Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Churchill, sioniste convaincu

Par Philippe-Jean Catinch | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/tel (...)
28 février
Extrait:

A rebours de ses contemporains, le dirigeant britannique voyait d’un bon œil la création d’Israël
Plus d’un demi-siècle après sa disparition, la figure de Winston Churchill (1874-1965) fascine toujours. Homme d’Etat et de lettres – prix Nobel de littérature en 1953, entre deux séjours au 10 Downing Street –, il a fait l’objet de maintes biographies, dont la plus monumentale est due à son fils Randolph (1911-1968), qui entreprit le chantier dès sa disparition. Lorsqu’il meurt brutalement, seuls les premiers volumes, consacrés à la jeunesse de son héros, sont parus.

L’Université de Tel-Aviv partenaire d’un consortium européen pour le développement d’un robot qui pousse comme une plante

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
28 février
Extrait:

Le groupe de recherche du Dr. Yasmine Meroz de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel Aviv, est l’un des neuf partenaires d’un projet novateur interdisciplinaire dans le cadre du programme européen Horizon 2020 FET de l’Union européenne, pour le développement d’un robot capable de grimper et de se déplacer par une méthode inspirée du processus de croissance des plantes grimpantes. Cette approche novatrice à pour but de faire face à l’un des défis les plus complexes de la robotique : le déplacement en terrain difficile et imprévisible, et d’aboutir à la construction d’un robot capable d’exécuter des tâches impraticables par l’homme, comme de s’infiltrer sous des décombres ou sur des sites contaminés.

Convergences antisémites, pédophilie, élections israéliennes, A. B. Yehoshua, Levinas, histoire vraie du sionisme... Toute l’actualité sur le Mag !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 février
Extrait:

Convergences antisémites, manœuvres du FN, regards juifs sur l’actualité

19ème Cette année , le festival a lieu du 19 mars au 26 mars 2019, au cinéma Majestic Passy.

Lire l'article complet sur https://www.festivalcineis (...)
28 février
Extrait:

Participez au Festival du Cinéma Israélien ! La 19ème édition aura lieu du 19 mars au 26 mars 2019, au cinéma Majestic Passy, 18 rue de Passy 75016 PARIS.

Protégeons nos antisémites !!!

Berl Granatsztajn | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/protegeo (...)
28 février
Extrait:

À la suite des nombreuses manifestations antisémites qui ont permis à la Libre Parole de s’exprimer sans gêne et sans retenue contre les juifs morts et les juifs (encore) vivants dans notre douce France, il importe de nous rassembler pour appeler à protéger nos antisémites bien de chez nous.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Zarif dément l’existence d’un antisémitisme du régime

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/02/27 (...)
28 février
Extrait:

Suite aux déclarations du 15 février 2019 du vice-président américain Mike Pence à la Conférence de sécurité de Munich, accusant l’Iran d’un antisémitisme de style nazi, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a répondu, le 16 février 2019, lors d’une interview du quotidien allemand Der Spiegel, que son pays n’était nullement antisémite, qu’il avait « toujours soutenu les juifs », qu’il était [uniquement] « contre les sionistes » et que « l’Holocauste était une catastrophe » [2].
Les déclarations de Zarif sont en contradiction directe avec l’incitation antisémite exercée de longue date par le régime iranien, comme en témoignent les rapports et extraits vidéo suivants de MEMRI et de MEMRI TV, qui révèlent un contenu ouvertement antisémite, dont des déclarations négationnistes de responsables iraniens. [3]

Israel a décidé d’aider les start-up fondées majoritairement par des femmes.

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
28 février
Extrait:

L’Autorité de l’innovation d’Israël (IIA) a lancé un programme de subventions pour toutes les nouvelles entreprises dans lesquelles au moins 33% des propriétaires et des responsables techniques sont des femmes.
L’Administration israélienne de l’innovation, la branche gouvernementale des investissements dans les technologies, a annoncé mercredi le lancement d’un programme de subventions pour les startups fondées par des femmes.
La subvention vise à doubler le nombre d’initiatives dirigées par des femmes soutenues par l’autorité d’ici deux ans.

Israël frappe Gaza après un « ballon explosif »

20 minutes.ch
Lire l'article complet sur http://m.20min.ch/ro/news/ (...)
28 février
Extrait:

Israël a visé une base des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, au sud de la ville de Gaza mercredi en soirée. Aucune victime n’a été signalée.
L’aviation israélienne a ciblé plusieurs sites militants à Gaza en riposte à un « ballon explosif » lancé depuis l’enclave palestinienne et qui a touché une maison sur le territoire de l’Etat hébreu, a annoncé jeudi l’armée israélienne.
« Un ballon explosif lancé depuis la bande de Gaza a endommagé une maison dans une localité israélienne, apparemment après avoir explosé en l’air », a affirmé l’armée dans un communiqué.

13 millions de Britanniques voient Israël comme diabolique

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/13-m (...)
28 février
Extrait:

Vingt-et-un pour cent de la population adulte britannique – soit près de onze millions de gens – ont tendance à être “fortement” d’accord ou “jusqu’à un certain point” avec l’idée qu’Israël serait un “Etat d’Apartheid”. Dix pour cent -soit cinq millions- ont tendance à être d’accord avec l’idée que les gens “devraient boycotter les produits et biens de consommation israéliens”. Si on tient compte du nombre de gens approuvant ces déclarations faussées contre Israël, il n’est pas rassurants que 23% seulement ne sont pas d’accord de prétendre qu’Israël serait un “Etat d’Apartheid”, alors que 46% sont en désaccord avec le boycott de produits israéliens”[1].

Représailles de Tsahal sur la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/repres (...)
28 février
Extrait:

Des sources en provenance de Gaza, confirmées plus tard par le porte-parole de Tsahal, ont annoncé que des avions et des hélicoptères ont visé plusieurs objectifs du Hamas mercredi soir au centre de la bande de Gaza.
Cette attaque d’envergure faisait suite à un lancer de ballon piégé qui a atterri dans la cour d’une maison d’un kibboutz de la région Eshkol. La charge avait explosé avant que le ballon ne touche le sol. Un artificier de Tsahal est venu sur place pour vérifier s’il y avait encore danger. Il n’y a pas eu de blessés mais quelques dégâts ont été causés.

Muhammad Tahir Anam, politique yéménite pro-houthistes : Notre haine des juifs nous vient du Coran

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/02/25 (...)
27 février
Extrait:

Dans une interview accordée à la chaîne Al-Hawyah (Yémen) le 17 février 2019, Muhammad Tahir Anam, homme politique salafiste yéménite pro-houthistes, a déclaré que la réticence du peuple yéménite à normaliser ses relations avec Israël reflétait ses origines islamiques et panarabes. Il a affirmé que la haine des juifs découle du Coran, qui enseigne clairement qu’ils sont les ennemis d’Allah, et évoque leur méchanceté et leur malice.
Anam a déclaré que les dirigeants saoudiens et émiratis ne représentaient ni les sunnites ni l’islam et les a critiqués pour leur volonté de s’allier aux juifs, aux chrétiens et à quiconque sert leurs intérêts.

Crif/Opinion - Croix gammées : une résurgence inquiétante

Charlotte Lelouch | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
27 février
Extrait:

Choisie comme symbole de paix par les Hindous et les Bouddhistes, usurpée par les nazis et devenant le signe suprême de l’identité aryenne, la croix gammée n’a jamais cessé de disparaître, bien que les insignes nazies soient interdites en France.
Si l’on croyait ces symboles rappelant les heures les plus sombres de l’Histoire disparus, la résurgences de ces derniers partout dans le monde de manière visible, voire ostentatoires, inquiète de plus en plus.
Retour sur les origines de ce signe, sur son évolution, sa réappropriation par les nazis, son utilisation aujourd’hui et la fonction qu’il peut exercer au sein de la société.

D’où vient le mythe du complot juif ?

Par Yann Lagarde | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
27 février
Extrait:

Les idées claires | Comment est né le mythe du complot des Juifs qui contrôlent le monde ? C’est la question au cœur des Idées Claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et Franceinfo destiné à lutter contre les désordres de l’information, des fake news aux idées reçues.
Un Français sur cinq croit qu’il existe une conspiration des Juifs visant à prendre le contrôle du monde. C’est le résultat d’un sondage de l’Ifop commandé par Conspiracy Watch et la Fondation Jean-Jaurès.
Selon l’étude, rendue publique en février 2019, 22% des Français ont répondu par l’affirmative à la question « estimez-vous que Dieudonné a plutôt raison ou plutôt tort quand il dit qu’il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale ? ».

La conspiration jordano-palestinienne contre le « deal du siècle » par Yoni Menahem

Guitel Benishay | l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-con (...)
27 février
Extrait:

Juste après les élections israéliennes et la formation d’un nouveau gouvernement, nous connaîtrons enfin les véritables intentions du président Trump sur la solution du conflit avec les Arabes et comment il pense régler le problème palestinien dans le cadre de son fameux plan de paix, le « deal du siècle »
Tandis que le Premier ministre Nétanyahou a d’ores et déjà déclaré qu’il attendait avec impatience le contenu du plan et qu’il ne faudrait pas le rejeter, les Palestiniens, en revanche, font tout pour le saboter.
Ils envisagent de former un front de refus avec la Jordanie et l’appui des Européens et de la Russie.

L’apartheid existe bel et bien au Moyen-Orient, mais n’est pas celui qu’on dit…

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février
Extrait:

« Apartheid », un mot lourd de sens, des plus négatifs, qui vient et revient partout lorsque l’on parle du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien et qui est, bien sûr, accolé à Israël, justifiant aux yeux de ceux qui l’utilisent la mise de l’État hébreu au banc des Nations. Avec des mouvements se prétendant moralisateurs comme la campagne BDS dont le véritable but est la destruction pure et simple d’Israël

Marine d’Israël : le radar 3D le plus avancé au monde

Par ANNA AHRONHEIM - post.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mari (...)
27 février
Extrait:

Les Sa’ar 6 seront équipés du radar le plus perfectionné au monde. Les systèmes de radars numériques multifonctions MF-STAR ELM-2248 peuvent suivre plusieurs menaces et cibles simultanément.
ELTA Systems a remporté un contrat portant sur la fourniture à la marine israélienne de quatre des systèmes de radar les plus perfectionnés au monde pour les nouveaux navires de guerre Sa’ar 6, a annoncé la compagnie mardi.

La menace des roquettes s’intensifie dans le sud : De nouvelles directives sur les abris envoyés aux résidents en bordure de Gaza

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 février
Extrait:

Le Home Front Command a ordonné aux habitants en bordure de Gaza de construire des chambres fortifiées aux murs plus épais, similaires à ceux de la région, d’une largeur de 40 centimètres, suite aux efforts déployés par les organisations terroristes à Gaza pour améliorer la puissance de leurs roquettes et obus de mortier et accroître les menaces dans la région.
Walla a appris que le Home Front Command avait évalué la situation concernant la menace de roquettes et d’obus de mortier à la frontière avec la bande de Gaza. Dans le contexte de l’évolution de la menace, le Home Front Command a décidé de demander concernant la construction de nouvelles maisons dans les communautés adjacentes à la bande de Gaza un abris (Miklat) beaucoup plus renforcé avec des murs de 40 cm d’épaisseur au lieu de 25 cm.

Valérie Pécresse : « La situation des banlieues est explosive ! »

Tribune Juive | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
27 février
Extrait:

La présidente LR de la région Île-de-France* dénonce le problème non résolu des cités. Elle évoque les menaces et propose des solutions d’urgence pour éviter le drame des émeutes de 2005.
LE FIGARO. – Pourquoi la situation des cités sensibles franciliennes vous semble-t-elle explosive ?
Valérie PÉCRESSE. – La dernière fois que j’ai rencontré Emmanuel Macron, je lui ai dit qu’il existait une crise des banlieues masquée par celle des « gilets jaunes ». La situation est explosive. 80 lycées ont été attaqués en décembre. Ces attaques étaient perpétrées par des bandes cagoulées, organisées et extrêmement violentes.

Un néonazi suisse est condamné pour avoir craché sur un passant juif

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/suisse/ (...)
27 février
Extrait:

« Juifs de m… » « Nous allons tous vous gazer. » « On vous renvoie à Auschwitz. » Pour le Tribunal cantonal de Zurich, pas de doute, c’est bien Kevin G., 31 ans, boucher et figure de la scène néonazie alémanique qui, en 2015, a lancé ces insultes au visage d’un passant de religion juive. Il est reconnu coupable de violation de la norme antiraciste et écope d’une peine de 12 mois de prison.
Dans le canton de Zurich, cette agression avait fait grand bruit et choqué la communauté juive. Condamné en première instance l’an dernier, Kevin G. avait fait appel. Mardi, il s’est présenté devant les juges le crâne rasé et en chemise. Sous celle-ci, son tatouage de croix gammée demeure bien caché.

Témoignage poignant : un officier de réserve face à une exposition de Shovrim Shetika à Bruxelles

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/temoig (...)
27 février
Extrait:

Le témoignage qui suit est particulièrement poignant et fait monter un sentiment de dégoût et de révolte à l’encontre de tous ces alterjuifs qui crachent sur leur peuple afin de s’attirer les faveurs de ses ennemis.
Il est celui d’Amit Dery, directeur-général de l’organisation « Milouimnikim Ba’Hazit » (Réservistes au front) qui combat les mensonges diffusés contre Tsahal en Israël et surtout à l’étranger par des organisations anti-israéliennes, parmi elles Shovrim Shetika.
Amit se trouve au parlement de Bruxelles où se déroule depuis quelques jours une exposition de Shovrim Shetika qui salit honteusement les soldats de Tsahal.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 62320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 252


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette