Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Moscou réuni avec Washington à Jérusalem-Est

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mosc (...)
26 juin
Extrait:

Moscou autorise explicitement la tenue d’une réunion à Jérusalem-Est pour la concertation entre les Etats-Unis, la Russie et Israël sur la sécurité au Moyen-Orient
La première réunion des conseillers américains, russes et israéliens pour la sécurité nationale, le mardi 25 juin à Jérusalem, s’est révélée être un forum utile pour que les puissances puissent faire valoir les préoccupations du Moyen-Orient, même sans percée magistrale. John Bolton, Nikolai Patrushev et Meir Ben-Shabbat, éclipsé sur scène par le Premier ministre Binyamin Netanyahu, ont également présenté un éclairage intéressant sur leurs politiques respectives ou celles de leur patron.

Le Cap joue le secteur israélien de l’eau contre la sécheresse

israelnationalnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lafr (...)
26 juin
Extrait:

Water Vision, une société basée en Israël qui utilise une technologie innovante pour créer de l’eau potable saine à partir de l’air, a été choisie par World Vision Afrique du Sud pour aider à lancer un projet de production mobile d’eau pour les communautés de l’est du Cap.
Comme la majeure partie du reste de l’Afrique du Sud, la province a été frappée par une grave sécheresse au cours des dernières années. L’augmentation constante de la population, la contamination des rivières, l’insuffisance des infrastructures d’approvisionnement en eau et la dépendance à l’égard de l’utilisation de l’eau pour l’industrie charbonnière, tous ces facteurs ont contribué à la difficulté de maintenir un approvisionnement en eau suffisamment potable dans l’ensemble de l’Afrique du Sud.

Pour la première fois, des avions de combat israéliens et étrangers s’entraînent ensemble au dessus de la Méditerranée

Rak BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
26 juin
Extrait:

Pour la première fois, un entraînement aérien international des F-35 israéliens a eu lieu mardi aux côtés de 35 avions étrangers.
Il s’agit de l’exercice Tri-Lightning dirigé par l’US Air Force, avec la participation de l’armée de l’air britannique (RAF) et de l’armée de l’air israélienne. L’exercice s’est déroulé pendant la semaine de l’IAF, marquant le 71ème anniversaire de la création de l’IAF.
L’exercice s’est déroulé au-dessus de la mer Méditerranée et a mis en pratique des scénarios d’adaptation et de défense contre les menaces changeantes des avions de combat perfectionnés, y compris le F-35.

L’insécurité pourrait mettre fin à la communauté juive de Malmö d’ici 2029

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

La communauté juive de Malmö, en Suède, devra peut-être se dissoudre d’ici 2029, à moins que sa situation actuelle ne change
Le porte-parole de la communauté, Fredrik Sieradski, a confirmé à la Jewish Telegraphic Agency que la disparition est un « scénario possible » suite à un rapport publié vendredi dans Expressen, dans lequel un homme politique local a déclaré qu’elle pourrait « disparaître » dans la prochaine décennie, notamment en raison de l’indifférence des autorités face à ses besoins en sécurité.
Le débat porte sur un don de plus de 4 millions de dollars fait par deux philanthropes pour couvrir les frais de sécurité.

Responsabilité de l’OMS dans le maintien du conflit israélo-palestinien

Times of Israël en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 juin
Extrait:

L’Organisation-Mondiale de-la-santé (OMS) est une filiale des Nations-Unies (ONU).Elle vient d’adopter une résolution incriminant l’Etat d’Israël de maintenir une crise sanitaire dans les « territoires palestiniens occupés, y compris dans Jerusalem-Est et dans le Golan syrien occupé ».
Cette résolution est navrante en regard du Droit international public (DIP) et de la maîtrise des sujets par ses membres électeurs. Elle est stigmatisante à l’égard d’Israël et méprisante à l’encontre des difficultés réelles que ne souhaite pas connaitre l’OMS. Elle est l’expression de la situation d’otage que vit l’OMS depuis tant d’années

Juin 1942-juin 2019, commémoration des départs des convois de la mort à Pithiviers et Beaune-la-Rolande

France3-regions.francetvinfo.fr Par Alain Heudes
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
26 juin
Extrait:

77 ans après le départ des convois 4, 5 et 6 pour Auschwitz-Birkenau, Pithiviers et Beaune-la-Rolande, les villes des deux anciens camps d’internement du Loiret ont commémoré la mémoire des victimes de la Shoah.
Les enfants de déportés et les associations juives de France étaient présentes ce mardi à Pithiviers et Beaune-la-Rolande, dans le nord du Loiret pour une commémoration émouvante.
Les 24 juin, 28 juin et 17 juillet 1942, 3 convois de déportés juifs, quittaient les camps du Loiret à destination d’Auschwitz-Birkenau.

Tsahal : les jumelles révolutionnaires qui feront la différence sur le champ de bataille

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
26 juin
Extrait:

La 7e brigade des blindés de Tsahal et les unités d’infanterie qui la soutienne ont testé pour la première fois en entraînement les nouvelles jumelles « Ma’ayan ». Il s’agit d’une version améliorée des jumelles digitales déjà en utilisation par les commandants de section et de compagnie sur le terrain.
Dotée d’une technologie inédite de pointe, la jumelle « Ma’ayan » indique par des signes en couleurs la localisation exacte des ennemis, où qu’ils se trouvent, ainsi que la localisation des forces de Tsahal. La sophistication de l’objet est telle que la jumelle différencie également – de jour comme de nuit – les catégories d’ennemis : hommes ou matriel, en mouvement ou stationnaires.

Ouverture du sommet de Bahreïn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ouvert (...)
26 juin
Extrait:

Le fameux sommet de Bahreïn, volet économique du Plan Trump pour un règlement du conflit du Proche-Orient, s’est ouvert mardi soir. Cette conférence internationale se tient sous les auspices du roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifa et accueille plus de trois-cent hommes d’affaires et de très nombreuses personnalités diplomatiques.
Jared Kushner, co-responsable de la partie américaine avec le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin, a souhaité l’établissement de la paix entre Israéliens et ‘Palestiniens’ et souligné qu’il « fallait un changement dans la manière de voir les choses ». Kushner n’a pas manqué d’égratigner les dirigeants ‘palestiniens’, notant que la population ‘palestinienne’ est restée trop longtemps bloquée du fait « de conceptions du passé de la part des politiques ».

Un chercheur de l’Université de Tel-Aviv participe à la découverte de deux planètes semblables à la terre

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
25 juin
Extrait:

Le Dr. Lev Tal-Or du Département de Physique et Astronomie de l’Université de Tel-Aviv fait partie d’un consortium d’astronomes d’Espagne, d’Allemagne et d’Israël qui viennent de découvrir deux planètes semblables à la terre, à seulement 12,5 années lumière de notre système solaire, et qui présentent des conditions potentielles similaires adaptées au développement de la vie.
L’article a été publié le 19 juin dans la revue scientifique Astrophysics & Astronomy. L’autre chercheur israélien ayant participé à cette découverte est le Dr. Aviv Ophir de l’Institut Weizman.

Les Palestiniens devraient envisager de « capituler », affirme l’ambassadeur d’Israël à l’ONU

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
25 juin
Extrait:

« Quel est le problème pour les Palestiniens de capituler  ? », se demande l’ambassadeur israélien à l’ONU dans une tribune publiée lundi par le New York Times, à la veille d’une conférence sur la paix et le développement palestinien coorganisée par les États-Unis à Bahreïn.
« Capituler c’est reconnaître que, dans une lutte, continuer se révèlera plus coûteux que se rendre », assure Danny Danon en dénonçant la « position absurde » adoptée selon lui par Saëb Erakat, le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)
« Les États-Unis n’ont pas anéanti les peuples allemand et japonais après leur capitulation de la Seconde Guerre mondiale, mais au contraire les ont aidés » à devenir des « superpuissances économiques mondiales », note M. Danon.

Israel sera exportateur de gaz d’ici le milieu des années 2020.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 juin
Extrait:

Israël a connu une révolution dans la production d’énergie grâce à la découverte de ressources en gaz naturel telles que les champs de Tamar et de Leviathan au cours de la dernière décennie. Dans ce contexte, la production gazière du pays dépassera largement la demande et le pays deviendra exportateur de gaz dans la région de la Méditerranée orientale d’ici le milieu des années 2020, selon GlobalData.
Le dernier rapport de ce cabinet révèle que la demande de gaz en Israël devrait augmenter de manière significative pour atteindre plus de 800 milliards de pi3 en 2029, principalement en raison des engagements du gouvernement envers les objectifs environnementaux de la COP 21 (Accord de Paris) et du plan visant à réduire la dépendance au charbon au cours de la prochaine décennie.

« Europe », le destin d’un nom

Marc Nacht, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
25 juin
Extrait:

J’ai sous les yeux le Traité établissant une Constitution pour l’Europe, « Inspirée par la volonté des citoyens et des États d’Europe de bâtir leur avenir commun  » (Art 1-1).
On se souvient que ce Traité fut loin d’obtenir l’assentiment de tous les pays concernés. Notamment de la France où il n’obtient qu’une courte majorité (51,04%) par voie référendaire le 20 septembre 1992. Et cela malgré son « but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples » (Art 1-3).

Déclaration importante de Jared Kushner

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
25 juin
Extrait:

Le gendre du président américain et également son émissaire spécial pour le processus de « paix » a fait une déclaration importante lors d’une interview à la chaîne qatarie Al-Jazeera. Il a dit que des futures négociations entre Israël et l’Autorité Palestinienne ne pourront pas se baser sur l’Initiative arabe mais sur une plateforme située entre celle-ci et les positions israéliennes. Il a souligné que l’Initiative arabe prise telle quelle n’est pas réaliste.

L’Autorité Palestinienne rejette l’offre américaine de 50 milliards de dollars

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 juin
Extrait:

Samedi, la Maison Blanche a rendu public le volet économique du plan américain destiné a résoudre le conflit israélo-palestinien qu’ils doivent présenter cette semaine à Bahreïn. Le plan vise à lever plus de 50 milliards de dollars pour répondre aux besoins réels du peuple palestinien. il doit créer un million d’emplois sur dix ans, doubler le produit intérieur brut (PIB) des Palestiniens, réduire le chômage en Judée Samarie et à Gaza de 30% et réduire de moitié la pauvreté de la population palestinienne.
L’administration Trump souhaite réunir une bonne partie des fonds en Jordanie, en Égypte et au Liban.

Le plus grand brasseur de bière au monde va lancer une unité de cybersécurité en Israël

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
25 juin
Extrait:

Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le plus grand brasseur de bière au monde, a annoncé son intention d’ouvrir une unité de cybersécurité à Tel Aviv après une recrudescence d’attaques de piratage.
Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le plus grand brasseur de bière au monde, a annoncé son intention d’ouvrir une unité de cybersécurité à Tel Aviv après une recrudescence d’attaques de piratage.

AB InBev, dont le siège est situé à Louvain, en Belgique, fournit 25% de la bière dans le monde et compte plus de 400 marques, dont Budweiser, Corona, Becks et Stella Artois. La société a récemment fait face à des attaques régulières de cybersécurité, allant de gênantes et perturbantes à des raisons financières, a déclaré Luis Veronesi, vice-président de la sécurité et de la conformité mondiales chez AB InBev, à Reuters.
AB InBev, dont le siège est situé à Louvain, en Belgique, fournit 25% de la bière dans le monde et compte plus de 400 marques, dont Budweiser, Corona, Becks et Stella Artois. La société a récemment fait face à des attaques régulières de cybersécurité, allant de gênantes et perturbantes à des raisons financières, a déclaré Luis Veronesi, vice-président de la sécurité et de la conformité mondiales chez AB InBev, à Reuters.

Nouvelles sanctions américaines : Donald Trump accentue la pression sur l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
25 juin
Extrait:

Comme il l’avait annoncé, le président américain a décrété lundi de nouvelles sanctions contre l’Iran, et cette fois-ci, en visant directement la tête du pouvoir. Principal visé, l’ayatollah Ali Khamenei et des proches dont des biens à l’étranger seront saisis et des avoirs bancaires gelés. Parmi les hauts responsables concernés, les commandants de l’armée de l’air et de la défense anti-aérienne, responsables de l’abattage du drone américain jeudi dernier.
Le président américain a expliqué que l’ayatollah Khamenei est le principal responsable de l’attitude hostile de l’Iran dans la région, qu’il est très aimé dans le pays et qu’il est le chef de tous les instruments cruels du régime parmi eux les Gardiens de la Révolution.

Netanyahu révèle une information importante lors de la réunion du Cabinet : « Il y a un projet de sécurité très important, nous ne devons pas l’arrêter « 

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 juin
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souhaité la bienvenue aux nouveaux ministres, Ohana, Peretz et Smotrich, et a déclaré : « Je tiens à féliciter le ministre de la Justice, Amir Ohana, le ministre de l’Éducation, Rafi Peretz et le ministre des Transports, Betzalel Smotrich. »
« Demain, je dirigerai un sommet sans précédent entre les deux grandes puissances – les Etats-Unis et la Russie, et Israël, ici en Israël », a déclaré Netanyahu à propos de la réunion tripartite de demain entre les conseillers de sécurité américains, russes et israéliens. Le fait que ce sommet ait lieu ici en Israël est une preuve supplémentaire du statut unique d’Israël parmi les nations à cette époque.

La propagande mensongère des Palestiniens sur le Sommet de Bahreïn

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
24 juin
Extrait:

Les dirigeants palestiniens ont lancé une campagne de propagande tous azimuts visant à saper l’initiative des États-Unis qui organisent à Manama, au Bahreïn, un atelier économique sous la bannière : « Paix-Prospérité », dans le but essentiel de soutenir l’économie palestinienne.
Cette campagne consiste à tenter de présenter faussement l’initiative américaine et à la politiser. Elle est en effet présentée comme un complot colonial violant le droit international et les droits du peuple palestinien. Selon un responsable de l’Autorité palestinienne, les dirigeants palestiniens « feront échec à toutes les conspirations, ateliers et réunions ». 1.

Valls pourrait devenir ministre des Affaires étrangères en Espagne. Cette rumeur fait plaisir à de nombreux israéliens qui l’apprécient.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 juin
Extrait:

Extrait de nos archives : « Le Premier ministre français a par ailleurs de nouveau condamné la campagne de boycott anti-israélien, qui selon lui masque une « détestation » antisémite. Le chef du gouvernement recevait dimanche après-midi la plus haute distinction de l’université de Tel-Aviv, où il a lancé un appel aux étudiants israéliens à venir étudier en France. « Cette invitation que je lance n’est pas une invitation en l’air (…) c’est la plus sincère des réponses à ceux qui ne parlent que de boycott », a-t-il affirmé, devant un auditoire largement composé de Français habitant en Israël.

Israël : les élections du 17 septembre pourraient finalement ne pas avoir lieu

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juin
Extrait:

Le Likoud et le parti Bleu-Blanc songeraient à former un gouvernement d’union nationale
Plusieurs sources israéliennes ont rapporté lundi que le Likoud et la liste Bleu-Blanc réfléchissent actuellement à un moyen de faire annuler la dissolution du Parlement de l’Etat hébreu, prononcée le 30 mai dernier.
Une manœuvre qui serait mise en place au profit de la constitution d’un gouvernement d’unité nationale qui comprendrait le parti de Benyamin Netanyahou ainsi que celui de Benny Gantz et Yaïr Lapid.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 63880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 354


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette