Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une bonne nouvelle pour Israël : La montée des eaux du lac du Kinneret !

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
2 mars
Extrait:

Les autorités israéliennes de l’eau ont reçu de bonnes nouvelles jeudi pour ceux qui surveillaient avec anxiété le niveau de l’eau du lac Kinneret, également connu sous le nom de mer de Galilée, inquiets de la possibilité d’une nouvelle sécheresse cet été.
Le niveau du lac a dépassé la ligne rouge inférieure plus tôt cette semaine et jeudi, l’eau a continué à monter en raison des pluies torrentielles qui ont inondé le nord d’Israël et se sont étendues au centre du pays avant de se diriger vers le sud du Néguev.
Jeudi matin, le niveau du lac était à 212 mètres et 91,5 centimètres au-dessous du niveau de la mer, soit 4 mètres et 11,5 centimètres au-dessous de la ligne rouge supérieure, où le lac est déclaré « plein ».

Stop à l’impunité sur Internet !

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/sig (...)
2 mars
Extrait:

Vous constatez des appels à la haine sur le net ? Des contenus antisémites ? Racistes ? Ou discriminatoires ?
Transmettez les nous !

Plus de la moitié des jeunes sont exposés à des propos haineux sur Internet

Renaissance Numérique
Lire l'article complet sur http://www.renaissancenume (...)
2 mars
Extrait:

Alors que ce lundi 19 mars, le Premier Ministre, Edouard Philippe, présentait le nouveau plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le think tank Renaissance Numérique et l’association Génération Numérique, en association avec la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine LGBT (DILCRAH) et le Comité Interministériel à la Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CIPDR), alertent, dans une enquête, sur l’exposition des jeunes aux contenus choquants sur Internet.

Opinion | Haine sur Internet : une opportunité de changer la face du Web ?

NICOLAS CHAGNY | Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/id (...)
2 mars
Extrait:

La question de la régulation des comportements haineux et contraires à la loi pose des questions éthiques et politiques. La tentation de la réponse législative est forte dans un environnement très complexe. C’est pourtant un moment clef pour façonner enfin un Internet plus sûr pour tous. Encore faut-il mettre à contribution toutes les parties prenantes avec une vraie ambition et des valeurs universalistes claires.
Le président de la République et le ministre Mounir Mahjoubi ont annoncé qu’une proposition de loi serait prochainement soumise aux parlementaires pour lutter plus efficacement contre la hausse des contenus illégaux en ligne.

Pourquoi le site de traduction Reverso affiche parfois des résultats antisémites

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/pix (...)
2 mars
Extrait:

La Licra a interpellé ce site de traduction populaire après avoir découvert que des recherches sur le mot « juif » pouvaient générer des résultats choquants.
« Hitler était beaucoup plus gentil envers les juifs qu’ils le méritaient. » Tel est le troisième résultat qui s’affichait jusqu’à jeudi 28 février sur le site de traduction Reverso Context quand on lui demandait une traduction contextualisée, en français, du mot anglais nicer (« plus gentil »). L’expression much nicer (« beaucoup mieux ») donne, elle, en troisième résultat « Dachau était beaucoup mieux qu’Auschwitz »
Problème similaire quand on cherchait le mot jews (« juifs ») : parmi les phrases proposées contenant une traduction de ce mot s’affichaient « il y a trop de juifs par ici », « les juifs souillent le sang allemand », « c’est pourquoi les juifs sont si dangereux » ou encore« voici l’exemple ultime de comment les juifs contrôlent l’Amérique ».

La tribune de Théo Hoffenberg, PDG de Reverso, sur la polémique des contenus antisémites sur le site

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
2 mars
Extrait:

Théo Hoffenberg, PDG de Reverso, s’exprime sur les conditions de fonctionnement du site de traduction et explique comment des contenus inappropriés apparaissent malheureusement parfois dans les résultats.
Reverso Context offre un dictionnaire très complet sur 80 combinaisons de langues ; Il s’appuie sur des données publiques (Nations Unies, Union Européenne, dialogues de films, sites internet variés, livres…) et contient plus de 10 milliards de phrases d’exemple.
Il fournit des traductions riches et précises, des exemples qui sont très souvent variés et pertinents, et permet ainsi à plus de 45 millions de personnes de développer leurs connaissances linguistiques, le tout gratuitement, sur son ordinateur ou sur son mobile.

Vidéo : Le vaisseau spatial Bereshit achève la manœuvre critique : » Nous sommes sur le chemin de la lune . »

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/v (...)
1er mars
Extrait:

Le vaisseau spatial Bereshit a mené à bien une manœuvre clé jeudi soir, après un problème informatique préoccupant survenu plus tôt cette semaine.
Les commandes au sol ont activé le moteur principal du navire pendant quatre minutes, le plaçant sur une nouvelle orbite le lancant à une distance de 131 000 km de la Terre. La prochaine manœuvre est prévue pour la semaine prochaine.
 » La manœuvre a été effectuée comme prévu. Tous les systèmes d’engins spatiaux ont fonctionné correctement « , a déclaré Ido Anteby, PDG de SpaceIL. » Nous sommes sur le chemin de la lune . »

L’antisionisme, cet antisémitisme à visage « humain »

Daniel Leconte | huffingtonpost
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
1er mars
Extrait:

La France cache-t-elle qu’elle est antisémite ? Les statistiques d’actes antisémites, que certains découvrent aujourd’hui, étaient déjà là depuis longtemps.
Pour combattre l’antisémitisme en France ce n’est jamais le bon moment. Il y a toujours une bonne raison pour ne pas le faire. Pendant l’occupation, la « bonne » raison, c’était la présence allemande. Dans la zone occupée, elle dissuadait la majorité des Français de tendre la main à « ces Français pas comme les autres ». Mais dans la zone libre, c’était quoi la bonne raison ? En zone libre où il n’y avait pas d’Allemands jusqu’en novembre 1942, les Français n’ont eu besoin de personne d’autre pour rafler et organiser les convois qui menaient à Auschwitz.

Israël : si Netanyahu est inculpé...

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
1er mars
Extrait:

Si inculpation il y a, elle n’aura pas lieu avant les élections législatives. Mais le risque couru par le chef du Likoud peut-il influencer le scrutin ?
Risquant d’être inculpé pour corruption, Benjamin Netanyahu va devoir se battre pour rester Premier ministre israélien après les élections du 9 avril. Peut-il le faire  ? Et, s’il peut le faire, pourra-t-il gouverner  ?
Le contexte. Les Israéliens sont appelés à élire leurs députés le 9 avril. Les élections auraient dû avoir lieu en novembre, à la fin prévue de la mandature. C’est Benjamin Netanyahu qui a fait en sorte que le calendrier soit avancé, probablement pour parer l’effet de la décision du procureur général quant à son éventuelle inculpation.

Les manœuvres des post-modernes en Israël

Léon Rozenbaum | Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
1er mars
Extrait:

Il est bien établi désormais que l’idéologie dominante des dernières décennies surtout en Europe occidentale est le post-modernisme, une véritable idéologie, presque une religion, rangeant l’idée de Nation au magasin des accessoires, avec en vue l’établissement d’un gouvernement mondial, faisant la promotion du grand brassage des populations de tous les continents, l’affaiblissement des Etats, la complaisance coupable face aux visées de l’Islam en Occident, l’utilisation abusive de l’écologie pour justifier ce recul du cadre normal des relations internationales, et le renforcement des compétences de l’Union Européenne comme étape intermédiaire décisive vers l’émergence de ce nouvel ordre mondial.

Eurovision 2019 : Tous les billets se sont vendus, environ une heure après l’ouverture du début de la vente

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
1er mars
Extrait:

a vente des billets a commencé à 20 heures, au cours de laquelle des fans d’Europe ont déclaré ne pas pouvoir faire d’achats en raison d’un dysfonctionnement technique. « C’est la première fois en huit ans que je n’ai pas de billet – c’est triste »
La vente des billets pour l’ Eurovision 2019 à Tel Aviv ont été lancés jeudi soir à 20 heures et au bout d’une heure environ, tous les billets étaient épuisés pour l’événement final. Lors de la vente, les fans du Concours Eurovision de la chanson venus d’Europe ont affirmé qu’ils n’avaient pas acheté de billets en raison d’un dysfonctionnement technique. « 

Un auteur saoudien fait la liste des raisons de l’intégration réussie des Juifs en Occident

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/03/01 (...)
1er mars
Extrait:

Dans son éditorial publié le 14 novembre 2018 dans le quotidien Al-Riyadh, l’auteur saoudien Abdallah Bin Bakhit écrit avec sarcasme que quiconque veut comprendre « le complot juif contre le monde » doit reconnaître les raisons de la réussite des Juifs en Occident et celles de l’arriération des Arabes. Les Juifs, écrit-il, ont réussi à s’intégrer dans la société et la culture occidentale, à obtenir des postes de direction et à atteindre des résultats significatifs, tandis que les Arabes ont échoué.
L’une des raisons de l’écart entre les Juifs et les Arabes, ajoute-t-il, est que les Juifs font peu d’enfants et leur donnent la meilleure éducation possible.

Lettre ouverte au Grand Rabbin de France

Times of Israel en français | Haim Ouizemann
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er mars
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin Haïm Korsia shalom,
C’est en tant que Juif franco-israélien vivant en Israël depuis près de trente ans, soucieux des miens et de mon peuple que je m’adresse à vous, Monsieur le Grand Rabbin.
La recrudescence de l’antisémitisme en France, pays des droits de l’homme, pays qui, de surcroît, fut le premier à octroyer l’émancipation aux Juifs jouissant désormais de droits civiques et politiques identiques à leurs concitoyens, suscite douleur, colère et indignation. Comment alors pouvons-nous rester indifférents, en ce début du XXIe siècle, face à tant de haine, d’ignorance et de barbarie que nous avions cru appartenir à un temps révolu ?

En Israël, des rescapés de la Shoah s’inquiètent pour les juifs de France

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

« L’histoire ne se répète pas mais on va dans la mauvaise direction », dit Samy Gryn, déplorant que « les juifs de France ne voient pas le danger qui arrive »
« La situation en France me fait penser aux années 30, je suis vraiment inquiet », dit Samy Gryn, 78 ans, un des rares rescapés de la rafle du Vél d’Hiv en juillet 1942.
Comme d’autres survivants juifs de la Shoah ayant quitté la France pour Israël, il observe à distance la résurgence des actes antisémites, avec un chagrin rehaussé par l’attachement qui demeure à son pays d’origine.

Dans un quartier new-yorkais, l’appel à la cohésion face aux agressions antisémites

TV5
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
1er mars
Extrait:

C’est un quartier résidentiel de Brooklyn, loin des tours de Manhattan, avec, au centre, Kingston Avenue, qu’arpentent des hommes en costume et chapeau noirs, typiques du mouvement juif hassidique.
Ces derniers mois, on a aperçu certains d’entre eux sur des vidéosurveillances récupérées par des chaînes locales, roués de coups, voire étranglés, traînés par terre, souvent en plein jour.
Des images qu’appuient les chiffres. Les plaintes pour actes antisémites sont en hausse de 23% en 2018 à New York avec, depuis début 2019, un nouveau bond de 71%, selon la police.

Une Europe sans Juifs ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
1er mars
Extrait:

Dans « La France sans les Juifs » (PUF), Dany Trom, chercheur au CNRS, alerte sur le possible départ massif des Juifs de France face à la montée de l’insécurité à leur endroit. Toute l’Europe serait concernée.
Dans son dernier livre, « Continent sans frontière », Theo Francken faisait un éloge appuyé aux communautés juives européenne et belge pour leur capacité extrême d’intégration qu’il semblait vouloir opposer à la composante musulmane qui demeure pour partie non-intégrée voire désintégrée.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 1er au 8 mars !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
1er mars
Extrait:

La police laisse des néo-nazis se rassembler sur l’ancien site nazi de Nuremberg

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

Dix-huit néo-nazis, notamment des partisans du parti NPD, ont rejoint l’ancien site du troisième Reich samedi soir. Colère de la communauté juive
Le président du Conseil central des Juifs d’Allemagne s’est indigné jeudi qu’un rassemblement d’extrême droite sur l’ancien site nazi de propagande de masse de Nuremberg, utilisé jadis par Adolf Hitler, ait pu être autorisé.
Josef Schuster a qualifié ce regroupement néo-nazi de « provocation intolérable » et a sommé la police « d’empêcher de tels rassemblements dans le futur », car ce n’est « pas le premier incident de ce type à Nuremberg ».

Grand Est et Hauts-de-France : les présidents d’université contre l’antisémitisme

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

« Nous ne pouvons tolérer au sein de nos établissements des discours racistes, antisémites et discriminatoires, » lit-on dans l’appel
Les dix présidents des universités du Grand Est et des Hauts-de-France viennent de cosigner un texte contre le racisme et l’antisémitisme qui sera bientôt diffusé à l’ensemble des étudiants et des membres du personnel universitaire, a-t-on appris jeudi auprès de l’un d’eux.
« C’est un appel à la conscience », a déclaré jeudi à l’AFP Guillaume Gellé, président de l’Université Reims-Champagne-Ardenne (URCA).

Tags antisémites : un sexagénaire arrêté en flagrant délit

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tags (...)
1er mars
Extrait:

Un homme de 65 ans a été interpellé à Versailles et a reconnu être l’auteur d’une cinquantaine de tags antisémites sur la ligne du RER C.
Les inscriptions antisémites s’accumulaient sur la ligne C du RER depuis quelques jours. Un homme de 65 ans a été arrêté en flagrant délit ce mercredi 27 février, rapporte Le Parisien, alors qu’il se trouvait en gare de Versailles Rive Gauche. Il était activement recherché depuis plusieurs heures par la police ferroviaire après avoir été identifié sur différentes images prises par des caméras de vidéosurveillance.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 62320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette