Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah libanais est plus fidèle à Téhéran qu’à Beyrouth

L’analyse de Georges Malbrunot. Grand reporter au service étranger du Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 juillet 2006
Extrait:

En privé, le chef druze Walid Joumblatt ne décolère pas. Voici deux semaines, son rival chiite, le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah, lui fait parvenir un message de conciliation. « La stabilité du Liban nous est chère, assure ce dernier via un émissaire, il faut préserver la saison touristique et continuer le dialogue entre nos différentes formations politiques. » Depuis longtemps, Joumblatt et Saad Hariri, le fils de l’ancien premier ministre assassiné l’an dernier, cherchent à « libaniser » le Parti de Dieu pour réduire l’influence déstabilisatrice de ses parrains iraniens ou syriens au pays du Cèdre.

Des soldats iraniens au Liban ont aidé le Hezbollah a tirer sur un bâtiment israélien, selon un responsable israélien

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juillet 2006

Le Conseil de sécurité de l’ONU n’exige pas de cessez-le-feu au Liban.

Radio Canada
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Il s’est réuni d’urgence, vendredi matin, à la demande du gouvernement libanais. Beyrouth réclamait une intervention de l’ONU pour arrêter l’offensive entreprise mercredi par Israël à la suite de l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah libanais.

Breaking : le PC de Nasrallah à Beyrouth pulvérisé

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2006
Extrait:

Vers 19h 40, le correspondant permanent de la Ména à Beyrouth, Michaël Béhé, nous informait que le PC de commandement du Hezbollah, situé dans la banlieue chiite de Beyrouth, avait été atteint de plein fouet et détruit lors d’une attaque de l’aviation israélienne. Béhé nous assurait que Hassan Nasrallah, le chef de l’organisation terroriste intégriste, se trouvait sur les lieux au moment de l’attaque

Halte à l’indécence

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Les impératifs du bouclage des hebdomadaires ne permettent, certes pas, d’être toujours en mesure de coller à l’actualité. Mais, cela ne dispense pas d’une certaine retenue. Ainsi, en l’absence de Claude Imbert, l’éditorialiste habituel du newsmagazine Le Point, généralement mieux inspiré, Patrick Besson nous semble avoir quelque peu dérapé, dans le numéro du 13 juillet.

Le Hezbollah : un Etat dans l’Etat libanais

Télévision Suise Romande
Lire l'article complet sur http://www.tsr.ch/tsr/inde (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Le Hezbollah libanais, qu’Israël veut « briser », est un Etat dans l’Etat libanais et un allié sûr de l’Iran et de la Syrie au Proche-Orient. Il est à la tête d’une organisation paramilitaire solidement équipée. Ennemi farouche de l’Etat hébreu et des Etats-Unis, qui l’ont classé dans la liste des « organisations terroristes », le Hezbollah peut aligner plusieurs milliers de combattants aguerris par la lutte armée engagée contre Israël au Liban en 1985. Ce mouvement, qui se qualifie de « Parti de Dieu », dispose d’un immense réservoir de partisans au sein de la population chiite, communauté la plus nombreuse au Liban, dont il subvient aux besoins à travers une large panoplie de services sociaux.

Le Président français Jacques Chirac a qualifié de « dangereuse » la situation au Moyen- Orient et a dénoncé le Hamas et le Hezbollah « comme irresponsables »

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2006
Extrait:

Il s’est demandé s’il n’y avait « pas une volonté de détruire le Liban », dénonçant le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais, aux initiatives « totalement irresponsables », ainsi que les pays qui les soutiennent.

Le Premier Ministre Canadien Harper se range derrière l’État hébreu

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Le premier ministre canadien Stephen Harper a clairement pris position en faveur de l’État d’Israël dans la crise qui l’oppose au Hezbollah dans le sud du Liban et au Hamas dans la bande de Gaza.
« Israël a le droit de se défendre », a déclaré le premier ministre conservateur aux journalistes, jeudi, dans l’avion qui le conduisait en Grande-Bretagne. « Dans les circonstances, la riposte israélienne a été mesurée », a ajouté M. Harper, qui doit se rendre au sommet du G8 à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Harper et Blair au même diapason

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 juillet 2006
Extrait:

En visite à Londres, le premier ministre Stephen Harper a rencontré son homologue britannique Tony Blair vendredi. Les deux hommes ont répété qu’Israël était en droit de se défendre. Le premier ministre canadien a redit que la responsabilité de la dernière escalade de violence au Moyen-Orient reposait entièrement sur les groupes qui ont capturé des soldats israéliens, soit le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais. Il a cependant évité de qualifier la réplique d’Israël, imitant ainsi son homologue britannique. Jeudi, M. Harper s’était rangé derrière l’État hébreu, en jugeant que « la riposte israélienne a été mesurée » dans les circonstances.

Communiqué sur les évements dans le Nord d’Israël

Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.ambisrael.be/mf (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Depuis deux jours, tant dans les villes du nord d’Israël, Naharya, Safed, Carmiel, Haïfa que celles du sud, Sdérot, Ashkelon, plus d’un million d’Israéliens sont contraints, soumis à des tirs incessants de missiles, à ne plus vivre une vie normale mais à connaître la peur et à se réfugier dans les abris. Le Hezbollah a déjà tiré plus de 100 Katioucha faisant 2 tués et plus de 120 blessés, certains dans un état grave.

Conseil de sécurité : les Etats-Unis opposent leur veto à un projet de résolution sur le Moyen-Orient

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Les Etats-Unis ont opposé aujourd’hui leur veto à un projet de résolution sur la situation à Gaza soumis par le Qatar et l’Algérie, qui aurait appelé à la libération du soldat israélien capturé et à l’arrêt des tirs de roquette par les groupes palestiniens ainsi qu’à l’arrêt de l’opération militaire israélienne et de son recours disproportionné à la force. Le projet de résolution, qui a fait l’objet de longues négociations au cours des deux dernières semaines, a reçu dix voix « pour » dont celle de la France, quatre abstentions et une voix « contre », celle des Etats-Unis, constituant ainsi l’expression de son droit de veto en tant que membre permanent du Conseil de sécurité.

Le rôle de l’Iran dans l’escalade à la frontière d’Israël

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Ces dernières semaines, des déclarations de hauts responsables iraniens ont encouragé l’escalade de la violence contre Israël et les sionistes dans le monde.
En outre, les Syriens et les Iraniens ont signé, à la mi-juin 2006, un accord de coopération militaire. Le ministre syrien de la Défense a déclaré à cette occasion que les deux pays « ont créé un front commun contre Israël (...) (vu) que l’Iran considère la sécurité de la Syrie comme sa propre sécurité. »

Derriere le Hamas et le Hezbollah, cherchez la Syrie et l’Iran

Par Claude Moniquet, Président de l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/Edito (...)
14 juillet 2006
Extrait:

On aurait tort de ne voir dans la guerre qui semble peu à peu s’installer au Proche Orient qu’une simple « opération de police » de l’armée israélienne, ayant pour but de récupérer ses otages. Car il s’agit bel et bien d’un conflit régional, qui risque de dégénérer et de pousser le Poche Orient vers une nouvelle guerre. Pour le plus grand bénéfice de l’Iran et de la Syrie : derrière le Hamas comme le Hezbollah, c’est en effet Damas et surtout Téhéran qui sont à la manoeuvre.

Le retrait israélien unilatéral du Liban, en 2000, avait bien été vécu comme une victoire par le Hezbollah

Lire l'article complet sur http://www.proche-orient.i (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Nasrallah : « Vous avez voulu une guerre ouverte, elle le sera désormais, mais elle le sera à nos conditions, pas aux vôtres.....Elle sera une guerre ouverte jusqu’à Haïfa, et croyez moi, jusqu’à Haïfa et jusqu’au-delà de Haïfa, et jusqu’au-delà de l’au-delà de Haïfa.....Vous ne savez pas qui vous combattez aujourd’hui. Vous combattez les descendants du Prophète Mohammed, les fils de l’imam Ali, les descendants de Hassan et de Hussein, vous combattez les enfants des compagnons du Prophète. »

La Ministre des Affaires Étrangères de Grèce, Mme Bakoyanni juge la situation au Proche Orient préoccupante

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 juillet 2006
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, s’est exprimée sur la situation au Proche-Orient, soulignant que « l’usage de la force armée sans aucune limite, ces derniers jours au Liban, aggravait dangereusement et pouvait rendre incontrôlable la situation déjà particulièrement critique au Proche-Orient » et condamnant toute réaction disproportionnée contre des civils et des infrastructures qui sont principalement utilisées par ces derniers.

Conseil de Sécurité de l’ONU : la majorité des membres reconnaît la responsabilité du Hezbollah dans la crise au Liban tout en condamnant le caractère disproportionné de la riposte israélienne

Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Il exhorte les parties au conflit à la retenue et se félicite de l’envoi d’émissaires par le Secrétaire général et l’Union européenne en vue de trouver une issue pacifique
Réunis aujourd’hui en séance plénière à la demande expresse du Liban*, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur grave préoccupation devant l’escalade de la situation au Moyen-Orient depuis quelques jours.

Roquettes du Hezbollah sur le nord d’Israël, deux morts

Libération (par Adam Entous - Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Les localités frontalières de Galilée subissent un pilonnage en règle du Hezbollah, dont les tirs de roquettes ont fait deux morts et 90 blessés, une situation d’insécurité que les civils de la région n’avaient plus connue depuis dix ans

« S’il n’y pas provocation, il n’y a pas réaction »

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juillet 2006
Extrait:

C’est ainsi que Le Figaro du 13 juillet 2006 résumait l’explication donnée par Zinedine Zidane à propos de son geste brutal, lors de la finale du Mondial dimanche dernier.
Et celui qui, malgré tout, a été désigné comme le meilleur joueur de cette compétition en 2006 avait ajouté : « C’est lui le coupable, celui qui provoque ».
On voudra bien nous excuser de faire un rapprochement entre ce banal incident survenu au cours d’un match de football et la double tragédie qui se déroule au sud et au nord d’Israël.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 189
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Yediot Aharonot : « Milhama, c’est la guerre » titre le journal en montrant une photo impressionnante des jeeps israéliennes ou se trouvait les soldats tués et kidnappés.
Maariv « Déclaration de guerre » affirme le Maariv en montrant les photos des huit soldats tués : « Tzahal entame son opération « Salaire correct ». Des forces de l’armée de l’air s’apprêtent à bombarder des cibles à l’intérieur du territoire libanais.
Haaretz : « Israël a décidé de procéder à de lourds bombardements à l’intérieur du territoire libanais mais il s’attend également a des tirs de roquettes katiouchas en direction du territoire israélien ».

Offensive du Hezbollah contre Israël

Rachel Samoul - Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juillet 2006

0 | ... | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 117


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette