Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 217
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 septembre 2006
Extrait:

Olmert aurait rencontré le roi Abdallad d’Arabie Séoudite !
Yediot Aharonot Le Premier Ministre israélien Ehud Olmert se serait récemment entretenu avec une très haute personnalité saoudienne qui pourrait être, selon certaines sources, le roi Abdallah d’Arabie Séoudite en personne. A l’ordre du jour de cette rencontre ’historique« , la menace nucléaire iranienne et la relance de l’option saoudienne de règlement du conflit israélo-palestinien. La rencontre se serait déroulée, il y a dix jours, avec l’aval de Georges Bush, dans un endroit tenu secret. Le Yediot rappelle que dans l’interview accordée au journal à l’occasion de Rosh Ashana, Ehud Olmert avait rendu un hommage inattendu à Abdallah : »Je suis impressionné par sa sagesse et par son sens des responsabilités« avait dit Olmert tout en précisant qu’il suivait de près les déclarations autour de l’option saoudienne ».

L’armée libanaise consolide ses positions au sud avant le retrait israélien

Orange
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/Impr (...)
25 septembre 2006
Extrait:

D’ultimes négociations devaient préparer le dernier retrait israélien du Liban sud, où les Casques bleus de l’ONU appuient le déploiement de l’armée libanaise le long de la frontière dans un secteur d’où elle a été absente pendant près de 40 ans.

Abbas veut la libération de Barghouthi et Saadat

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
25 septembre 2006
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit dimanche à une télévision égyptienne qu’il demanderait la libération de deux chefs palestiniens détenus en Israël, Marwan Barghouthi et Ahmed Saadat, dans le cadre d’un échange avec un soldat israélien capturé par des Palestiniens.

Bush envoie une délégation de chefs d’entreprise à Beyrouth

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
24 septembre 2006
Extrait:

Le président américain George W. Bush a chargé samedi une délégation d’hommes d’affaires de se rendre au Liban pour y évaluer les besoins en reconstruction, après l’offensive israélienne de cet été, a annoncé la Maison-Blanche.

Liban / Epaulée par des casques bleus de l’ONU, l’armée se déploie à la frontière avec Israël

Les Dernières Nouvelles d’Alsace
Lire l'article complet sur http://www.dna.fr/perm/dyn (...)
24 septembre 2006
Extrait:

Pour la première fois depuis près de 40 ans, l’armée libanaise a pris position hier sur la frontière avec Israël, au lendemain d’un discours enflammé du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah qui a refusé de se séparer de son arsenal.

Ben Laden « malade », selon le « Time »

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
24 septembre 2006
Extrait:

Le magazine américain cite à son tour une source saoudienne, selon laquelle le chef d’Al Qaïda aurait contracté une maladie « qui pourrait être fatale ». Alors qu’à Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, la mort d’Oussama Ben Laden n’a toujours pas été confirmée, le magazine américain Time cite à son tour, dimanche 24 septembre, une source saoudienne « bien placée à Washington » disant le chef d’al Qaïda « gravement malade ».

L’introuvable Islam moderé

par Angelo Panebianco du Corriere della Sera - traduit de l’italien par Albert Capino
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
24 septembre 2006
Extrait:

Si certains, dans le monde islamique, se déclarent satisfaits des précisions du pape sur son discours de Ratisbonne, d’autres exigent des excuses, et beaucoup d’autres continuent à montrer leurs muscles avec des manifestations de violence et des menaces de mort.

Liban : un chef chrétien antisyrien conteste la « victoire » du Hezbollah

Orange
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/Impr (...)
24 septembre 2006
Extrait:

Le chef du parti chrétien des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a contesté dimanche la « victoire » du Hezbollah, lors du premier rassemblement d’une force antisyrienne depuis le déclenchement du conflit entre le parti chiite et Israël.

MOMO Palestine : les semences de la haine

© Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 septembre 2006
Extrait:

Dans la médiathèque de Vence, les enfants ont parfois de belles lectures. Mais ils peuvent aussi trouver quelques opuscules au contenu tout à fait édifiant. Il en est ainsi de « Momo Palestine ». Les Israéliens y sont dépeints comme des colons, impitoyables, cyniques, lourdement armés et assassins d’enfants. Qui plus est, ils n’ont aucune légitimité sur la terre d’Israël. La carte présente à l’intérieur du livre n’en fait même pas mention.

Une brève analyse des relations France - Hezbollah

Jeremy Ghez, Steve Danino - Afidora
Lire l'article complet sur http://www.afidora.com/ind (...)
23 septembre 2006
Extrait:

Les armes se sont donc tues au Liban. Provisoirement, peut-être, tant l’issue militaire du conflit semble incertaine, et la résolution 1701 de l’ONU inapplicable en l’état. Certes, les derniers développements suggèrent fortement que le retrait israélien sera bel et bien assuré. Par ailleurs, le déploiement rapide de l’armée libanaise - 5000 soldats au 22 août - pourrait être interprété comme un signe positif. Toutefois, il reste une question en suspens : les intentions réelles du Hezbollah.

Confusion autour du sort d’Oussama Ben Laden suite à la fuite d’un document de la DGSE

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.eu/print. (...)
23 septembre 2006
Extrait:

Le quotidien l’Est Républicain publie ce matin le facsimilé d’une note de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, les services spéciaux français) faisant état de la mort possible d’Oussama Ben Laden, information impossible à confirmer dans l’immédiat et qui, de toute façon, ne ferait pas diminuer la menace terroriste.

Pour quelle « paix » travaillent les Nations Unies ?

Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
23 septembre 2006
Extrait:

Les bunkers du Hezbollah au Liban Sud, inspectés par les troupes israéliennes. Ces installations ont nécessité des mois ou des années de travaux, juste sous le nez des gens chargés par la communauté internationale de maintenir la paix. Voilà vraiment un échec pour le moins explicable.

« En direct du meeting de la victoire à Beyrouth »

Syrian Arab News Agency : SANA, Damascus Syria
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre 2006
Extrait:

« Le meeting populaire marquant la victoire de la résistance nationale a débuté cet après-midi dans la banlieue sud de la capitale libanaise en présence de centaines de milliers de citoyens libanais, qui sont venus de toutes les régions du pays pour célébrer dans un rassemblement humain jamais vu dans l’histoire du Liban, chapeauté par la présence physique du secrétaire général du Hezbollah, cheikh /Sayyed Hassan Nasrallah/. »

Faudrait savoir ...

Google
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 septembre 2006
Extrait:

Le prochain gouvernement palestinien reconnaîtra Israël, selon ...
... formé par le Hamas, qui avait remporté les élections générales en janvier, refuse de reconnaître le droit à l’existence d’Israël, renoncer à la ...
Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël
Le Quartet soutient un gouvernement d’union nationale palestinien Le Monde
La reconnaissance d’Israël divise toujours les dirigeants
Le Hamas refuse de reconnaître "l’occupant sioniste
... Unis, de la Russie, de l’Union européenne et de l’Onu, a demandé au gouvernement du Hamas de renoncer à la lutte armée et de reconnaître Israël ainsi que ...

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 216
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 septembre 2006
Extrait:

Le Hamas s’est félicité du communiqué des responsables du Quartet qui rend hommage aux efforts d’Abou Maazen pour former un gouvernement d’union et ne conditionne plus la formation d’un tel gouvernement à la reconnaissance par le Hamas de l’état d’Israël, à son abandon du terrorisme et au respect des accords déjà conclus. Selon des responsables du Hamas, ce communiqué ouvre une opportunité en vue de la formation d’un gouvernement d’union et pourrait conduire la Communauté internationale à lever le blocus économique imposé sur les territoires palestiniens depuis l’arrivée au pouvoir du mouvement intégriste. Le commentateur du Haaretz, Avi Yssaharof affirme que le communiqué du Quartet a surpris les Palestiniens et a déçu les leaders du Fatah qui s’opposent à l’union nationale. Ces responsables ne comprennent pas l’empressement de Mahmoud Abbas à vouloir tomber dans les bras du Hamas. A Jérusalem, on a accueilli le communiqué du Quartet avec une certaine déception melée à de l’indifférence.

Sortir de la torpeur du mois « doute »

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
22 septembre 2006
Extrait:

Comme toujours, les choses les plus graves passent pratiquement inaperçues.
Le mardi 19 septembre 2006 devra être considéré comme un jour de honte dans l’histoire du monde civilisé.
Ce jour là, le président iranien nazislamiste Ahmadinejad est monté à la tribune de l’ONU. Il y a regretté publiquement la création d’Israël, « fauteur de guerre ».

Discours de Tsipi Livni à la 61ème Assemblée Générale de l’ONU

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
21 septembre 2006
Extrait:

« Monsieur le Secrétaire Général
Madame le Président,
Familles des otages israéliens, pour lesquels nous prions pour un retour sain et sauf,
Chers délégués,
Mesdames et Messieurs,

Israël préoccupé par les dernières décisions du Quartette

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.net/Defaul (...)
21 septembre 2006
Extrait:

Le Quartette a publié mercredi un communiqué dans lequel il a indiqué qu’il saluait la dernière initiative des dirigeants de l’Autorité palestinienne et appréciait « les efforts déployés par le président Mahmoud Abbas (Abou Mazen) pour former un gouvernement d’union nationale ».

Des partisans du Hezbollah affluent à Beyrouth

Cyberpresse
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2006
Extrait:

Des partisans du Hezbollah ont commencé jeudi à affluer vers la banlieue sud de Beyrouth où le parti chiite célèbre vendredi sa « victoire » contre Israël, sur fond de suspense sur la présence de son chef Hassan Nasrallah, dans la ligne de mire de Tsahal.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 215
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 septembre 2006
Extrait:

1.Olmert :« Je suis le plus apte à diriger Israël »
Tous les quotidiens publient des extraits des entretiens accordés par le Premier Ministre Ehud Olmert à l’occasion de Rosh Achana 5767. Dans ces entretiens, les mêmes propos reviennent. Le Premier Ministre affirme qu’il est le plus apte à diriger le pays. Il déplore que les deux anciens chefs d’état-major Shaoul Mofaz et Moché Yaalon l’aient critiqué :« Mofaz et Yaalon n’ont jamais conduit une guerre. Quelle expérience ont-ils de ce genre de choses ?....Toutes les décisions que j’ai prises durant la guerre étaient bonnes...Nous avons gagné cette guerre, il n’y a aucun doute possible la-dessus ». Dans le Yediot Aharonot, Olmert couvre d’éloges le roi Abdallah d’Arabie Séoudite, suite à la question d’un journaliste sur l’option saoudienne. Enfin à propos d’un éventuel marché sur la libération de Guilad Shalit, Olmert n’écarte pas l’éventualité d’une libération de détenus palestiniens ayant du sang sur les mains en échange du soldat israélien.

0 | ... | 60580 | 60600 | 60620 | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette