Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse Israélienne de Israelinfos.net

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
21 mars 2007
Extrait:

Grève générale en Israël
La centrale syndicale Histadrout a appelé à la grève générale à partir de mercredi pour protester contre des arriérés de salaires dans la fonction publique.

Bachar El Assad : « On ne peut pas bâtir des relations entre deux pays sur des émotions personnelles »

Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2007
Extrait:

Interrogé sur les relations entre la France et la Syrie, le maître de Damas Bachar El-Assad a jugé mardi soir que l’« on ne peut pas bâtir des relations entre deux pays sur des émotions personnelles ».

Les options peu engageantes de l’Europe

par Daniel Pipes | National Interest - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
20 mars 2007
Extrait:

À long terme, l’évolution la plus décisive du continent européen, celle de ses relations avec sa minorité musulmane croissante, suivra l’une de ces trois voies : intégration harmonieuse, expulsion des Musulmans ou prise de pouvoir islamique. Lequel de ces scénarios est le plus vraisemblable ?

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 336
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 mars 2007
Extrait:

Tentative d’attentat contre un employé de la Compagnie d’électricité
Tous les quotidiens : Un employé de la Compagnie Nationale d’Electricité a été la cible de snippers palestiniens du Hamas alors qu’il travaillait à la réparation d’une ligne électrique près de la zone de passage commerciale de Karni, à l’entrée de la Bande de Gaza. Il a été grièvement blessé par ces tirs.

Américains et Européens discutent du gouvernement palestinien

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
20 mars 2007
Extrait:

Les Etats-Unis ont réaffirmé lundi que l’embargo international sur l’aide au gouvernement palestinien resterait en vigueur mais Javier Solana, le porte-parole de la diplomatie européenne en visite à Washington, a dit son espoir que les Palestiniens finiraient par remplir les exigences fixées par le Quartet des médiateurs internationaux.

Réponse à un écrivain arabo-israélien envieux

Yossi Lapid - Article paru en 2002 dans Migdal Mag.
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
20 mars 2007
Extrait:

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse de Yossi Lapid * à un article d’Anton Shamas, auteur arabo-israélien, parue dans le numéro de Yom Haatzmaout (jour de l’indépendance) de l’hebdomadaire tel-avivien. Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui n’a pas pris une ride !

L’accord de la Mecque - alliance stratégique entre l’OLP et le Hamas pour la création d’un Etat palestinien sans reconnaissance d’Israël par le Hamas

Par C. Jacob et Y. Carmon | MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2007
Extrait:

Mahmoud Abbas : « Les organisations qui participent au nouveau gouvernement ne seront pas engagées par les positions du gouvernement. Seuls les ministres le seront. » (1)

Les yeux étaient dans la tombe et regardaient Papon

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2007
Extrait:

En mars 2000, je me faisais la réflexion ci-dessous suite à la libération de Pinochet après 503 jours d’assignation à résidence à Londres sous le titre : P. comme Pinochet, P. comme Papon.

La France a-t-elle voulu qu’Israël attaque la Syrie ?

Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
20 mars 2007
Extrait:

Pendant la guerre au Liban de l’été 2006, la France a incité Israël à renverser le régime de Damas, révèle le quotidien israélien Maariv, couramment classé à droite. Une idée qui ne déplaisait pas aux Américains, mais qui n’était pas à l’ordre du jour pour les Israéliens.

Palestine : fin du boycott diplomatique ?!!?

L’Express avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
20 mars 2007
Extrait:

Une rencontre a eu lieu entre un haut responsable européen et le chef du gouvernement palestinien. Une première depuis mars 2006 (...) La Norvège, qui n’est pas membre de l’Union européenne, a rétabli toutes ses relations avec l’Autorité palestinienne à la suite de l’entrée en fonction, samedi, du nouveau gouvernement d’union formé par les « nationalistes du Fatah » et le Hamas.

Le Hamas revendique la fusillade qui a blessé un civil israélien

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2007
Extrait:

Le Hamas a revendiqué lundi l’attaque à l’arme à feu près du point de passage de Karni entre la Bande de Gaza et Israël dans laquelle un civil israélien a été blessé. Cette fusillade intervient deux jours après l’investiture du nouveau gouvernement palestinien d’union Hamas-Fatah.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 mars 2007
Extrait:

Chirac aurait proposé à Israël d’attaquer la Syrie !
Maariv : Le journal détaille une révélation faite hier par la radio israélienne de l’armée « Galeï Tzahal ». Il s’avère que durant la seconde guerre du Liban, l’été dernier, les autorités françaises auraient tenté de neutraliser secrètement le régime de Bashar Assad avec l’aide d’Israël !

La politique d’Israël vis-à-vis du nouveau gouvernement palestinien

Communiqué du gouvernement israélien
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2007
Extrait:

Après l’annonce de la formation du gouvernement palestinien, la position du gouvernement israélien est inchangée : « l’accord inter-palestinien de la Mecque ne remplit pas les conditions fondamentales exigées par le Quartet, auxquelles doit souscrire tout gouvernement palestinien. Cet accord ne répond pas aux conditions énoncées dans la Feuille de Route le 30 avril 2003 et réitérées depuis par la communauté internationale, en l’occurrence la reconnaissance d’Israël, la renonciation au terrorisme et à la violence, et l’acceptation des accords et des obligations signés préalablement entre Israël et l’OLP. »

Je vous assure que c’est vrai

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
19 mars 2007
Extrait:

Voilà. C’est fait. Le gouvernement inter-palestinien est constitué. À sa tête, un premier ministre Hamas. Le quartet international ne demandait pas la lune. Le strict minimum syndical : reconnaissance d’Israël, arrêt du terrorisme, respect des accords déjà signés.

Le boycott international s’effondre comme un château de cartes

David Geller | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2007
Extrait:

Les dirigeants terroristes du Hamas et du Fatah ont de bonnes raisons de jubiler ce dimanche. En dépit de leur haine mutuelle, la formation d’un cabinet palestinien d’union nationale s’avère être une manœuvre politique très habile sur le plan international et économique.

Présidentielle Française : Un candidat à la poste.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
19 mars 2007
Extrait:

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

« Pour une force de protection internationale au Darfour. L’Europe doit se réveiller »

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2007
Extrait:

Euro-pétition d’urgence aux chefs de gouvernements de l’Union européenne et aux institutions de l’Union européenne pour l’envoi immédiat d’une force de protection internationale au Darfour.

L’islamisation d’Anvers

The Washington Times par Paul Belien | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
18 mars 2007
Extrait:

La bataille décisive contre les extrémistes islamiques ne se joue pas en Irak, mais en Europe. Ce n’est pas à Bagdad mais dans des villes comme Anvers en Belgique, que l’avenir de l’Occident se décidera. J’ai récemment rencontré Marij Uijt den Bogaard, une femme 49 ans qui mérite l’appui de l’Amérique, au moins autant que le Président irakien Jalal Talabani et le premier ministre Nouri al-Maliki.

Israël appelle la communauté internationale à ne pas traiter avec le gouvernement de coalition palestinien

Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2007
Extrait:

Après avoir rejeté toute possibilité de traiter avec la nouvelle coalition Fatah-Hamas, le premier ministre d’Israël appelle aujourd’hui la communauté internationale à prendre le même engagement en maintenant son boycottage du gouvernement palestinien.

Abbas nomme Dahlan conseiller à la sécurité nationale

par Nidal al Moughrabi (Reuters)
Lire l'article complet sur http://actu.aliceadsl.fr/p (...)
18 mars 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a promu dimanche son proche collaborateur Mohamed Dahlan, membre du Fatah et vieil adversaire du Hamas, au poste de conseiller à la sécurité nationale. Le décret pris par Abbas au lendemain de l’investiture du gouvernement d’union nationale formé par le Hamas, le Fatah et des personnalités palestiniennes indépendantes charge Dahlan de superviser les forces de sécurité.

0 | ... | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | ... | 65540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette