Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Fatah ’’déclare la guerre’’ à Sdérot

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 juin 2006
Extrait:

Les Brigades d’Al Aksa, branche armée du Fatah, mouvement placé sous l’autorité d’Abou Mazen, ont lancé un appel aux responsables de tous leurs réseaux, les incitant à « se préparer à une riposte cinglante » aux opérations ciblées de Tsahal

Profession : fabriquant de roquettes à Gaza

Barbara Szerer pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
21 juin 2006
Extrait:

« Quand je travaille sur mes roquettes, je suis au septième ciel ». Abou Obayda est un ancien étudiant des beaux-arts reconverti en fabriquant de roquettes à Gaza. Ce reportage de l’AFP est repris aujourd’hui dans les colonnes du quotidien libanais L’Orient le Jour.
Parmi les autres sujets traités dans la presse arabe, une comparaison entre Dan Haloutz, le chef d’état-major israélien, et Dana Olmert, la fille « de gauche » du Premier ministre. Mais également la presse mondiale préoccupée par l’enquête sur les morts de la plage de Gaza, un éditorial suppliant Ismaël Haniyeh de ne pas démissionner, et la révélation d’un attentat attribué à Al Qaïda en 2003 sur New-York, déjoué au dernier moment.

ONU et Israël

By Ram Zenit - Politique Arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
21 juin 2006
Extrait:

Quinze civils palestiniens ont été tués la semaine dernière et pourtant l’ONU ne s’est pas prononcée, aucune motion anti-israélienne n’a été adoptée par le Conseil de Sécurité !

Sdérot

Joseph
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin 2006
Extrait:

Il est vraiment surprenant que les médias non juifs parlent aussi peu des missiles kassams qui sont envoyés sur Israel depuis la bande de Gaza.
L’envoi des kassams est un acte de guerre gravissime puisque les cibles sont des civils habitant en territoire Israélien... On est à des années lumières de la légende de l’enfant palestinien jetant des cailloux sur les « méchants » militaires Israéliens venus occuper son territoire.

Lettre ouverte à Colombani

Anatole - vigilances.blogspot.com
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
21 juin 2006
Extrait:

Monsieur,
Consultant ce 21 juin 2006 la version électronique de votre journal, je constate avec étonnement et avec émotion que la version des événements dramatiques qui se sont produits vendredi 9 juin dernier sur une plage de Gaza qui est proposée aux internautes l’est sans aucune précaution, à l’indicatif, alors même que ladite version a été formellement démentie par l’enquête de l’armée israélienne.

Le renouveau culturel en Irak

Par : Nimrod Raphaeli - MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
20 juin 2006
Extrait:

Il est sans défenses. Il n’a qu’un stylo dans une forêt d’armes (1) [Allusion au poète irakien Adnan al-Saigh] Ils [les Irakiens] m’ont enseigné la signification de l’espoir (2) [Bassen Fayadth, producteur de films libanais]

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 172
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 juin 2006
Extrait:

Sdérot proteste contre l’insécurité
Tous les quotidiens : Les habitants de Sdérot ont décidé d’accentuer leur mouvement de protestation contre l’insécurité qui règne dans leur ville après la multiplication des tirs de missiles Kassem palestiniens . Hier, à l’heure où le Président de l’Etat Moché Katzav se trouvait en visite de solidarité dans la ville un missile s’est abattu sur le cimetière de Sderot.
Yediot Aharonot : « Tir de Kassem sur le cimetière :les morts ne se sont pas réveillés ». Le Yediot a rencontré des habitants qui auraient bien voulu quitter cette « cité de la peur » mais qui n’en n’ont pas les moyens. C’est le cas d’Edouard Youssoufov, fils de Mordehaï, le premier habitant de Sdérot tué par un kassem. Il doit rembourser chaque mois un prêt hypothécaire qui l’étrangle économiquement n’a pas les moyens de louer un appartement ailleurs.

Le nouvel emblème de la Croix-Rouge divise toujours

swissinfo
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.org/f (...)
20 juin 2006
Extrait:

La Syrie a averti qu’une « confrontation » est possible avec le Mouvement de la Croix-Rouge lors d’une conférence à Genève sur l’introduction du 3e emblème.
Les pays musulmans devraient aussi s’emparer d’un rapport suisse sur les difficultés d’appliquer un accord de coopération entre Israël et les services de secours palestiniens.
La 29e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui s’ouvre mardi à Genève, doit se prononcer sur une résolution modifiant les statuts du mouvement pour introduire le « cristal rouge » et reconnaître la Société palestinienne du Croissant-Rouge.
L’approbation finale du nouvel emblème devrait aussi permettre au Magen David Adom d’Israël (MDA) de rejoindre le mouvement après un isolement de près de 60 ans.

Israël met son veto à un enquête internationale

© Jerusalem Post edition française
Lire l'article complet sur http://www.fr.jpost.com/bi (...)
20 juin 2006
Extrait:

Le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier ministre Ehoud Olmert ont déclaré avoir une totale confiance en l’enquête de Tsahal qui conclut à l’innocence de l’armée dans l’explosion de la plage de Gaza du 9 juin où 7 personnes sont mortes. « Nous n’accepterons jamais d’être l’objet d’une enquête internationale » a dit Olmert., « personne n’a le droit de mettre en doute notre enquête. Je crois l’armée et j’ai confiance en elle »

Qui est coupable de la douleur qui s’exhale sur une plage ?

Charles Krauthammer - The Washington Post - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
20 juin 2006
Extrait:

Une fois de plus, le génie et l’originalité de Krauthammer confèrent à sa prise de position une dimension et une tonalité sans égales. L’angle sous lequel il analyse la situation aurait dû nous sauter aux yeux. Or, à l’exception de quelques voix isolées, rarissimes sont les commentateurs à avoir soulevé la question du pourquoi des tirs de roquettes incessants, après les mesures de désengagement qu’a prises, et que va prendre encore, le gouvernement israélien. L’article est bref, mais incisif, et ses arguments font mouche. Il faut distribuer largement ce texte. Particulièrement, que celles et ceux qui ont accès aux e-mails de journalistes et de Rédactions, leur adressent cette version française. Peut-être - tous les miracles sont possibles ! - certains d’entre eux s’en feront-ils l’écho. (Menahem Macina).

L’explosion de Gaza : une mise en scène ? Un journal allemand le soupçonne

Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
20 juin 2006
Extrait:

« Le ’Süddeutsche Zeitung’ met en doute les affirmations palestiniennes selon lesquelles un obus de Tsahal aurait tué sept membres d’une famille sur une plage de Gaza. Comment se fait-il, par exemple, que Halil Ghalia ait été vue portant des vêtements secs après l’attaque, alors qu’on avait rapporté qu’elle était en train de nager ? » Ci-après une traduction française du résumé en anglais, réalisé par Y-Net, de l’article original en allemand. Des interrogations qui rappellent les doutes qui ont entouré, en son temps, l’affaire Al-Dura. Aux internautes de juger si nous avons ou non affaire à une imposture. (Menahem Macina).

Transcription intégrale de l’Hebdo du médiateur de France 2 du 17 juin 2006

Transcription réalisée par Menahem Macina, sur la base de la vidéo de l’émission.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
20 juin 2006
Extrait:

Deux téléspectateurs juifs ont défendu vaillamment, voire brillamment, la position d’Israël et de nombreux Juifs, face au nouveau lynchage médiatique dont sont l’objet l’Etat d’Israël et son armée. Face à eux, outre le Modérateur, qui a été discret et correct, deux « fauves » de la presse, Eric Monier et Charles Enderlin qui, piqués au vif, se sont livrés, l’un à un plaidoyer pro domo arbitraire et pitoyable, l’autre, fidèle à son image, à une attaque en règle de l’armée israélienne et à un rejet catégorique des reproches, pourtant modérés, adressés par les deux internautes juifs qui ont pris part au débat aux journalistes et à la Rédaction de la chaîne France 2. Le texte ci-après est la transcription intégrale de leurs échanges, souvent vigoureux. Il est suivi de mes commentaires, critiques, voire acerbes, là où il m’est apparu que les propos des journalistes méritaient un tel traitement. (Menahem Macina).

Enderlin à nouveau pris par la Ména en flag de contrevérité [scoop]

© Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/a (...)
19 juin 2006

Le Quatuor approuve le plan de l’Union européenne pour une aide directe aux Palestiniens

Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
19 juin 2006
Extrait:

Dans une déclaration adoptée samedi, le Quatuor pour le Moyen-Orient a approuvé la proposition de l’Union européenne de mettre en place un mécanisme de financement international temporaire pour la Palestine qui permettra d’acheminer directement de l’aide aux Palestiniens.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 171
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 juin 2006
Extrait:

La colère des habitants de Sdérot
Maariv-Yediot Aharonot : Les habitants de Sdérot en ont assez d’être la cible des missiles Kassem palestiniens. Pour protester contre le sentiment profond d’insécurité qui s’est installé dans la ville, ils ont décidé de s’y retrancher et d’en interdire l’accès a des véhicules venant de l’extérieur. De même les établissements scolaires feront grève et par conséquent les jeunes écoliers de Sdérot peuvent d’ores et déjà partir en vacances ! Cependant sur décision du maire Elie Moyal, ces mesures n’entreront en vigueur qu’après la visite que le Président de l’Etat Moché Katzav doit effectuer à Sdérot ce matin.

Après la prétendue frappe armée d’Israël, voici la vraie frappe, médiatique, d’Enderlin,

M. Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
18 juin 2006
Extrait:

On se souvient des dégâts médiatiques, immenses et irréversibles, causés à l’image d’Israël par le reportage de Charles Enderlin, l’inénarrable correspondant de France 2 en Israël, sur le mitraillage - réel ou mis en scène - de l’enfant Al-Dura, au début de la seconde Intifada.
_ Suite aux remises en question dont ce document vidéo et la crédibilité du journaliste ont été l’objet dans la presse, Enderlin est devenu prudent. Ce qui ne l’empêche pas de produire, de temps à autre, des reportages, dont le moins qu’on puisse en dire est qu’ils ne manquent pas une occasion de mettre en exergue des faits - réels, ou revus et corrigés - montrant Israël sous un jour défavorable (1).

Une roquette touche une école de Sdérot

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/defaul (...)
18 juin 2006
Extrait:

Les grévistes de la faim de Sdérot ont le sentiment que leur mouvement passe plus ou moins inaperçu et que la presse israélienne se désintéresse de leur sort. C’est ce que certains d’entre eux ont déclaré ce dimanche, exprimant ainsi leur amertume et leur déception.
En attendant, les habitants de la ville ne connaissent aucun répit, soumis aux attaques incessantes des terroristes du nord de la bande de Gaza qui multiplient leurs tirs de roquettes. Les projectiles se sont remis à pleuvoir sur la cité « après un week-end relativement calme », comme le précisent les médias.

Le Hamas et le Fatah proches d’un accord sur la création d’un Etat palestinien au côté d’Israël ...

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
18 juin 2006
Extrait:

Le Hamas et le Fatah sont proches d’un accord sur une plate-forme politique concernant la création d’un Etat palestinien au côté d’Israël, mais des questions cruciales sont encore en suspens, ont déclaré dimanche des négociateurs et responsables palestiniens.

Le plan d’aide d’urgence aux Palestiniens entériné

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
18 juin 2006
Extrait:

Les grandes puissances actives au Proche-Orient se sont mises d’accord sur un schéma d’aide d’urgence à la population palestinienne permettant de contourner le gouvernement dirigé par le Hamas, boycotté pour son refus de reconnaître Israël.
Dans un communiqué publié samedi, le Quartet, qui réunit l’Union européenne, les Nations unies, les Etats-Unis et la Russie, affirme reprendre à son compte la proposition de l’UE d’un mécanisme temporaire qui prévoit une aide permettant de répondre aux besoins de première nécessité des Palestiniens les plus pauvres.

La famille de l’orpheline de la plage de Gaza a été victime d’une mine du Hamas et non d’un obus israélien

Media-Ratings
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/actualit (...)
18 juin 2006
Extrait:

Les télévisions du monde entier ont diffusé, le vendredi 9 juin 2006, les images d’une jeune fille se jetant au sol après la mort de sa famille sur une plage de Gaza.
Le lendemain, les principaux quotidiens français titraient sur ce drame en accusant la marine israélienne d’avoir tiré un obus sur cette famille.

0 | ... | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 97


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette