Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le sionisme est-il un phénomène colonialiste ?

Jilles.de...
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2006
Extrait:

Les adversaires du sionisme, dès ses débuts jusqu’à nos jours, en passant par les débats de l’ONU en 1947, ont mis en avant deux thèses principales pour contester son statut de mouvement national, visant à l’indépendance du peuple juif

Baker-Hamilton, un nouveau Munich

Ram Zenit - Paf
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
10 décembre 2006
Extrait:

Le papier présenté par la Commission pour l’Irak et à sa tête l’ancien secrétaire d’Etat Baker, au Président Bush, ressemble étrangement au bout de papier signé par Hitler et brandit par Chamberlain à sa descente d’avion, de retour de Munich.
Alors, les masses européennes criaient de joie pour la paix sauvée !

Israël grimace à la lecture du rapport Baker sur l’Irak

Par François Didier - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
10 décembre 2006
Extrait:

Véritable cauchemar pour la diplomatie israélienne, le rapport sur la situation en Irak présenté mercredi au Congrès américain par l’ex-secrétair d’Etat James Baker a été accueilli plus que froidement en Israël. « On ne peut pas s’occuper efficacement de l’Irak en l’isolant des autres grands problèmes, intérêts et conflits non résolus dans la région », estiment les auteurs de ce document, qui proposent une refonte de la stratégie américaine au Proche-Orient.

Entretien Poutine-Olmert sur la situation au Proche-Orient

RIA Novosti.
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2006
Extrait:

Il est impossible d’instaurer une paix équitable et durable au Proche-Orient sans la participation de la Syrie, avait déclaré aux journalistes jeudi un diplomate russe de premier plan.

Douste-Blazy tacle Ségolène Royal sur le nucléaire civil iranien

l’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
10 décembre 2006
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères a taclé mardi Ségolène Royal sur ses récents propos concernant le nucléaire civil iranien, lui rappelant que Téhéran a le droit d’y accéder dans le cadre du Traité de non prolifération nucléaire (TNT).

La fin de la partie d’échecs.

Traduit par Stéphane Teicher pour www.nuitdorient.com
Garry Kasparov, ancien champion du monde d’échecs, président du Front Civil Uni en Russie
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2006
Extrait:

Obsédés par l’Irak, nous avons perdu de vue le reste du monde.
Durant ces dernières années, les dictateurs et les terroristes ont gagné du terrain, et à juste raison. La catastrophe de plus en plus profonde en Irak a éloigné la seule superpuissance mondiale de ses vrais objectifs, et affaibli les USA aussi bien politiquement que militairement. Face à un nouveau leadership au Congrès, qui menace de faire la même faute -ne pas voir l’Irak comme seulement une pièce d’un plus grand puzzle - il est temps de revenir aux bases du planning stratégique.

Désinformation par « omission » au Figaro

Primo - Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
10 décembre 2006
Extrait:

La lecture de cette dépêche du Figaro, présentée comme rédigée sur une base Reuters, ne laisse place à aucun doute : Israël a une nouvelle fois rompu le cessez-le-feu...

Quand Royal s’inspire de Chirac

Le bloc-notes d’Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
9 décembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal, en empathie avec le Hezbollah : un des effets de la politique arabe de la France. Répondant, vendredi dernier à Beyrouth, à un député du parti islamiste qui comparait la stratégie américaine au Moyen-Orient à une « démence illimitée » et Israël au nazisme, elle a déclaré : « Il y a beaucoup de choses que je partage dans ce que vous avez dit, notamment votre analyse sur les États-Unis. » Il aura fallu vingt-quatre heures pour qu’elle assure n’avoir pas entendu l’insulte antisioniste, qui l’aurait fait « quitter la salle ». 

Retour « des militaires du génie » russes ayant reconstruit des ponts au Liban ...

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/russia/2 (...)
9 décembre 2006
Extrait:

Le bataillon russe de pontonniers ayant accompli une mission au Liban est rentré vendredi en Russie, a indiqué à RIA Novosti le porte-parole du département logistique de l’armée russe, Alexandre Kolpakov.

Avigdor Liberman : Israël doit être prêt à régler lui-même le problème nucléaire iranien

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
9 décembre 2006
Extrait:

Le ministre israélien pour les Affaires stratégiques, Avigdor Liberman, estime que son pays pourrait régler lui-même le problème nucléaire considéré ici comme le danger numéro un pour la sécurité et l’existence de l’Etat hébreu.

Les guerrières d’Israël

Jean-Louis Tremblais, Le Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/mag (...)
9 décembre 2006
Extrait:

A l’occasion de la sortie en France du film « Une jeunesse comme aucune autre » (1), histoire de deux jeunes conscrites de Tsahal, « Le Figaro Magazine » a rencontré ces femmes qui servent sous l’uniforme israélien.

Baker : Nous voulons aider Israël ...

Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
9 décembre 2006
Extrait:

Le rapport Baker n’est pas une proposition faite pour forcer Israël à faire des concessions afin de résoudre le problème irakien a déclaré l’un de ses rédacteurs au Jerusalem Post. « Ce n’est pas le sens du rapport » a dit Edward Djerejian ; ajoutant pourtant qu’il n’était « pas surprenant » qu’en Israël on le comprenne comme ça. Le but, dit Djerejian, était de « tester les intentions des voisins d’Israël ».

Le rapport Baker-Hamilton inquiète Israël

Jooneed Khan - La Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2006
Extrait:

Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a exprimé son désaccord hier avec le rapport Baker-Hamilton. Ses proches l’avaient devancé, évoquant dès la veille le risque pour Israël de se retrouver « isolé » ou d’avoir à « payer le prix du gâchis en Irak ».

Le droit au retour des réfugiés palestiniens de 1948 mentionné pour la première fois, un retrait israélien du plateau syrien du Golan recommandé

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2006
Extrait:

Le rapport de la commission Baker recommande également au président Bush de redoubler d’efforts sur le conflit israélo-palestinien, pour en faire la pierre angulaire de sa nouvelle approche de la guerre en Irak.

Fouad Siniora accuse le Hezbollah de préparer un coup de force

L’Express - Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a accusé le Hezbollah de préparer un coup de force pour le renverser, nouvelle escalade dans la guerre des mots entre le gouvernement et l’opposition prosyrienne.
Jeudi soir, le chef de file du mouvement chiite, le cheikh Hassan Nasrallah, avait promis devant des milliers de partisans de l’opposition rassemblés dans le centre de Beyrouth de poursuivre jusqu’à la victoire le mouvement lancé il y a huit jours pour faire tomber le gouvernement, en organisant des « sit-in » de protestation près des bureaux du Premier ministre.

Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran le Premier ministre palestinien Haniyeh

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre palestinien a réaffirmé à Téhéran que son mouvement, le Hamas, ne reconnaîtrait pas Israël et poursuivrait la lutte contre ce pays jusqu’à la « libération » de Jérusalem. Ismaïl Haniyeh effectue une visite de quatre jours en Iran.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 266
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Le rapport Baker : Olmert se démarque
Tous les quotidiens : Le Haaretz cite en manchette la réaction du Président Bush à ce rapport Baker-Hamilton : « Nous ne dialoguerons pas avec l’Iran ou avec la Syrie » a précisé le Président américain. Il n’est pas acceptable que des pays qui souhaiteraient dialoguer avec nous, financent le terrorisme« . Le Haaretz revient sur les principales recommandations de la commission Baker-Hamilton en insistant sur celles qui se rapportent à Israël et au conflit israélo-palestinien, comme la réunion d’une seconde conférence de la paix sur le modèle de la Conférence de Madrid et la signature d’un accord de paix avec la Syrie incluant un retrait israélien du Golan : »Je ne pense pas que Baker et Hamilton s’attendent à ce que nous acceptions toutes leurs recommandations" a dit le Président

Un feuilleton iranien de science-fiction met en scène une reine juive maléfique

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2006
Extrait:

Voici des extraits d’un feuilleton iranien de science-fiction intitulé « La terre des souhaits », diffusés sur la première chaîne iranienne le 20 octobre 2006. Une reine maléfique, dont l’habit est orné d’une énorme étoile de David, est assise sur le trône de la « Maison noire » (également marquée de l’étoile de David).

Diner de Dames à Jérusalem

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://rencontrejfm.blogsp (...)
8 décembre 2006
Extrait:

La politique est un art merveilleux pour acteurs douées ... Bernard Tapie est sans doutes le plus complet de nos comédiens, puisqu’il s’est essayé - dans l’ordre - dans les affaires, les clubs olympiques, la politique, les planches de Théâtre et les séries télévisées.

Moyen-Orient et nouvelles stratégies

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
8 décembre 2006
Extrait:

Certaines analyses de stratèges sur le Moyen-Orient (incluant, outre Israël et les Palestiniens, l’Irak, l’Iran, le Liban, l’Afghanistan) produisent un curieux discours défaitiste, où l’on répète[1] que depuis trois ans « tout à changé », qu’on a « la guerre après la guerre », l’enlisement, les pertes humaines infligées par un ennemi qui a des « armes [russes] de la dernière génération... » ; que la puissance américaine est « contre-productive », « inefficace », que les armées occidentales ne peuvent que se protéger... On en rajoute sur la « cuisante désillusion » d’Israël au Liban, puis sur le nucléaire iranien, pour conclure que les Occidentaux sont dans « une posture presque pire que la défaite, la non-victoire ». (Au fait, en quoi la non-victoire est-elle pire que la défaite

0 | ... | 60540 | 60560 | 60580 | 60600 | 60620 | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette