de blessés. Le Djihad Islamique a revendiqué la plupart de ces attaques. Réagissant à ces tirs, à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre norvégien, Ehud Olmert a déclaré que la retenue dont fait preuve Israël depuis l’instauration du cessez-le-feu, ne se prolongera pas encore longtemps : « Depuis le début du cessez-le-feu, 34 roquettes se sont abattues sur le territoires israélien. Et j’use, chaque jour, de mes prérogatives pour empêcher une riposte et pour poursuivre notre politique de retenue »a dit le Premier Ministre. Cependant, dans son entourage, on affirme qu’il entend réellement persévérer dans cette voie afin de ne pas donner l’occasion aux organisations terroristes de prétendre que c’est Israël qui a violé le cessez-le-feu.

0 | ... | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | ... | 65280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette