Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Shoah expliquée aux jeunes

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
1er mai
Extrait:

Ce livre atypique “La Shoah expliquée aux jeunes” est une nouveauté didactique. Il explique dans un style simple l’histoire de la Shoah en insistant sur sa singularité. Il apporte un nouvel éclairage pédagogique sur cette période sombre en s’appuyant sur des histoires collectives et individuelles, sur des faits et des chiffres, avec des témoignages d’enfants et d’adultes.
Un ouvrage aussi simple que nécessaire, pour comprendre et ne pas oublier !
Plus d’un million et demi d’enfants, dont le seul crime était d’être nés de parents juifs, ont été massacrés durant la Deuxième Guerre mondiale.

La Shoah, le négationnisme et l’antisionisme

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
1er mai
Extrait:

Le négationniste conteste la réalité de la Shoah. L’antisioniste conteste la présence d’un Etat juif. Des livres, des articles sont publiés, toute une littérature est consacrée à la dénégation des crimes nazis contre les Juifs. Aujourd’hui encore, 85 ans après la publication de Mein Kampf en Europe, et 70 ans après le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale, des manifestations et des rassemblements néo-nazis se déroulent en toute impunité en Allemagne et en Autriche.
Le régime nazi est à l’honneur. Il est banalisé, réhabilité, innocenté. Plus d’un jeune Allemand sur sept estime que les Juifs méritaient leur persécution et que la Shoah était justifiée !

Chansons de Yom HaShoa, le jour du souvenir de la Shoa en Israël

Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
1er mai
Extrait:

Yom Hashoah 2019 - Une guerre dans la guerre : la lutte pour la survie des Juifs pendant la Shoah

Yad Vashem, Institut International pour la Mémoire de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
1er mai
Extrait:

En Israël, la Journée du souvenir de la Shoah et de l’héroïsme (en hébreu Yom HaShoah) est une journée de commémoration nationale, dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés au cours de la Shoah. C’est un jour solennel, qui débute le 27 du mois hébraïque de Nissan au coucher du soleil et s’achève le lendemain soir, comme le veut la tradition juive. Les lieux de divertissement sont fermés et des cérémonies de commémoration sont organisées à travers tout le pays. Les cérémonies principales, qui se déroulent à Yad Vashem durant la soirée et la matinée du lendemain, sont retransmises à la télévision.

Il y a urgence sur l’antisémitisme, selon une étude du Congrès juif européen

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mai
Extrait:

Bond de 13 % des incidents « graves et violents » ; La France a enregistré 35 cas de violences mais compte la plus forte hausse tous types d’incidents antisémites confondus
L’antisémitisme progresse dans des régions d’Amérique du nord et d’Europe où les Juifs se sentaient pourtant protégés, selon un rapport publié mercredi par le Congrès juif européen qui avertit d’un « sentiment croissant d’urgence ».
Moshe Kantor, président du Congrès juif européen, sonne l’alarme dans ce rapport annuel du Centre Kantor qui se fonde sur des statistiques officielles.

Canada : les actes antisémites atteignent un chiffre record pour la troisième année consécutive

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er mai
Extrait:

Les Juifs canadiens ont été pris pour cible plus de 2 000 fois en 2018
Les actes antisémites au Canada ont atteint un niveau record pour la troisième année consécutive, selon un audit annuel de l’organisation B’nai Brith Canada publié lundi, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
Au total, 2041 incidents antisémites ont été enregistrés au Canada l’année dernière, soit 16,5% de plus que les 1752 incidents recensés en 2017.

Le djiahad islamique palestinien menace le concours de l’Eurovision à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
1er mai
Extrait:

« Les actions d’Israël pourraient conduire à la ruine de l’Eurovision » ont déclaré des sources du djihad islamique palestinien. « Les chances d’une escalade dans la bande de Gaza augmentent » a déclaré mercredi une autre source palestinienne à Al-Akhbar , selon Channel 13 News. Une escalade qui pourrait se produire en raison du retard pris par Israël dans la conclusion des accords de cessez-le feu avec les factions palestiniennes…
Selon les sources palestiniennes, les médiateurs de la trêve auraient envoyé de nombreux messages aux différentes factions palestiniennes à Gaza afin de les encourager à laisser le temps à Israël de mettre en œuvre les accords en les prévenant que même si l’Etat Hébreux ne souhaitait pas une escalade,

« Situation d’apartheid » en Israël : Gérard Araud corrige ses propos

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er mai
Extrait:

i24NEWS a révélé lundi que l’ambassadrice française en Israël avait été convoquée suite à cet incident
Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé mardi avoir convoqué Hélène le Gal, l’ambassadrice française en Israël, suite à des propos controversés prononcés il y a quelques jours par Gérard Araud, son homologue en poste à Washington, qui a tout récemment quitté ses fonctions.
Suite à cette interview, « la France n’a rien dit, les relations ne sont pas bonnes, elles sont en train de se dégrader chaque jour un petit peu plus », a indiqué Meyer Habib sur i24NEWS lundi soir, révélant en exclusivité la convocation d’Hélène le Gal.

IMO#18 – Le rôle de la mémoire de la Shoah dans l’identité des Israéliens

Richard Darmon
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
1er mai
Extrait:

Partie intégrante du calendrier israélien contemporain, la journée du Yom Ha-Shoah est célébrée massivement dans tout le pays, à la fois par les médias qui lui consacrent la quasi-exclusivité de tous leurs thèmes pendant plus de 24 heures, mais aussi par de très nombreux Israéliens de tous les âges qui considèrent que cet événement catastrophique massif, survenu voilà près de 80 ans sur le Vieux-Continent européen, les concerne pourtant au premier chef. Même si la plupart d’entre eux n’ont pas été directement touchés par ce génocide sans précédent intervenu sur de très nombreux sites en Europe centrale et occidentale.

Knesset : les députés ont prêté serment

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/knesse (...)
1er mai
Extrait:

La cérémonie officielle de prestation de serment a eu lieu mardi après-midi pour les cent-vingt députés de la 21e Knesset, dont quarante-neuf nouveaux élus. Phènomène assez exceptionnel, trois députés étaient absents de la cérémonie : Shelly Yehimovitch, Aïda Toumah-Suleiman et Youssef Jabarin.
Dans son intervention, le président de l’Etat Reuven Rivlin a notamment repris un passage prononcé par Menahem Begin en 1963 lors de l’intronisation du gouvernement Lévy Eshkol : « Que la haine disparaisse et que le respect mutuel aparaisse ! Que l’esprit de vengeance laisse la place à une adversité certes vive mais honnête et respectueuse ! »

Leçon sur la Paix

Times of Israël en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er mai
Extrait:

L’Etat d’Israël a co-contracté des traités de paix avec l’Autorité palestinienne, le royaume hachémite de Jordanie, la république arabe d’Egypte.
Ces trois traités da paix ont donné lieu à une novation de Droit et notamment de Droit international public (DIP) sans précédent dans l’Histoire diplomatique et dans celle des conflits.
Il fut en effet procédé, à chacun des accords, à la restitution des territoires acquis par la Puissance agressée et victorieuse (Israël) au bénéfice des Puissances offensives et vaincues (Egypte, Jordanie, Autorité palestinienne).

Une journée à la mémoire des victimes de la Shoah

Yom HaShoah
Lire l'article complet sur http://yomhashoah.fr/progr (...)
1er mai
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
En France, 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – ont été déportés vers les camps de la mort. Seuls 2 600 d’entre eux survécurent.
En 2019, Yom HaShoah se tiendra les mercredi 1er et jeudi 2 mai. Vous trouverez sur ce site le programme des manifestations organisées à cette occasion en France.

Il faut protéger les chrétiens

par Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
1er mai
Extrait:

Les attentats meurtriers du 21 avril au Sri Lanka s’inscrivant dans une « guerre mondiale contre les chrétiens » dont il faut prendre la vraie mesure.
Il y a presque dix ans, le 18 novembre 2010, ici même, j’écrivais : « les chrétiens forment aujourd’hui, à l’échelle de la planète, la communauté la plus constamment, violemment et impunément persécutée. »
J’avais en tête, à l’époque, ces Pakistanaises qui, comme Asia Bibi, étaient condamnées à la pendaison en vertu d’une loi antiblasphème.

Officier du Shin Bet : il faut mettre fin aux tirs dans les synagogues via les réseaux sociaux

israelnationalnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mett (...)
1er mai
Extrait:

L’ancien commandant de la division cyber du Shin Bet, Arik Brabbing, a déclaré que des terroristes comme le tireur de Poway lancent leurs intrigues sur les réseaux sociaux. L’ancien commandant de la division cybernétique du Shin Bet, Arik Brabbing, a expliqué comment prévenir les attaques terroristes de loup solitaire, comme la fusillade de la suprématie blanche dans la synagogue Poway Chabad samedi. “Nous avons compris en Israël que les réseaux sociaux constituaient le principal domaine, le principal problème [où] nous pouvons trouver les loups solitaires qui commettent ces attaques terroristes”, a déclaré Brabbing à Arutz Sheva.

Nigeria : le Djihad contre les Chrétiens

par Uzay Bulut | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er mai
Extrait:

La violence actuelle a empiré depuis le début de 2017, mais elle « a aussi changé de nature. Des attaques ciblées sont aujourd’hui menées contre des communautés agricoles chrétiennes dans le but de déloger les populations et d’accaparer leurs terres au profit des éleveurs ». - Nathan Johnson, International Christian Concern, responsable régional pour l’Afrique.
« Au Nigeria, dans les douze États du nord où la charia est appliquée, les chrétiens sont traités en citoyens de seconde zone. Ils sont victimes de nombreuses agressions
De jeunes chrétiennes sont enlevées et contraintes au mariage avec des hommes musulmans. Des

Reportage d’Envoyé spécial à Gaza : la décision fantôme du CSA

par InfoEquitable
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai
Extrait:

Quatre mois après la diffusion du reportage, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a estimé que France 2 avait « respecté ses obligations » et que les « séquences litigieuses » relevaient de sa « liberté éditoriale ». Prise en catimini, la décision n’a pas été publiée sur le site du CSA.
En se hâtant lentement, sans tambours ni trompettes, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a fini par examiner le dossier du reportaged’Envoyé spécial consacré à Gaza.

Quand France-Soir falsifie l’Histoire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
1er mai
Extrait:

« Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde », écrivait Albert Camus. Et dans ce domaine, la manière de parler du conflit israélo-palestinien tient la palme et on peut même dire que la sémantique tient une grande part dans la présentation du conflit comme étant la spoliation d’un « peuple palestinien » de sa terre par un autre peuple.
Un dernier exemple a été fourni il y a quelques jours par le quotidien France-Soir. En réaction à un tweet (pas très futé) de Yaïr Netanyahou qui niait l’existence historique d’un peuple « palestinien » au motif que la langue arabe ne connaît pas la consonne « P » , la rédaction de France-Soir a cru faire une leçon d’éthymologie en écrivant :

De Yom Hashoah (1er mai) à Yom Ha’atsmaout (9 mai)

Akadem - Newsletter n°spécial - 1 er Mai 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 avril
Extrait:

Avec la disparition des derniers survivants, comment rendre compte de la Shoah ? Bien sûr, les historiens consignent les témoignages, archivent les documents, établissent les faits. Akadem s’emploie à filmer leurs nombreux colloques. Mais comment parler au cœur, en appeler à l’émotion … entrent alors en scène artistes et écrivains qui chacun dans son art tentent de rendre compte de l’indicible. Littérature, cinéma, théâtre, musique, BD…, 75 ans après la sensibilité est intacte et l’actualité culturelle de la Shoah plus chargée que jamais.
Chaque semaine, le Magazine d’Akadem en rend compte, en voici un bref aperçu.

La France s’est livrée lundi à l’ONU à de graves accusations contre Israël, accusant notamment l’Etat juif de voler l’eau des “Palestiniens”.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 avril
Extrait:

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité, l’ambassadeur français aux Nations-Unies, François Delattre, a abordé “les développements de la politique de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est”, qu’il a jugés “particulièrement préoccupants”, dans la mesure où ils conduisent mécaniquement à l’érosion de la solution des deux États sur le terrain. Il en a voulu pour preuve l’approbation de plus de 4 500 nouvelles unités de logement par le Gouvernement israélien depuis le début de l’année, après que 2017 a été marquée par un niveau record d’annonces, portant sur plus de 16 000 unités. “Cette hausse est d’autant plus grave qu’elle repose, dans des proportions sans précédent, sur la création ou l’expansion de colonies situées en profondeur de la Cisjordanie. Parallèlement, la politique de légalisation en droit israélien des colonies “sauvages” s’est poursuivie au cours des derniers mois”, s’est alarmé M. Delattre. “Avec plus de 600 000 colons israéliens à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, la réalité est implacable : nous sommes proches du point de non-retour”, a analysé le représentant.

Israel previent l’Europe avant l’Eurovison 2019 : » Nous allons choquer l’Europe » !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
30 avril
Extrait:

 » Les remparts de Jérusalem, le stade Sammy Ofer de Haïfa, les hôtels d’Eilat, le port d’Acre, etc., nous allons choquer l’Europe avec les magnifiques paysages d’Israël. Vous êtes invités à jeter un coup d’œil au projet le mieux préservé de la production du concours Eurovision de la chanson. » selon la chaien Kan (11).

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 272


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette