Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Une arabe israélienne entre au Likoud et dit la vérité : « Israël n’est pas un pays d’apartheid. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien » (VIDEO)

louyehi
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 janvier
Extrait:

Dima Tayeh, arabe israélienne, s’engage en politique au Likoud aux côtés du premier ministre Benjamin Netanyahou. Elle dénonce la désinformation à propos de l’Etat Hébreu « Israël n’est pas un pays d’apartheid. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien ».
Pour Dima Tayeh « Il n’y a pas de bus réservés aux juifs et d’autres pour les arabes. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien, contrairement à ce qui ce qui se passe dans les états qui environnent Israël au Proche et au Moyen Orient. »

Binyamin Netanyahou bientôt au Tchad

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre se rendra prochainement au Tchad dans le cadre du rétablissement progressif des relations diplomatiques avec ce pays. Binyamin Netanyahou répondra ainsi à l’invitation faite par le président tchadien Idriss Deby lors de sa visite historique en Israël au mois de décembre. Lors de leurs entretiens, les deux dirigeants avaient jeté les bases d’une nouvelle pasge dans les relations diplomatiques entre les deux pays.

Netanyahou organise un sommet politique à Jérusalem

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien a décidé d’inviter le mois prochain à Jérusalem, pour un sommet politique, les pays du groupe de Visegrád. Après des reports et de nombreux retards, il a été convenu que cette réunion aurait lieu le 19 février.
Le groupe de Visegrád, ou V4, est une alliance politique et culturelle entre quatre Etats d’Europe centrale, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, qui sont tous membres de l’Union européenne et de l’Otan.

Attentat du Musée juif de Bruxelles : ignoble, les avocats de Nemmouche (et de Dieudonné) vont tenter d’incriminer le Mossad

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 janvier
Extrait:

Alors que le procès de l’attentat du Musée juif de Bruxelles s’ouvre ce jeudi, les avocats du djihadiste Mehdi Nemmouche ont l’intention de défendre la thèse du “piège” et l’hypothèse de la responsabilité d’agents israéliens.
Selon Le Monde, les conseils de Mehdi Nemmouche auraient tenté, en vain, “d’obtenir le témoignage de plusieurs personnalités israéliennes, dont d’anciens dirigeants du Mossad et des ambassadeurs”.
Partie civile au procès, le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) dénonce une stratégie “odieuse”.

L’armée américaine procède à un retrait de matériel de Syrie

laliberte.ch | ATS, AFP
Lire l'article complet sur https://www.laliberte.ch/n (...)
11 janvier
Extrait:

L’armée américaine a commencé à procéder à un retrait de matériel de Syrie, a confirmé jeudi un responsable américain de la défense. Le calendrier du retour des quelque 2000 soldats déployés en Syrie promis par le président américain Donald Trump reste cependant flou.
“Je peux confirmer le déplacement de matériel de Syrie. Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas donner davantage de détails pour l’instant”, a indiqué ce responsable. CNN avait initialement révélé ce retrait de matériel.

Au Caire, Pompeo appelle à s’unir contre l’Iran, minimise le retrait US de Syrie

TiMES OF ISRAEL | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appelé jeudi les pays du Moyen-Orient à « dépasser les vieilles rivalités » pour contrer l’Iran, en niant le désengagement américain de la région malgré l’annonce du retrait militaire de Syrie.
Dans un discours à l’Université américaine du Caire, le secrétaire d’Etat a cherché à démontrer la cohérence de la stratégie régionale des Etats-Unis au moment où plusieurs de leurs alliés sont désarçonnés par les décisions parfois impromptues du président Donald Trump.

Sigmund Freud et Romain Rolland : dialogue entre un juif athée et un chrétien sans église

Times of Israel - en français | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 janvier
Extrait:

Voici un ouvrage hautement instructif, puissamment construit et très érudit qui met face à face deux personnalités marquantes du début du XXe siècle : le juif sans judaïsme, S. Freud, véritable Christophe Colomb d’un nouveau continent de l’esprit, et le prix Nobel de littérature de 1915, Romain Rolland, deux génies en quête de causes célèbres…

Un Etat unique en toute sérénité Entretien avec Stéphane Amar

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-eta (...)
10 janvier
Extrait:

Journaliste, Stéphane Amar est aussi l’auteur de l’ouvrage ”Le grand secret d’Israël, pourquoi il n’y aura pas d’Etat palestinien”. Le titre tient ses promesses, le travail accompli par l’auteur offre une perspective originale du conflit qui oppose Israël et les Palestiniens et a amené à réfléchir des personnes de toutes sensibilités politiques, depuis la publication de ce livre.
Il nous explique pourquoi la menace démographique serait un épouvantail, sans fondements et en quoi un Etat unique, que beaucoup redoutent, serait finalement une option tout à fait viable.

Impacter l’État d’Israël et le peuple juif : IDC Herzliya

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/impact (...)
10 janvier
Extrait:

Il est difficile d’imaginer que cela fait bientôt 18 ans que le Prof. Uriel Reichman, président, fondateur et visionnaire d’IDC Herzliya, m’a invité à rejoindre la petite équipe de direction d’IDC Herzliya, alors âgée de sept ans seulement. Emissaire de l’Agence Juive pour Israël pendant de nombreuses années et ayant travaillé dans le domaine de l’intégration en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe, j’ai été attiré par la vision du Professeur Reichman de créer une école dans laquelle des individus du monde entier pourraient venir étudier en anglais et vivre une expérience unique dans le dynamique état juif.

Washington : l’ancienne synagogue déménage … sur des roues

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/wa (...)
10 janvier
Extrait:

La synagogue Adass Israel de Washington, fondée en 1876, vient de déménager de façon plutôt inattendue. Elle a en effet été déplacée par toute une équipe d’ouvriers sur une douzaine de roues pour rejoindre son nouvel emplacement, dans la même rue. Elle sera désormais un musée dédié à la vie des Juifs de la ville.
Il s’agit d’un bâtiment de briques assez modeste, construit il y a 143 ans et inauguré par le 18e président des Etats-Unis Ulysses Grant, républicain et héros de la Guerre Civile. Des décennies plus tard, la communauté a bâti une nouvelle synagogue, plus vaste, pour accueillir les fidèles.

Eilat dans les sommets du classement du NY Times des destinations de 2019

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

La station balnéaire d’Eilat « nouvellement accessible » fait partie du sommet du classement des destinations à visiter en 2019 réalisé chaque année par le New York Times.
Publié mercredi, le classement place Eilat en sixième position, mettant en avant ses spots de plongée dans la barrière de corail et ses complexes hôteliers de luxe.
Avec l’ouverture fin janvier de l’aéroport Ramon dans le sud du pays, les touristes du monde entier profiteront enfin d’un accès direct aux « eaux irisées » de la station de la mer Rouge, d’après le Times.

Brésil : le président Bolsonaro signe un décret en faveur des étudiants juifs

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 janvier
Extrait:

Le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, fervent défenseur d’Israël et ami d’une grande partie de la communauté juive, a signé jeudi dernier une nouvelle loi autorisant les étudiants à ne pas se rendre aux examens et en cours pour des raisons religieuses.
Avec ce décret, qui entrera en vigueur dans deux mois, les étudiants juifs seront dispensés de cours et d’examens le chabat et les fêtes comme Pessah, Rosh HaChana et Yom Kippour.
Les absences devront être signalées en avance. Les examens et cours manqués devront être proposés à une autre date ou remplacés par des devoirs écrits ou des activités de recherche, d’après la loi.

Cyberattaques : pour qui rouleraient les Russes ?

PAR HERB KEINON - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
10 janvier
Extrait:

Pourquoi la Russie est suspecte ? Quel est l’intérêt de Moscou de faire basculer ces élections ? Et au nom de qui ?
Lundi, Nadav Argaman, directeur du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne), a fait la une des journaux, lors d’une conférence de presse de l’Université de Tel Aviv en affirmant qu’un pays étranger tente d’influencer les prochaines élections israéliennes par ses capacités cybernétiques.
Le censeur militaire a interdit de publier le nom du pays, ce que Argaman a déclaré à haute voix dans son discours. Néanmoins, la plupart ont supposé que le pays en question était la Russie, même si le Kremlin a démenti mercredi.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (2-8 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
10 janvier
Extrait:

La semaine écoulée a été caractérisée par une augmentation du niveau de violence dans la bande de Gaza. Entre autres choses, lors de la « marche du retour » et les jours suivants, des tentatives ont été faites de franchir la clôture et de pénétrer le territoire israélien. Une bombe attachée à un groupe de ballons a explosé dans le Néguev occidental et une roquette a été tirée sur Ashkelon. Les forces de Tsahal ont réagi en attaquant des cibles du Hamas.
La montée de la violence a été accompagnée par les plaintes du Hamas concernant le gel de la troisième phase des fonds du Qatar et des menaces selon lesquelles si les fonds ne sont pas livrés dans pas la bande de Gaza d’ici la fin de la semaine, les violences à la frontière israélienne reprendront progressivement ce vendredi (Al-Akhbar, Liban, proche du Hezbollah, 8 janvier 2019).

Une terrible agression antisémite dont personne ne parle

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
10 janvier
Extrait:

E. est expert-comptable, il a bien réussi et jouit d’une situation confortable, il est séduisant et vit séparé de sa femme. Il y a 5 ans il s’éprend d’une femme d’origine maghrébine dont la motivation va se révéler être tout sauf de l’amour. Il lui offre une maison mais cela ne suffit pas, elle informe ses frères, cousins, d’une cité des « Territoires perdus de la République » de la richesse de cet homme qui d’après elle gagne de l’argent facilement sans effort (eh oui c’est un classique de l’antisémitisme).
Alors commence un racket dont le rythme s’accélère au fil du temps délestant E. de plus de 200.000 € jusqu’au jour où il prend la décision de refuser de payer.

AJC se félicite des sanctions prises par l’UE contre l’Iran suite à ses menaces terroristes à l’encontre de l’Europe

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
10 janvier
Extrait:

Le Transatlantic Institute de l’Amercian Jewish Committee (AJC) se félicite de la décision de l’UE d’imposer des sanctions à l’encontre d’une unité du ministère du Renseignement iranien et de deux ressortissants iraniens après une série de menaces terroristes sur l’Europe.
« Pendant trop longtemps, le régime iranien est resté impuni pour ses activités criminelles et terroristes sur le sol européen. La décision prise aujourd’hui par le Conseil de l’UE d’imposer des sanctions à cette unité du ministère du Renseignement à Téhéran et à deux ressortissants iraniens est un signe prometteur », a déclaré Daniel Schwammenthal, Directeur du Transatlantic Institute d’AJC à Bruxelles.

ONU : Caillou condamné avec sursis, fusil acquitté

LILIANE MESSIKA | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 janvier
Extrait:

L’ONU a condamné, le 3 janvier 2019, « les jets de pierre qui ont visé le convoi du Premier ministre palestinien », nous apprend l’AFP, qui reprend le narratif palestinien, et dont le bloc « info+intox+idéologie+novlangue » est, comme d’habitude, repris in extenso par la presse française, du Figaro à Libération. Donc les pierres ont été lancées par les méchants Israéliens contre les gentils Palestiniens. Et alors ? En dehors du fait que c’est la première fois qu’on le constate en 2019, qu’est-ce que cela change avec ce qui s’est passé pratiquement tous les jours de 2018 ?

D. Horvilleur : pourquoi les juifs sont insupportables, archéologie : quand la Normandie était juive, A. Sthers : Holy Lands, terrorisme, sorties littéraires...Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
10 janvier
Extrait:

Antisémitisme, terrorisme, archéologie... Un regard juif sur l’actualité

Rien ne va plus au Parti travailliste : départs et sécessions…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rien-n (...)
10 janvier
Extrait:

La scission entre le Parti travailliste et HaTenoua ainsi que les sondages pessimistes provoquent de fortes turbulences dans la formation dirigée par Avi Gabbaï. Mercredi matin, c’est le député Micky Rosental, pourtant figure de ce parti, qui annonçait son départ et son retrait de la vie politique. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, tout candidat qui sera placé dès la 8e place dans la liste travailliste après les prochaines primaires ne sera pas certain d’entrer à la Knesset. D’où l’initiative de certains de prendre les devants et sortir “la tête haute”.

Scène surréaliste : Daniel Cohn-Bendit et Noa reçus par le yishouv juif de Hevron !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/scene- (...)
10 janvier
Extrait:

La chanteuse Ahinoam Nini (Noa) connue pour ses idées très à gauche avait une fois déclaré que ses enfants se rendraient volontiers à Oum El-Fahm mais jamais à Hevron. Finalement, c’est elle qui s’est rendue dans la Ville des Patriarches !
L’origine de cette visite est des plus insolites. Elle est liée à l’initiative du député européen Daniel Cohn-Bendit dit “Dany le Rouge” (passé depuis chez les Verts…) qui réalise un film-documentaire dans lequel il entend présenter une palette de courants différents d’identité juive. C’est dans ce cadre que le député européen s’est également rendu au yishouv juif de Hevron accompagné de la chanteuse israélienne.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 278


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette