Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal dément avoir tué une famille lundi à Gaza

Par ar Dan Williams, Le Monde - Reuters 02.05.08 | 19h26
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 mai 2008
Extrait:

L’armée israélienne a publié vendredi les images tournées par un drone prouvant, selon elle, que la mort d’une famille palestinienne survenue lundi dans la bande de Gaza était due à une détonation accidentelle de munitions palestiniennes et non à des tirs israéliens.

Elimination à Gaza d’un membre du Hamas impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Un membre de la branche militaire du Hamas et un civil palestinien de Khan Younès ont été tués hier lors d’opérations de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz.

Les grandes puissances pressent les Arabes de payer les Palestiniens

Par Sylvie Lanteaume | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Les grandes puissances ont appelé vendredi Israël à geler la construction en Cisjordanie et pressé les pays arabes de payer l’argent promis aux Palestiniens, afin d’améliorer la situation dans les Territoires, qu’elles ont qualifiée d’« inquiétante ». A l’issue d’une réunion à Londres, les chefs de diplomatie du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union Européenne, Russie, ONU) ont souligné que les pays arabes devaient tenir les promesses d’aide faites aux Palestiniens lors d’une conférence à Paris en décembre 2007.

Pays Donateurs : des félicitations à l’Autorité palestinienne pour avoir commencé la mise en œuvre de son plan de réformes.

Par Israelvalley Desk
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Les pays donateurs à l’Autorité Palestinienne se réunissent ce jour à Londres. L’objectif de cette conférence est de s’assurer que les donateurs respecteront l’engagement pris en décembre dernier à Paris d’accorder 7,7 milliards de dollars afin d’aider à la mise en place des institutions de l’Autorité palestinienne. Il s’agit également de vérifier le respect des engagements israéliens et palestiniens dans le cadre du processus de paix.

Israël a-t-il intérêt à la normalisation ?

Nathalie Szerman © Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

A chaque accalmie, la question de la normalisation entre Israël et les pays arabes revient sur le tapis. C’est Israël qui en est demandeur, prêt pour l’obtenir à des « concessions douloureuses », selon la formule consacrée. Avec la récente reprise des négociations entre la Syrie et Israël, par l’intermédiaire de la Turquie et bientôt aussi de l’Egypte, la question de la normalisation est plus que jamais d’actualité. Concrètement, est-elle applicable ?

Une piqûre de rappel : « Le cessez-le-feu est juste une tactique »

Communiqué du 18 décembre 2006 de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Mahmoud al-Zahar, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne (AP), a déclaré le 10 décembre dernier que le cessez-le-feu signé avec Israël (le 26 novembre 2006) ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la « complète libération » de la Palestine.

Plus de 100.000 réfugiés Palestiniens vivant au Liban planifient de marcher vers la frontière israélienne

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Plus de 100.000 réfugiés palestiniens vivant Liban, auraient planifié, en coordination avec l’Autorité Palestinienne, d’organiser une marche géante en direction de la frontière nord d’Israël.

Les menaces actuelles évoquées le jour de Yom Ha Shoah

Par Sophie Bélaïch | Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Alors qu’Israël a marqué le début des cérémonies de Yom Ha Shoah, le jour de commémoration de l’Holocauste, le président Shimon Peres a déclaré mercredi 30 avril que la communauté internationale devait agir contre les menaces globales actuelles afin de garantir qu’un tel épisode de l’Histoire ne puisse plus jamais recommencer.

Israël, Palestine, Hezbollah et Liban

Démocratie et Hérésie économique
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Coup de chapeau à la diplomatie égyptienne...du moins, si ce qu’elle a obtenu tient ! Sous son égide, les divers mouvements palestiniens accepteraient d’observer une trêve avec Israël. J’avoue que dans ce conflit, j’ai la sensation d’être dans une intoxication permanente en termes d’information sur la réalité du terrain. Au fond, j’ai souvent l’impression que c’est de la presse israélienne elle-même que vient l’information la plus fiable.

Israël, la mémoire et la paix

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la commémoration de la Shoah en Israël. 63 ans après la fin de la Deuxième guerre mondiale au cours de laquelle l’Europe a été le théâtre du plus abominable des crimes perpétrés contre l’humanité, le peuple d’Israël se souvient des six millions de Juifs qui périrent dans les ghettos de Varsovie ou de Bialystok, dans les fosses creusées sur les collines de Babi Yar, dans les camps de Treblinka ou de Majdanek. Un jour de deuil national pour se souvenir, et méditer.

L’Iran est le principal État qui appuie le terrorisme dans le monde, selon Washington

Par Merle Kellerhals l Bureau des programmes d’information internationale du département d’Etat.
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

La parution du nouveau rapport annuel du département d’État sur le terrorisme. Sans les États qui appuient le terrorisme, les groupements de terroristes auraient bien plus de difficulté à obtenir les fonds, les armes, les explosifs, les refuges et les recrues dont ils ont besoin pour préparer des attentats et pour les exécuter.

Les Palestiniens ont lancé une campagne de propagande anti-israélienne, comprenant des thèmes antisémites

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme 22 avril 2008
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 mai 2008
Extrait:

Au cours de la récente augmentation des violences, le terme « holocauste » a fréquemment été utilisé dans la campagne de propagande palestinienne pour décrire, de manière mensongère, les opérations de Tsahal dans la bande de Gaza.

Révisionnisme palestinien

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
2 mai 2008
Extrait:

La télévision du Hamas tourne en dérision la Shoah, qualifiée de « montage », et présente David Ben Gourion comme le responsable d’un « génocide des handicapés ». Alors que la Marche des Vivants de Auschwitz à Birkenau s’est ouverte jeudi, en présence de l’ancien grand rabbin d’Israël, Meïr Lau, du chef d’état-major de Tsahal, le général Gaby Ashkénazy, de rescapés et de très nombreux jeunes issus des communautés de la diaspora, les propagandistes du Hamas à Gaza ont diffusé un clip ouvertement révisionniste sur Al-Aqsa, la chaîne de télévision de l’organisation intégriste.

Mme Rice aura un programme chargé durant son voyage au Proche-Orient, elle s’arrêtera aussi à Londres pour divers entretiens.

Par Merle Kellerhals | Bureau des programmes d’information internationale du département d’Etat
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Lors de son prochain voyage en Grande-Bretagne et au Proche-Orient qui aura lieu du 1er au 5 mai, la secrétaire d’État, Mme Condoleezza Rice, cherchera à faciliter les négociations entre les Israéliens et les Palestiniens et à accroître l’aide financière destinée à l’Autorité palestinienne.

Condoleezza Rice critique les pays arabes qui tardent à payer les Palestiniens

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a critiqué jeudi le peu d’empressement de certains riches pays arabes à verser les fonds qu’ils ont promis aux Palestiniens, les accusant de chercher à « payer le moins possible ».

La nouvelle liste noire du Centre Wiesenthal

Par Nina Levy-Strauss pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Le centre Simon Wiesenthal a communiqué ce mercredi 30 avril, la liste des dix nazis les plus recherchés par ses services. Les noms des criminels ont été diffusés aujourd’hui, alors qu’Israël commence dès ce soir la commémoration du Jour de la Mémoire de l’Holocauste. L’organisation, réputée comme une « chasseuse de nazis » a également publié plusieurs informations cruciales à leur sujet, notamment le lieu de résidence des anciens bourreaux...

Le Hamas accuse Israël d’avoir causé la Shoah

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

« Les Juifs sataniques ont conçu le plan de la Shoah afin de se débarrasser des handicapés et des personnes intellectuellement limitées par des moyens criminels cruels », ainsi commence le film de propagande diffusé par la télévision du Hamas, El-Aqsa.

Vers une trêve à Gaza ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er mai 2008
Extrait:

D’après des sources citées par Al-Jazeera, la proposition égyptienne, dont l’objectif est de permettre un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a été acceptée par l’ensemble des organisations palestiniennes.

Israël ne rejette pas l’offre de trêve palestinienne du Caire

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
1er mai 2008
Extrait:

A l’instigation de l’Egypte, douze mouvement radicaux palestiniens ont accepté mercredi le principe d’une trêve avec Israël, d’abord applicable à la bande de Gaza, puis « ultérieurement » à la Cisjordanie, a annoncé l’agence de presse officielle Mena.

Nucléaire iranien : Israël prévoit un point de non-retour avant la fin 2008

romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai 2008
Extrait:

L’Iran pourrait franchir le point de non-retour technologique dans son programme nucléaire avant la fin de l’année, a affirmé jeudi le vice-Premier ministre israélien Shaul Mofaz sur la base d’une nouvelle estimation des services de renseignements israéliens,

0 | ... | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | ... | 68460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette