Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A. Bin-Noun : “Nier le droit d’Israël à exister est une forme d’antisémitisme”

Par Frédéric Cheutin | La Provence.com
Lire l'article complet sur https://www.laprovence.com (...)
4 avril
Extrait:

l y a soixante-dix ans, la France et Israël établissaient des relations diplomatiques. À l’occasion de cet anniversaire, l’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, vient de se rendre à Marseille.
Le spectre de l’antisémitisme ressurgit en France. Quelle est son origine, extrême droite, extrême gauche, islamiste ?
Aliza Bin-Noun : Les trois. Les faits antisémites ont augmenté de 74 % en France. C’est pour cela que la France s’est engagée de manière plus forte contre cette tendance, notamment en renforçant la lutte sur les réseaux sociaux et en liant, comme l’a annoncé Emmanuel Macron en février lors de la soirée du Crif, antisionisme et antisémitisme.

Apple Store : Israël privé de boutiques officielles Apple

Guitel Benishay | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/apple- (...)
3 avril
Extrait:

Des négociations avortées ou la peur du conflit israëlo-palestinien ? La marque à la pomme n’ouvrirait pas d’Apple Store en Israël, alors qu’elle aurait pourtant obtenu tous les accords nécessaires de la part de plusieurs centres commerciaux pour en installer un..
Apple avait en effet prévu de faire construire sa boutique en dur à la tour Azrieli Sarona, haute de 61 étages, et située à Tel Aviv.
Selon les sources officielles, les négociations entre les représentants de la firme de Cupertino et les propriétaires de la tour géante auraient échouées.
Il faut dire qu’Apple, profitant de sa position dominante, a sans aucun doute demandé de très gros sous. La marque californienne serait un négociateur hors pair, et plutôt dur à convaincre.

Nechama Rivlin dans un état stable après « une bonne nuit » à l’hôpital

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 avril
Extrait:

Le président est en « contact permanent » avec l’hôpital Beilinson, où la Première dame a été admise pour « essoufflement », trois semaines après une greffe pulmonaireLa femme du président israélien Reuven Rivlin est dans un état stable mercredi matin, mais toujours sous sédatif et reliée à un respirateur, après que son état de santé s’est brutalement dégradé la veille.
Nechama Rivlin a été admise en urgence à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva après avoir montré des difficultés respiratoires, trois semaines après une greffe de poumon.

EXCLUSIF. Mark Zuckerberg : « Quatre idées pour réguler Internet »

Le Journal du Dimanche.fr
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Media (...)
3 avril
Extrait:

C’est un texte fort que Mark Zuckerberg publie ce dimanche dans quatre quotidiens internationaux (Le Journal du Dimanche en France, le Washington Post aux Etats-Unis, le Frankfurter Allgemeine Zeitung en Allemagne et le Sunday Independent en Irlande). Le PDG de Facebook y détaille « quatre idées pour réguler Internet ». Elles concernent les contenus violents et haineux, l’intégrité des élections, la protection de la vie privée et la portabilité des données. Il en appelle aux gouvernements et aux pouvoirs publics et livre un constat surprenant et neuf de la part d’un entrepreneur américain qui a créé le réseau social le plus puissant au monde : « Les décideurs publics me disent souvent que nous avons trop de pouvoir en matière d’expression, et franchement, je suis d’accord. J’en viens à croire que nous ne devrions pas prendre de telles décisions tout seuls. »

Christine Angot, face à la violence antisémite, vous n’êtes pas seule

Jack Lang | Le Huffington Post
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
3 avril
Extrait:

Vous avez été accablée d’insultes racistes et antisémites –“sale pute juive à négro”. On a appelé à vous défigurer, à vous tuer –“tu prendras l’acide en pleine gueule”– sur les murs de Vannes, dans la quasi-indifférence générale.
Peu de condamnations ou de soutiens exprimés. Un traitement journalistique rapide, en passant, comme pour un fait divers de plus. Une information parmi d’autres, apparemment pas assez importante pour se hisser à la Une des médias, ou mériter plus que quelques lignes factuelles, vite remplacées par des histoires plus attrayantes.

Rencontre de Francis Kalifat avec le Président-Directeur général de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF)

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 avril
Extrait:

L’objectif de la rencontre était de faire un tour d’horizon des sujets de préoccupation du Crif et des Français juifs.
La SNCF présente une activité soutenue dans les domaines liés à la Mémoire de la Shoah. En effet, elle a réalisé plusieurs investissements pour la mémoire, notamment récemment pour le projet de construction d’un lieu de mémoire à la gare de Bobigny, qui a servi de lieu de départ de nombreux déportés du camp de Drancy vers Auschwitz.
La SNCF contribue également aux activités du mémorial de la Shoah.
Francis Kalifat a rappelé que la mémoire de la Shoah était une mission statutaire du Crif. Il a présenté le travail réalisé par la Commission du Souvenir du Crif, notamment la réflexion menée actuellement sur la transmission sans témoins.

Laissons le Hamas perdre la partie

Prof. Eyal Zisser - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lais (...)
3 avril
Extrait:

Malgré les efforts déployés pour parvenir à un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, Israël doit s’efforcer de rétablir la paix et la tranquillité le long de la frontière avec Gaza. Les tirs de roquettes sur les communautés voisines de Gaza se poursuivent sans relâche, ainsi que de violentes perturbations à la barrière marquant la frontière, des ballons incendiaires et même des tentatives d’infiltration.
Face aux difficultés rencontrées pour établir un minimum de calme le long de la frontière, certains Israéliens appellent Tsahal à pénétrer dans la bande de Gaza et à la reconquérir.
L’armée israélienne est certainement capable de le faire, mais la question n’est pas de savoir combien de jours il faudrait à l’armée pour vaincre le Hamas, mais plutôt ce qui se passerait le lendemain.

Israël : Nétanyahou va rencontrer Poutine jeudi, 5 jours avant les élections

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
3 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou se rendra jeudi à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine, ont annoncé ses services aujourd’hui.
Il s’agira de la première rencontre entre les deux hommes depuis la reconnaissance, le 25 mars par le président américain Donald Trump, de la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan syrien annexée par Israël. Elle interviendra cinq jours avant des législatives israéliennes à l’issue incertaine.
Nétanyahou et Poutine s’étaient entretenus hier au téléphone de « sujets régionaux », selon un communiqué du bureau du premier ministre israélien.

Netanyahu et Poutine se rencontrent de toute urgence à propos du nouveau centre de commandement iranien à Alep

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
3 avril
Extrait:

Le déplacement du siège du commandement iranien du CGRI de Damas à Alep a amené le Premier ministre Binyamin Netanyahu à prendre rendez-vous à Moscou le jeudi 4 avril pour une réunion urgente avec le président Vladimir Poutine – cinq jours avant les élections générales israéliennes – afin de réviser leurs arrangements de coordination.
Les sources militaires et de renseignements de DEBKAfile rapportent que les Iraniens ont achevé le transfert de leur commandement et de leurs installations militaires, telles quelles, de Damas à Alep dans la seconde moitié de mars. Ils espéraient que cette décision les éloigneraient de la portée des tirs d’avions et de missiles israéliens en série, estimant que l’armée de l’air israélienne hésiterait à prendre le risque de se heurter aux batteries de défense antiaérienne russe S-400 et S-300 déployées à proximité de la base aérienne de Khmeimim.

Trump a eu Raison de Reconnaître la Souveraineté d’Israël sur les Hauteurs du Golan

Alan M. Dershowitz | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 avril
Extrait:

Aucun pays n’a jamais restitué à un ennemi juré une position stratégique conquise au cours d’une guerre défensive.
L’Union européenne, mais on pouvait s’y attendre, a critiqué la reconnaissance de l’annexion par les États-Unis. Mais sans fournir aucun argument convaincant, réitérant juste sa traditionnelle demande de ne pas toucher au statu quo.
Quel pays européen a déjà restitué une hauteur stratégique conquise sur un ennemi juré au cours d’une guerre défensive ? Rappelons qu’à la fin de la première et de la seconde guerre mondiale, les Européens ont procédé à des ajustements territoriaux pour aider au maintien de la paix.

Depuis le 2 avril, tous les vols dans le sud du pays ont été effectués à partir de l’aéroport « Ramon-Eilat »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
3 avril
Extrait:

Il y a environ deux semaines, tous les vols intérieurs civils ont été détournés de l’ancien aéroport d’Eilat vers Ramon. Aujourd’hui, l’Autorité aéroportuaire d’Israël (AIM) a achevé le transfert de l’aéroport d’Uvda vers un nouvel aéroport. « Ramon » a été mis en service il y a quelques mois. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Transports et du Renseignement, Israel Katz, ont assisté à la cérémonie d’ouverture du nouvel aéroport international.
Le ministre a indiqué que « Ramon » remplacera les aéroports d’Eilat et d’Uvda et constituera une passerelle aérienne alternative pour le pays. Il sera en mesure de reproduire le travail de « Ben-Gurion » en cas d’urgence.

Le président Rivlin donne aux médias des nouvelles de sa femme Nechama à l’hôpital Beilinson

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 avril
Extrait:

Le président Reuven (Ruvi) Rivlin s’est rendu mercredi matin chez son épouse Nechama à l’hôpital Beilinson, immédiatement après son retour d’une visite d’État au Canada. La première dame est stable, sous sédation et sous assistance respiratoire à l’unité de soins intensifs cardio- thoracique.
Le président Rivlin a remercié le personnel médical et les nombreuses personnes qui ont exprimé leurs préoccupations et leurs prières de tout le pays et du monde entier et a déclaré : « Je viens de rendre visite à ma femme, Nechama, et je suis très encouragé. Nechama souffrait d’un problème cardiaque qui avait été traité et j’espère de tout son cœur qu’elle se remettra à sa convalescence à la récupération qu’elle a commencée immédiatement après la greffe.

Migration du discours antijuif radical dans les grands médias français. Par Pierre Lurçat

Guitel Benishay | l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/migrat (...)
3 avril
Extrait:

L’article qu’on trouvera ci-après (1) illustre un phénomène inquiétant, qu’on peut décrire comme la migration de certains éléments du discours antijuif dans le lexique des grands médias français. Plus qu’un simple phénomène sémantique, il s’agit d’une évolution significative, qui illustre la radicalisation du discours sur (contre) Israël dans les grands médias français, pièce supplémentaire à verser au dossier de l’antisémitisme/antisionisme actuel.
L’exemple choisi – l’expression de “suprémacisme juif” – n’est pas anodin.

Un homme mis en examen et écroué pour avoir projeté d’attaquer une école maternelle (juive ?)

Cécile Ollivier | BFM TV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
3 avril
Extrait:

Un homme a été arrêté à son domicile en Seine-et-Marne le 25 mars dernier par la DGSI dans le cadre d’une enquête sur un projet d’attentat contre une école maternelle. Le suspect a reconnu ses intentions meurtrières. Il a été mis en examen et écroué.
Il se revendique comme « le fils spirituel » de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban.
A l’instar de son mentor, un homme a reconnu avoir voulu commettre un attentat dans une école maternelle et tuer des policiers. Interpellé le 25 mars à son domicile de Seine-et-Marne, selon nos informations, il a été mis en examen 4 jours plus tard pour « association de malfaiteur terroriste » et est désormais écroué.

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv mettent au point un radar qui va révolutionner la technologie des véhicules autonomes

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
3 avril
Extrait:

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, dirigés par le Prof. Pavel Ginsburg de l’École d’ingénierie électrique, ont mis au point un nouveau type de radar optique à haute résolution capable entre autre de détecter des objets cachés par d’autres. Intégré à un véhicule autonome, ce radar révolutionnaire pourra par exemple signaler un enfant qui fait irruption sur la route derrière une voiture garée ; de plus, en raison de sa faible bande passante, son utilisation sera relativement peu coûteuse et il pourra permettre à de nombreux véhicules de ce type de se côtoyer facilement en toute sécurité.

Michel Jonasz sur l’antisémitisme : “Heureusement que ma mère n’est plus là pour voir ça”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 avril
Extrait:

Le musicien Michel Jonasz a réagi dimanche à la multiplication des actes antisémites commis ces derniers temps en France.
“Vous savez à quoi je pensais ces derniers temps ? Heureusement que ma mère n’est plus là pour voir ça. Ma mère, partie de Hongrie pour arriver en France, a eu ses parents et quatre de ses frères qui sont partis en fumée par les cheminées d’Auschwitz”, a-t-il dit, du magazine ’20h30 le dimanche’ diffusé sur France 2.
“Je me dis : heureusement qu’elle n’est pas là pour voir les croix gammées sur le portrait de Simone Veil, pour voir marqué “Juden” sur la vitrine d’un commerçant juif. Sarah Halimi et Mireille Knoll assassinées parce que juives, la mémoire souillée d’Ilan Halimi, et tant d’autres actes antisémites, encore hier… [l’agression dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut, samedi 16 février 2019, à Paris, en marge d’une manifestation de “gilets jaunes”]. Elle me dirait : ‘Michel, je ne comprends pas, ça existe encore ?’ Eh bien oui…”, a-t-il poursuivi.

Une nouvelle communauté entièrement adaptée aux handicapés, la première d’Israël

Times of Israël en français | BEN SALES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 avril
Extrait:

Aleh Negev, le seul campus israélien dédié aux élèves et étudiants atteints de handicaps sévères, sera complété par une ville adaptée aux besoins des résidents dans quelques années
OFAKIM, Israël (JTA) — Les yeux d’Ayala parcouraient l’écran, à la recherche de mots et d’images pour répondre aux questions de son institutrice.
Âgée de 11 ans, l’élève souffre d’un trouble cognitif qui l’empêche de parler. Mais elle parvient à communiquer grâce à un écran capable de lire les mouvements de ses yeux et de retranscrire ses réponses.

Israël Gaza. L’Egypte déploie des efforts considérables pour apaiser les tensions

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 avril
Extrait:

Nathalie Sosna-Ofir : Pourquoi le Caire tient-il autant à l’apaisement entre Israël et Gaza ? Comme à chaque flambée de violence entre Israël et Gaza, comme celles de ces dernières semaines, l’Egypte déploie des efforts considérables pour apaiser les tensions et envoie dans l’enclave des négociateurs.
En fait l’intérêt de l’Egypte est multiple. La responsabilité envers Gaza, un territoire qu’elle a contrlé de 1948 à 1967, sans toutefois donner aux palestiniens ni indépendance ni autonomie.

Un journaliste de JTA confronté à l’antisémitisme dans les rues de New York

Times of Israël en français | SAM SOKOL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 avril
Extrait:

A l’évidence, je suis un « sale enfoiré de juif ».
Au début du mois, alors que je venais d’arriver dans la ville, je marchais dans une rue du centre du quartier de Chelsea en compagnie d’Eddy Portnoy, un érudit yiddish et auteur du merveilleux livre Un mauvais rabbin lorsqu’un sans-abri s’est approché de nous et s’est mis à nous crier dessus.
J’ai d’abord fait la sourde oreille. Si je vis en Israël depuis maintenant 14 ans, j’ai grandi à Manhattan et ce type de comportement fait partie du bourdonnement somme toute habituel qui vrombit en arrière-plan quand on vit dans la Grosse pomme. Il a donc fallu une seconde pour que ses paroles me pénètrent réellement l’esprit.

Racisme et antisémitisme : Belloubet demande aux parquets de « serrer la vis »

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
3 avril
Extrait:

Nicole Belloubet a demandé aujourd’hui aux parquets de « serrer la vis » dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme pour qu’« aucune agression ne reste impunie », lors d’une table ronde au tribunal d’Evry (Essonne).
La ministre de la Justice y a présenté une circulaire destinée à « « réattirer » l’attention des parquets » sur ce sujet, « une priorité », et à rassembler l’ensemble des dispositifs législatifs existants dans un même texte. Elle y encourage notamment l’utilisation de procédures simplifiées et donc plus rapides, telles que les référés civils pour bloquer l’accès aux « sites haineux », et les ordonnances pénales (procédure de jugement sans audience) pour poursuivre et condamner les auteurs de propos haineux.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 62780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 302


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette