Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Création d’une unité mixte internationale en informatique du CNRS à l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
5 février
Extrait:

L’Unité mixte internationale d’informatique FILOFOCS du CNRS a été créée en janvier 2019 à l’Université de Tel-Aviv, avec la participation de l’Université Paris Diderot et de deux autres institutions israéliennes, l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Institut Weizman. Première Unité mixte internationale du CNRS en Israël, elle vient couronner une collaboration de 7 ans entre l’IRIF du CNRS et l’Ecole Blavatnik des sciences de l’Informatique de l’UTA.

Netanyahu va rencontrer Poutine pour discuter de la présence iranienne en Syrie

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 février
Extrait:

« Il est très important que nous continuions à empêcher l’Iran de s’établir en Syrie », a déclaré le Premier ministre
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi qu’il rencontrera le président russe Vladimir Poutine le 21 février à Moscou afin de discuter de l’activité militaire de l’Iran en Syrie.
Ce sera leur première rencontre depuis novembre et depuis qu’Israël a indiqué, le 21 janvier, avoir frappé plusieurs positions du régime syrien – soutenu par Moscou – et de son allié iranien en Syrie.

Mutations profondes dans les attitudes envers Israël

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 février
Extrait:

À l’heure où ses relations avec les Arabes et les musulmans connaissent un réchauffement, Israël voit ses rapports avec la Gauche se refroidir. Ce sont là deux mutations qui impliquent pour le pays un impératif de taille.
Concernant la première mutation, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a récemment fait état d’un « grand changement » dans le monde arabe. Celui-ci développe de plus en plus de liens avec les entreprises israéliennes car il a besoin d’Israël pour « la technologie et l’innovation, l’eau, l’électricité, les soins médicaux et la haute technologie ».

Les défis du nouveau chef d’état-major israélien

mabatim.info | l’INSS
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
5 février
Extrait:

Le mardi 15 janvier 2019, le lieutenant-général Aviv Kochavi, chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, a pris ses fonctions. Du point de vue de la sécurité, il s’agit d’une période de grande instabilité. L’environnement stratégique et opérationnel dans lequel évoluera l’armée d’Israël est toujours caractérisé par une grande incertitude. Les défis, détaillés dans cet article reflètent le caractère unique des mois à venir ainsi que la complexité du rôle du chef d’état-major.

Eurovision : Israël demande une exception pour un groupe observant le Shabbat

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 février
Extrait:

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a pressé lundi l’Union européenne de radio-télévision (UER) pour qu’elle modifie le protocole du prochain concours de l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Tel-Aviv, afin de permettre à un groupe israélien d’éviter de répéter le jour du shabbat.Le groupe Shalva, composé de huit musiciens ayant différents handicaps, a enthousiasmé les jurés et le public israélien ces derniers mois, dans l’émission « La nouvelle star pour l’Eurovision », dont le vainqueur représentera Israël au grand concours international de la chanson. Samedi dernier, le groupe s’est qualifié pour la finale de l’émission, dont il est le grand favori.

Commission électorale : Facebook doit modifier sa publicité politique maintenant

Times of Israel - en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 février
Extrait:

Sous les pressions pour que cessent les ingérences dans les élections, le géant des réseaux sociaux prévoit d’identifier ceux qui financent la publicité politique le mois prochain
Un mois après la révélation que l’agence de sécurité du Shin Bet disposait de renseignements prouvant qu’un pays étranger avait l’intention d’influencer les élections d’avril par une ingérence en ligne, la Commission électorale centrale a demandé lundi à Facebook de présenter ses plans pour lancer des outils et des restrictions en Israël visant à prévenir les ingérences étrangères et rendre la publicité politique plus transparente.

L’UEJF : “Les appels au boycott d’Enrico Macias révèlent l’antisémitisme du BDS”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 février
Extrait:

Le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), Sacha Ghozlan, a accusé lundi d’antisémitisme le groupuscule anti-israélien BDS qui appelle au boycott d’un concert au Maroc du chanteur Enrico Macias.
“Les appels au boycott d’Enrico Macias révèlent l’antisémitisme du BDS. Boycotter un artiste parce qu’il est juif est antisémite”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
Le chanteur Enrico Macias est catégorique, rien ne pourra l’empêcher de se produire au Maroc, malgré les menaces du BDS.
“Je me fous éperdument de cette menace de boycott parce que je vais y aller. Je ne leur donne pas raison. Ma victoire, ce sera d’aller chanter à Casablanca. Je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan, c’est un pays de tolérance, ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur le Maroc”, a expliqué le chanteur chez les Grandes Gueules de RMC.

Jérusalem : Macron réclame la souveraineté sur le Tombeau des Rois

israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
4 février
Extrait:

Exclusif : Israël et la France en pourparlers secrets sur l’accès au tombeau des Rois
L’enceinte de Jérusalem-Est, connue sous le nom de Tombeau des rois, est administrée par le consulat de France depuis 150 ans. • Les pourparlers sont dans l’impasse en raison de la demande de la France selon laquelle Israël reconnaît sa souveraineté sur le site et renonce à toute réclamation future.
Israël et la France tiennent des pourparlers secrets en vue de l’ouverture de l’ancien complexe connu sous le nom de Tombeau des rois près de la vieille ville de Jérusalem, a appris Israël Hayom.

Des jeunes iraniens se joignent à une initiative des médias sociaux pour marquer le jour du souvenir de la Shoah

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 février
Extrait:

L’info au plus prés de l’actualité 04/02/2019 18:30 Rédaction Infos-Israel.News Actualité dans le monde Actualité en Israël Désinformation Général
Cachant leurs visages, de jeunes iraniens se joignent à une initiative des médias sociaux pour marquer le jour du souvenir de la Shoah. Dans une manifestation inattendue de solidarité avec la communauté juive, de jeunes Iraniens se tournent vers les médias sociaux pour célébrer la Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste. Rejoignant une initiative […]

Les preuves de falsification de tweets “de” Bilal Hassani

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 février
Extrait:

Une technique particulière permet de récupérer les tweets effacés et de recomposer l’écriture d’origine. Amis tweeters, méfiez-vous, n’importe qui peut entrer dans vos tweets avec un peu de savoir-faire, modifier un graphisme, une écriture et vous faire dire à peu près n’importe quoi ! A l’entreprise Tweeter : sécurisez vos produits, la contrefaçon, ça suffit ! Des centaines de personnes se font escroquer chaque jour.

L’amnésie d’Amnesty : comme si l’Histoire avait commencé en 1967

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 février
Extrait:

Quand Amnesty International réécrit l’Histoire pour pousser les géants du tourisme en ligne à boycotter les résidents juifs des territoires disputés.

Amnesty International a initié une campagne pour inciter les quatre principales plateformes internationales de location d’hébergements sur internet – Airbnb, Booking.com, Expedia et TripAdvisor – à « ne pas présenter d’hébergements, d’activités ou d’attractions dans les colonies et ne pas promouvoir les services touristiques proposés par des colons dans les TPO ». En clair, il s’agit de boycotter les propriétaires juifs résidant en Judée-Samarie / Cisjordanie et dans la partie orientale de Jérusalem.

Les avions U.S bombardent les sites frontaliers iraniens

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 février
Extrait:

Bombardement aérien américain de sites iraniens à la frontière syro-irakienne – en représailles à la tentative de l’Iran d’attaquer la base américaine en Irak
« Plusieurs sites militaires iraniens » ont été frappés par des avions de guerre américains tôt lundi 3 février, près de Abu Kamal, à Deir ez-Zour, à la frontière syro-irakienne. En rapportant cela, des porte-parole de l’armée syrienne ont affirmé que des positions d’artillerie syriennes avaient également été touchées et qu’il y avait eu de nombreuses victimes.

A Tel-Aviv. « France et Israël, questions économiques », avec Cl. Goasguen et A. Bensemhoun,

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
4 février
Extrait:

Communiqué. Le 10 Février prochain le Campus Francophone de Netanya recevra monsieur Claude Goasguen pour une conférence exeptionnelle sur le thème : La France et Israël, les questions économiques, sociétales et idéologiques qui ont transformé les relations franco-israéliennes ». L’occasion pour la présidente du Campus Francophone, Claude Grundman-Brightman de rendre hommage à cet ami sincére d’Israël.

Vidéo : bilan de la visite du président Rivlin en France

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/vid (...)
4 février
Extrait:

L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, fait le bilan de la visite du président Reuven Rivlin en France.
Il est regrettable que la visite officielle du président Rivlin à Paris n’ait pas eu le retentissement qu’elle mérite.
Malgré l’importance diplomatique de cette visite, la presse française comme d’ailleurs israélienne ont minimisé l’événement et repris quelques dépêches d’agences surtout sur les propos du président israélien concernant la montée et la gravité de l’antisémitisme en France. Seules la presse communautaire et ses sites, ainsi que la chaîne I24 NEWS ont transmis largement et en direct le déroulement de ce voyage.

La Belgique s’Ouvre au Multiculturalisme

Gatestone Institute par Judith Bergman
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 février
Extrait:

Le rapport mentionne que les textes utilisés appellent à lapider les gays ou à les défenestrer, et qu’ils décrivent les Juifs comme des « personnes corrompues, perverses et traîtres » ... Ces mêmes textes, poursuit le rapport... appellent à la « guerre » contre toutes les personnes qui ne se soumettent pas à l’islam sunnite - Extrait d’un récent rapport du service de sécurité de l’Etat belge.
A la base du djihad, il y a le devoir de combattre les incroyants et les agresseurs ... Le djihad armé est le devoir individuel de chaque musulman ».

Révélations : 150 morts palestiniens sur 181 lors des « marches du retour » à Gaza étaient des terroristes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 février
Extrait:

Le Centre d’information sur le terrorisme et le renseignement de Meir Amit a examiné les noms de toutes les personnes tuées lors des « marches du retour » à Gaza tous les vendredis depuis mars dernier. Les résultats sont tout simplement remarquables. Les événements des « marches du retour » dans la bande de Gaza se poursuivent depuis 42 semaines. Dans […]
https://www.terrorism-info.org.il/e...

L’armée iranienne lance un avertissement à l’Europe

7sur7 - Belga
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/7s7/f (...)
4 février
Extrait:

Un haut responsable militaire iranien a averti que son pays pourrait se retrouver contraint à augmenter la portée de ses missiles si certains pays, notamment européens, cherchent à « comploter » pour priver l’Iran de telles armes.
« Si les Européens, ou quiconque, cherchent à comploter pour priver l’Iran de ses missiles nous serons contraints à un bond stratégique » en la matière, a déclaré à la télévision d’État le général de brigade Hossein Salami, commandant en second des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.

Que savons-nous sur la population arabe d’Israël ?

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 février
Extrait:

La population arabe d’Israël compte 1,56 million d’habitants, soit 18% de la population totale. Des données fournies par le Bureau central de la Statistique (CBS). En matière d’éducation, plus de 60% des Arabes israéliens ont obtenu un diplôme d’études secondaires, contre 66% des Juifs.
Les Arabes israéliens ne collent pas forcément aux idées reçues. Voici quelques chiffres surprenants. Seuls 44,3% des étudiants musulmans ont accès à l’enseignement supérieur, contre 60,8% des étudiants druzes et 71,9% des étudiants chrétiens.

Depuis 40 ans, le culte de la mort est omniprésent en Iran

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dep (...)
4 février
Extrait:

Il y a 40 ans, les Occidentaux ont permis l’installation d’un régime islamique en Iran. Ils ont cédé au chantage pour sauvegarder des atouts économiques.
Aujourd’hui, à l’initiative du président Macron, l’Europe poursuit sa politique mercantile en adoptant un mécanisme (Instex) pour contourner les sanctions américaines et sauver in extremis l’accord sur le nucléaire.
Cela n’empêche pas les Ayatollahs de poursuivre leur projet atomique, leur programme de missiles balistiques, ainsi que la répression et la terreur dans leur pays et la déstabilisation du Moyen-Orient.

Pleins feux sur le jihad mondial (24-30 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
4 février
Extrait:

Ci-après un aperçu de la situation en Syrie :
L’enclave contrôlée par l’Etat islamique sur la rive Est de l’Euphrate continue de se réduire. Les membres de l’Etat islamique sont maintenant encerclés par les forces des FDS dans une “poche” d’environ 5,9 km de long sur 1,6 km de large. On signale encore des membres de l’Etat islamique fuyant la “poche” et des membres se livrant aux FDS. Néanmoins, les membres de l’Etat islamique continuent de se battre et même de lancer des actions offensives contre les forces des FDS.
Dans la ville de Manbij et ses environs, il n’y a pas eu de changement significatif sur le terrain.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 299


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette