Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

ISRAEL VALLEY SPECIAL. CONSEILS AUX HABITANTS. Roquettes sur Tel-Aviv.

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars
Extrait:

Surtout ne pas entrer dans un état de panique. Selon i24News : « Un homme de 50 ans a été transporté à l’hôpital Wolfson de Holon pour une crise de panique légère et des dizaines de personnes qui souffrent d’anxiété ont été pris en charge par les services médicaux, selon le porte-parole du Magen David Adom ». La ville est en train d’ouvrir les abris. Les Autorités israéliennes sont entrainées à affronter des situations de crise grave comme c’est le cas ce soir. L’armée confirme deux tirs de missiles non interceptés, le Jihad islamique dément en être à l’origine
Le bureau francophone de Maguen David Adom en Israël, communique aux francophones résidant en Israël, les « Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte » diffusées par la défense passive.
Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte :
Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous devez impérativement terminer les formalités de sécurité à accomplir en fonction du temps qui vous est imparti et vous conduire conformément aux instructions suivantes :

Two rockets fired at Tel Aviv from Gaza for first time since 2014 war

The Times of Israël
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
14 mars
Extrait:

Sirens blare in central Israel weeks before Knesset elections ; no injuries as Iron Dome intercepts one projectile, while the other lands in open area ; no terror group claims launch
Rocket sirens were triggered Thursday evening in the Tel Aviv area in central Israel as rockets from the Strip were fired at the heart of the country for the first time since the war of 2014, signalling a possible dramatic escalation by terror groups in the Gaza Strip just weeks before the Knesset elections.
Residents of Israel’s second-largest city and the surrounding metropolis of Gush Dan rushed to bomb shelters and reported hearing explosions as the Iron Dome missile defense system intercepted an oncoming rocket.

La fête juive de Pourim en Israël

JFORUM | israel21c
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
14 mars
Extrait:

10 façons d’avoir un rockin ‘Pourim en Israël
Où faire la fête (ou pas), trouver un costume, assister à une lecture de la Méguila et tout ce dont vous avez besoin de savoir pour profiter de Pourim en Terre sainte. Par Jessica Halfin
Israël est un endroit formidable pour la fête juive de Pourim, célébrée cette année du coucher du soleil du 20 au 21 mars (du 21 au 22 mars à Jérusalem).

En ce moment à Haïfa : le plus grand bateau de plaisance jamais ancré en Israël

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
14 mars
Extrait:

Le « Costa-Venezia », ​​qui peut accueillir jusqu’à 5 300 personnes, a été ancrée ce matin dans le port de Haïfa dans le cadre de son voyage inaugural. Le navire a également 16 restaurants, un parc aquatique, un musée de cire et de nombreuses autres attractions
Le plus grand navire de croisière jamais arrivé en Israël, la Costa Venezia, a jeté l’ancre jeudi matin au port de Haïfa. La capacité du navire est de 5 300 personnes. Des milliers de passagers en partance d’Italie devraient continuer d’Israël en Extrême-Orient. Le précédent pic d’ancrage en Israël appartenait à un navire ne contenant que 3 900 passagers.

« Les Survivants », des rescapés de la Shoah photographiés par Rudy Waks

BY ALAIN GRANAT JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/survivan (...)
14 mars
Extrait:

Rudy Waks est photographe depuis 20 ans. Collaborateur régulier des magazines et quotidiens Télérama, Madame Figaro, Elle, Psychologie magazine, Libération… pour qui il réalise des portraits de personnalités, il développe en parallèle de son travail différentes séries de portraits, la dernière en date sur les personnes rousses. Aujourd’hui, il réalise une saisissante et bouleversante série intitulée « Les Survivants », sur les derniers rescapés de la Shoah vivant en France. Rudy Waks répond aux questions de Jewpop.

Encore une décision hallucinante de l’ONU !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/encore (...)
14 mars
Extrait:

Il faut se frotter les yeux et se pincer la peau pour être sûr de ne pas être en plein milieu d’un mauvais rêve : la commission de l’ONU pour les droits des femmes vient de confirmer officiellement l’acceptation de l’Iran au sein du Comité pour la condition des femmes.
Cet organe est un obervatoire chargé de relever tous les types de violences faites aux femmes à travers le monde et de faire des propositions pour combattre ce fléau.

Abbas fustige le rapport officiel américain qui ne mentionne plus « d’occupation »

Times of Israël en français | Par ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mars
Extrait:

Mercredi, le porte-parole de l’Autorité palestinienne a vivement critiqué le rapport du département d’État américain qui ne fait pas référence à la Cisjordanie, la bande de Gaza et au plateau du Golan comme étant « occupés. »
Pour la première fois, l’administration Trump a fait référence au plateau du Golan comme étant « contrôlé par Israël » et ne mentionne plus de Cisjordanie « occupée » dans son rapport annuel sur les droits humains dans le monde publié mercredi.

Israël se dote d’un nouvel aéroport futuriste en plein désert du Negev

AD magazine
Lire l'article complet sur https://www.admagazine.fr/ (...)
14 mars
Extrait:

Situé à 18 km au nord d’Eilat, l’aéroport international Ilan et Asaf Ramon détonne par son allure ultra futuriste au milieu des dunes majestueuses de la vallée de Timna. Tout juste inauguré, ce second aéroport international d’Israël – construit pour faire face au tourisme florissant d’Eilat et désengorger l’aéroport Ben-Gourion près de Tel-Aviv – devrait accueillir dès cette année près de deux millions de passagers...

13ème forum de cybersécurité France-Israel-USA au Palais Potocki à Paris

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 mars
Extrait:

La Chambre de Commerce France-Israël et la Chambre de Commerce et d’industrie Paris Ile de de France, organisent le mercredi 27 mars 2019 au Palais Potocki, 27 avenue de Friedland à Paris, le 13ème forum de cybersécurité France-Israel-USA de 8h30 à 18h30. Le thème de la journée porte sur les solutions cyber de nouvelle génération..

Un rassemblement au lycée Calmette à Nice après la dégradation d’une plaque rendant hommage à d’anciens élèves déportés

Nice Matin
Lire l'article complet sur https://www.nicematin.com/ (...)
14 mars
Extrait:

C’est à la suite de l’alerte lancée par les Jeunes Communistes qu’un rassemblement a été organisé mercredi devant le lycée Calmette afin de dénoncer la dégradation de la plaque commémorative apposée le 23 novembre 2005 et rappelant la déportation entre 1942 et 1944 d’élèves de cet établissement.
Quatre auto-collants différents qui semblent issus du groupuscule « Nice Nationaliste », clamant « Français d’abord ! » avaient été placés sur la plaque.
Christian Estrosi avait demandé ce mercredi après-midi la dissolution et des poursuites contre ce « groupe néo-nazi qui multiplie les provocations ».

Jérusalem : 6 millions d’arbres pour 6 millions de victimes

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
14 mars
Extrait:

Non seulement Israël est le seul pays au monde qui a plus d’arbres aujourd’hui qu’il y a 60 ans, mais peu savent que beaucoup de nos arbres ont une vie, une histoire, une signification.
Aux portes de Jérusalem, il y a 60 ans, 6 millions d’arbes ont été plantés en souvenir des 6 millions de Juifs massacrés en Europe par les nazis et leurs collaborateurs.
Chacun de ces arbres représente une âme, une vie, perdue dans l’horreur absolue. Chacun de ces arbres est un symbole de vie et d’espoir.

Une firme israélienne publie des clichés d’une structure de missiles iranienne en Syrie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mars
Extrait:

ImageSat International (ISI), une firme israélienne de renseignements par satellite, a publié mercredi soir des photos qui confirment la construction d’une usine iranienne fabriquant des missiles avancés.Un rapport publié le 7 février avait déjà révélé que les services de renseignements israéliens avaient fait état de tentatives secrètes de Téhéran visant à rétablir une usine de production de missiles avancés sur le sol syrien. Le site, situé au nord-ouest de la Syrie, se trouve à seulement huit kilomètres de la frontière avec le Liban. Sa situation géographique pourrait servir à faciliter le transfert de missiles aux milices du Hezbollah.L’usine, sous contrôle syrien, est proche de la zone de déploiement militaire russe.

Le Liban met en garde les voisins de ne pas utiliser le pipeline Israël-UE

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
14 mars
Extrait:

Le Liban a averti ses voisins jeudi de ne pas utiliser de gazoduc reliant Israël à l’Union européenne, invoquant un désaccord sur la frontière maritime avec l’État juif, qu’ils considèrent comme un adversaire.
Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a écrit une lettre au secrétaire général des Nations unies, António Guterres, à la chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Federica Mogherini, et aux ministres des Affaires étrangères d’Italie, de Grèce et de Chypre pour demander que le gazoduc « n’enfreigne pas les droits du Liban sa zone économique exclusive (ZEE) », a rapporté Reuters, qui a obtenu une copie de la lettre envoyée au ministère grec des Affaires étrangères.

L’Iran et le Hezbollah contournent les engagements pris par les Russes envers Israël mais rien ne stoppe Tsahal …

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mars
Extrait:

L’exposition des infrastructures du Hezbollah par Israël est une tactique conçue pour empêcher le Hezbollah de s’implanter dans la région. Dans le passé, il était clair que les FDI avaient agi par les éliminations ciblées comme le cas de l’assassinat de Jihad Mughniyeh lors d’une visite avec des officiers iraniens sur les hauteurs du Golan. Il y avait aussi l’assassinat de Samir Kuntar, membre de la communauté druze, qui a été envoyé dans les villages druze situés au nord du plateau du Golan.

En 2019, c’est à Tel Aviv que se cache le Blues…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 mars
Extrait:

Faire voyager le blues du bayou dans les jungles urbaines du 21e siècle, c’est le pari de Tomer Katz et de son projet D Fine Us. Carrément réussi. Tel Aviv. C’est donc là que se cache le blues en 2019. Ces dernières années, on l’avait pourtant identifié en Alsace avec Dirty Deep, en Suède avec Bror Gunnar Jansson, ou encore au Wisconsin avec William Z. Villain. Mais il se trouve que cette année, c’est en Israël qu’on le retrouve grâce à Tomer Katz. Songwriter mais aussi producteur, l’artiste fait de D Fine Us un projet hybride et prometteur.

Quid des profanations de lieux de culte et sépultures chrétiens ?

Par Marc Knobel Historien Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
14 mars
Extrait:

Les profanations de lieux de culte et sépultures chrétiens sont abominables. Et les juifs de France veulent transmettre leur solidarité et leur fraternité aux victimes de ces profanations
Le 1er février 2017, lors d’une conférence de presse place Beauvau sur les actes racistes et antisémites, Bruno Le Roux, qui était alors ministre de l’Intérieur, révèle que les atteintes aux sites chrétiens (lieux de culte et sépultures), comptabilisées à part, ont augmenté de 245% entre 2008 et 2016. Avec 949 faits en 2016, en hausse de 17,4% par rapport à 2015, les actes visant des lieux chrétiens représentent 90% du total des atteintes aux lieux de culte (chrétiens, juifs ou musulmans).

Révélations sur le réseau Daqduq implanté sur le Golan

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
14 mars
Extrait:

Les révélations de l’armée israélienne sur l’unité Daqduq du Hezbollah dans le Golan sont liées aux plans américains pour traiter le cas des milices pro-iraniennes autour de la frontière irako-syrienne
Le porte-parole de l’armée israélienne, mercredi 13 mars, a révélé que le Hezbollah a implanté une unité terroriste sur le Golan syrien pour mener des attaques contre Israël. Le « dossier du Golan » a été découvert par la branche de renseignement du commandement nord de l’armée israélienne. C’était tellement secret que le président syrien Bashar Assad n’a pas été informé, a indiqué le communiqué. Le commandement de l’unité placée sous le commandement d’Ali Musa Daqduq serait confié directement au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Bioéthique et Hala’ha - Dieu ne remplace pas le médecin

P. Atlan - gynécologue - D. Dahan - rabbin | Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
14 mars
Extrait:

Houston : sommet des ministres de l’Energie de Méditerranée orientale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/housto (...)
14 mars
Extrait:

Le ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, Dr. Youval Steinitz, a participé à Houston (Texas) à un sommet réunissant ses homologues, grec, chypriote et égyptien. Le ministre israélien s’est également entretenu en privé avec le Secrétaire du Bureau des ressources énergétiques au Département d’état américain M. Francis R. Fannon ainsi qu’avec le sous-secrétaire d’Etat à l’Energie, Mark Mendez. A l’ordre du jour, le renforcement de la coopération dans le marché gazier de la région.

Israël accuse le Hezbollah de prendre pied à sa porte dans le Golan syrien

Le Point | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 mars
Extrait:

Israël a accusé mercredi le Hezbollah, l’un de ses ennemis, d’établir secrètement dans le Golan syrien, près du territoire sous son contrôle, un réseau militaire commandé par une figure du mouvement chiite libanais.
L’objectif de ce réseau, qui serait commandé par le Libanais Ali Moussa Daqdouq, est de disposer à terme d’équipes qui pourront attaquer Israël quand l’ordre leur en sera donné, a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette