Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vidéo : bilan de la visite du président Rivlin en France

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/vid (...)
4 février
Extrait:

L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, fait le bilan de la visite du président Reuven Rivlin en France.
Il est regrettable que la visite officielle du président Rivlin à Paris n’ait pas eu le retentissement qu’elle mérite.
Malgré l’importance diplomatique de cette visite, la presse française comme d’ailleurs israélienne ont minimisé l’événement et repris quelques dépêches d’agences surtout sur les propos du président israélien concernant la montée et la gravité de l’antisémitisme en France. Seules la presse communautaire et ses sites, ainsi que la chaîne I24 NEWS ont transmis largement et en direct le déroulement de ce voyage.

La Belgique s’Ouvre au Multiculturalisme

Gatestone Institute par Judith Bergman
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 février
Extrait:

Le rapport mentionne que les textes utilisés appellent à lapider les gays ou à les défenestrer, et qu’ils décrivent les Juifs comme des « personnes corrompues, perverses et traîtres » ... Ces mêmes textes, poursuit le rapport... appellent à la « guerre » contre toutes les personnes qui ne se soumettent pas à l’islam sunnite - Extrait d’un récent rapport du service de sécurité de l’Etat belge.
A la base du djihad, il y a le devoir de combattre les incroyants et les agresseurs ... Le djihad armé est le devoir individuel de chaque musulman ».

Révélations : 150 morts palestiniens sur 181 lors des « marches du retour » à Gaza étaient des terroristes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 février
Extrait:

Le Centre d’information sur le terrorisme et le renseignement de Meir Amit a examiné les noms de toutes les personnes tuées lors des « marches du retour » à Gaza tous les vendredis depuis mars dernier. Les résultats sont tout simplement remarquables. Les événements des « marches du retour » dans la bande de Gaza se poursuivent depuis 42 semaines. Dans […]
https://www.terrorism-info.org.il/e...

L’armée iranienne lance un avertissement à l’Europe

7sur7 - Belga
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/7s7/f (...)
4 février
Extrait:

Un haut responsable militaire iranien a averti que son pays pourrait se retrouver contraint à augmenter la portée de ses missiles si certains pays, notamment européens, cherchent à « comploter » pour priver l’Iran de telles armes.
« Si les Européens, ou quiconque, cherchent à comploter pour priver l’Iran de ses missiles nous serons contraints à un bond stratégique » en la matière, a déclaré à la télévision d’État le général de brigade Hossein Salami, commandant en second des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.

Que savons-nous sur la population arabe d’Israël ?

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 février
Extrait:

La population arabe d’Israël compte 1,56 million d’habitants, soit 18% de la population totale. Des données fournies par le Bureau central de la Statistique (CBS). En matière d’éducation, plus de 60% des Arabes israéliens ont obtenu un diplôme d’études secondaires, contre 66% des Juifs.
Les Arabes israéliens ne collent pas forcément aux idées reçues. Voici quelques chiffres surprenants. Seuls 44,3% des étudiants musulmans ont accès à l’enseignement supérieur, contre 60,8% des étudiants druzes et 71,9% des étudiants chrétiens.

Depuis 40 ans, le culte de la mort est omniprésent en Iran

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dep (...)
4 février
Extrait:

Il y a 40 ans, les Occidentaux ont permis l’installation d’un régime islamique en Iran. Ils ont cédé au chantage pour sauvegarder des atouts économiques.
Aujourd’hui, à l’initiative du président Macron, l’Europe poursuit sa politique mercantile en adoptant un mécanisme (Instex) pour contourner les sanctions américaines et sauver in extremis l’accord sur le nucléaire.
Cela n’empêche pas les Ayatollahs de poursuivre leur projet atomique, leur programme de missiles balistiques, ainsi que la répression et la terreur dans leur pays et la déstabilisation du Moyen-Orient.

Pleins feux sur le jihad mondial (24-30 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
4 février
Extrait:

Ci-après un aperçu de la situation en Syrie :
L’enclave contrôlée par l’Etat islamique sur la rive Est de l’Euphrate continue de se réduire. Les membres de l’Etat islamique sont maintenant encerclés par les forces des FDS dans une “poche” d’environ 5,9 km de long sur 1,6 km de large. On signale encore des membres de l’Etat islamique fuyant la “poche” et des membres se livrant aux FDS. Néanmoins, les membres de l’Etat islamique continuent de se battre et même de lancer des actions offensives contre les forces des FDS.
Dans la ville de Manbij et ses environs, il n’y a pas eu de changement significatif sur le terrain.

« Des terroristes en costume 3 pièces » : ce rapport du ministère des Affaires stratégiques israélien met à nu les liens étroits entre Hamas, FPLP et BDS

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février
Extrait:

Non, la campagne BDS n’a rien d’une organisation citoyenne soucieuse de défendre les droits des Palestiniens. Son but est purement et simplement de rayer Israël de la carte en travaillant de concert avec les organisations terroristes du Hamas et du FPLP par le biais de tactiques complémentaires. Ce que démontre le ministère israélien des Affaires stratégiques qui vient de publier un rapport établissant plus d’une centaine de liens entre ces organisations terroristes et les organisations principales mettant en œuvre la campagne BDS. Le ministre Erdan en appelle à gouvernements et institutions financières pour qu’ils réexaminent toute aide et financement pour ces groupes.

Raphaël Nisand : Le retour des djihadistes en France, un risque inconsidéré

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
3 février
Extrait:

Qu’est-ce qu’un djihadiste ?
Pour moi c’est quelqu’un, homme ou femme, qui en toute connaissance de cause a décidé d’entrer en guerre contre toutes les personnes et institutions qui n’adhèrent pas à la charia, la loi islamique fondamentaliste.
Ces gens ont pris les armes afin de terroriser l’humanité entière vouée à devenir un grand califat où s’appliquerait une loi moyenâgeuse. Les djihadistes français ont quitté la France pour mener cette guerre contre le monde entier et d’abord contre leur propre pays qu’ils affrontent les armes à la main.

Pour la première fois, la communauté juive de Dubaï sort timidement de l’ombre

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 février
Extrait:

La première nouvelle communauté juive à prospérer dans un État arabe depuis des siècles accepte, non sans contraintes, une couverture médiatique sans précédent
Un samedi du mois dernier, une poignée de fidèles attendaient, bavardant amicalement pour tuer le temps. Ils avaient récité les prières préliminaires du matin du Shabbat, mais le dixième homme n’était pas encore arrivé, et l’office ne pouvait donc pas avoir lieu sans le quorum nécessaire [minyan]. Mais l’endroit était extraordinaire : une synagogue à peine connue dans un quartier résidentiel de l’Emirat de Dubaï.

Le restaurant Casher de la mère de Steven Spielberg rouvre ses portes

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 février
Extrait:

La famille de Steven Spielberg rouvrira le restaurant casher de Los Angeles deux ans après le décès de Leah Adler, la mère du célèbre réalisateur, qui avait dirigé l’établissement pendant 40 ans avec son mari Bernie. L’ouverture de « La voie lactée » est prévue pour le 18 février prochain, selon Eater . Le restaurant avait fermé début 2017 à la suite du décès de Leah Adler à l’âge de 97 ans. Lorsqu’il a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour La liste de Schindler en 1994, Steven Spielberg n’avait pas oublié de dire un mot pour sa mère, Leah Adler, et rappeler l’importance dans sa vie et sa carrière de celle qui l’a toujours soutenu.

Le chef du gouvernement israélien veut rencontrer Poutine

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 février
Extrait:

Le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a des discussions intensives avec le Kremlin sur l’organisation d’une réunion entre Netanyahu et Poutine dans les deux prochaines semaines, a rapporté Hadashot, 13 ans, selon le journaliste Barak Ravid. Selon le journaliste, après l’accident d’un avion russe abattu par un missile syrien et la réaction extrêmement […]

Netanyahu s’affiche avec Trump

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Le Premier ministre a sorti une affiche de campagne gigantesque où il est en compagnie du président américain
Volontairement ou non, le président américain Donald Trump a été recruté dans la campagne électorale israélienne, en apparaissant aux côtés du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur une énorme affiche de campagne qui était visible, à partir de dimanche, par des dizaines de milliers d’automobilistes pendant l’heure de pointe sur l’autoroute Ayalon de Tel Aviv.

Une première : un juif élu président du sénat brésilien

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 février
Extrait:

Un jeune sénateur proche et allié du nouveau président Jair Bolsonaro sera le tout premier juif à présider le sénat brésilien à la suite d’un vote aux multiples rebondissements. Davi Alcolumbre, 41 ans, est originaire du petit état d’Amapa, frontalier de la Guyane française, situé à l’extrême nord du Brésil. Davi Alcolumbre est impliqué dans la politique du pays depuis 18 ans, mais peu connu des principaux milieux juifs de la plus grande nation d’Amérique latine.
L’élection de Davi Alcolumbre à la présidence de la haute assemblée fait suite à la reconduction de Rodrigo Maia à celle de la Chambre des députés.

Site d’information égyptien : Il n’y a aucune preuve de l’Holocauste

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/02/03 (...)
3 février
Extrait:

A l’occasion de la Journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, Wasim Afifi, éditorialiste du site d’information égyptien Elmwatin.com, a publié un article dans lequel il a énuméré les « cinq raisons qui ont amené le monde arabe à contester la véracité de l’Holocauste ». Il affirme que les médias ont exagéré les dimensions de l’Holocauste, dans le cadre d’une conspiration émanant de la Russie, qui voulait ternir l’image de l’Allemagne, et de l’Occident, qui voulait créer un Etat pour les juifs en Palestine. Auschwitz, ajoute-t-il, n’était pas un camp de concentration, mais plutôt une usine de fabrication de pesticides, et les crématoires étaient destinés à brûler les corps des victimes du typhus. Les idées erronées concernant Auschwitz dans le monde sont la conséquence de la propagande de la Russie, qui contrôlait le camp et a fabriqué de fausses preuves après la guerre.

A deux jours des primaires, Netanyahou songe à de nouvelles alliances

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

A deux jours des primaires du Likoud, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a demandé samedi aux responsables du parti de réserver des sièges au sein de la liste, signe d’une possible fusion avec un autre parti avant les élections législatives le 9 avril.Cette décision intervient alors que, selon un député du parti Yesh Atid, des discussions sont en cours entre le chef de file du parti centriste Yair Lapid et Benny Gantz (Résilience pour Israël), les deux plus grands rivaux de M. Netanyahou, alliance qui, selon tous les sondages, pourrait changer la donne le jour du scrutin.

Le face à face Netanyahu-Gantz. Qui sera le futur premier ministre israélien ?

israelValley & Calcalist
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 février
Extrait:

Le parti de l’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne, Benny Gantz, grimpe dans les sondages avant les élections générales du pays en avril
L’ancien général israélien devenu politicien, Benny Gantz, se rapproche (au moins selon les sondages) du leader israélien Benjamin Netanyahu, qui fait campagne pour un cinquième mandat en tant que Premier ministre du pays.
Un sondage publié mercredi par la chaîne israélienne Channel 13 News a attribué au parti israélien de la « Résilience israélienne » de Gantz 24 des 120 sièges du Parlement israélien, derrière le parti Likoud de Netanyahu.

L’invité du 3 février 2019 – Mais qui est Gantz ?

studioqualita.com
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
3 février
Extrait:

« Benny Gantz n’est ni gauche ni droite, mais gauche et droite. »
Olivier Rafowicz, colonel de réserve de l’armée israélienne, était au micro de Daniel Haïk afin de commenter l’actualité de ces élections.

Le judaïsme et le Coran : quel rapport ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
3 février

Israël menace sérieusement le Hamas : « Cessez les émeutes ou nous déclencherons une guerre même pendant les élections »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 février
Extrait:

Israël a lancé un avertissement sévère au Hamas, exigeant que les émeutes cessent, sinon il n’hésiterait pas à lancer une campagne militaire. « Nous n’avons pas peur d’une campagne électorale, et ce n’est pas pour nous, un facteur de retenue »

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 61840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 289


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette