Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plongée dans l’histoire des Juifs de Grèce avec un nouveau numéro des Etudes du Crif

Jean-Pierre Allali - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/etu (...)
17 janvier
Extrait:

Cette nouvelle étude du Crif propose une plongée historique fascinante dans l’histoire des Juifs héllènes.
Marc Knobel, qui dirige avec brio la revue des Études du Crif, ne manque pas d’imagination et de capacité de diversifier les sujets qu’il propose aux lecteurs, parution après parution. Et c’est vraiment un thème original qu’il aborde dans le numéro 51 avec une plongée dans l’histoire millénaire d’une communauté juive, celle de Grèce.
On ne pouvait pas mieux choisir pour nous raconter l’épopée des Juifs héllènes depuis la nuit des temps qu’Anastasio Karababas, enseignant au lycée de l’AIU des Pavillons-sous-Bois et guide-conférencier au Mémorial de la Shoah.

Enquête : Dans quel pays d’Europe, la population soutient Israël (61%) ?

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 janvier
Extrait:

Pas évident de citer un pays européen où non seulement le gouvernement mais aussi sa population se rangent aux côtés d’Israël.
Parfois c’est le gouvernement qui soutient Israël parfois la population, mais rarement les deux (et souvent aucun !) . Voici donc un pays du continent européen qui réunit ces deux qualités à la fois. La Tchéquie !
Les Tchèques accordent une grande importance aux relations avec l’État d’Israël, selon l’enquête de décembre 2018. Elle a été publiée par le Centre de recherche sur l’opinion publique (CVVM).

Une pépinière terroriste aux abords de Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-pe (...)
17 janvier
Extrait:

Le camp de Shouafat, qui jouxte le quartier arabe du même nom, est le seul camp de « réfugiés” se trouvant sous souveraineté israélienne bien qu’ayant été créé par les “frères » jordaniens. Confié aux « bons soins » de l’Unrwa par la Jordanie, ce camp est resté sous sa responsabilité après la Guerre des Six Jours et la libération de Jérusalem. Mais comme tous les endroits où sévit l’Unrwa il y règne une atmosphère très anti-israélienne, et l’enseignement qui y est prodigué est imprégné d’incitation à la haine et la violence, d’antisémitisme et de négationnisme. Et si sur le papier, le camp de Shouafat est sous souveraineté israélienne, dans les faits, c’est l’Unrwa qui le dirige avec tout ce que cela sous-entend.

L’avion Cargo qui s’est écrasé à Téhéran faisait partie du système de contrebande des Gardiens de la Révolution - © Infos-Israel.News

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 janvier
Extrait:

Un avion cargo Boeing 707 transportant une cargaison en provenance du Kirghizistan s’est écrasé mardi à cause d’un mauvais atterrissage.

L’avion de l’armée de l’air iranienne aurait également utilisé sur Shah Air, une société écran civile qui traite de la technologie et la contrebande d’armes pour les gardiens de la révolution.
Des photos des membres d’équipage tués ont été divulgués, lié à ce vol cargo des Gardiens de la révolution et de la Force Qods sur l’axe Téhéran-Damas. L’évaluation est que les membres de l’équipage appartiennent à un escadron de cargaison classifié opérant à partir de l’aéroport militaire de Harabad à Téhéran et faisant partie de l’unité des 190 gardes de la révolution.

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/j (...)
17 janvier
Extrait:

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné ce jeudi l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à un an de prison ferme pour avoir injurié une magistrate et tenu des propos antisémites sur son site internet. Alain Bonnet, dit Soral, avait notamment écrit en mars 2018 sur son site Egalité et réconciliation : « les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux ».
Contre la magistrate, il affirmait : « Je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme, et pourtant des salopes, j’en ai connues ».

Sale temps : le Ministère de la Santé israélien s’inquiète pour ses personnes âgées !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 janvier
Extrait:

Prévoyant la pluie, la grêle, la neige qui en effet s’abattent sur Israël, le Ministère de la Santé a publié sur son site en date du 14 janvier quelques recommandations spéciales « personne âgée », des conseils pour prévenir les problèmes que le froid peut engendrer parmi cette catégorie spéciale, plus fragile que le reste de la population !
La neige est tombée à Jérusalem et sur les montagnes du centre d’Israël mercredi soir. Les fortes chutes de neige continueront de tomber dans la capitale jusqu’à vendredi et cette neige devraient tenir au sol, selon le service météorologique.

Brexit : la parade des juifs britanniques

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
17 janvier
Extrait:

À l’approche du Brexit, des descendants de réfugiés juifs demandent la nationalité allemande Devant le Parlement britannique, violoncelle en main et perruque blanche à la Mozart, Simon Wallfisch manifeste son opposition au Brexit. Ce descendant de réfugié juif a demandé la nationalité allemande pour pouvoir conserver un passeport européen. Il explique : « J’ai dû utiliser une tragédie familiale pour assurer mon futur et celui de ma famille. Au moins, avec un passeport allemand, nous pourrions déménager aux Pays-Bas ou en France, ou dans n’importe quel pays européen. »
En Allemagne, une clause de la constitution permet aux descendants de victimes du nazisme de récupérer la nationalité que leur avait retirée le 3e Reich

Des musulmans protestent contre un policier portant une Kippa sur le Mont du Temple

Par KHALED ABU TOAMEH - jpost.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 janvier
Extrait:

Des fidèles musulmans et des gardes du trust religieux islamique Wakf ont manifesté lundi contre un policier israélien portant une kippa qui tentait d’entrer dans le Dôme du Rocher sur le Mont du Temple dans le cadre d’une patrouille de sécurité de routine.
Les manifestants se sont barricadés à l’intérieur du sanctuaire après qu’une importante force de police ait été dépêchée sur les lieux, ont déclaré des témoins. Ils ont exigé que le policier enlève la kippa avant d’entrer sur le site, provoquant un affrontement avec la police. L’incident s’est terminé plusieurs heures plus tard.

Economie : une impressionnante délégation japonaise en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/econom (...)
17 janvier
Extrait:

Signe de l’excellente santé des relations israélo-japonaises dans le domaine économique, une très grande délégation japonaise est arrivée mardi en Israël avec à sa tête le ministre nippon de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie M. Hiroshige Seko.
Cette délégation, composée de cent-cinquante hommes d’affaires et quatre-vingt dix représentants de grandes entreprises japonaises a été reçue par le Premier ministre Binyamin Netanyahou accompagné du ministre de l’Economie et de l’Industrie Elie Cohen.

« Israël ne cache plus ses opérations contre l’Iran en Syrie »

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
17 janvier
Extrait:

L’entrée en fonctions du nouveau chef d’État-major des armées israélien Aviv Kochavi a marqué le passage de l’État hébreu à une nouvelle politique en Syrie, écrit le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Ces dernières semaines, le gouvernement israélien fait preuve d’une transparence sans précédent dans ses déclarations relatives aux opérations en Syrie, souligne Nezavissimaïa gazeta. Cette approche, adoptée en prévision des élections législatives du printemps, pourrait entraîner une réponse tout à fait réelle de l’Iran, suppose le quotidien russe.

Restituer les livres pillés par les nazis, un devoir qui porte enfin ses fruits

New York Times | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rest (...)
17 janvier
Extrait:

Les livres pillés par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale n’ont jamais bénéficié du même traitement que les peintures volées, souvent des chefs-d’œuvre valant des millions de dollars.
Mais depuis quelques années, des chercheurs américains et européens ont mis au point une feuille de route pour retrouver les ouvrages dérobés, dont beaucoup se trouvent sous nos yeux, sur les différentes étagères des bibliothèques d’Europe.
Les cibles principales des pillages nazis étaient les familles, les bibliothèques et les institutions juives, mais aussi les francs-maçons, les catholiques, les communistes, les socialistes, les slaves et les critiques du régime.

🔴 Exclusivité Infos-Israel.News : Voici la liste des associations Juives utilisant le service de paiement en ligne « Hello Asso », soutien indéfectible de BDS !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 janvier
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives françaises a porté un coup dur au mouvement français BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en clôturant son compte avec un service de paiement en ligne qui est devenu la principale institution financière de collecte de fonds pour de nombreux organisations pro-boycott d’Israël en France.
Robert Ejnes, représentant du Conseil des institutions juives françaises, a déclaré mardi au Jerusalem Post : » En fait, nous sommes intervenus auprès de l’administration de HelloAsso pour demander la fermeture des comptes BDS, à la suite de l’action de PayPal à cette adresse. Ils ont refusé et ont communiqué leur décision de respecter la liberté d’expression du BDS. Nous avons donc décidé de fermer notre compte et de passer à PayPal.

La Commission d’études politiques du Crif a reçu Alexandre del Valle,

Lire l'article complet sur https://www.alexandredelva (...)
17 janvier
Extrait:

Alexandre del Valle est un essayiste franco-italien. Il est spécialisé en géopolitique, il s’intéresse principalement, aux relations entre l’Europe et la Turquie et au monde arabo-musulman. Chroniqueur et enseignant, il a milité en politique, notamment à l’Union pour un Mouvement Populaire.
En 1997, il publie son premier ouvrage « Islamisme et Etats-Unis ».
Plus récemment, il a publié La Stratégie de l’intimidation du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct.
Dans cet ouvrage, il décrit la « stratégie d’intimidation » des islamistes pour soumettre l’Occident. Cette stratégie d’intimidation est celle d’un islamisme conquérant dont le terrorisme n’est que la branche armée, tandis que la crainte qu’il inspire est perpétuée par un discours « islamiquement correct ». Cela montre que plus on tue au nom de l’islam, et plus les occidentaux combattent l’islamophobie en affirmant que le « véritable islam » est pacifiste.
Compte rendu proposé par Raoul Ghozlan, Président de la Commission d’Etudes politiques du Crif

Shoah : en France, des élèves et le Mémorial veillent au devoir de mémoire

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

135 élèves de Haute Garonne ont rencontrés des responsables du Mémorial de la Shoah autour du thème « Vichy et le sport »
Comment parler de la Shoah a de jeunes enfants de CM1 ou de CM2 afin de transmettre la mémoire ? Pour ce faire, le Mémorial de la Shoah a mis en place des visites-ateliers qui se tiennent parfois hors ses murs parisiens.
Ainsi, du mardi 8 au jeudi 10 janvier en Haute Garonne, non loin de la frontière espagnole, « 135 élèves des secteurs de Saint-Béat et de Luchon, se sont retrouvés afin d’évoquer le devoir de mémoire ».

Apologie de crimes contre l’humanité et incitation à la haine raciale : L’UEJF dépose plainte contre Ahmed Moualek suite à sa vidéo postée sur YouTube

UEJF
Lire l'article complet sur http://uejf.org/blog/2019/ (...)
17 janvier
Extrait:

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 9 janvier 2019, jour anniversaire des attentats de l’HyperCacher, Ahmed Moualek déclare à plusieurs reprises « sale juif », « tu peux pas savoir comme ça fait plaisir que la Shoah ait existé, mais je regrette que t’étais pas dans les trains », « vous voulez la guerre civile, elle va arriver », « va te faire enculer toi, tes ancêtres, ta Shoah, ton Israël ».
Cette vidéo visionnée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux (YouTube et Twitter) a été supprimée par YouTube depuis sa publication.
L’UEJF rappelle que Ahmed Moualek était un proche de Dieudonné et d’Alain Soral, et s’était présenté sur la liste antisioniste de Dieudonné financée par l’Iran lors des élections européennes de 2009.

Le tourisme orthodoxe en pleine expansion…et la solution a été trouvée !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tou (...)
17 janvier
Extrait:

Un événement de nature quasi-historique au ministère du Tourisme : le premier guide touristique professionnel en dialecte yiddish a achevé sa formation en la personne de Yehiel ‘Haraz, originaire de Beitar Ilit. Ce dernier était déjà guide professionnel mais s’est “spécialisé” dans le créneau d’avenir du tourisme ‘yiddishisant’.
Le ministère du Tourisme a noté une augmentation de 40% du nombre de touristes orthodoxes depuis quelques années, évolution accompagnée par des demandes croissantes d’obtenir des guides parlant cette langue qui il y a encore 80 ans était presque considérée comme morte au deux sens du terme.

Bilan provisoire de la diplomatie Netanyahu

Par le Professeur Paul Leslie | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bila (...)
16 janvier
Extrait:

En paraphrasant une des observations faites par Lord Palmerston dans un discours prononcé à la Chambre des Communes au cours de la séance du premier mars 1848 – « Nous n’avons pas d’alliés éternels et nous n’avons pas d’ennemis perpétuels. Nos intérêts sont éternels et perpétuels – et ces intérêts-là, nous avons le devoir de les poursuivre » – le Général de Gaulle rappelait que, d’une façon plus générale, « les États n’ont pas d’amis ; ils n’ont que des que des intérêts » – thèse évoquée plus tard, au cours d’une interview réalisée le 9 décembre 1967 « Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d’État »

Selon les shebab, l’attaque de Nairobi en réaction au transfert de l’ambassade US à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Les islamistes radicaux somaliens shebab, qui ont revendiqué dès mardi l’attaque dans un complexe hôtelier de Nairobi ayant fait au moins quatorze morts, ont indiqué mercredi avoir agi en représailles au transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, a rapporté le centre américain de surveillance des sites internet djihadistes SITE.Les cinq assaillants du groupe shebab, affilié à Al-Qaïda, ont tenu un siège de 20 heures et sont tous morts, selon les autorités kényanes.
Dans un communiqué diffusé par SITE, le groupe affirme que ses combattants ont suivi les instructions du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri de s’en prendre à des intérêts occidentaux et israéliens.

La cinglante mise en garde de Netanyahu : “Nous promettons d’écraser nos ennemis proches et lointains”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté mardi l’Iran à “quitter rapidement la Syrie”.
“Je vous le dis, quittez rapidement ce pays. Nous continuerons de vous attaquer”, a déclaré M. Netanyahu lors d’une cérémonie, au cours de laquelle il a nommé Aviv Kochavi au poste de nouveau chef d’état-major des armées.
M. Netanyahu a qualifié de “mensonges” les remarques formulées plus tôt par Hossan Firouzabadi, conseiller militaire senior du guide suprême iranien, qui avait assuré que “des conseillers militaires” iraniens resteraient en place en Syrie pour combattre les terroristes.

Il y a 38 ans, l’attentat de la rue Copernic

Times of Israel - en français | Gil Kessary
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 janvier
Extrait:

C’est arrivé il y a 38 ans. Difficile d’oublier. Certes, on a connu les attentats des dernières années contre tout ce qui est juif en France, et plus loin encore dans le passé des attentats contre le restaurant juif « Goldenberg » de la rue de Rosier, ainsi que des profanations de cimetières juifs.
Et surtout l’assassinat du diplomate Israélien Yaacov Barsimantov. Mais j’estime que le tournant significatif et symbolique avait eu lieu déjà au cours de la deuxième moitié du siècle précédent : l’attentat meurtrier de la rue Copernic à Paris en 1980. Un bref rappel :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette