Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hadassah Un centre médical pour tous à Jérusalem

ARTE Regards
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
3 mars
Extrait:

Fondé il y a plus de cent ans par des sages-femmes américaines souhaitant aider tous les patients indépendamment de leur origine ou de leur religion, l’hôpital Hadassah de Jérusalem, l’un des plus grands et des plus modernes du Moyen-Orient, voit se côtoyer des médecins israéliens et palestiniens.
Fondé il y a plus de cent ans par des sages-femmes américaines souhaitant aider tous les patients indépendamment de leur origine ou de leur religion, l’hôpital Hadassah de Jérusalem, l’un des plus grands et des plus modernes du Moyen-Orient, voit se côtoyer des médecins israéliens et palestiniens

Les origines anglo-arabes du Mossad –

fathomjournal.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
3 mars
Extrait:

Comment les Britanniques ont d’abord recruté des espions juifs allemands, et d’autres de culture arabe pour se fondre totalement dans le milieu ambiant des pays-cibles, avant que le Mossad naissant ne reprenne ces méthodes d’immersion en milieu d’origine… Et qu’est-ce que cette histoire d’espions nous enseigne de la véritable intégration d’Israël au Moyen-Orient, bien loin d’un narratif arabo-musulman “d’implantation coloniale euro-centrée” :
une erreur idéologique à la source de tous les déboires arabes des XXème et XXIème siècles

La ***vergence des con.ne.s, ou le triomphe des complotistes

Cécile Attal | M@batim
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
3 mars
Extrait:

Schiappa et Houria, les célèbres duettistes, sont dans un bateau : le Titanidéologic. Elles rament à placer leurs convictions dans les boutiques de prêt-à-penser, mais aucune n’est encore tombée à l’eau. Il y a fort à craindre que leurs rengaines continuent encore longtemps à zonzonner insupportablement dans les oreilles des pensants, Bien ou Mal de leurs prénoms.

« L’antisionisme a déjà tué en France »

Paul Véronique | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
3 mars
Extrait:

Selon l’avocat Ariel Goldmann, l’antisémitisme se cache souvent derrière l’antisionisme pour échapper à la loi.
Agression d’Alain Finkielkraut en pleine rue, tags antisémites à Paris, profanation d’un site de recueillement pour Ilan Halimi. Face à une résurgence inquiétante des actes antisémites en France, une trentaine de députés veulent pénaliser l’antisionisme. Le groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur l’antisémitisme va réunir son bureau mardi soir pour proposer une résolution ou une proposition de loi visant à faire de l’antisionisme un délit.

Comment riposter à l’antisionisme ?

Par André Senik - L’Express
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/cu (...)
3 mars
Extrait:

L’idée de pénaliser l’expression publique de l’antisionisme a germé après l’agression d’Alain Finkielkraut. Elle se heurte néanmoins à de nombreuses difficultés.
Certes, il n’est pas besoin d’entrer dans des analyses sémantiques compliquées pour constater que l’antisionisme est le faux nez de l’antisémitisme. Qu’il est l’antisémitisme d’après la Shoah, le mot de substitution qui permet de contourner le mot tabou.
Il est d’ailleurs plus que cela. Il est la diabolisation de l’État d’Israël qui permet d’accuser les Juifs d’infliger aux Arabes tous les crimes dont ils ont eux-mêmes souffert.

Recherche génétique : Prés de 25% des Latinos Hispaniques ont un ADN Juif !

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
3 mars
Extrait:

Des recherches génétiques sans précédent entreprises par des dizaines de professeurs du monde entier ont montré que près du quart des Latino-Américains et des Hispaniques possèdent un ADN juif important.
Il y a quelques semaines, quelque chose d’extraordinaire s’est produit qui pourrait à jamais affecter l’avenir du peuple juif et de l’État d’Israël.
Il existe depuis longtemps des spéculations sur l’ascendance juive significative parmi les populations d’Amérique latine, d’Amérique du Nord et d’Europe.

L’Etat d’Israël est-il prêt à faire face à la menace que représentent les missiles du nord ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mars
Extrait:

La zone la plus dangereuse est le nord du pays, où des dizaines de milliers de missiles et de roquettes (principalement au Liban, mais également de Syrie, d’Irak et même d’Iran) constituent une menace sérieuse pour le pays. En même temps, il me semble que le grand débat soulevé par le major-général Brick au sein […]

Besoin de fuir l’actualité ? Les fleurs de la mer Morte sont en pleine éclosion

Times of Israel en français | Par SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

Grâce aux précipitations supérieures à la moyenne cette année, les plantes sauvages déploient leur beauté et profitent de la pollinisation avant les fortes chaleurs
Las des élections et des tracas juridiques du Premier ministre ? Envie de fuir la pluie ?
Alors que le festival Darom Adom dans le sud a pris fin jeudi, vous prendrez peut-être la direction de la mer Morte, où il fait bon, et où les fleurs sauvages du désert sont en pleine éclosion.

Haine du Juif : Ahed Tamimi, l’icone des médias français, appelle à tuer le rabbin Yehuda Glick

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 mars
Extrait:

La jeune palestinienne provocatrice professionnelle, Ahed Tamimi, icône des médias français, a appelé à tuer le rabbin Yehuda Glick, membre du parlement israélien.
“Mon âme est dégoûtée quand je comprends qu’il reste en vie. C’est mieux s’il était mort. Je le déteste. Yehuda Glick est la personne la plus dégoûtante de la planète. Selon les religieux, il est permis de le tuer”, a-t-elle écrit en arabe sur son compte Instagram.
Le rabbin est connu pour son militantisme en faveur du droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.

Poutine espère garder les liens avec Israël malgré la « situation » de Netanyahu

The Times of Israël
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 mars
Extrait:

Le président russe a déclaré aux journalistes à Moscou que le Premier ministre supervisait personnellement « les constants progrès » dans leurs relations diplomatiques
Le président russe Vladimir Poutine a formulé jeudi l’espoir que les relations que son pays entretient avec Israël restent bonnes, alors que le procureur général israélien Avichai Mandelblit annonçait son intention d’inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires distinctes, sous réserve d’une audience.

Bertrand Badie, l’art de noyer le poison de l’antisémitisme

parAndré Perrin | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
2 mars
Extrait:

Pour Bertrand Badie, tout ça c’est la faute du racisme de la société française
Dans une émission de France Culture consacrée à « l’antisémitisme en France », le professeur à Sciences Po, Bertrand Badie, a réussi l’exploit, le 24 février dernier, de ne pas parler d’antisémitisme. Pour lui, la haine des juifs n’est pas un problème à part : elle fait partie du racisme ambiant de toute la « nation française ».

Le fléau de l’antisémitisme repose en partie sur l’ambiguïté du concept

La Libre.be
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/deb (...)
2 mars
Extrait:

Une opinion de Paul N. Goldschmidt, Directeur, Commission Européenne (e.r .) ; Membre du « Comité des sages » de Stand Up for Europe.
Comment, seulement 75 ans après la Shoah, est-il possible de tolérer la stigmatisation de concitoyens au seul motif de leur appartenance à une communauté - quelle qu’elle soit ? De plus, pourquoi cette stigmatisation s’acharne-t-elle, une fois de plus, sur « les Juifs » ?

Israël va gagner ? Des Américains près de Chypre ont découvert un grand champ de gaz

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
2 mars
Extrait:

La multinationale américaine du pétrole et du gaz, ExxonMobil, a annoncé à la fin de la semaine dernière avoir découvert un grand champ de gaz naturel dans la zone du bloc 10 des eaux économiques chypriotes.
Selon les spécialistes de l’entreprise, il s’agirait de réserves équivalant à 140-230 milliards de mètres cubes de gaz. C’est un fois et demi à deux fois moins que le champ de Tamar en Israël (280 milliards), mais avec le champ d’Aphrodite déjà découvert dans le bloc 12 voisin (environ 170 milliards de mètres cubes), ce sont deux grandes réserves de gaz comparables à Tamar.

Le président du Liberia George Weah a entamé une visite de trois jours en Israël.

Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
2 mars
Extrait:

Le président libérien George Weah en visite officielle en Israël a rencontré vendredi 1 mars 2019 le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, selon un communiqué du bureau de ce dernier.
“George Weah était un des meilleurs footballeurs de tous les temps, c’est un homme merveilleux qui aime Israël et a été impressionné par son séjour ici”, a affirmé M. Netanyahu dans une vidéo en hébreu publiée sur Facebook.
M. Weah était arrivé le 26 février en Israël.

Comment riposter à l’antisionisme

Par André Senik | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/cu (...)
2 mars

L’Iran salue un joueur d’échecs qui a refusé un tournoi contre un Israélien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Un jeune joueur d’échecs iranien qui a refusé de jouer contre un Israélien lors de la Coupe Rilton en Suède a été salué comme un héros par les médias iraniens et a rencontré cette semaine le Guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei.Aryan Gholami, 17 ans, a déclaré au site suédois consacré au jeu d’échecs Schack.se, qu’il n’avait rien contre son adversaire israélien Ariel Erenberg mais que s’il avait accepté le tournoi, « cela aurait eu de graves conséquences pour moi », a-t-il précisé.
« J’ai refusé cette compétition dans le but de défendre le peuple palestinien. Je ne reconnais pas l’Etat d’Israël, »a-t-il également affirmé au journal palestinien Alquds.

France : la stèle d’une ancienne synagogue vandalisée à Strasbourg (mairie)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Une stèle rappelant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis en 1941, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la mairie qui évoque « un nouvel acte antisémite ».La stèle, renversée de son socle, « a été vandalisée. C’est bien évidemment un nouvel acte antisémite dans notre ville », a écrit sur sa page Facebook Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg. « Nous faisons tout notre possible avec les forces de police pour que les responsables soient arrêtés », a-t-il ajouté.

Vidéo | Les Juifs de Corse inquiéts pour leur famille en France : « Cache ton »Chai« dans le métro ! »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mars
Extrait:

France 3 a interviewé des Juifs habitant en Corse concernant les actions antisémites en hausse en France. Parmi eux, quatre membres de la communauté israélite bastiaise ont répondu depuis leur petite synagogue.
L’un d’eux, Jean-Marc Mimouni et a de la famille en France : « Concernant ma fille qui vit à Paris, elle prend le RER, souvent je lui dis ton chai (c’est un signe distinctif qui veut dire la vie), tu ne le mets pas aux yeux de tout le monde dans le métro. Les actes antisémites se sont multipliés.

Musée juif de Bruxelles : l’avocat de Nemmouche soutient qu’il a été engagé pour tuer des agents du Mossad

Brigitte Finkelstein | Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
2 mars
Extrait:

Mehdi Nemmouche n’est pas le tueur du musée juif de Bruxelles, mais se serait retrouvé mêlé à une opération des renseignements iraniens ou libanais contre le Mossad : la défense du djihadiste français a développé jeudi sa version des faits, jugée « hallucinante » par les parties civiles.
A l’issue de plus de sept heures de plaidoirie et à une semaine du verdict, Me Sébastien Courtoy, avocat de Nemmouche, a imploré le jury de « ne pas se tromper » en le condamnant, répétant qu’il avait été « piégé ».

Le traitement de l’eau, autre trésor d’innovation d’Israël.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 mars
Extrait:

L’usine de dessalement de Sorek, à 15 km au sud de Tel Aviv, est très peu peuplée. Il s’agit de la plus grande usine de ce type au monde, produisant jusqu’à 230 millions de mètres cubes d’eau dessalée par an, soit environ un cinquième de l’approvisionnement en eau domestique d’Israël. L’eau de mer est filtrée à travers des lits de sable avant d’être pompé à travers des membranes « d’osmose inverse ».

Celles-ci sont basées sur un concept breveté au début des années 1960 par Sidney Loeb, un scientifique américain qui s’est installé en Israël et qui a vu son invention devenir la technologie dominante du dessalement ans le monde entier, représentant 69% de la production de l’eau dessalée.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 62400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette