Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Palestiniens : le Hamas et le Fatah fourbissent leurs armes

Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
22 mai 2006
Extrait:

Forces rivales déployées, tentatives d’assassinats, accrochages armés : le mouvement islamiste Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas fourbissent leurs armes et semblent n’avoir jamais été aussi proches d’une confrontation. Depuis une semaine, la bande de Gaza vit au rythme des démonstrations de force : mercredi, le gouvernement du Hamas a déployé sa nouvelle unité paramilitaire, formée en majorité de miliciens. En réponse, M. Abbas a ordonné le renforcement dans les rues des services de sécurité, fidèles au Fatah.

Paris, Rome et Berlin auraient payé une rançon pour leurs otages

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
22 mai 2006
Extrait:

Le quotidien britannique Times révèle lundi que les trois capitales européennes auraient payé au total près de 35 millions d’euros entre 2004 et 2005 pour obtenir la libération des otages en Irak. Paris, Rome et Berlin ont toujours démenti avoir effectué d’échanges monnayés.
La France, l’Italie et l’Allemagne ont accepté de payer 45 millions de dollars (35 millions d’euros) pour obtenir la libération de neuf de leurs ressortissants pris en otage en Irak, a affirmé le Times lundi. En revanche, le Royaume-Uni n’a pas versé d’argent pour ses ressortissants captifs en Irak, poursuit le journal, mais elle aurait payé des « intermédiaires » pour établir le contact avec leurs ravisseurs. Le Times affirme s’appuyer sur des documents détenus par des « responsables de la sécurité à Bagdad » qui ont « joué un rôle crucial dans les négociations » pour la libération des otages occidentaux en Irak.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 153
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 mai 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Début de la visite d’Ehud Olmert aux Etats-Unis.
Haaretz : Selon un responsable américain, l’administration Bush a de nouvelles idées pour promouvoir des pourparlers de paix avec les Palestiniens et elles seront soumises par le Président américain à son interlocuteur israélien, demain, à la Maison Blanche. A l’ordre du jour de la rencontre Bush-Olmert : la situation dans les territoires, la menace iranienne et le plan de repli territorial du Premier Ministre. Les Américains vont rappeler à Olmert qu’une solution au conflit passe par la feuille de route donc par un dialogue avec les Palestiniens. Cependant, coté américain, on admet que le Hamas ne peut être un partenaire, qu’Abou Maazen a déçu et qu’il n’est pas certain qu’il soit capable d’être un partenaire fiable pour Israël.

Business über Alles !

Simon Pilczer
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
22 mai 2006
Extrait:

Ach, la Guerre, Gross Malheur, mais la prochaineuh, on fa la gagner !
Décidément, les Allemands sont de grossiers personnages, et demeurent à la hauteur de leur réputation.
Une pétittion européenne circule, demandant, exigeant (?) que le soi-disant président de la république islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, soit déclaré « Persona non grata » en Europe, et ne puisse venir assister à la coupe du Monde de Football, qui se déroule du 9 juin au 9 juillet à travers toutes les grandes villes d’Allemagne.

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a déclaré dimanche en Egypte que son gouvernement poursuivrait la politique de désengagement avec le Hamas.

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mai 2006

Israël renoue le contact avec le président palestinien

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 mai 2006
Extrait:

Deux ministres israéliens de premier plan ont renoué dimanche le contact sur les bords de la mer Rouge avec le président palestinien et confirmé l’existence d’un projet de sommet entre Mahmoud Abbas et le nouveau Premier ministre israélien Ehud Olmert. A Gaza, les forces de l’ordre palestiniennes ont annoncé avoir déjoué un attentat contre un responsable de la Sécurité préventive et fidèle d’Hamas, sur fond de bras de fer entre le Fatah et le Hamas pour le contrôle des forces de sécurité. Dans ce contexte, le gouvernement israélien a autorisé, à titre humanitaire, le déblocage de 50 millions de shekels (11,18 millions de dollars) de taxes et de droits de douane perçus au nom de l’Autorité palestinienne, a-t-on appris de sources officielles...

Israël s’engage à aider les Palestiniens

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
21 mai 2006
Extrait:

Israël s’est engagé à aider économiquement le peuple palestinien, mais sans passer par le Hamas, a annoncé à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï égyptien, la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni. Nous voulons aider le peuple palestinien et non pas le punir pour son vote", a déclaré à la presse Mme Livni, à l’issue d’un mini-sommet avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en marge du forum économique Mondial (WEF)sur le Moyen Orient.Cette rencontre de plus d’une heure, à laquelle assistait le vice-premier ministre israelien Shimon Pères est la première à ce niveau depuis la victoire aux législatives de janvier des islamistes du Hamas.

M. Olmert visite Washington

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 mai 2006
Extrait:

Quand un premier ministre israélien fait une visite inaugurale à Washington, c’est toujours un grand événement. En principe, il rencontre le président, s’adresse au Congrès, fait une apparition sur les meilleurs programmes télévisés, donne des discours devant des publics influents et s’entretient en privé avec une série de notables. Culte de la personnalité, pompe et substance s’entremêlent pendant que les deux chefs de gouvernement établissent une relation stable, que le lien entre les États-Unis et Israël est confirmé une nouvelle fois et que les questions touchant au conflit israélo-arabe sont passées en revue. Lorsque Ehud Olmert arrivera, dans quelques jours, le thème politique central sera constitué de ce qu’il nomme le « plan de convergence », soit la suite du retrait de Gaza opéré à la mi-2005 par une évacuation comparable mais de plus grande envergure des soldats et des résidents israéliens en Cisjordanie.

Al-Qaïda revendique l’attentat contre Tarek Abou Rajab

ats
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 mai 2006
Extrait:

Un groupe se réclamant du réseau Al-Qaïda a revendiqué la tentative d’assassinat du chef des services de renseignements palestiniens Tarek Abou Rajab samedi à Gaza. Il a menacé de s’en prendre à d’autres hauts responsables du Fatah.

Iran et Cisjordanie au menu de la visite d’Olmert à Washington

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
21 mai 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert effectue sa première visite officielle à Washington, où ses discussions avec le président George Bush seront dominées par son « plan de convergence » pour la Cisjordanie et le dossier nucléaire iranien. Aucune décision d’envergure n’est attendue à l’occasion de cette visite de quatre jours, alors que son projet pour les territoires occupés est encore dans les limbes et que le processus de paix semble durablement en berne depuis le triomphe du Hamas aux élections législatives de janvier.

le Parlement Européen soutient le terrorisme en se faisant l’avocat du Hamas

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/print (...)
21 mai 2006
Extrait:

Pour lutter contre le terrorisme, l’Union européenne a décidé, dans le passé, de limiter les possibilités de voyage et de contact de personnes appartenant à une organisation considérée comme « terroriste ». C’est dans ce cadre que, après la victoire du Hamas, en février dernier, plusieurs capitales ont décidé d’interdire aux dirigeants de cette organisation de se transiter par leur territoire ou de le visiter. L’Union a, par ailleurs, interrompu ses contacts avec le gouvernement de l’Autorité palestinienne et gelé son aide directe à cette institution. On remarquera que cette décision n’est en rien définitive et peut être rapportée dès que le Hamas répondra à trois conditions : reconnaître l’Etat d’Israël, renoncer à la violence et au terrorisme et accepter le principe de négociations politiques directes avec l’Etat hébreu. On remarquera également qu’il s’agit d’un élément essentiel de la diplomatie européenne puisqu’il permet d’isoler le Hamas et de maintenir sur cette organisation une pression sans laquelle il est douteux qu’elle se décide à évoluer.

Pourquoi combattent-ils (Non, vrai, Pourquoi ?)

Par Diana West - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.infoisrael.net/ (...)
21 mai 2006
Extrait:

Personne n’a jamais expliqué convenablement pourquoi “l’insurrection” jihadiste combat en Irak. Vraiment, il ne suffit pas de dire que ces islamistes fanatiques veulent chasser les forces U.S. « infidèles » hors d’Irak, ou qu’ils veulent faire tomber le gouvernement irakien. C’est en demeurant en Irak que les Etats-Unis ont construit un gouvernement démocratiquement élu mais islamique - et un gouvernement islamique est le but de tout bon jihadiste. En d’autres termes, nos ennemis islamiques doivent faire la paix avec le gouvernement irakien parce sa constitution fait de la sharia sa loi suprême. « Aucune loi en contradiction avec les dispositions établies de l’Islam ne peut être promulguée », déclare son article 2. Cette seule ligne contient le projet d’un Etat soumis à la sharia, et s’il y a une chose dont apparemment un jihadiste se satisfait, c’est un Etat soumis à la sharia.

Moubarak mordant avec Washington à l’ouverture du Forum économique mondial de Charm el Cheikh

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.matin.qc.ca/imp (...)
21 mai 2006
Extrait:

Le président égyptien Hosni Moubarak a ouvert avec force samedi un Forum économique mondial sous haute tension à Charm el-Cheikh, adressant une série de piques à peine voilées à Washington, avec qui les relations sont plus mauvaises que jamais depuis 25 ans que le « raJis » est au pouvoir. Le dirigeant égyptien de 78 ans a implicitement accusé les Etats-Unis de pratiquer la politique du deux poids deux mesures en matière nucléaire : d’une part le silence sur l’arsenal israélien, de l’autre le branle-bas de combat sur les ambitions iraniennes. Allusion limpide, il a aussi exhorté Washington à oeuvrer pour un monde « générant le multilatéralisme, respectant la légitimité internationale, et évitant les actions unilatérales ».

Le point sur les rumeurs d’un nouveau code vestimentaire raciste en iran

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
21 mai 2006
Extrait:

Une nouvelle a fait aujourd’hui la une de toutes les agences de presse du monde, certaines et non des moindres s’en sont fait l’écho tandis que d’autres n’ont pas évoqué le sujet. Comme elles nous avons reçu la nouvelle qui nous a glacés et nous sommes bien perplexes pour une fois ! Rappelons la nouvelle telle qu’elle est tombée : « la république islamique d’Iran envisagerait une loi demandant aux minorités religieuses de porter des rubans de couleurs sur leurs vêtements en fonction de leurs religions (chrétiens, juifs et zoroastriens) ».

Les renseignements accusent le Hamas

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
21 mai 2006
Extrait:

Un haut responsable des services de renseignements palestiniens en Cisjordanie a accusé le mouvement islamiste Hamas d’avoir organisé l’attentat à la bombe à Gaza contre le chef de ces services, Tarek Abou Rajab. Nous avons des informations sur l’implication du Hamas dans cette histoire et les premiers éléments de l’enquête prouvent l’implication de membres du Hamas dans la tentative d’assassinat de Tarek Abou Rajab, a affirmé ce haut responsable sous couvert de l’anonymat. Nous avons des informations selon lesquelles le Hamas, depuis des mois, achète et stocke des armes et des explosifs dans la bande de Gaza, a-t-il ajouté.

Le réformateur jordanien Dr Shaker Al-Nabulsi : les récentes attaques d’islamistes contre les Arabes progressistes sont un signe de détresse et de défaite imminente

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
21 mai 2006
Extrait:

Dans un article affiché sur les sites réformateurs www.metransparent.com et www.elaph.com, l’écrivain réformateur Dr Shaker Al-Nabulsi prédit la victoire des réformateurs arabes contre les islamistes. Al-Nabulsi estime que les récentes attaques des « mouvements terroristes fondamentalistes » contre les réformateurs révèlent la détresse des islamistes et leur défaite imminente, appuyant ses affirmations sur des exemples précis. [1] Voici les principaux points de son article :

Nouveau bras de fer entre le Fatah et le Hamas

Le Devoir. com - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/cg (...)
20 mai 2006
Extrait:

À Gaza, chaque jour qui passe creuse un peu plus le fossé entre les deux grands rivaux palestiniens, le Hamas, qui tient le gouvernement, et le Fatah, parti du président Mahmoud Abbas. Hier, c’est la frontière entre Gaza et l’Égypte qui a servi de cadre à un nouveau bras de fer. Sami Abou Zohri, un porte-parole du Hamas, a été arrêté au point de passage de Rafah, porteur d’une ceinture pleine de billets de banque, qu’il tentait de faire entrer clandestinement à Gaza.

Forum économique mondial sur le Moyen-Orient à Charm el Cheikh

linternaute.com
Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
20 mai 2006
Extrait:

Un millier de dirigeants du monde entier ont afflué samedi à à Charm El-Cheikh, sur la mer rouge, pour un forum économique mondial (WEF) sur le Moyen-Orient placé sous haute surveillance. La police égyptienne est déployée tous les dix mètres dans les rues de la cité balnéaire phare du Sinaï, cible l’été dernier d’un attentat islamiste. Il y a un mois, une autre attaque sanglante a eu lieu à Dahab, 100 kms plus au nord faisant 20 tués. « Nous avons mis en place un plan sécuritaire exceptionnel » pour ce forum de trois jours, avec surveillance électronique et équipes spécialisées, a affirmé le ministre de l’Intérieur, Habib al-Adli.

Le chef des services secrets palestiniens, le général Tareq Abu Ghajab a été blessé dans une explosion du quartier général dans la ville de Gaza

Par Arnon Regular Correspondant de Haaretz - Adaptation en Français Desinfos.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
20 mai 2006
Extrait:

Selon les officiels, un des gardes du corps de Ghajab a été tué et six personnes ont été blessées dans l’explosion. Un officiel a dit que la détonation est partie de l’ascenseur du bâtiment alors que le Général Ghajab était sur le point d’y entrer avec ses gardes du corps. Les sources de sécurité ont dit que la détonation était une tentative d’assassiner Ghajab.

Téhéran nie vouloir étiqueter les juifs

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
20 mai 2006
Extrait:

Une nouvelle voulant que l’Iran impose le port d’insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre Stephen Harper. Mais elle a été démentie par des personnalités politiques à Téhéran. Dans son édition de vendredi, le quotidien The National Post affirmait que le parlement iranien avait adopté une loi pour obliger les juifs à porter un insigne jaune sur leur vêtement et les chrétiens, un insigne rouge. Le Post ajoutait que la loi devait encore obtenir l’accord du « guide suprême » Ali Khamenei pour entrer en vigueur.

0 | ... | 60620 | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 273


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette