Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Médias qataris : plateforme de l’antisémitisme

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/29 (...)
29 mai
Extrait:

Le groupe qatari Al-Jazeera Media Network a récemment présenté des excuses pour une vidéo antisémite sur l’Holocauste, mise en ligne sur Facebook et Twitter par le réseau AJ+Arabic. Cette vidéo contestait le nombre de victimes juives de l’Holocauste, ajoutant qu’Israël en était le grand « gagnant » et qu’il utilisait des arguments nazies pour anéantir les Palestiniens.
Suite à la traduction et diffusion de la vidéo par MEMRI, Al-Jazeera a retiré celle-ci des comptes de médias sociaux AJ+ et a suspendu deux journalistes impliqués dans sa production, affirmant que la vidéo « contrevenait à ses normes éditoriales ».

Les antisémites du BDS vont acheter de vieux ordis : HP utilise la technologie de cybersécurité israélienne sur ses nouveaux ordinateurs

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 mai
Extrait:

Le géant amérivcain HP a commencé à installer un logiciel de protection contre les programmes malveillants sur ses nouveaux ordinateurs à l’aide de la technologie d’une société israélienne.
La technologie de Deep Instinct Inc., basée à Tel Aviv, va être intégrée sur ses futurs ordinateurs, a annoncé HP.
“En s’associant à Deep Instinct pour le développement de HP Sure Sense, nous fournissons aux utilisateurs finaux une solution puissante qui prédit et prévient en toute confiance les menaces à la sécurité, aujourd’hui et à l’avenir” indique Andy Rhodes, patron mondial des PC chez HP.

Le Likud empêche les rivaux de Netanyahu de le remplacer en cas d’élections

Times of Israël en français | JACOB MAGID et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le secrétariat du Likud a adopté mardi une proposition supplémentaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui empêchera ses rivaux au sein du parti de diriger la faction si de nouvelles élections sont organisées.
La résolution stipule que Netanyahu, et personne d’autre, sera le chef du parti du Likud dans un tel scénario.
Le Premier ministre a évoqué dans le passé les présumées tentatives de Gideon Saar de fomenter un coup d’État contre lui pour prendre la direction du parti.

La Chine fait les yeux doux à Israël

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 mai
Extrait:

Chine/Israël :L e pays le plus peuplé fait les yeux doux à l’un des plus petits… 1000 « demandeurs » chinois (rien comparé à ses 1.386milliards d’habitants), se disputent 100 « grosses têtes » israéliennes, (chiffre énorme à mettre en parallèle avec quelques 8 millions d’israéliens…) !
Constatation intéressante notée hier 28 mai au cours de rencontres individuelles entre quelques-uns des 1 000 investisseurs potentiels chinois et plus de 100 entrepreneurs israéliens de haute technologie. Ainsi, la conférence annuelle sur l’investissement Chine-Israël organisée par « GoforIsrael » dans la ville de Jinan, capitale de la province du Shandong.

Shaked et Bennett pouraient rejoindre le Likoud en cas de nouvelle élection...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 mai
Extrait:

En cas de nouvelles élections, le Premier ministre Binyamin Netanyahu envisage de faire entrer le ministre de la Justice Ayelet Shaked au sein du Likoud et de lui réserver une place en tête de liste, a annoncé Kan ce mercredi matin.
Citant de hauts responsables du Likoud ayant parlé sous condition d’anonymat, le journaliste de Kan affirme que Netanyahu espère attirer plus d’électeurs de droite au Likoud en faisant venir Shaked et en lui donnant un poste de haut rang au sein du parti si la Knesset actuelle est dissoute et que de nouvelles élections sont programmées. .

Pour la première fois, une conférence s’est tenue entre des parlementaires français et les dirigeants du Conseil régional de Samarie (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 mai
Extrait:

Pour la première fois, une conférence s’est tenue mardi soir en Samarie entre des parlementaires français et les dirigeants du Conseil régional de Samarie, conférence sur le théme du Boycott et de la délégitimation d’Israël qui sévit en France.......Détails et Vidéo.
Les invités d’honneur était le chef du conseil Sylvain Mellard, membre du parti au pouvoir, LREM (la république en marche), le député et vice-président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Parlement français, Meir Habib, et le député Claude Goasguen, membre du parti Les Républicains.

Rivlin se dit « déterminé » à éviter de nouvelles élections

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le président a reconnu que si la législation prônant la dissolution de la Knesset était adoptée, il n’y aura aucune autre alternative à un nouveau vote national
Le président Reuven Rivlin s’est exprimé dans un communiqué mercredi, affirmant qu’il fera « tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher Israël d’aller vers de nouvelles élections. »
Il a expliqué qu’il prévoyait d’inviter les chefs de parti pour que ces derniers lui fassent part, encore une fois, de la ligne de conduite qui leur semble préférable.

Dissolution de la Knesset : quelle sera l’issue de la crise de coalition ?

Times of Israël en français | Par DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Lors d’une journée de théâtre politique extraordinaire en Israël, alors que la Knesset commençait mercredi à midi à débattre d’un projet de loi pour sa dissolution un mois seulement après son assermentation, les 12 heures suivantes semblaient présenter trois issues possibles : Le Premier ministre Benjamin Netanyahu résout sa crise de formation de coalition et parvient à former une coalition de 65 membres ; Netanyahu manque de temps, ne peut former une coalition, et la Knesset vote pour la dissolution et de nouvelles élections en septembre ; Netanyahu ne parvient pas à former une coalition, la Knesset ne vote pas pour la dissolution, et le président Reuven Rivlin reprend le processus d’identification du membre de la Knesset ayant la meilleure chance de former une coalition majoritaire.

Renseignements allemands : L’Iran veut développer les armes de destruction massive

Par BENJAMIN WEINTHAL - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rens (...)
29 mai
Extrait:

L’Iran a été qualifié de « pays à risque » dans le document de 335 pages décrivant les menaces graves à la sécurité et à la démocratie de l’État de Bavière.
La République islamique d’Iran est attachée à un programme d’armes de destruction massive, a déclaré l’agence de renseignement nationale de la Bavière, dans le sud de l’Allemagne, dans son rapport des renseignements de mai 2019.
La section édulcorée du rapport examinée par le Jerusalem Post indique que le régime iranien “s’efforce d’élargir son arsenal conventionnel d’armes de destruction massive”. L’ Iran a été qualifié de “pays à risque” dans le document de 335 pages décrivant les graves menaces à la sécurité et à la démocratie, produit pour l’état de Bavière.

L’Université de Tel-Aviv signe des accords de coopération avec sept universités de Floride

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
29 mai
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a signé des accords de coopération avec sept universités de Floride, dans le cadre d’un protocole d’entente ratifié le mardi 28 mai lors de la visite sur le campus du Gouverneur de Floride, Ron de Santis, en déplacement en Israël avec une délégation d’élus, d’hommes d’affaires et d’universitaires. Les accords comprennent des partenariats dans les domaines des neurosciences, la gestion des catastrophes, l’autisme, la psychologie, l’innovation et l’entreprenariat, et incluent une convention entre l’Institut Hogeg pour les études sur la Blockchain de l’UTA et l’Université de Floride centrale (UCF).

Quel sera le coût en cas des nouvelles élections cet été en Israël ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mai
Extrait:

LʼÉtat sera confronté à de graves problèmes financiers et dʼorganisation si des élections répétées ont lieu cinq mois seulement après les précédentes. Le directeur de la Commission électorale centrale, Orly Adas, a déclaré aujourdʼhui que la CEC nʼétait pas prête pour de nouvelles élections – elle ne dispose ni de ressources humaines ni financières pour cela.
Adas a déclaré que le paiement sur les élections dʼavril nʼétait pas encore terminé : tous les paiements aux fournisseurs de services nʼavaient pas encore été traités et le paiment sur les carences nʼétait pas terminé. Pour les élections de septembre, il faudra pourvoir environ un millier de postes temporaires dans les commissions centrales et régionales.

Le gendre de Trump à Rabat et Amman pour vanter son plan de paix israélo-palestinien

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
28 mai
Extrait:

Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, se rend cette semaine au Maroc et en Jordanie en quête d’appuis pour son plan de paix israélo-palestinien dont le volet économique doit être dévoilé fin juin à Manama, en l’absence des Palestiniens.
Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump affiche sa volonté de parvenir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, espérant réussir là où tous ses prédécesseurs - républicains comme démocrates - ont échoué.
Mais l’équation s’annonce particulièrement délicate : les Palestiniens boycottent l’administration américaine depuis que Washington a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en décembre 2017.

En Israël, Nétanyahou sous pression pour former un nouveau gouvernement

Par Clémence Barral | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
28 mai
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a jusqu’à mercredi soir pour former une coalition de gouvernement et éviter ainsi soit de nouvelles élections, la Knesset s’étant auto-dissoute lundi, soit de se faire remplacer.
Il dit avoir encore assez de temps. Il ne reste pourtant que jusqu’à mercredi soir, minuit, à Benyamin Nétanyahou pour former une nouvelle coalition de gouvernement. Le premier ministre israélien pourrait sinon être contraint à de nouvelles élections législatives, une première dans l’histoire d’Israël. À moins que le président Reuven Rivlin nomme quelqu’un d’autre à sa place, un revers inimaginable pour celui qui dirige l’exécutif du pays depuis maintenant dix ans.

L’affirmation indienne

par Dov ZERAH
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 mai
Extrait:

Un événement est largement passé inaperçu dans une Europe travaillée par ses vieux démons nationalistes et xénophobes, l’exceptionnelle victoire aux dernières législatives indiennes du premier ministre Narendra Modi et de son parti nationaliste hindou du Bharatiya Janata (BJP). Sa première victoire de 2014 s’appuyait sur deux ressorts :

  • Casser la domination du Parti du Congrès et des dynasties Nehru et Gandhi...
  • Défendre l’idéologie nationaliste religieuse du hindutva, avec le mot d’ordre simpliste « l’Inde aux Hindous ».

Israël inaugure le bâtiment de guerre naval le plus avancé du monde en Allemagne.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
28 mai
Extrait:

Une cérémonie a eu lieu jeudi dernier à Kiel, en Allemagne, pour baptiser l’un des navires de combat les plus perfectionnés du monde qui s’intégre au programme de construction de quatre navires Saar 6 par Thyssenkrupp Marine Systems.
La cérémonie a été présidée par le commandant de la marine Eli Sharvit, le chef de l’approvisionnement du ministère de la défense Avi Dadon, le chef du commandement du matériel de la marine Yossi Ashkenazi, le chef du projet, le général de brigade Erez, le lieutenant-colonel Baruch, commandant du Magen INS, les gradés et soldats qui ont participé au projet, ainsi que des employés du chantier naval et de hauts fonctionnaires de la marine allemande.

Scandaleux : inactive dans l’extradition des terroristes palestiniens de l’attentat de la rue des Rosiers, la France de Macron se mobilise pour sauver la vie à 4 djihadistes français

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 mai
Extrait:

La France de Macron, totalement inactive dans l’extradition des terroristes palestiniens de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, multiplie ces dernières heures les démarches pour éviter la peine de mort à 4 djihadistes français condamnés en Irak pour appartenance à l’Etat islamique (Daech).
“Nous multiplions les démarches pour éviter la peine de mort à ces quatre Français”, a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la radio France Inter, confirmant des informations délivrées par le Quai d’Orsay, lundi.

Ces bibliothèques que les nazis ont spoliées en France...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 mai
Extrait:

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on estime que 5 millions de livres furent volés par les nazis aux bibliothèques des différents pays occupés. Longtemps ignorée, la spoliation des établissements a fait l’objet d’un colloque en mars 2017. Les actes sont pour partie réunis sous la direction de Martine Poulain, dans un ouvrage essentiel.
Qu’elles aient appartenu à des intellectuels allemands ayant fui le régime ou des familles juives déportées, c’est la minutie dans le pillage de ces bibliothèques qui sidère.
Et malgré la Libération, les ouvrages n’ont pas pu retrouver leurs propriétaires, s’ils avaient survécu.

Un commandant du Jihad tué en ciblant un hélicoptère Apache

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-c (...)
28 mai
Extrait:

Brève de terrain : Un Commandant du Jihad Islamique Palestinien impliqué dans le lancement de ballons incendiaires et explosifs contre Israël
Lors du dernier cycle de conflit entre Israël et les groupes djihadistes à Gaza, huit combattants du Jihad Islamique Palestinien ont été tués par Tsahal. L’un de ces combattants terroristes s’appelait Bilal al-Banna, commandant de l’unité de défense aérienne.
Al-Banna n’était pas simplement commandant de défense aérienne pour la branche armée du jihad islamique, mais un participant actif au lancement de ballons explosifs vers Israël. Al-Banna faisait partie de l’Unité Foudroyante, une unité située à la frontière, associée au Jihad Islamique.

Le gouvernement allemand appelle à porter la kippa le samedi 1er juin

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
28 mai
Extrait:

Le gouvernement allemand a, lundi 27 mai, appelé la population au port de la kippa face à la recrudescence de l’antisémitisme et en solidarité avec les juifs pour la journée al-Quds samedi 1er juin, événement annuel contre le contrôle israélien de Jérusalem.
“J’appelle tous les citoyens de Berlin et de toute l’Allemagne à porter la kippa samedi prochain, si de nouvelles attaques intolérables visent Israël et les Juifs à l’occasion de la journée al-Quds à Berlin”, a indiqué au groupe de presse régionale Funke Felix Klein, commissaire du gouvernement allemand chargé de l’antisémitisme.
Il est ainsi revenu sur des déclarations controversées faites au cours du week-end.

Cannes récompense Elia Suleiman, auto-proclamé cinéaste « Palestinien »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
28 mai
Extrait:

Chiara Mastroianni a remis la mention spéciale du jury du Festival de Cannes à Elia Suleiman, réalisateur originaire de la ville israélienne de Nazareth que tous les médias ont présenté comme un « cinéaste palestinien ».
Le film primé, nous dit-on à travers la presse, est un récit autobiographique. D’après l’Agence France-Presse (AFP), « “It must be heaven” met en scène un double du réalisateur joué par lui-même, appelé “ES”, qui promène son regard étonné et contemplatif sur le monde. Cet homme, qui vit en Palestine, décide de quitter sa terre natale à la recherche d’un pays d’accueil, et va voyager à Paris et New York. »

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 63500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette