Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les diplomates français libérés

lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters).
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Le diplomate et ses deux gardes du corps, enlevés mardi à Naplouse, en Cisjordanie, ont été libérés. Selon une source palestinienne, ils auraient été confondus avec des agents israéliens.

Trois Français enlevés à Naplouse

LEXPRESS.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Trois Français ont été enlevés mardi par des hommes armés palestiniens à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 296
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Gaby Ashkenazi désigné chef d’état-major par Olmert et Peretz
Tous les quotidiens : C’est désormais officiel : Gaby Ashkenazi sera le 19ème chef d’état-major de Tzahal. Le Premier Ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz se sont rencontrés, hier soir à la Présidence du Conseil, alors qu’ils ne s’adressent quasiment pas la parole depuis plusieurs semaines. Peretz a recommandé à Olmert de nommer le général Ashkénazi au poste de chef des armées et le Premier Ministre a accepté cette recommandation. La nomination de Gaby Ashkenazi ne sera officialisée que dans une dizaine de jours, après avoir obtenu l’aval d’une commission.

Pourquoi Ahmadinejad va tomber

Pierre Lefebvre | Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 janvier 2007
Extrait:

Ahmadinejad est de plus en plus critiqué dans son pays. Pour contrer l’insatisfaction grandissante, il vient de décider d’une campagne d’essai de missiles, par ses anciens collègues de travail, les Gardiens de la Révolution. La ficelle qui consiste à flatter l’orgueil d’une nation peut faire recette quelques temps mais montre vite ses limites, comme certaines dictatures ont eu l’occasion de s’en apercevoir (Ancien bloc de l’Est, dictatures d’Amérique Latine et d’Afrique). Le malheur est que les chutes de ses dictatures ont provoquées l’émergence de régimes souvent pas plus fréquentables.

Juifs du Yémen : Israël « prend au sérieux » d’éventuelles menaces

(A.F.P.)
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Israël « prend au sérieux » des informations sur l’existence de menaces visant la petite communauté juive du Yémen, a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.
« Nous avons pris note de ces informations et les examinons. Nous prenons bien entendu très au sérieux toute crainte de violences à l’encontre de communautés juives en diaspora et appelons toutes les parties concernées à oeuvrer pour assurer la sécurité des juifs là-bas », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère Marc Regev.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 295
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le prochain chef d’état-major sera Gaby Ashkenazi
Tous les quotidiens  : Le chef d’état-major adjoint Moché Kaplinsky a décidé, hier soir, de retirer sa candidature à la succession de Dan Haloutz, laissant la voie libre au général de réserve Gaby Ahskenazi, candidat du ministre de la Défense, qui devrait être désigné aujourd’hui par Ehud Olmert et Amir Peretz comme 19ème chef d’état-major de Tzahal. Hier, en Conseil des Ministres, Ehud Olmert a déploré la démission du général Dan Haloutz.

Saad Al-Hariri : L’Iran joue un jeu dangereux au Liban

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Dans une interview pour la télévision algérienne, le président de la faction Al-Mustaqbal au Liban, qui fait également partie des dirigeants des Forces du 14 mars, a accusé le Hezbollah d’être une milice recevant ses ordres de l’Iran. Saad Hariri, fils de Rafik Hariri, l’ancien Premier ministre libanais assassiné, a affirmé que la décision de l’opposition libanaise de descendre dans les rues de Beyrouth avait en réalité été prise par la Syrie et l’Iran, dans le but d’empêcher l’instauration d’un tribunal international devant juger les auteurs de l’assassinat d’Hariri. Extraits de l’interview, publiée dans le quotidien libanais Al-Mustaqbal.

Conférence d’Herzliya

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
22 janvier 2007
Extrait:

La septième Conférence annuelle du Centre interdisciplinaire d’Herzliya s’est ouverte ce matin, dimanche 21 janvier et durera jusqu’au 24 janvier. De hauts responsables israéliens dans les domaines politique, militaire, universitaire, judiciaire, diplomatique et commercial ainsi que des personnalités internationales débattront de l’équilibre de la sécurité nationale d’Israël, de la menace iranienne, de l’amélioration de l’éducation ... Le discours prononcé devant cette tribune par le Premier ministre est considéré comme son principal discours politique de l’année. Ainsi en 2003, Ariel Sharon avait annoncé son plan de désengagement.

Etat-major de Tsahal : la voie est libre pour Ashkenazi

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2007
Extrait:

Les partisans d’un retour à une armée d’Israël dont on puisse être fier, une armée de combattants audacieux et de stratèges courageux n’hésitant pas à braver bille en tête les recommandations de l’échelon politique, ne peuvent que se réjouir. En effet, tout semble indiquer que le prochain chef d’état-major sera le valeureux général Gaby Ashkénazi.

La rencontre Abbas-Mechaal se solde par un échec

Canadian Press - AP
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal ont reconnu dimanche soir ne pas être parvenus à résoudre leurs différends ni à se mettre d’accord sur la formation d’un gouvernement palestinien d’unité nationale lors de leur rencontre à Damas.

Entretiens « fructueux » entre Abbas et Mechaal à Damas

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche soir que ses discussions avec Khaled Mechaal, chef en exil du bureau politique du Hamas, avaient été « fructueuses » et les deux dirigeants ont promis de poursuivre les contacts en vue de former un gouvernement d’unité nationale.

Iran/ De Khomeini à Khamenei

Par Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
21 janvier 2007
Extrait:

Quand le monde civilisé est prêt à la confrontation, le régime des mollahs recule. Ce fut le cas de Khomeini en 1981, face à Reagan. C’est le cas de Khamenei aujourd’hui, face à un Conseil de sécurité unanime, un Bush plus pugnace, et un Israël qui n’entend pas se laisser imposer une seconde Shoah

Robert Redeker quitte l’enseignement pour le CNRS

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
20 janvier 2007
Extrait:

Robert Redeker, le professeur de philosophie menacé de mort pour avoir publié une tribune critique sur l’islam, a annoncé samedi sa décision d’arrêter l’enseignement tout en restant au sein de la fonction publique.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 293
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 janvier 2007
Extrait:

La démission du général Dan Haloutz
Maariv : Le général Haloutz veut voir le général Kaplinsky,son adjoint lui succéder. Il l’a dit à Ehud Olmert et à Amir Peretz. Le ministre de la Défense préfère le général(rés.) Gaby Ashkénazi
Haaretz : Le Premier Ministre a promis de s’impliquer directement dans la nomination du futur chef d’état-major.

Une première inquiétante

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2007
Extrait:

Au cours de son point de presse du 18 janvier 2006, le porte parole du Quai d’Orsay a confirmé un communiqué, publié le 15, mais auquel apparemment aucun écho n’avait été donné, alors, qu’il s’agit d’une première inquiétante. Selon ce communiqué « A l’invitation d’associations du collectif « Banlieues respect », le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, se rendra à Villeneuve-la-Garenne (92), le jeudi 18 janvier, pour y participer à un débat sur la politique étrangère de la France ».

Une entrevue avec Miss France et Miss Europe 2006

By Elias Levy | Canadian Jewish News
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/view (...)
18 janvier 2007
Extrait:

“L’Holocauste est une tragédie indicible et révoltante dans laquelle quelque 80000 Juifs français ont péri, rappelle-t-elle. Cette hécatombe humaine ne devrait pas concerner que les Juifs mais tous les êtres humains. Nous devons être très vigilants parce que les négationnistes de la Shoah ont repris ces derniers temps du poil de la bête.” Alexandra est inquiète à cause de la recrudescence de l’antisémitisme que la France à connue ces dernières années.

Iran : la France prise au piège de sa propre diplomatie

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Depuis plus de 4 ans, les mollahs ont une diplomatie bien sinueuse qui a pour objectif de forcer les Etats-Unis à négocier avec l’Iran et aboutir à des Garanties de Sécurité Régionale. L’instabilité de la région permet aux mollahs de se poser en arbitre de la confusion. Cette confusion ne peut exister que si les mollahs ont des agitateurs sur place. Tel est le fondement de leur stratégie, ils restent en retrait et laissent faire des intermédiaires : le Hamas, le Hezbollah et même la Syrie. C’est pourquoi le Hezbollah est une nécessité vitale pour les mollahs.

Iran : la tournée sud-américaine d’Ahmadinejad est une ruse médiatique

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Le régime des mollahs ne se porte pas bien. Il est en prise avec des sanctions bancaires qui mettent en péril ses finances et incitent de nombreuses compagnies pétrolières à ne pas renouveler leurs contrats avec l’Iran. Les réserves de la banque centrale sont vides, le déficit est supérieur à la moitié du PIB, alors que l’année iranienne n’est pas encore finie. L’ingérence des mollahs en Irak a créé un front uni de pays arabes et l’on parle même d’une coalition Israélo-arabe contre ce régime et ses dirigeants.

L’Irak et la Palestine, stars du Forum de Davos (WEF). Mais les USA s’absentent

Elisabeth Eckert | Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 janvier 2007
Extrait:

Davos - Mahmoud Abbas, Shimon Peres ou Tariq Al Hashimi (Irak) : ces trois
hauts dignitaires du Proche-Orient discuteront dans le vide. Point d’Américains en vue.
Telles les hirondelles qui reviennent au printemps, les 24 ou 25 janvier de chaque année marquent le coup d’envoi traditionnel du World Economic Forum de Davos, qui, d’économique, n’a bientôt plus que le nom, tant la réunion mondiale des plus grands chefs d’entreprise du monde s’est transformée à la fois en foire d’autocélébration et en messe pseudo-caritative, histoire de se décharger la conscience.

Le site Desinfos.com avait publié en Novembre 2002, un communiqué de l’Agence de Presse Israélienne « Metula News Agency », relatif à l’affaire A-Dura.

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2007

0 | ... | 60580 | 60600 | 60620 | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette