Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gal Keidan, âgé de 19 ans, est le soldat tué dans la fusillade en Cisjordanie

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 mars
Extrait:

Tsahal a révélé l’identité du soldat tué plus tôt dimanche
L’homme israélien tué dans l’attaque qui s’est produite dans le nord de la Cisjordanie plus tôt ce matin a été identifié comme étant Gal Keidan, selon le bureau du porte-parole de l’armée.
Âgé de 19 ans et originaire de la ville du sud de Beer-Sheva, il a été promu à titre posthume au grade de sergent.

2 espions Iraniens en Argentine sous passeports israéliens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-es (...)
17 mars
Extrait:

Les agents de renseignement argentins ont arrêté deux ressortissants iraniens à Buenos Aires mardi dernier .
Sajjad Samiel Nserani, 27 ans et Mashoreh Sabzali, 30 ans, ont voyagé sur des passeports israéliens, sous les faux noms de Netanel et Rivka Toledano.
C’est une faute d’orthographe qui les a trahi , trouvez la c’est facile .

Le terroriste palestinien court toujours, il est armé…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 mars
Extrait:

Le palestinien qui a tué ce matin un jeune homme d’une vingtaine d’années à la jonction d’Ariel et en a blessé très grièvement deux autres dont le rabbin Ahiad Ettinger, père de 12 enfants, est toujours en fuite, il est armé et pourrait atteindre des villes israéliennes du centre du pays. Les forces de défense israéliennes qui ont lancé une vaste chasse à l’homme, déploient actuellement un grand nombre de soldats dont les forces spéciales pour tenter de le capturer. Les voitures qui se dirigent vers le centre du pays, sont systématiquement fouillées…

Où est véritablement la tombe de la reine Esther ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/o (...)
17 mars
Extrait:

Au cœur de Hamadan, anciennement la Perse actuelle, l’Iran, se trouve une longue et magnifique structure ornant l’entrée d’une grotte sépulcrale. À l’intérieur de la grotte, il y a deux longues tombes en bois couvertes par un rideau. La tombe de droite est attribuée à la reine Esther et sa légende dit : « Dans ce cercueil, Esther la reine a été enterrée », tandis que la tombe de gauche appartient à Mordechai et il est dit : « C’est l’arc sacré de Mordechai le juste. « .
Entre les deux pierres tombales se trouve un rocher qui couvre un grand trou ; selon la tradition, l’orifice nous conduit à Jérusalem.

Toulouse : un sexagénaire interpellé pour des tags antisémites et xénophobes

24matins.fr
Lire l'article complet sur https://www.24matins.fr/to (...)
17 mars
Extrait:

Jeudi matin à Toulouse, un homme de 64 ans a été interpellé par les autorités, ainsi suspecté d’avoir tagué des inscriptions antisémites et xénophobes. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits.
Lundi matin avaient été découverts des “tags antisémites et fascistes dans la périphérie toulousaine”. Plus précisément, les mots “juifs” et “franc-maçons” ainsi que plusieurs croix gammées étaient inscrits sur la façade d’une banque. Le mur d’en face, celui d’un immeuble en chantier, comportait quant à lui le message “Arabes dehors”.

Le Maroc, un ami discret et fidèle d’Israël (Marocleaks)

moroccomail
Lire l'article complet sur https://www.moroccomail.fr (...)
17 mars
Extrait:

Le royaume du Maroc est classé parmi les cinq plus grands clients africains d’Israël.
Le Maroc, qui se présente comme le chantre de la cause palestinienne, entretient en réalité des relations des plus amicales avec Israël. Des relations qui se situent aux antipodes des intérêts des Palestiniens. C’est, une nouvelle fois, le hacker Chris Coleman, le Julian Assange marocain, qui en fait la révélation. Celui-ci vient, en effet, de publier sur son mur facebook une lettre confidentielle, datée du 18 mai 2011, du directeur général au ministère israélien des Affaires étrangères, Raphaël Barak, adressée à son « ami » l’ex-secrétaire général du ministère marocain des Affaires étrangères, Youssef Amrani, qui montre clairement l’existence de liens institutionnels entre le royaume du Maroc et Israël.

Enquête sur le contributeur de Wikipedia qui fiche des personnalités juives

ParEmmanuelle Souffi | Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
17 mars
Extrait:

Les notices biographiques de plus d’une soixantaine d’acteurs ou de responsables politiques ont été modifiées par un membre anonyme de la plateforme.
Ce sont de petits ajouts mais qui veulent dire beaucoup. Les fiches Wikipedia de plus d’une soixantaine de personnalités ont été complétées au moyen de mentions concernant leurs origines juives ou leur proximité avec la religion juive. C’est un contributeur de la plateforme, agissant sous le pseudo de « Kouassijp », qui les a modifiées entre le 19 août 2017 et le 12 mars 2019. Ce dernier y est inscrit depuis le 2 janvier 2017 et occupe la majeure partie de son activité à créer et à compléter la partie familiale de biographies en se focalisant sur leurs liens avec la judéité.

L’attaque terroriste à l’entrée d’Ariel ce dimanche a fait 1 mort....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 mars
Extrait:

Une attaque terroriste à l’entrée d’Ariel s’est produit ce dimanche matin faisant 3 blessés graves dont un jeune de 20 ans dans un état critique, qui malheureusement n’a pas survécu.
Une attaque terroriste à l’entrée d’Ariel s’est produit ce dimanche matin faisant 3 blessés dont un jeune de 20 ans dans un état critique, les autres étant gravement blessés.
Quelques minutes plus tard, 1 des blessés n’a pas survécu et a été déclaré mort.
Malheureusement, le terroriste a pris la fuite.
Selon les premiers éléments, l’attaque a débuté devant la ville de Ariel puis s’est poursuivie au carrefour Gitty Avisar.

ALERTE INFO : attaque terroriste palestinienne à l’arme automatique, plusieurs blessés, un mort

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 mars
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu à deux reprises dimanche matin à l’entrée de la ville d’Ariel, en Samarie, blessant plusieurs Israéliens.
Une des victimes, grièvement blessée, a succombé à ses blessures. Deux autres victimes sont dans un état grave. Une troisième est légèrement blessée.
Le terroriste à réussi à prendre la fuite. L’armée a déployé un dispositif pour tenter de l’arrêter.
Selon un bilan provisoire, au moins six Israéliens ont été blessés. Une des victimes est dans un état grave, quatre autres sont légèrement blessés.
L’attaque a été perpétrée à deux jonctions différentes de la ville. Les terroristes ont réussi à prendre la fuite. L’armée a déployé un dispositif pour tenter de les arrêter.

Quels sont les partis ou les personnalités qui seront disqualifiées ?

Onzième Semaine de Campagne Electorale
Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
17 mars
Extrait:

Un certain nombre de propositions visant à disqualifier certains partis et des personnalités de pouvoir présenter leur candidature aux élections ont été déposées devant le Comité Central des Elections. Le Président de cette commission n’est autre que le Juge à la Cour Suprême, Hanan Melcer. Les membres du Comité sont des députés de divers partis .
Le Comité a voté la disqualification de la Liste Arabe, Ra’am Balad. L’arrêt a affirmé qu’elle “cherche à éliminer Israël en tant qu’Etat Juif, et soutient la résistance palestinienne violente et le Hezbollah, et que la plupart de ses membres sont partisans et soutiens du terrorisme”.

Pour la premiere fois, les pilotes de chasse de Tsahal parlent apres l’attaque sur Gaza : » Nous avons agit de nuit pour que vous puissiez dormir paisiblement »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
17 mars
Extrait:

Dans une nouvelle vidéo publiée par l’armée israélienne, les membres de l’armée de l’air israélienne qui ont participé à l’attaque dans la bande de Gaza après le tir de deux roquettes Farjs à Tel Aviv figurent dans une vidéo spéciale suite à leur mission : « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que vous puissiez dormir paisiblement. »
Cette vidéo est exclusive, car Tsahal montre rarement ses pilotes même à visage caché. Pour rappel, les avions ont commencé leur mission vers minuit et jusqu’au petit matin afin de ne pas traumatiser une population du sud déjà très touchée par les attaques de roquettes de Gaza. Ce soir là, l’aviation a attaqué 100 cibles du Hamas :

Le directeur du Shin Bet a rencontré des dirigeants du Hamas

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-dir (...)
17 mars
Extrait:

La version arabe du quotidien londonien The Independant révèle que le directeur du Shin Bet Nadav Argaman a recontré au Caire des hauts dirigeants du Hamas. Après les tirs de missiles du la région de Dan et la forte réaction israélienne, les Egyptiens ont redoublé d’efforts pour faire baisser la tension. Dans la délégation du Hamas se trouvait notamment Moussa Abou Marzouk, l’un des plus hauts responsables de l’organisation terroriste.
Le chef des Renseignements égyptien, Kamal Abbas a voulu faire rencontrer en face-à-face Nadav Argaman et les délégués du Hamas – en présence de la délégation égyptienne – afin que chaque partie exprime ses exigences (!) pour une trêve à long terme.

La distinction entre antisionisme et antisémitisme

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars
Extrait:

Le débat sur les formes antisionistes de l’antisémitisme n’a pas eu lieu après les remarques de Macron à ce propos. On a eu même eu droit à une pétition de type stalinien avec la publication dans Libération d’une pétition de personnalités - des vieux de la vieille de l’antisionisme - qui ont lancé le défi à Macron de venir les chercher si jamais il criminalisait l’antisionisme qu’ils avouent être leur credo. Ce travail sur la convergence de l’antisionisme et de l’antisémitisme a de toutes façons déjà eu ieu durant les années 2000 mais les gens ont la mémoire courte.

Marseille : Un élan de solidarité contre l’antisémitisme et le racisme

Par Gilbert Gabbay | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
16 mars
Extrait:

Alors que deux arbres en hommage à Ilan Halimi ont été arrachés dans l’Essonne, à Marseille, le maire des 6e et 8e arrondissements, Yves Moraine, a invité des élus, des responsables communautaires et de nombreux citoyens à se joindre à la plantation d’un chêne pour Ilan Halimi et contre le racisme et l’antisémitisme, dans le parc de la mairie.
Deux actions conjointes pour dénoncer les horribles dégradations, mais aussi pour vilipender toutes formes de racisme et d’antisémitisme. L’antisémitisme est une maladie qui se distille insidieusement dans notre société moderne à travers les réseaux sociaux et ailleurs.

Victoire israélienne anti-BDS en Allemagne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/victoi (...)
16 mars
Extrait:

Les efforts conjugués d’organisations juives allemandes ainsi que du ministre israélien de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques Guilad Erdan auront porté leurs fruits. La terroriste et activiste anti-israélienne Rasmaya Oudeh ne pourra pas s’exprimer lors d’une soirée anti-israélienne prévue à Berlin, que les autorités allemandes ont annulée. La terroriste sera même expulsée d’Allemagne.
Rasmaya Oudeh avait assassiné des civils israéliens en 1969 et depuis sa sortie de prison elle milite à travers le monde en faveur du BDS.

Troisième jour de manifestation à Gaza contre le Hamas : un Palestinien s’est immolé par le feu, le Hamas a procédé à une vaste vague d’arrestations

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mars
Extrait:

Les forces de sécurité du Hamas ont arrêté au moins 80 manifestants palestiniens affiliés au Fatah et arrêté des journalistes qui ont photographié les manifestations, ainsi que des défenseurs des droits de l’homme à la suite des manifestations et des actes de violence opposés par le Hamas. Dans le cadre des manifestations qui ont repris samedi soir, un résident palestinien s’est immolé par le feu, apparemment à cause de la situation économique difficile dans laquelle il se trouvait.

Israël condamne les attentats en Nouvelle-Zélande

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mars
Extrait:

Le conseil juif de la Nouvelle Zélande a fait part de ses condoléances suite aux attaques meurtrières perpétrées contre des mosquées
Quarante-neuf personnes ont été tuées et une dizaine grièvement blessées dans des attaques contre des mosquées à Christchurch vendredi, en Nouvelle-Zélande, a annoncé la Première ministre Jacinda Ardern. Evoquant l’une des journées « les plus sombres » de cette nation du Pacifique Sud réputée paisible, elle a dénoncé des violences « sans précédent ».

Les Champs-Élysées saccagés et en feu : le drapeau palestinien étendard du chaos

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 mars
Extrait:

Des casseurs infiltrés dans les gilets jaunes ont saccagé samedi plusieurs boutiques et restaurants des Champs-Élysées.
La célèbre brasserie Le Fouquet’s, qui est inscrite à l’inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a également été vandalisée par des manifestants.
Plusieurs kiosques et établissements bancaires ont également été incendiés.

La preuve en vidéo : Gaza se révolte contre le Hamas, le groupe terroriste tabasse son peuple

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 mars
Extrait:

Plusieurs factions palestiniennes ont appelé samedi le Hamas à retirer ses forces de sécurité des rues et des principales places et à libérer les Palestiniens arrêtés pour avoir protesté contre les prix élevés et les taxes dans la bande de Gaza.
L’appel a été lancé après que les manifestants se soient encore affrontés vendredi avec les forces de sécurité du Hamas dans différentes parties de la bande de Gaza.
Les manifestations, organisées sous la bannière “Nous voulons vivre !”, Sont organisées par des mouvements de jeunesse et plusieurs groupes palestiniens opposés au régime du Hamas dans la bande de Gaza.

L’Iran teste des drones armés dans un exercice appelé ‘Vers Jérusalem 1’

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mars
Extrait:

L’exercice dans le Détroit d’Hormuz a impliqué des dizaines de drones développés sur la base du modèle américain Sentinelle capturé il y a huit ans
Jeudi, les Gardiens de la Révolution iranienne ont lancé un exercice militaire massif dans le Détroit d’Hormuz, visant à tester et à démontrer les capacités de dizaines de drones produits localement, y compris des drones armés.
Selon un article de l’agence de presse iranienne ISNA, l’exercice était le plus important du genre à avoir lieu dans le pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette