Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah a subi de lourdes pertes et n’a pas gagné.« Politiquement et militairement, le Hezbollah ne peut désormais plus faire ce qu’il veut au Liban »

Par Laurent Tissot - IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 août 2006
Extrait:

Sur le plan humain, la milice chiite a perdu de trés nombreux combattants pendant 32 jours de conflits. Initialement fort de quelques milliers de combattants, le hezbollah a été “réduit de moitié” selon Tsahal. Le hezbollah est à présent condamné par les Nations Unies et défait partiellement sur les plans humains, territoriaux, militaires et financiers.

Liban : Kofi Annan appelle les parties à consolider la cessation des hostilités

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
14 août 2006
Extrait:

Le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a fait part aujourd’hui de son soulagement de constater que la cessation des hostilités au Liban souhaitée par le Conseil de sécurité et entrée en vigueur depuis 5 heures GMT ce matin, semble globalement respectée.

Le cessez-le-feu entre en vigueur

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 août 2006
Extrait:

Le cessez-le-feu au Proche-Orient imposé par les Nations unies a pris effet lundi au 34e jour de combats. Jusqu’à seulement deux heures avant la trêve, l’aviation de Tsahal a continué à pilonner plusieurs cibles dans le fief du Hezbollah à Balbek dans l’est du Liban ainsi qu’un camp de réfugiés palestiniens dans le Sud mais les soldats ont reçu l’ordre de stopper leur offensive à compter de 8 heures. Des doutes sur la viabilité de la trêve se font déjà ressentir.

45 minutes après l’entrée en vigueur de la « cessation des hostilités », la trêve est globalement respectée.

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 août 2006

Bush relie le Hezbollah et « le complot » au Royaume-Uni

BBC
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 août 2006
Extrait:

Le Président Américain George W Bush a dit que le Hezbollah et les suspects du complot aérien présumé au Royaume-Uni ont en commun « une idéologie totalitaire » qu’ils cherchent à étendre.

La faiblesse de la résolution 1701

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 août 2006
Extrait:

Les premiers commentaires de la résolution adoptée, vendredi dernier, par le Conseil de sécurité ne laissent, finalement, augurer rien de bon, contrairement à ce que nous avions cru pouvoir espérer, précédemment.

Les grands média nationaux préparent les pogroms de la rentrée

Jean-Pierre Bensimon © Objectif-info.com
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
13 août 2006
Extrait:

Pour sortir de la fosse politique où il repose depuis des mois, au moins depuis le « non » strident du peuple français au projet de traité constitutionnel européen du 29 mai 2005, Jacques Chirac s’est invité dans les grandes manœuvres politiques qui accompagnent l’actuelle guerre du Liban, comme tous les conflits armés médiatisés du Proche Orient.

Israël vaincra, Israël vivra.

Par Philippe Luginbuhl pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
13 août 2006
Extrait:

Parmi les 198 pays et leurs 6.5 milliards d’habitants constituant notre « humanité », il y en a un, minuscule, avec sa surface et sa population aussi grandes que celles de la Suisse qui, tel un mauvais élève, est malheureusement constamment montré du doigt, hué, accablé de tous les maux, mis au banc des accusés, traîné à la une des médias, mobbé et menacé de disparition : Israël.

La Syrie transfère toujours des missiles et leurs munitions au Hezbollah

Amos Harel, Correspondant d’Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 août 2006
Extrait:

La Syrie continue ses efforts pour transférer de grandes quantités de matériel de guerre, y compris des missiles, au Liban, dans un effort pour aider le Hezbollah dans sa guerre contre Israël, selon ce qu’a dit une source autorisée de la Défense à Haaretz samedi.

La FINUL rénovée

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

La résolution 1701, adoptée le 11 août 2006, par le Conseil de sécurité (v. par ailleurs le texte provisoire sur ce site), a finalement décidé de maintenir la Force intérimaire des Nations Unies au Liban, couramment désignée sous l’acronyme de FINUL, mais en renforçant d’une part ses effectifs et d’autre part, en étendant sa mission.

Israël subira-t-il le destin de la Pologne ?

Par Jonah Goldberg - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

Observez la façon dont le monde réagit.
A l’automne 2001, le Premier Ministre d’alors, Ariel Sharon adressa un message passionné, mais selon certains, mal compris, à l’Amérique.« En 1938, l’Europe éclairée sacrifia la Tchécoslovaquie au nom d’une solution temporaire, commode », dit Sharon. « N’essayez pas de vous concilier les Arabes à nos dépens... Israël ne sera pas la Tchécoslovaquie. Israël combattra le terrorisme ».

Les Hezbollahnis sortent de leurs trous !

PAF 2.0 - Politique arabe de la France 1
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

D’après un officier supérieur les Hezbollahnis commencent à sortir de leurs trous après un mois de combats ! Ils ont faim ! Ils ont soif ! Rappelons que la stratégie du Hezbollah a été mise sur pied, à Téhéran, après des études des stratégies et tactiques israéliennes dans ses dernières guerres.

Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie »

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

Israël a mis en garde la communauté internationale de la menace d’une « plus grande tragédie » au Proche-Orient si la résolution adoptée vendredi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU ne produit pas de changements au Liban. « Une résolution seule ne fera rien », a affirmé l’ambassadeur israélien à l’ONU Dan Gillerman après le vote unanime par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à la cessation des hostilités au Liban.

Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur le Liban

ONU
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

Clôturant plusieurs semaines de négociations, le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui une résolution d’envergure appelant à une cessation totale des hostilités entre le Hezbollah et Israël, demandant au gouvernement libanais de déployer son armée au Sud-Liban et renforçant le mandat de la FINUL, dont les effectifs seront accrus et le mandat musclé.

Ehud Olmert ACCEPTE la proposition de cessez le feu et va la présenter au gouvernement

IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2006
Extrait:

Un diplomate israélien : « le projet est bon pour Israël »
Un accord de cessez le feu accepté par le Conseil de Sécurité et proposé par la France et les USA a Israël a été discuté ce soir à Jérusalem.

La France et les États-Unis ont déposé, Vendredi après-midi, un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin aux affrontements au Liban.

Radio-Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2006
Extrait:

Le texte demande « la cessation immédiate des hostilités, basée, en particulier, sur l’arrêt immédiat de toutes les attaques du Hezbollah et de toutes les opérations militaires offensives d’Israël ».

Le Hezbollah, pire ennemi d’Iraël ou premier rival d’Al Qaïda ?

Alexandre del Valle
Lire l'article complet sur http://www.alexandredelval (...)
12 août 2006
Extrait:

Les événements de juillet 2006 qui ont présidé aux bombardements du Liban par Tsahal suite à la prise en otage de deux soldats de Tsahal puis d’envois de roquettes sur le territoire israélien par le Hezbollah, ont démontré une fois de plus les capacités opérationnelles considérables du Hezbollah libanais. Ce Parti-Milice islamiste chiite a été créé officiellement en 1982 sous prétexte de « réagir à l’invasion israélienne du Liban.

Guerre au Hezbollah, paix avec le Hamas

Shlomo Ben Ami*
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Vue l’opération israélienne à Gaza et la riposte massive de Tsahal à un acte de guerre caractérisé de la part du Hezbollah, bras armé de l’Iran au Liban, atteignent ou non leurs objectifs, une chose en tout cas est claire : la guerre qu’Israël mène actuellement sur deux fronts simultanés a porté un coup mortel au « plan de convergence » pour la Cisjordanie, qui était précisément la raison d’être du gouvernement de M. Olmert et de son parti, Kadima.

Les mollahs n’hésiteront pas à user d’armes nucléaires

Bernard Lewis traduit par Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://precaution.ch/wp/?p (...)
11 août 2006
Extrait:

Pendant la guerre froide, les deux camps possédaient des armes de destruction massive, mais aucun d’entre eux n’y recourut, dissuadé par ce qu’on appelait le MAD, pour mutal assured destruction [NdT : littéralement « destruction mutuelle assurée », usuellement « équilibre de la terreur » ; d’autre part le mot anglais mad signifie « fou »]. Des considérations similaires ont sans doute permis de prévenir leur usage dans l’affrontement opposant l’Inde au Pakistan.

La logique de la force

Par Jonathan Chait*, The Guardian
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Il faut le reconnaître, la contre-offensive israélienne au Liban ne semble pas très bien progresser. Les Libéraux le disent. Les Conservateurs le disent. Beaucoup d’Israéliens le disent. Mais ce qui est ici curieux, c’est que personne ne s’inquiète sérieusement de ce que pourrait être l’alternative. La critique de la campagne terrestre d’Israël - quel que puisse être son bien fondé - part du principe que la paix pourrait être obtenue si seulement Israël cessait son offensive.

0 | ... | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | ... | 64480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette