Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jacques Chirac, une relation complexe avec Israël

Le Point.fr | Danièle Kriegel
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
28 septembre
Extrait:

Bien que considéré comme pro-arabe par une grande majorité des Israéliens, l’ancien président s’était largement impliqué dans le processus de paix avec les Palestiniens.
Les médias israéliens, très préoccupés par la crise politique, n’évoquent que brièvement la disparition de Jacques Chirac, dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne l’appréciaient guère. Le site d’information Ynet rappelle qu’il a été l’ami de Saddam Hussein. En Israël, on n’a pas oublié que, Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing, il avait conclu la vente à l’Irak par la France d’un réacteur nucléaire : Osirak, détruit par l’aviation israélienne en 1981.

Le Premier ministre Netanyahu, le chef des FDI, Kochavi, annoncent des nouvelles qui donnent à réfléchir pour Rosh Hashana

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre et ministre de la Défense, Benjamin Netanyahu, a révélé jeudi soir dans son allocution qu’Israël serait peut-être confronté à des jours difficiles alors qu’il rejoignait le chef d’état-major des FDI, Aviv Kochavi, lors d’un forum au ministère de la Défense pour un toast festif en l’honneur du Nouvel An juif.
Netanyahu a averti que la capacité prouvée de l’armée israélienne serait confrontée à « une année difficile » dans les mois à venir et devra effectuer de nombreuses missions simultanément, cette capacité sera remise en question comme elle ne l’a jamais été », a-t-il déclaré.

Il est temps que l’Assemblée nationale adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

American Jewish Committee (AJC)
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
28 septembre
Extrait:

En 2018, le recensement annuel du ministère de l’Intérieur présente une augmentation de 74% des incidents antisémites et confirme une tendance lourde : la progression constante de l’antisémitisme en France depuis une vingtaine d’années.
En février 2019, la France, par la voix du président Emmanuel Macron, endosse officiellement la définition de travail de l’antisémitisme élaborée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste (IHRA).
Dans le même temps, l’élu LREM de Paris et président du groupe de travail sur l’antisémitisme de l’Assemblée nationale Sylvain Maillard propose une résolution parlementaire avec pour objet son adoption.

AJC se réjouit du rapport historique de l’ONU sur l’antisémitisme

American Jewish Committee (AJC)
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
28 septembre
Extrait:

American Jewish Committee (AJC) salue un nouveau rapport de l’ONU sur l’antisémitisme préparé par le Rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction, Ahmed Shaheed. C’est la première fois dans l’histoire de l’organisme mondial qu’un rapport d’un expert des droits de l’homme de l’ONU traite exclusivement de l’antisémitisme.
Grâce au leadership méthodique et déterminé d’Ahmed Shaheed, l’ONU reconnaît enfin la gravité de cette haine séculaire envers les Juifs et offre des conseils constructifs aux États membres sur la manière de lutter efficacement contre l’antisémitisme dans leur propre pays et dans le monde « , a déclaré Felice Gaer, directeur de l’Institut Jacob Blaustein pour la promotion des droits de l’homme de la AJC.

Israël doit-il envahir Gaza ?

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
28 septembre
Extrait:

Alors que la frustration israélienne augmente face à la violence en provenance de Gaza, l’idée d’une invasion terrestre menée en vue d’en finir une bonne fois pour toutes avec les agressions du Hamas, séduit de plus en plus. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est engagé dans cette voie en déclarant : « Il n’y aura probablement pas d’autre choix que de renverser le régime du Hamas. » Bien que j’éprouve de la sympathie pour cette option, je crains qu’on accorde trop d’attention aux considérations tactiques et pas assez aux objectifs, un choix dont le résultat pourrait être préjudiciable à l’allié le plus important de l’Amérique au Moyen-Orient

Discours réussi du ministre Israël Katz devant l’ONU

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/discou (...)
28 septembre
Extrait:

C’était le baptême du feu pour le ministre des Affaires étrangères Israël Katz devant l’ONU. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou ayant renoncé au voyage en raison de la situation politique dans le pays, c’est Israël Katz qui a été chargé de porter la voix d’Israël du haut de la tribune des Nations-Unies. Et il l’a fait de très belle manière.
Après avoir rappelé qu’il est le fils de survivants de la Shoah, le ministre a exprimé son émotion d’être à cette place pour représenter l’Etat d’Israël. Il a rappelé qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, avec égalité de droits pour tous les citoyens, et qu’il est la patrie du peuple juif depuis plusieurs millénaires.

Gouvernement d’union : réunion des équipes de négociateurs

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gouver (...)
28 septembre
Extrait:

Les négociateurs du bloc de droite et de Bleu-Blanc se sont réunis vendredi matin durant quatre heures, mais sans résultat concret. Il ont convenu de se revoir dimanche matin. Le Likoud a indiqué que les discussions ont essentiellement porté sur la proposition de compromis du président Rivlin que le Likoud a accepté mais à laquelle Bleu-Blanc n’a toujours pas répondu. Au parti de Benny Gantz ont parle d’union mais on veut en exclure les orthodoxes et Yamina. De même, il y a des dissensions internes dans le parti quant à la participation à un gouvernement dont ferait partie Binyamin Netaynahou.

L’Équipe Iran ou les fantassins américains de l’Iran

Team Iran - Lee Smith | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://www.lebloc-note.fr/ (...)
27 septembre
Extrait:

« L’Équipe Iran » est une expression introduite par l’auteur du présent article pour désigner un groupe politique de Washington issu de l’entourage d’Obama, du parti Démocrate et du secteur des média, qui a pris le parti de l’Iran dans ses démêlés avec la Maison Blanche depuis sa sortie de l’accord nucléaire (JCPOA) le 8 mai 2018.
Véritables fantassins américains du régime des ayatollahs, ils assurent une part déterminante de la stratégie politique de Téhéran, la fédération des opinions européenne et nord-américaine contre la ligne de « pressions maximales » de Donald Trump. Celui-ci s’appuie en effet sur le rétablissement des sanctions pour obtenir le retour des Iraniens aux négociations et une révision majeures de l’accord (non signé) de Vienne du 14 juillet 2015. (NdT)

Jacques Chirac. L’hommage du grand Rabbin de France.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
27 septembre
Extrait:

A l’annonce de la mort de Jacques Chirac, Haïm Korsia, grand Rabbin de France a fait une déclaration « Nous sommes tous aujourd’hui orphelins. Jacques Chirac fut un grand homme, un grand Français, un grand homme d’Etat, pour lequel j’avais une affection toute particulière et une amitié respectueuse. Je garderai précieusement en mémoire sa curiosité pour le monde, sa connaissance du judaïsme et son goût pour l’art, pour tous les arts, tout comme son incroyable courage et sa vision pour faire progresser le pays, notamment lorsqu’il a reconnu la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv ou quand il a rendu aux Justes la place qu’ils méritaient, dans la crypte du Panthéon. »Souviens-toi, n’oublie rien », avait-il déclaré en hébreu en rendant hommage à Ilan Halimi. Nous nous souviendrons toujours du président Chirac et n’oublierons jamais le chemin qu’il a tracé pour la France ».

Exposer les mensonges du Hezbollah

par Yossi Mansharof - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/expo (...)
27 septembre
Extrait:

Israël a tout intérêt à voir l’image du Hezbollah au Liban continuer à s’éroder et à ce que la pression sur l’organisation augmente. Le moment est peut-être venu pour Israël d’utiliser les informations dont il dispose afin de faire tomber le masque de l’organisation terrorisant le Liban.
Le 24 août, Israël a réussi à contrecarrer les tentatives du Hezbollah et de l’Iran de lancer des drones suicides à partir du village syrien d’Aqraba, situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière israélienne, sur des cibles vitales à l’intérieur du pays. Les exactions de l’équipe terroriste derrière cette tentative pourraient laisser présager ce à quoi on pourrait s’attendre, dans une troisième guerre contre le Liban.

Iran : attaques à venir contre les Émirats arabes et Israël ?

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
27 septembre
Extrait:

L’armée israélienne envisage une frappe préventive afin de parer aux attaques iraniennes prévues contre les Émirats arabes unis et Israël.
« La capacité éprouvée d’Israël à effectuer simultanément plusieurs missions est sur le point d’être mise au défi comme jamais auparavant », a déclaré Binyamin Netanyahu jeudi 26 septembre, lors d’un toast du Nouvel An au forum de l’état-major de l’armée. Le Premier ministre et le ministre de la Défense a poursuivi en déclarant : “Jusqu’à présent, nous avons piloté les affaires (militaires) avec audace et responsabilité dans plusieurs arènes, parfois simultanément, mais pas jusqu’à présent dans le cadre d’une confrontation globale”.

Les États-Unis vont renforcer la défense anti-missile de l’Arabie Saoudite avec l’envoi d’une batterie Patriot PAC-3

Zone Militaire | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
27 septembre
Extrait:

La Royal Saudi Air Defense Force [RSADF] a pour mission principale de protéger les sites critiques et stratégiques saoudiens. Pour cela, elle dispose de missiles sol-air HAWK et de batteries anti-missile Patriot. Et elle recevra prochainement des sytèmes THAAD [Terminal High Altitude Aera Defense]. Cela étant, elle s’est fait surprendre le 14 septembre dernier, quand des missiles de croisière et des drones ont touché deux installations pétrolières majeures, dans l’est du pays.
Si cette attaque a été revendiquée par les rebelles Houthis, contre lesquels l’Arabie Saoudite dirige une coalition engagée au Yémen, l’Iran est accusé par les États-Unis [ainsi que par la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne] d’en être le responsable. Ce que Téhéran nie.

En Jordanie, la pénurie d’eau devient catastrophique, et une menace pèse sur la mer Morte

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 septembre
Extrait:

La Jordanie est le 5e pays du monde le plus pauvre en eau. La pénurie d’eau s’y est aggravée, entre autres, par le changement climatique, l’ensablement du Jourdain, la croissance démographique et l’afflux de migrants. Sputnik a discuté du problème avec des spécialistes jordaniens.
Avec son climat aride, la Jordanie est en déficit permanent d’eau potable, et la situation y devient chaque année plus critique.
Les précipitations sont rares et très inégalement réparties sur le territoire du royaume.

Parlement européen : Guilad Erdan présente le visage hideux de l’antisémitisme du BDS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/parlem (...)
27 septembre
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, également en charge des Enjeux stratégiques était l’invité du Parlement européen à Bruxelles.
Il a présenté un rapport détaillé sur les activités du BDS, montrant notamment que ce mouvement n’est pas un innocent défenseur des droits de l’homme comme il se présente mais qu’il a des accointances avérées avec des organisations terroristes et véhicule les thèmes les plus virulents de l’antisémitisme classique.

La preuve que l’Iran a violé l’accord sur le nucléaire au premier jour ?

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 septembre
Extrait:

L’AIEA a tout d’abord, pris le parti d’ignorer les informations faisant état d’installations nucléaires clandestines en Iran. Ce qui n’a rien de surprenant : l’AIEA a un long passé de fausses déclarations concernant le non-respect de l’accord passé avec la République islamique et a régulièrement refusé de donner suite à des informations crédibles sur les activités nucléaires illicites de l’Iran.
De nouvelles preuves établissent que la théocratie iranienne a violé l’accord passé avec l’administration Obama, au lendemain de sa passation, en 2015.

Réflexions sur l’Iran, la « désescalade » et le mal européen

Jean-Sylvestre Mongrenier | Blog, France-Israël
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/201 (...)
27 septembre
Extrait:

e 24 octobre dernier, le président français a quitté l’Assemblée générale de l’ONU sans avoir pu organiser de rencontre entre Donald Trump et Hassan Rohani. Mise en scène lors du G7 de Biarritz (24-26 août 2019), la « stratégie de désescalade » n’a toujours pas trouvé de traduction concrète. Au vrai, l’expression ne fait que désigner une forme nouvelle d’apaisement. S’il ne faut pas désespérer de la diplomatie, cet échec doit pourtant aviver notre réflexion sur la crise iranienne.
De prime abord, reportons-nous à la brutalité des faits ; ils mettent en évidence la vanité d’une rhétorique creuse et volontariste.

Dix mois ferme requis contre Dieudonné, jugé avec sa compagne pour injure raciale

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
27 septembre
Extrait:

Le parquet de Paris a requis dix mois de prison ferme à l’encontre du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala poursuivi pour complicité d’injure à caractère racial après la publication sur internet en juin 2017 d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa... ».
La chanson, qui avait été publiée sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, a été diffusée à l’audience. On peut notamment entendre les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou ».
La procureure a souligné le caractère manifestement antisémite de la chanson incriminée, dans laquelle « le barbecue renvoie aux fours crématoires (...) en tournant en dérision la Shoah ».

La base Imam Ali en construction intensive

PAR RACHEL WOLF - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
27 septembre
Extrait:

“En dépit des attaques révélées par la presse, de nouvelles infrastructures militaires sont en construction”, a écrit ImageSat International (ISI) dans un communiqué.
“En dépit de l’attaque signalée, de nouvelles infrastructures militaires, telles que des fortifications et des revêtements, des routes d’accès et des sentiers à l’intérieur et autour de la base, sont en construction. De plus, la construction est menée près des entrepôts fortifiés détruits, dans les enceintes bombardées. Toutes les nouvelles infrastructures ont été construites après le bombardement signalé “, a déclaré ISI.

Linoy Ashram remporte six médailles aux championnats du monde de gymnastique rythmique à Bakou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 septembre
Extrait:

La star israélienne, Linoy Ashram, a remporté vendredi une médaille de bronze supplémentaire aux championnats du monde de gymnastique rythmique qui ont eu lieu du 16 au 22 septembre à Bakou en Azerbaïdjan.
Au total, la jeune israélienne a remporté six médailles lors de la compétition et s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020.
« Je suis fière de représenter Israël ici et bien sûr, aller aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 serait un rêve. C’est le rêve de chaque athlète », avait déclaré Linoy à la chaîne olympique avant l’obtention de sa 6ème médaille.

Jacques Chirac, Israël, les Juifs et les Arabes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/jac (...)
26 septembre
Extrait:

La première réflexion qui s’impose c’est que Jacques Chirac a suivi une politique à plusieurs facettes depuis ses premières armes à Matignon.
Ces trente dernières années, il a conservé un dynamisme constant. Il a réussi à se maintenir en homme politique inamovible et stable. Il ne provoque pas par sa personnalité et son discours, il ne suscite pas dans la forme une vive controverse. Il n’a pas l’étoffe et l’aura du général de Gaulle mais il est présent partout et fait partie de l’image de la France depuis la mort de Pompidou, il y a trente ans.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette