Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment « Le Monde » présente Israël et les Juifs

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
4 mai 2006
Extrait:

Depuis le remaniement de la direction de sa rédaction, la « tonalité » de ce grand quotidien du soir a quelque peu évolué et son animosité, directe, nous semble atténuée.
Les éditoriaux et les reportages de leurs correspondants sont, apparemment, moins « virulents ».
Désormais, c’est surtout grâce à des contributions extérieures que le « venin » est distillé.

L’Iran revient sur des menaces d’attaques contre Israël

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/hln/ar (...)
4 mai 2006
Extrait:

L’armée iranienne est revenue ce jeudi sur des menaces d’attaques contre Israël proférées cette semaine par un officier supérieur, en estimant que ces propos n’avaient « aucune valeur ». « Les déclarations du contre-amiral Mohammad Ebrahim Dehqani n’ont aucune valeur aux yeux des forces armées iraniennes et représentent un point de vue personnel », a déclaré le général Alireza Afshar, adjoint du chef d’état-major des forces armées chargé de la culture et de la propagande, cité par la presse. Le contre-amiral Dehqani avait affirmé mardi que « dès le moment où les Etats-Unis jouent au vilain, Israël sera notre première cible ».

Génocide et crime contre l’humanité

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
3 mai 2006
Extrait:

L’une des plaies de la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous paraît être le dérapage ou la dérive dans la terminologie utilisée.
Nous n’envisageons pas, aujourd’hui, de stigmatiser, ici, l’excuse trouvée, par certains, à d’odieux actes de terrorisme, qualifiés, pour les besoins de la cause, d’actes de résistance.
Ce qui constitue, incontestablement, une perversion de la pensée.

L’épreuve du pouvoir modifie les rapports de force au sein du Hamas

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 mai 2006
Extrait:

Un mois après son arrivée au pouvoir dans les territoires palestiniens, et face aux nombreuses difficultés rencontrées, le Hamas est confronté à des luttes intestines entre le chef radical du mouvement basé en Syrie, Khaled Méchaal, et les dirigeants élus en Cisjordanie et à Gaza. Les querelles portent sur une question centrale : la modération éventuelle de l’idéologie du Hamas, dont la charte appelle à la destruction d’Israël.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 142
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 mai 2006
Extrait:

Les grands titres :
1.Journée du souvenir
Tous les quotidiens : L’Etat d’Israël se recueille et évoque le souvenir des 22.123 soldats israéliens et des 3846 civils morts pour la patrie.

Des journalistes généralement proches du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont reçu des menaces de mort pour des articles critiques sur le Hamas, a révélé lundi le Syndicat des journalistes palestiniens.

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2006

Message du Président de l’Etat d’Israël, Moshé Katsav aux communautés juives de la diaspora à l’occasion du 58ème Jour de l’Indépendance d’Israël (Yom Haatsmaout)

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
2 mai 2006
Extrait:

Depuis que le peuple juif a retrouvé son indépendance et fondé un Etat juif et démocratique sur la terre d’Israël en 1948, nous avons subi de nombreuses guerres et actes de terrorisme, ainsi que des difficultés dans les domaines économique et social. Malgré cela, l’Etat d’Israël est maintenant un pays à la pointe du progrès dans les domaines de la science, de la technologie, de la recherche et du développement. Il est pris comme modèle par de nombreux pays à travers le monde et s’est assuré le respect de la communauté internationale.

Vœux du Premier Ministre Ehoud Olmert aux communautés juives à l’occasion de Yom Haatsmaout

Ehoud Olmert
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
2 mai 2006
Extrait:

C’est pour moi un grand plaisir que de vous envoyer mes vœux les plus chaleureux à l’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Ils vont trouver le chemin du Hamas... Epître aux Béotiens.

Simon Pilczer
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 mai 2006
Extrait:

Version moderne de « la pitié dangereuse » ou encore « Ecrasons le scorpion tant qu’il en est encore temps »
Comme l’écrit James Lileks le 26 avril dans la JWR : .../ « Comprenez bien : ils ne sont pas civilisés, et le dialogue n’y mettra pas fin ».
Il ajoute : l’Iran a annoncé qu’il allait offrir 50 millions de $ au Hamas pour payer ses factures. « Argent de poche, diriez-vous ». Mieux vaut dire « Argent de poche à grenade »./...

Iran : les grandes puissances se concertent à Paris

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
2 mai 2006
Extrait:

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) et l’Allemagne, qui n’ont pas réussi à faire plier l’Iran sur son programme nucléaire, se retrouvent mardi à Paris pour tenter de mettre au point une stratégie commune.

L’ascension de l’axe islamiste

Par Caroline B. Glick Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.infoisrael.net/ (...)
2 mai 2006
Extrait:

Lundi dernier le journal de Russie ‘Novaya Gazeta’ rapportait qu’une partie de l’arsenal nucléaire de l’Ukraine de l’ère soviétique pourrait bien avoir pris le chemin de l’Iran. Avec le démembrement de l’Union soviétique, les Ukrainiens donnèrent leur accord pour transférer l’arsenal nucléaire soviétique demeuré en Ukraine après l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Selon ‘Novaya Gazeta’, quelques 250 bombes nucléaires n’ont jamais été livrées à la Russie ; au lieu de cela, on croit qu’elles ont été envoyées en Iran. Le rapport notait ensuite que les bombes en question resteraient opérationnelles jusqu’en 2010.

Les mauvaises raisons du récent voyage de Chirac en Egypte. Au Caire, Jacques Chirac a dévoilé sa grande stratégie envers le Hamas et contre le terrorisme...

Roberto M. - Gênes - Italie
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai 2006
Extrait:

A propos du Hamas, il a déclaré : « Le Hamas est inscrit sur la liste des organisations terroristes internationales et je comprends que l’Union européenne se soit posée la question (Le montant annuel de l’aide européenne aux Palestiniens s’élève à 500 millions d’Euros, dont 25% sont financés par la France) mais je considère pour ma part qu’il serait à la fois injuste et politiquement maladroit de faire payer à la population palestinienne le prix qu’on voudrait lui faire payer en supprimant l’aide. Je suis donc partisan du maintien de l’aide pour des raisons humanitaires et de justice ».

Ehud Olmert peut présenter son cabinet

Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
1er mai 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien en exercice Ehud Olmert dispose d’une majorité et pourra soumettre son cabinet à l’investiture du parlement après avoir rallié trois formations à son parti

L’Iran cherche à semer la zizanie

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
1er mai 2006
Extrait:

L’Iran s’est plaint à l’ONU de ce qu’il considère comme des menaces d’attaque des Etats-Unis et tente de jouer sur les divisions de la communauté internationale, à la veille d’une réunion des Cinq Grands et de l’Allemagne sur le dossier nucléaire iranien.

Mahmoud Abbas ne briguera pas un second mandat

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/hln/ar (...)
1er mai 2006
Extrait:

Au cours d’un entretien avec la chaîne satellitaire Al-Arabiya diffusé aujourd’hui, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé qu’il ne briguerait pas un second mandat en 2009 et se contenterait de mener à terme son mandat en cours.

Honteuses négligences

Par Véronique Chemla et Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
1er mai 2006
Extrait:

Cette semaine, deux évènements ont retenu l’attention de la rédaction. Le Yom Hashoah (Jour de la Shoah) a été cette année particulièrement solennel et exceptionnel. Un problème a été porté à la connaissance du public : de très nombreux rescapés résidant en Israël vivent dans des conditions de grande précarité.
Pourquoi ? C’est ce dont nous allons parler en premier.

Une réformatrice yéménite invite les musulmanes à retirer le voile

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
1er mai 2006
Extrait:

Dr Elham Manea, journaliste réformatrice yéménite dont les articles paraissent régulièrement sur le site réformateur www.metransparent.com, défend l’amélioration du statut de la femme, la liberté de pensée, une approche rationnelle des sources religieuses et le droit de chacun à décider librement de son avenir. Dans un récent article, Manea encourage les musulmanes à réfléchir par elles-mêmes et à décider librement de porter, ou non, le voile. Voici quelques extraits de l’article :

Israël commémore ses 22 123 militaires tués durant diverses guerres

Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
1er mai 2006
Extrait:

Le premier ministre en exercice Ehud Olmert a participé dans l’après-midi à une cérémonie sur le site dit de la « colline des munitions » (Givat Hatahmoshet) à Jérusalem-est, un haut lieu des combats de la guerre israélo-arabe des Six jours de juin 1967.

L’Autorité Palestinienne a arrêté une attaque qu’Israël dit avoir été commanditée par le Hamas et l’Autorité Palestinienne

Par Amihai Zippor © Comité Israël Hasbara - Adaptation Française Desinfos.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
1er mai 2006
Extrait:

L’attaque terroriste déjouée par les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne la semaine dernière était le travail commun de son propre gouvernement, du groupe terroriste Hamas et des Comités de Résistance Populaires (CRP), un autre groupe voué à la destruction d’Israël.

Le retour des exilés n’est pas une OPA.

Roland Y. Dajoux - Essayiste israélien à Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
30 avril 2006
Extrait:

Pour un juif croyant vivant en Israël, le livre intitulé OPA sur les juifs de France n’est qu’une vision étriquée et partisane de deux auteurs en quête d’opportunisme et de publicité.

0 | ... | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 277


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette