Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bus incendiés et policiers tendus à la veille de l’anniversaire des émeutes

PARIS (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.afp.com/francai (...)
27 octobre 2006
Extrait:

Un policier passe devant le bus incendié par une dizaine d’individus encagoulés, tard, le 25 octobre 2006 à Nanterre. Quatre bus ont été brûlés dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant craindre des violences comme celles qui avaient enflammé la banlieue il y a un an jour pour jour, et conduisant Dominique de Villepin à réclamer des « sanctions exemplaires » contre les agresseurs.

Une visite d’eurodéputés au Proche-Orient reportée à cause de Marine Le Pen

Stéphane/armenews
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2006
Extrait:

Le Parlement européen a décidé jeudi de reporter une visite d’eurodéputés au Proche Orient et notamment en Israël, en raison de la présence controversée dans la délégation de la dirigeante française d’extrême droite Marine Le Pen, a-t-on appris de sources parlementaires.

Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel préfère rester écrivain que devenir président d’Israël

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2006
Extrait:

L’écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a affirmé jeudi avoir refusé la fonction honorifique de président d’Israël, préférant rester « un écrivain » et « un homme libre ».

Benoît XVI, le jihad, et le dialogue - Sur le Discours de Ratisbonne

Entretiens avec Raphaël Lellouche, philosophe réalisés par Hélène Keller-Lind le 1er octobre 2006
Lire l'article complet sur http://www.fahayek.org/gaz (...)
27 octobre 2006
Extrait:

Où l’on voit comment un discours du Pape peut être déformé et provoquer
de ce fait agitation, haine, destructions d’églises, et même un meurtre.
Alors que, comme nous l’explique plus bas Raphaël Lellouche, cette
déclaration visait en réalité au dialogue avec les musulmans.
Ce philosophe, qui a beaucoup travaillé sur l’inter-religieux et la théologie
de l’Eglise catholique, a décortiqué le texte de Benoît XVI mot par mot.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 240
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 octobre 2006
Extrait:

Mashal au Caire pour répondre aux propositions égyptiennes
Haaretz : Le chef du Bureau « politique » du Hamas, Haled Mashal doit se rendre demain au Caire pour y rencontrer les dirigeants égyptiens. On estime que Mashal apportera une réponse à la proposition de marché faite par Omar Souliman, ministre égyptien des Renseignement, en vue de la libération de Guilad Shalit. Mashal avait rencontré Souliman, il y a quelques jours à Damas. Ce dernier lui avait proposé d’échanger le soldat israélien contre un millier de prisonniers palestiniens dont la libération serait échelonnée sur plusieurs semaines.

Assad s’en va-t’en guerre (II) ?

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
26 octobre 2006
Extrait:

Sur fond de grandes manœuvres de la 36 ème division blindée (photo) accompagnées d’une visite soudaine de l’Etat Major israélien au Golan, la Syrie renforce son état d’alerte : D’après Rohi Nahamias de Ynet, les spécialistes de stratégie syriens ne croient pourtant pas à une attaque israélienne sur un troisième front, après le Sud Liban et Gaza. Ni les spécialistes israéliens à une attaque syrienne !

Les Israéliens ne sont pas des « Juifs du ghetto ».

Olivier Rafowicz - http://www.infolive.tv/
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2006
Extrait:

Lorsqu’on se montre magnanime, qu’on parle de perspectives pragmatiques d’avenir, de retrait unilatéral, de démantèlement des implantations. Qu’obtient-on en échange ? Des roquettes Kassam et des Katyoucha ! C’est, au demeurant, la sensation amère de la plus grande majorité des Israéliens d’aujourd’hui.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 239
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 octobre 2006
Extrait:

On reparle d’une libération prochaine de Shalit
Yediot Aharonot : Selon des sources égyptiennes les conditions d’une libération de Guilad Shalit ont mûri. C’est la visite du ministre égyptien des Renseignements, Omar Souliman à Damas, qui a provoqué un tournant encourageant. En effet, Souliman aurait persuadé les Syriens d’exercer des pressions sur Haled Mashal, leader de la branche politique du Hamas-étranger, afin qu’il accepte un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas. Souliman a rencontré Mashal à Damas, et les deux hommes se seraient réconciliés après plusieurs mois de brouille. A l’issue de cette rencontre, ils auraient convenu que Mashal se rendra, ce samedi au Caire pour poursuivre les pourparlers en vue d’un échange ett même peut-être pour les faire aboutir.

La Grande Bretagne se détourne des USA - à ses risques et périls

Par Melanie Phillips - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2006
Extrait:

Anti-Américanisme and antisémitisme ont empoisonné la politique britannique. Dans un monde de terrorisme, le choix du moment ne pouvait être pire.
Chacun sait que l’Europe est un continent bourré de fromages lâches, conciliant avec le terrorisme, qui déteste l’Amérique. Le Grande Bretagne, à l’opposé, conduite par le cœur de lion Tony blair, est pleine de loyaux sujets se tenant les coudes avec les USA pour la défense de l’Occident. Vrai ?

« Petit tour des murs »

Anatole
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
26 octobre 2006
Extrait:

Dans le métro parisien, ce mercredi, je parcours le journal gratuit 20 minutes. En première page, à l’occasion de l’édification par l’Arabie Saoudite d’une « barrière pour se protéger de l’Irak », est annoncé en page 13 un « petit tour des murs ».

Entretien avec Daniel Sibony : « L’islam est traversé par deux ondes »

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © ISRAEL MAGAZINE
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre 2006
Extrait:

Daniel Sibony, philosophe et psychanalyste de renommée internationale, est fréquemment sollicité, ces derniers temps, pour des conférences sur la situation au Moyen-Orient. Victoire du Hamas aux élections palestiniennes, intransigeance iranienne sur la question nucléaire... Les mauvaises surprises s’additionnent pour ceux qui espéraient que le jeu démocratique placerait au pouvoir des dirigeants modérés et éclairés. Mais Daniel Sibony a une vision qui se démarque des propos convenus, de gauche comme de droite, remâchés et trop bien digérés. Né à Marrakech, ayant l’arabe pour langue maternelle, il propose une vision parfaitement originale de la situation : « C’est parce que je n’écoute rien, » plaisante-t-il. Il fait le point sur la situation, puisant dans la psychanalyse autant que dans la connaissance des grands enjeux politiques de la région.

Un Français oublié !

Johan SECNAZI
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Rappelez-vous de Florence Aubenas, journaliste française, qui fut 157 jours durant, retenue en otage avec son chauffeur irakien, Hussein Hanoun Al-Saadi, alors qu’elle effectuait un reportage à l’université de Bagdad sur les réfugiés de Falloujah pour le compte du journal Libération.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 238
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Peretz devrait rester au gouvernement avec Liberman
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et son ministre de la Défense Amir Peretz ont un eu hier soir un entretien important. Olmert a tenté de convaincre Peretz de rester au gouvernement en dépit de l’arrivée prochaine d’Avidgor Liberman et de son parti Israel Betenou. Pour apaiser Peretz, Olmert a proposé aux travaillistes la présidence du commission parlementaire sur les minorités et a sous-entendu qu’il pourrait confier au parti travailliste un poste de vice-ministre de la Défense.

CNN Présente une « autre réalité »

par Salomon Benzimra - Israel Hasbara Committee
Lire l'article complet sur http://www.infoisrael.net/ (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Le 22 septembre 2006, Christiane Amanpour a assemblé un illustre panel sur son plateau « CNN Présente... » avec, pour titre de programme « Au nom de Dieu ». Y étaient présents : primus inter pares, Bill Clinton, ex-Président américain ; S.M. la Reine Rania de Jordanie ; George Mitchell, ex-Sénateur américain et négociateur d’accords de paix ; Shimon Perès, premier Ministre adjoint israélien et lauréat du Prix Nobel de la Paix ; Lakhdar Brahimi, ex-Ministre des Affaires étrangères algérien ; Dina Habib Powell, sous-Secrétaire d’État américaine ; et Rami Khoury, journaliste basé à Beyrouth.

Les guerres modernes se gagnent à coup d’éditoriaux

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Autrefois, les soldats, les marins et les aviateurs décidaient de l’issue des conflits. Ce temps est révolu. Aujourd’hui, le rôle crucial pour le déroulement des batailles de l’Occident est joué par les producteurs de télévision, les auteurs, les prêcheurs et les politiciens. Et ce fait a de profondes implications. Dans un conflit conventionnel tel que la Deuxième Guerre mondiale, les affrontements se fondent sur deux prémisses si essentielles qu’elles en sont presque ignorées.

Le piège de la résolution 1701

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

Une fois encore, la meute des loups aboient après Israël.
Qu’il s’agisse du Secrétaire général (sortant) de l’ONU, du général commandant les casques bleus au Sud-Liban ou du ministre français de la défense nationale, les médias français sont remplis de déclarations de protestation contre les survols du territoire libanais par l’ aviation israélienne.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 237
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Avigdor Liberman entre dans la coalition
Tous les quotidiens israéliens annoncent la conclusion, hier en une demi-heure, d’un accord de coalition entre Ehud Olmert et Avigdor Liberman. Dans le cadre de cet accord, Liberman deviendra vice Premier Ministre, et ministre chargé de la « coordination stratégique ». Il sera chargé, comme il le souhaitait, de l’intégralité du dossier nucléaire iranien. Olmert s’est empressé de préciser que cette nomination n’affectera pas les prérogatives de certains ministres tels que celui de la Défense Amir Peretz ou encore tel que Shaoul Mofaz qui est officiellement ministre chargé du « développement stratégique »

Le 9 novembre 2005, Die Welt a rapporté l’information suivante

C.D.
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

Die Welt considère tout cela comme une « histoire drôle ». à voir

Chirac : le mur ne doit pas empiéter sur les territoires palestiniens

cyberpresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Le président français, Jacques Chirac, a affirmé lundi qu’il ne contestait pas le droit d’Israël à ériger un mur de séparation avec les Palestiniens pour assurer sa sécurité mais que celui-ci « ne devait pas empiéter sur les territoires palestiniens », a indiqué l’Elysée.

Pour la première fois depuis la fin de la guerre, des chasseurs israéliens ont survolé Beyrouth

RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

En dépit de l’interdiction de survol du territoire du Liban établie dans la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU [qui prévoit d’emblée « la libération inconditionnelle des soldats israéliens enlevés », Éhoud Goldvasser et Eldad Regev], des chasseurs israéliens ont de nouveau survolé lundi l’espace aérien libanais, selon l’Agence nationale d’information (Liban).

0 | ... | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette