Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Liban et Israël : du mythe à la réalité

Jacques Piétri Pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
3 août 2006
Extrait:

Jacques Piétri passe la crise libanaise au prisme de la notion d’Etat.
Liban existe-t-il ? À n’en pas douter il existe une terre libanaise, un peuple libanais, une culture libanaise, mais existe-t-il un État libanais (1) et qu’en est-il du contenu et de la signification d’une Nation libanaise ? De Kissinger au Hezbollah, en passant par Hafez El Hassad, nombreux furent ceux qui cherchèrent et cherchent encore, à enterrer le Liban, ou pour être plus exact, à le sacrifier sur l’autel de l’arabité.

La France : la fuite en avant

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

La France a fait savoir qu’elle ne participerait pas à la réunion demandée par le Secrétaire général des Nations Unies et qui, initialement programmée pour lundi dernier (v. ici même le 30 juillet), devrait se tenir jeudi 3 août.

Breaking : Les commandos israéliens qui sont intervenus à Baalbek sont revenus sans encombre !

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

Metula, 07h 00 locales, mercredi,
A 22h 12, hier soir, des commandos israéliens ont été héliportés dans le fief du Hezbollah, la ville de Baalbek, située dans la Bekaa, à l’est du Liban. Les commandos ont ensuite pénétré dans l’hôpital Dar el-Hekmé, appartenant à l’organisation terroriste.

Breaking : Selon la BBC et des sources libanaises sérieuses, des troupes israéliennes viendraient d’atterrir à Baalbek

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

Metula, 00h 20 locales,
Selon lesdites sources, après de violents bombardements par les chasseurs-bombardiers de la Hel Avir, suivis d’attaques par les hélicoptères d’assaut, des commandos auraient été héliportées dans le fief du Hezbollah.

Le monde à l’envers

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

A propos d’Israël, Le Figaro oublie, depuis quelque temps déjà, d’illustrer la fin de la citation de Beaumarchais, qui figure, sous son titre à la Une : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

Il faut tenir Damas pour responsable

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il y aura une force internationale [au Liban] parce que tous les principaux acteurs le veulent », déclara récemment un officiel américain. Il semble qu’il ait raison - même le gouvernement israélien adopta le projet, annonçant qu’il « accepterait d’envisager le stationnement de troupes aguerries des États membres de l’Union européenne ».
Les principaux acteurs « le veulent » peut-être, mais une telle force échouera certainement, de même qu’elle a échoué par le passé, en 1982-1984.

La tactique scandaleuse du Hezbollah

Ynet
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

« Nous élevons nos combattants. Nous les prenons quand ils sont de jeunes enfants et nous les élevons afin qu’ils deviennent des combattants du Hezbollah. »

Discours du Premier ministre Ehud Olmert lors d’une réunion des maires des villes du nord d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

Voici quelques extraits du discours prononcé par Ehud Olmert devant des maires et des représentants des conseils municipaux et régionaux de la région nord, le 31 juillet 2006 

Proche-Orient : « il faut aider les Etats-Unis à évoluer », selon Ségolène Royal

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il faut aider les Etats-Unis à évoluer, faire pression aussi sur eux d’une certaine façon » a déclaré Ségolène Royal, candidate à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle, interrogée mardi sur les moyens de résoudre la crise au Proche-Orient.
« Les Etats-Unis ont un rôle clé à jouer, beaucoup de choses dépendent de l’évolution de l’attitude de l’administration Bush », a affirmé sur RTL Ségolène Royal pour qui la conception américaine d’une « opposition entre forces du Bien et forces du Mal » depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New-York, a abouti à la « radicalisation de tous ceux qui aujourd’hui ont été humiliés par cette vision du monde et qui se liguent contre les Etats-Unis ».

Un officier iranien des Gardiens de la Révolution : le Hezbollah dispose d’une unité de plongée formée en Iran, d’unités commandos navales ; nous avons construit des postes de commande pour le Hezbollah ; des forces martyres iraniennes ont été envoyées au Liban

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
1er août 2006
Extrait:

Le 29 juillet 2006, le quotidien arabe londonien Al-Sharq Al-Awsat a publié un article détaillant l’aide accordée au Hezbollah par les Gardiens de la Révolution, telle que décrite par un haut responsable des Gardiens de la Révolution chargé de l’entraînement des unités navales du Hezbollah. Selon cet officier, le Hezbollah dispose d’une unité de plongeurs et d’une unité navale de commandos. Il rapporte en outre que des officiers appartenant au corps des Gardiens de la Révolution ont prêté assistance au Hezbollah lors du tir du missile C802, le14 juillet 2006, sur un bateau de la marine israélienne ; ils ont en outre aidé le Hezbollah à construire les installations souterraines - y compris des postes de commande et de contrôle -, utilisés par les Gardiens de la Révolution ainsi que par les combattants du Hezbollah.

Le Royaume-Uni et l’Allemagne rejettent le projet de l’Union Européenne appelant à un cessez-le-feu immédiat dans le conflit du Liban

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Les ministres européens des Affaires étrangères ont plaidé mardi à Bruxelles pour la fin des hostilités au Liban, mais Londres semblait toujours résister aux appels à un cessez-le-feu immédiat.

Israël serait prêt à un échange de prisonniers avec le Hezbollah

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

Israël est prêt à échanger deux prisonniers libanais en échange des deux soldats dont l’enlèvement il y a trois semaines par le Hezbollah a provoqué l’offensive israélienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Israël en conflit indirect avec l’Iran

par Alain Frachon - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Vue d’Israël, la guerre contre le Hezbollah libanais ressemble aux prémices d’un conflit indirect, mais fondamental, avec l’Iran. Elle n’est pas seulement la réponse à l’enlèvement de deux soldats israéliens par la milice extrémiste chiite ; pas seulement une bataille pour empêcher que les miliciens du Parti de Dieu continuent à tirer des missiles de l’autre côté de la frontière ; pas seulement une épreuve de force décidée pour rétablir, aux dépens du pays du Cèdre, un pouvoir de dissuasion que l’armée israélienne estime avoir perdu à la suite des retraits du Liban (printemps 2000) et de Gaza (été 2005).

Seule solution durable au conflit, renverser le pouvoir islamiste iranien

Par Louis Chagnon, Professeur d’histoire, chargé de recherche au Service historique de la Défense. - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

L’Iran veut l’arme nucléaire et elle l’aura ; les mollahs feront tout pour l’en doter. Actuellement, ils ne font que mettre en pratique la célèbre devise de Clausewitz : « La guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. »

Du fantasme au chaos

par Jean-Marie Colombani - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Une suspension des bombardements aériens, à défaut du cessez-le-feu qu’attend la communauté internationale et qui devrait d’urgence s’imposer : le drame injustifiable de Cana, au Liban, a au moins permis à celle-ci de commencer de se faire entendre. Le triptyque proposé dans ces colonnes (Le Monde du 27 juillet) par Jacques Chirac - cessez-le feu, négociation d’un règlement politique, force multinationale d’interposition - n’en apparaît que plus souhaitable, tant il semble correspondre en effet à l’énoncé du « bon sens », selon l’expression du président de la République. Pourtant sa mise en oeuvre relèverait de l’exploit dans un contexte qui se révèle plus compliqué et plus dangereux que jamais, non seulement pour la région, mais pour la communauté internationale elle-même.

L’infanterie israélienne se prépare à une offensive élargie au Liban-Sud

lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters).
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er août 2006
Extrait:

Dans la nuit de lundi à mardi, le cabinet de sécurité israélien a donné son accord à une intensification des opérations terrestres au Liban-Sud. Objectif : repousser le Hezbollah jusqu’au fleuve Litani, à une vingtaine de kilomètres au nord de la frontière. Israël répète avoir exclu tout cessez-le-feu « dans les prochains jours ».

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah

M. Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région ». (Philippe Douste-Blazy, Ministre des Affaires Étrangères de la France).

L’exode massif des Israéliens vers le sud

Par Annette Levy-Willard - envoyée spéciale de Liberation
Lire l'article complet sur http://www.liberation.com/ (...)
1er août 2006
Extrait:

Fuyant les tirs du Hezbollah, 330 000 personnes ont déserté les villes du nord du pays.
Israël est un pays coupé en deux. Au sud, la vie semble normale. Au nord c’est la guerre. L’autoroute se vide quand on approche de Haïfa, la grand ville historique aujourd’hui fantôme. Tout est fermé, même le port et le complexe pétrochimique.
Les obus et missiles tirés par le Hezbollah depuis la ville libanaise de Tyr continuent de tomber, creusant des cratères dans des immeubles, tuant indifféremment Juifs et Arabes.

Israël accuse le Hezbollah de recourir à des « boucliers humains »

Michaëla Cancela-Kieffer - Agence France-Presse - Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

Israël, stigmatisé par la communauté internationale pour la mort dimanche de plus de 50 civils dans le bombardement de Cana, au Liban sud, affirme avoir été piégé par le Hezbollah et l’accuse d’utiliser des civils libanais comme « boucliers humains ». « Le Hezbollah cachait des roquettes dans des églises et dans des mosquées », s’est insurgé lundi, lors d’une session extraordinaire de la Knesset, le ministre de la Défense Amir Peretz.

Il n’y a pas « d’arc chiite »

Propos recueillis de Laurence Louër, chercheur au CERI par Fabrice Aubert pour LCI.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

La guerre entre le Hezbollah et Israël peut-elle renforcer les liens entre les différentes communautés chiites du monde musulman ? Laurence Louër estime que la constitution d’un axe chiite allant de l’Iran au Liban est loin d’être acquise ... L’anti-sionisme ne mange pas de pain et cette déclaration est logique. al-Zawahari et ben Laden ne pouvaient pas ne pas intervenir. Le facteur sunnite ne rentre pas en compte dans la situation actuelle. Les sunnites soutiennent le Hezbollah, puisqu’il combat Israël.

0 | ... | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | ... | 64500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette