Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Sukhoi Su-57 offert à l’exportation !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
29 avril
Extrait:

Le gouvernement russe autorise l’exportation de l’avion de chasse de cinquième génération Sukhoi Su-57. Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de la société de portefeuille industrielle russe Rostec Defence, a déclaré que la version de l’avion destiné aux clients internationaux s’appellera Su-57E (Export).
Il a ajouté qu’il s’attendait à ce que l’avion soit un candidat concurrentiel pour des programmes au Moyen-Orient et dans certaines régions de l’Asie-Pacifique.

Les menaces du nouveau chef des Gardiens de la Révolution en Iran

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
29 avril
Extrait:

Le 21 avril 2019, le Guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a nommé Hossein Salami au poste de commandant en chef des Gardiens de la révolution islamique.
Cette nomination est intervenue deux semaines après que les États-Unis ont désigné les Pasdarans comme organisation terroriste étrangère et leur ont imposé des sanctions immédiates.
Lors d’une cérémonie à laquelle assistaient de hauts responsables de la GRI, de l’armée et de la police, l’ayatollah Khamenei a octroyé à Salami le rang de major-général et le poste de commandant en chef de la GRI. Le guide suprême a exprimé l’espoir que le major-général Salami « soit capable de créativité dans ses nouvelles fonctions et redonne un second souffle et une vive ardeur au moral et à l’esprit combattant de ses troupes. »

La presse « libérale » déteste le tandem Trump-Nétanyahou

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
29 avril
Extrait:

Nous avons connu dans le passé un déchainement de la presse internationale contre la politique de certains leaders israéliens, notamment contre Menahem Begin et Ariel Sharon durant la Première guerre du Liban.
Les articles et les caricatures étaient ignobles et souvent teintés d’antisémitisme classique. Toutefois, dès que Begin a signé la paix avec l’Egyptien Sadate et que Sharon s’est retiré de la bande de Gaza, la presse a basculé hypocritement vers des articles élogieux.
Depuis la montée au pouvoir de Nétanyahou, surtout durant les huit années de la présidence de Barack Obama, les presses américaine, européenn, et israélienne furent virulentes à l’égard du Premier ministre.

Golfe : les images du drone iranien datent « de plusieurs années » (Marine US)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 avril
Extrait:

L’agence Tasnim avait publié une vidéo, non datée, d’un drone survolant un porte-avions US dans le Golfe
Des images filmées par un drone militaire iranien qui a survolé un porte-avions américain croisant dans le Golfe semblent « dater de plusieurs années », selon la Marine américaine.
La vidéo a été publiée dimanche sur son site internet par l’agence de presse iranienne Tasnim selon laquelle elle a été tournée par la force navale des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique iranienne.

La maison des Israéliens blessés au Habad avait été détruite par des roquettes

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 avril
Extrait:

« Ça peut arriver partout », a dit le père de Noya Dahan, 8 ans. Selon son oncle, blessé lui aussi, la vie à Sdérot les avait préparés à répondre à l’attaque contre la synagogue
Un parent de deux Israéliens qui ont été blessés lors d’une fusillade survenue samedi dans une synagogue Habad à Poway, en Californie, a fait savoir que la famille s’était installée à San Diego dans un contexte d’attaques à la roquette incessantes tirées depuis la bande de Gaza, dont certaines avaient endommagé leur maison et causé des blessures – avant d’être prise pour cible, aujourd’hui, par l’antisémitisme aux Etats-Unis.

Israël hightech. Emission sur RadioJ (94.8 FM) le lundi.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 avril
Extrait:

Plus de 19 000 agriculteurs du monde entier utilisent déjà la technologie israélienne Taranis qui leur permet de maximiser leurs récoltes de blé, de maïs, de coton et de pommes de terre. « Notre logiciel prend des vues aériennes avec une résolution très élevée, c’est la base de notre nouveau produit A12.
A l’aide d’avions et de drones, nous faisons des photos très nettes sur lesquelles on voit chaque feuille et chaque insecte de tout le champ » explique le directeur Ofir Schlam, qui a lui-même grandi dans une famille d’agriculteurs.

Salon du Bourget : Israël va présenter ses drones et son industrie militaire

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 avril
Extrait:

En Juin 2019 est organisé le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.
Si les plus grandes sociétés aéronautiques comme Airbus, Boeing, Thales ou Safran sont évidemment présentes, cette année, pour sa participation, Israël y est une nouvelle fois très bien représenté. Le 21 Juin 2019, au Salon du Bourget, Israël va briller plus que jamais.
Important exportateur de drones et acteur majeur de l’industrie militaire, Israël est aujourd’hui connu dans le monde pour son équipement de défense et d’attaque de pointe.

COLLOQUE INTERNATIONAL LA TRANSMISSION EN QUESTION(S) En hommage à l’œuvre et à la pensée de deux grands penseurs juifs français et israéliens Michaël Bar Zvi & à Raphaël Draï 5-6-7 mai 2019 au Beautiful Israël Center, TEL AVIV

Schibboleth.fr
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
29 avril
Extrait:

Michel Gad Wolkowicz, Sam Tyano, Colette Leinman, Jean-Louis Repelski, Thibault Moreau, Jocelyn Hattab, Richard Rossin, Michel Granek

Le spectre de l’antisémitisme refait surface aux États-Unis

SYLVIE LANTEAUME Agence France-Presse Washington
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
29 avril
Extrait:

L’attaque samedi contre une synagogue californienne a ravivé les craintes d’une montée de l’antisémitisme aux États-Unis, bien que le président Donald Trump, souvent accusé d’attiser les tensions raciales et religieuses, ait rapidement dénoncé ce crime « motivé par la haine ».
« Nous ne nous laisserons pas intimider. Le terrorisme ne l’emportera pas », a déclaré dimanche le rabbin Yisroel Goldstein, qui a perdu un doigt dans l’attaque à l’arme automatique menée la veille dans une synagogue de Poway, près de San Diego, par un homme de 19 ans se revendiquant comme antisémite et islamophobe.

Freddy Eytan, invité de Radio J

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/fre (...)
29 avril
Extrait:

L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, était l’invité de Serge Hajdenberg sur Radio J ce 25 avril 2019 pour commenter les propos de l’Ambassadeur de France Gérard Araud, lequel, dans plusieurs interviews à des magazines, qualifie Israël d’« Etat d’Apartheid ».
« Ce n’est pas la première fois qu’il prononce des propos qui dérapent un peu de la diplomatie », explique l’Ambassadeur Eytan. « Je m’étonne qu’un ancien de l’Ecole polytechnique ou d’autres Ambassadeurs, comme on a connu l’ambassadeur Bernard qui était à Londres, qui est décédé aujourd’hui, disent des choses qui sont un peu déplacées et qui ne sont pas correctes dans le sens diplomatique. »

Au fil des histoires 1/2 Des bouts de langues

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 avril
Extrait:

L’invité
Médecin, pédiatre de formation psychanalytique, Aldo Naouri est l’auteur d’une œuvre très importante. Doué d’un formidable talent de conteur, ses ouvrages sont éclairés par des récits de cas qui donne à la théorie qu’il offre une saveur inégalable. Ce sont ces talents de conteur qu’il met au service de son ouvrage le plus récent Des bouts d’existence aux éditions Odile Jacob où il raconte à la fois son parcours personnel et professionnel, un roman d’aventure passionnant !

La Pologne pourrait bientôt acheter du gaz à Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 avril
Extrait:

La Pologne pourrait bientôt signer des accords commerciaux afin d’acheter du gaz à Israël. En effet, La compagnie gazière nationale polonaise PGNiG a annoncé qu’elle envisageait de signer un accord d’achat de gaz avec Israël afin de réduire autant que possible ses achats de gaz russe.
Piotr Wozniak, PDG de PGNiG, a annoncé que la compagnie gazière nationale polonaise envisageait actuellement de travailler avec Israël.
"Nous travaillons pour être la société située au carrefour du Nord-Sud et de l’Est-Ouest.

Pour les musulmans, le New York Times censure Charlie Hebdo, pour les Juifs il publie une caricature antisémite

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 avril
Extrait:

Le journal américain New York Times a publié jeudi dans son édition internationale une caricature antisémite.
Le dessin met en scène un Netanyahu en chien-guide portant un collier avec une étoile de David et menant un Trump aveugle et coiffé d’une kippa.
Le journal a reconnu samedi que la caricature “comportait des clichés antisémites” et qu’elle “était offensante”, et qualifié son utilisation “d’erreur de jugement”. Le Times ne s’est néanmoins pas explicitement excusé de l’avoir publiée.

Attentat de Californie : Almog Peretz, de Sederot à Poway…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
29 avril
Extrait:

Parmi les faits qui auront marqué cette tragédie, il y a l’attitude héroïque d’Almog Peretz, ancien habitant de Sederot installé aujourd’hui à San Diego Présent dans cette synagogue au moment de l’irruption du terroriste, il a eu un « réflexe israélien » en prenant pas la main plusieurs enfants, dont son fils, pour les faire sortir par une porte arrière et tenter de les protéger. Le terroriste a cependant eu le temps de tirer dans sa direction et de le blesser à la jambe. La fille d’Almog, quant à elle été légèrement blessée par des éclats de balle.
Selon Dany Peretz, un proche parent d’Almog, ce dernier s’est même couché par terre pour tenter de protéger des balles l’un des enfants. Dany raconte comment il a paniqué en ne trouvant pas sa fille Yuli parmi la foule en panique, jusqu’à ce qu’Almog lui crie qu’il l’avait avec lui

Attaque terroriste antijuive de San Diego : silence assourdissant de Macron et des principaux responsables politiques

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 avril
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron et les principaux responsables politiques français n’ont toujours pas condamné dimanche l’attaque contre une synagogue à San Diego qui a fait un mort et trois blessés.
Une absence de condamnation soulignée par le président du B’nai B’rith France, Phillipe Meyer :
Lors des attaques contre la mosquée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande et contre des églises au Sri Lanka, le dirigeant français avait rapidement condamné les attentats.

Le musée italien de Ferrare explore 2 000 ans de vie juive en Italie.

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
28 avril
Extrait:

Le Musée du judaïsme italien et de la Shoah à Ferrare, ouvert en 2013 présente une grande exposition : « Juifs, une histoire italienne. Les premières mille années », qui étudie les relations longues et complexes entre Rome et Jérusalem, le christianisme et le judaïsme.
Même si l’histoire de la vie juive en Italie peut sembler être une longue saga de souffrances et de traumatismes : de l’esclavage des Romains jusqu’à la montée du fascisme, il y a une autre partie à l’histoire juive italienne, celle de l’acceptation, de l’intégration et même de l’appréciation tout au long du long arc de la civilisation de la péninsule.

Israël-Hezbollah : un troisième tunnel transfrontalier viole la 1701, selon la Finul...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 avril
Extrait:

« En tout, sur les six tunnels signalés par l’armée israélienne, la Finul a confirmé de manière indépendante l’existence de cinq tunnels près de la Ligne bleue, au nord d’Israël. Sur ces six tunnels, trois d’entre eux traversent cette ligne », selon un communiqué de la force onusienne.
Trois des six tunnels transfrontaliers signalés par Israël à la Force intérimaire des Nations unies (Finul) et construits selon l’Etat hébreu par le Hezbollah traversent la Ligne bleue, ce qui constitue selon elle une violation de la résolution 1701, a annoncé jeudi la force internationale.

Mahmoud Abbas auprès d’un officiel du Fatah hospitalisé à Ramallah : les « chiens » du Hamas « devraient être jetés dans la poubelle de l’histoire »

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/09 (...)
28 avril
Extrait:

Alors qu’il rendait visite au porte-parole du Fatah à Gaza, Atef Abou Saïf, hospitalisé à Ramallah, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a insulté les « chiens » du Hamas qui l’auraient battu à Gaza, affirmant que le Hamas devait « être jeté dans la poubelle de l’histoire ». La vidéo de la visite a été mise en ligne sur la chaîne YouTube d’Abbas le 20 mars 2019. Extraits :

Incendie de Notre Dame : Le site Internet antisémite, anti-musulman, anti-noir et anti-LGBT Démocratie participative accuse juifs et musulmans

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/28 (...)
28 avril
Extrait:

Pendant que la cathédrale Notre-Dame brûlait à Paris, le site Internet français Démocratie participative postait des articles accusant les juifs d’être à l’origine de l’incendie. Le premier article, mis en ligne le 15 avril 2019, était intitulé “Les juifs brûlent la France. »
L’article, signé du pseudo « Capitaine Harlock », principal contributeur du site et sans doute aussi son fondateur, reprenait des informations publiées sur Twitter et des photos de l’incendie, et accusait les juifs de l’avoir provoqué :”La cathédrale française la plus emblématique du pays a traversé mille ans d’histoire et a été dévorée par les flammes si rapidement, en plein jour et sous les yeux du monde entier. C’est en tous cas une parfaite allégorie : la France de toujours incendiée par les juifs”.

Synagogue à Poway : Lori meurt et sauve le Rabbin

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syna (...)
28 avril
Extrait:

Un homme de 19 ans armé d’un fusil d’assaut -qui se serait enraillé, sans quoi, il y aurait eu beaucoup de morts – a ouvert le feu dans une synagogue de Poway près de San Diego samedi, tuant une femme à l’intérieur et en blessant trois autres dans un crime de haine le dernier jour de Pessa’h. Le suspect, John Earnest, s’est enfui dans une voiture et a appelé le 911 peu de temps après pour dire qu’il était impliqué dans la fusillade à Chabad of Poway, a déclaré le chef de la police de San Diego, David Nisleit.
Lorsqu’un officier l’a croisé sur une chaussée, “le suspect s’est arrêté, a sauté du véhicule et a immédiatement été arrêté”, a déclaré M. Nisleit. L’agent a trouvé un fusil de type anti-recul sur le siège passager avant.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 277


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette