Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Shoah : en France, des élèves et le Mémorial veillent au devoir de mémoire

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

135 élèves de Haute Garonne ont rencontrés des responsables du Mémorial de la Shoah autour du thème « Vichy et le sport »
Comment parler de la Shoah a de jeunes enfants de CM1 ou de CM2 afin de transmettre la mémoire ? Pour ce faire, le Mémorial de la Shoah a mis en place des visites-ateliers qui se tiennent parfois hors ses murs parisiens.
Ainsi, du mardi 8 au jeudi 10 janvier en Haute Garonne, non loin de la frontière espagnole, « 135 élèves des secteurs de Saint-Béat et de Luchon, se sont retrouvés afin d’évoquer le devoir de mémoire ».

Apologie de crimes contre l’humanité et incitation à la haine raciale : L’UEJF dépose plainte contre Ahmed Moualek suite à sa vidéo postée sur YouTube

UEJF
Lire l'article complet sur http://uejf.org/blog/2019/ (...)
17 janvier
Extrait:

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 9 janvier 2019, jour anniversaire des attentats de l’HyperCacher, Ahmed Moualek déclare à plusieurs reprises « sale juif », « tu peux pas savoir comme ça fait plaisir que la Shoah ait existé, mais je regrette que t’étais pas dans les trains », « vous voulez la guerre civile, elle va arriver », « va te faire enculer toi, tes ancêtres, ta Shoah, ton Israël ».
Cette vidéo visionnée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux (YouTube et Twitter) a été supprimée par YouTube depuis sa publication.
L’UEJF rappelle que Ahmed Moualek était un proche de Dieudonné et d’Alain Soral, et s’était présenté sur la liste antisioniste de Dieudonné financée par l’Iran lors des élections européennes de 2009.

Le tourisme orthodoxe en pleine expansion…et la solution a été trouvée !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tou (...)
17 janvier
Extrait:

Un événement de nature quasi-historique au ministère du Tourisme : le premier guide touristique professionnel en dialecte yiddish a achevé sa formation en la personne de Yehiel ‘Haraz, originaire de Beitar Ilit. Ce dernier était déjà guide professionnel mais s’est “spécialisé” dans le créneau d’avenir du tourisme ‘yiddishisant’.
Le ministère du Tourisme a noté une augmentation de 40% du nombre de touristes orthodoxes depuis quelques années, évolution accompagnée par des demandes croissantes d’obtenir des guides parlant cette langue qui il y a encore 80 ans était presque considérée comme morte au deux sens du terme.

Bilan provisoire de la diplomatie Netanyahu

Par le Professeur Paul Leslie | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bila (...)
16 janvier
Extrait:

En paraphrasant une des observations faites par Lord Palmerston dans un discours prononcé à la Chambre des Communes au cours de la séance du premier mars 1848 – « Nous n’avons pas d’alliés éternels et nous n’avons pas d’ennemis perpétuels. Nos intérêts sont éternels et perpétuels – et ces intérêts-là, nous avons le devoir de les poursuivre » – le Général de Gaulle rappelait que, d’une façon plus générale, « les États n’ont pas d’amis ; ils n’ont que des que des intérêts » – thèse évoquée plus tard, au cours d’une interview réalisée le 9 décembre 1967 « Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d’État »

Selon les shebab, l’attaque de Nairobi en réaction au transfert de l’ambassade US à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Les islamistes radicaux somaliens shebab, qui ont revendiqué dès mardi l’attaque dans un complexe hôtelier de Nairobi ayant fait au moins quatorze morts, ont indiqué mercredi avoir agi en représailles au transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, a rapporté le centre américain de surveillance des sites internet djihadistes SITE.Les cinq assaillants du groupe shebab, affilié à Al-Qaïda, ont tenu un siège de 20 heures et sont tous morts, selon les autorités kényanes.
Dans un communiqué diffusé par SITE, le groupe affirme que ses combattants ont suivi les instructions du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri de s’en prendre à des intérêts occidentaux et israéliens.

La cinglante mise en garde de Netanyahu : “Nous promettons d’écraser nos ennemis proches et lointains”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté mardi l’Iran à “quitter rapidement la Syrie”.
“Je vous le dis, quittez rapidement ce pays. Nous continuerons de vous attaquer”, a déclaré M. Netanyahu lors d’une cérémonie, au cours de laquelle il a nommé Aviv Kochavi au poste de nouveau chef d’état-major des armées.
M. Netanyahu a qualifié de “mensonges” les remarques formulées plus tôt par Hossan Firouzabadi, conseiller militaire senior du guide suprême iranien, qui avait assuré que “des conseillers militaires” iraniens resteraient en place en Syrie pour combattre les terroristes.

Il y a 38 ans, l’attentat de la rue Copernic

Times of Israel - en français | Gil Kessary
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 janvier
Extrait:

C’est arrivé il y a 38 ans. Difficile d’oublier. Certes, on a connu les attentats des dernières années contre tout ce qui est juif en France, et plus loin encore dans le passé des attentats contre le restaurant juif « Goldenberg » de la rue de Rosier, ainsi que des profanations de cimetières juifs.
Et surtout l’assassinat du diplomate Israélien Yaacov Barsimantov. Mais j’estime que le tournant significatif et symbolique avait eu lieu déjà au cours de la deuxième moitié du siècle précédent : l’attentat meurtrier de la rue Copernic à Paris en 1980. Un bref rappel :

Aucun ossement de victimes de la Shoah retrouvé dans le Danube

Times of Israel - en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 janvier
Extrait:

Des milliers de Juifs ont péri sur les rives du fleuve hongrois en 1944. À la demande d’Israël, Budapest avait récemment autorisé des fouilles pour retrouver leurs restes
Un sonar a balayé les fonds du Danube à Budapest, mais sans résultat, a indiqué un rabbin local à l’origine de l’initiative visant à retrouver des restes de victimes de la Shoah.
Des bénévoles de ZAKA, une association juive orthodoxe basée en Israël qui fournit des services de secours d’urgence et d’identification de victimes, ont exploré les profondeurs du fleuve depuis ses rives hier, comme l’a rapporté à l’agence de presse JTA Slomo Koves, le rabbin président de la fédération juive EMIH de Hongrie affiliée au mouvement Habad.

VIDEO. Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah témoigne devant des collégiens mosellans

FR3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
16 janvier
Extrait:

Ginette Kolinka, 93 ans, déportée et rescapée de plusieurs camps de concentration, a rencontré lundi 14 janvier les élèves des collèges de Marange-Silvange et d’Amnéville en Moselle pour transmettre son histoire.
Du haut de ses 93 ans et devant plus de 180 élèves ce lundi 14 janvier 2019, Ginette Kolinka raconte son histoire et livre tous les détails de son passé dans trois camps de concentration.
Ce type de rencontre avec les élèves du primaire, du collège et même du lycée se produit assez souvent « même le samedi et dimanche, certains établissements ouvrent exprès et les élèves viennent accompagner de leurs parents ».

L’erreur fondamentale d’Israël

Par Edmond Richter | Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 janvier
Extrait:

Israël fait depuis plus de 25 ans une erreur fondamentale : Vouloir la paix.
Vous sursautez ? Vous pensez que je délire ? Quel homme sensé ne voudrait pas la paix ?
Rega ahat ! Une minute.
1) Tu es chez toi quant un Sérial Killer s’y introduit. Il a, d’après les informations, égorgé et violé 17 femmes et assassiné de sang froid leur maris. Tu vas lui proposer la paix, ce que toutes ses victimes ont faites ?
2) Israël n’existait pas encore, donc pas de soi-disante „occupation“ : il y eut les effroyables massacres de Hebron (23 et 24 Aout 1929 : 67 juifs assassinés dans des conditions atroces) Et tu veut la paix ? Mais à Hebron il n’y avait ni guerre ni „occupation“ !!!

Netanyahou aurait demandé l’aide de Trump lors de l’opération du Mossad en Iran

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Netanyahou a demandé l’aide de son homologue américain, Donald Trump, lors d’une opération du Mossad en Iran, s’assurant de l’intervention de Washington en cas de danger immédiat au cours de la mission, selon la télévision israélienne.Cette opération, menée en avril 2018, consistait à faire irruption dans un entrepôt iranien top-secret utilisé pour stocker les archives nucléaires du pays, de façon à rapporter des documents dans l’Etat hébreu.
C’est lors de sa rencontre avec Donald Trump à Davos en janvier dernier que Benyamin Netanyahou aurait évoqué cette mission, a indiqué Hadashot TV.

Moualek l’antisémite juste bon à se faire enfermer

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moua (...)
16 janvier
Extrait:

Connu pour avoir été le quatrième compère de la Liste Antisioniste de Dieudonné, Soral et Gouasmi, en 2009, fondateur avec les mêmes, du site anisémite : “La Banlieue s’exprime”, en 2006, inventeur du concept de “Juifiste”, pour dénigrer des milieux plus philosémites, Ahmed Moualek accompagne Dieudonné et Alain Soral dans leur voyage en Syrie et au Liban. En novembre 2006, Moualek accompagne Dieudonné à la fête des BBR.
En 2009, Moualek accompagne Dieudonné dans la campagne pour le Parti antisioniste aux élections européennes de 2009. En septembre 2009, il participe à un sketch de Dieudonné avec Robert Faurisson. En décembre 2009, Moualek anime un débat sur l’identité nationale au théâtre de la Main d’or.

Le G77 présidé par la Palestine : l’ONU salue un moment historique !!!

Lire l'article complet sur https://news.un.org/fr/sto (...)
16 janvier
Extrait:

A l’occasion d’une cérémonie marquant l’accession de la Palestine à la présidence du ‘Groupe des 77 et la Chine’, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et la Présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa, ont salué mardi un moment « historique ».
La Palestine, Etat non membre observateur aux Nations Unies, a été choisie en octobre 2018 pour présider en 2019 cette coalition de pays en développement.

Compliment remarqué de Gadi Eizencot à Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/compli (...)
16 janvier
Extrait:

Mardi, lors de la passation de commandament entre le chef d’Etat-major sortant Gadi Eizencot et son successeur Aviv Kochavi, le premier a prononcé un discours au cours duquel il a notamment adressé un compliment remarqué et appuyé au Premier ministre présent à côté de lui. Il l’a remercié pour son soutien et a rajouté : “J’ai trouvé que toutes vos décisions (en matière de sécurité) ont été empreintes du sens de l’intérêt de l’Etat, professionnelles et pertinentes”.

« La séparation entre Judaïsme et Christianisme » par Mireille Hadas-Lebel

Conférence de l’Amitié Judéo Chrétienne et du B’nai B’rith Versailles.
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
16 janvier
Extrait:

Bien sûr nous eûmes des orages … disait le poète. L’entente entre Chrétiens et Juifs ne fut pas toujours évidente alors que le’ dialogue existait déjà, ici et là. Nombreux étaient les hommes de bonne volonté des deux bords qui souhaitaient ardemment protéger les quelques liens ténus tissés entre les deux rives de notre civilisation judéo-chrétienne.
Mais leur projet ne prit véritablement son essor qu’au lendemain de la seconde guerre mondiale sous la houlette de Jules Isaac, Charles Péguy, Jacques Madaule, Fadiey Lovski et quelques autres qui souhaitaient voir évoluer leur fraternel projet.

Une loi pour combattre l’antisémitisme en Europe promulguée par Trump

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 janvier
Extrait:

Le président américain Donald Trump a promulgué lundi une loi visant à « Combattre l’antisémitisme européen ».Le texte, approuvé en 2017 par la Chambre des Représentants, indique qu’il est dans l’intérêt national des Etats-Unis de combattre l’antisémitisme sur le sol américain et à l’étranger. L’accent est également mis sur la sécurité des communautés juives d’Europe, notamment des synagogues, écoles et cimetières.
« Les Etats-Unis devraient continuer à souligner l’importance de la lutte contre l’antisémitisme dans les institutions internationales », est-il encore écrit.

Sur la route de Jérusalem

velo101
Lire l'article complet sur https://www.velo101.com/pr (...)
15 janvier
Extrait:

Israël Cycling Academy, l’épisode 2 nous mène de Tel Aviv à Jérusalem où comment la première équipe cycliste professionnelle Israëlienne vient au contact de la population locale pour diffuser la bonne parole du vélo.
Cinq jours de stage que Vélo 101 a partagé au plus près, voici le premier volet de notre périple.

Netanyahou exhorte l’Iran à « quitter rapidement la Syrie »

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
15 janvier
Extrait:

« Je vous le dis, quittez rapidement ce pays. Nous continuerons de vous attaquer », a déclaré M. Netanyahou lors d’une cérémonie, au cours de laquelle il a nommé Aviv Kochachi au poste de nouveau chef d’état-major des armées.
M. Netanyahou a qualifié de « mensonges » les remarques formulées plus tôt par Hossan Firouzabadi, conseiller militaire senior du guide suprême iranien, qui avait assuré que « des conseillers militaires » iraniens resteraient en place en Syrie pour combattre les terroristes.
Le Premier ministre israélien a également qualifié de mensonge la déclaration du ministre iranien des Communications, Mohammad Javad Azari Jahromi, qui a annoncé plus tôt que Téhéran avait tenté de placer un satellite en orbite, mais avait échoué.

Israël participe à une importante réunion régionale sur le gaz naturel

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
15 janvier
Extrait:

Un sommet inédit s’est tenu lundi au Caire, réunissant les ministres de l’Energie de plusieurs pays de la région : Egypte, Jordanie, Chypre, Grèce, Autorité Palestinienne, Israël ainsi que des représentants du gouvernement italien. Israël était représenté par le ministre des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, Dr. Youval Steinitz. Il s’agissait du premier forum régional du genre sur le gaz naturel.
Ce sommet était placé sous l’égide du président égyptien Abd El-Fatah A-Sissi et il est appelé à se renouveler chaque année, avec l’objectif d’y adjoindre de nouveaux pays, des spécialistes des matières énergétiques et des représentsnts de compagnies énergétiques privées.

Le cheikh palestinien Saed Al-Tubasi : Les musulmans ont le devoir de haïr les juifs

MEMRI Middle East Media Research InstituteM
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/01/15 (...)
15 janvier
Extrait:

Le cheikh palestinien Saed Al-Tubasi a déclaré dans une vidéo mise en ligne le 7 janvier 2019 sur Alfoz Internet TV (Koweït) que les aspirations des juifs ne se limitaient pas à la Palestine, comme en témoigneraient les bandes bleues sur le drapeau israélien, représentant selon lui du Nil et de l’Euphrate. A l’en croire, les juifs convoiteraient également des parties du nord de l’Arabie et du sud de la Turquie.
Saed Al-Tubasi a ajouté que les Palestiniens s’opposent à la normalisation avec Israël et que les musulmans doivent désavouer et haïr les juifs. Extraits :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette