Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un missile de fabrication russe tiré en Syrie s’abat à Chypre ! (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er juillet
Extrait:

Un missile de fabrication russe apparemment tiré par la défense antiaérienne en Syrie pendant un raid aérien israélien s’est abattu tôt lundi matin à Chypre (photo ci-dessus), sans faire de victime, ont annoncé les autorités chypriotes turques.
L’explosion a retenti vers 01h00 du matin dans la région de Tashkent, également appelée Vouno, une zone montagneuse située au nord-est de Nicosie, dans la partie turque de l’île, ont-elles précisé.
Le ministre des Affaires étrangères de la République turque de Chypre du nord, Kudret Ozersay, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par un missile russe, confirmant une piste évoquée depuis le début de la matinée.

L’Iran affirme que ses réserves d’uranium enrichi ont dépassé la limite de 300 kilogrammes fixée par l’accord de 2015

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

Le mécanisme de troc conçu pour aider l’Iran à contourner les sanctions américaines « ne fait pas l’affaire »
L’Iran a annoncé lundi que son stock d’uranium faiblement enrichi avait dépassé la limite des 300 kilogrammes fixée par l’accord nucléaire de 2015, a rapporté l’agence de presse semi-officielle iranienne Fars, citant une « source informée ».
L’Iran a déclaré le 8 mai qu’il cesserait de respecter certains de ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire en réponse aux sanctions imposées par les États-Unis et à l’incapacité des signataires restants à s’acquitter de leurs obligations.

L’AIEA a-t-elle reconnu l’existence d’un Etat palestinien ?

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lai (...)
1er juillet
Extrait:

Dans le théâtre de l’absurde, dont les Palestiniens sont les principaux acteurs, l’irréalisme de ce nouveau scénario dépasse l’entendement.

Le 18 juin 2019, un accord de garanties a été signé entre l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et « l’État de Palestine » pour permettre à l’AIEA d’accéder au « territoire de la Palestine » afin de mettre en œuvre l’application de garanties concernant les matières fissiles. L’AIEA précise que cela « n’implique pas que l’AIEA exprime un quelconque avis sur le statut de la Palestine et n’affecte pas son statut au sein de l’AIEA ».

Yerushaláyim, al Quds, Jérusalem : dis-moi ton nom ! Paris inaugure une Place de Jérusalem, la ville trois fois sainte.

L’édito de Michel Taube | Opinion internationale -
Lire l'article complet sur https://www.opinion-intern (...)
1er juillet
Extrait:

La Ville de Paris a longtemps compté une « rue de Jérusalem », commençant quai des Orfèvres et aboutissant à la Préfecture de Police. Celle-ci a été rasée en 1883 afin d’agrandir le Palais de Justice. Le Conseil de Paris a décidé début juin, à une très large majorité, de renouer avec ce lien historique en dénommant une place de la capitale du nom de Jérusalem. Symboliquement, il a été choisi de l’implanter dans le 17e arrondissement où s’élève désormais le nouveau Palais de Justice.

4 S-300 russes inefficaces face à Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/masy (...)
1er juillet
Extrait:

Le radar a une portée de détection de plusieurs centaines de kilomètres et les missiles pourraient intercepter des cibles jusqu’à 200 km.
On rapporte des frappes aériennes, lundi matin, près de Damas et de Homs, selon les médias syriens. La Syrie a accusé Israël de ces frappes aériennes. Les frappes aériennes ont eu lieu quelques heures à peine après que des images satellites d’ImageSat International ont montré quatre systèmes de défense antimissile russes S-300 près de Masyaf, non loin de l’endroit où les frappes aériennes ont eu lieu.

Canada : une candidate écartée pour avoir accusé Israël de génocide

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juillet
Extrait:

Pour Rana Zaman, candidate représentant le nouveau parti démocratique en Nouvelle-Ecosse, Gaza est un nouvel Auschwitz et Israël veut tuer plus de 6 millions de Palestiniens
Une candidate représentant le Nouveau parti démocratique dans une circonscription électorale de Nouvelle-Écosse a été écartée suite à des tweets dans lesquels elle accusait Israël de commettre un génocide des Palestiniens, comparant l’État juif aux nazis.
Rana Zaman, qui est musulmane, se présentait dans le district de Dartmouth-Cole Harbour pour le Nouveau parti démocratique – une formation politique fédérale sociale-démocrate du Canada.

Le Mossad a la « certitude » que l’Iran est derrière les attaques dans le Golfe

La Croix | AFP
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/M (...)
1er juillet
Extrait:

Le chef du Mossad, les services secrets israéliens, a déclaré lundi que son pays disposait des sources pour assurer « avec certitude » que l’Iran était derrière les récentes attaques dans la région du Golfe.
« Je peux vous assurer, selon nos sources et les meilleures sources occidentales, que l’Iran est derrière les récentes attaques dans le Golfe », a déclaré Yossi Cohen, lors d’une conférence consacrée à la sécurité et aux enjeux géostratégiques à Herzliya, près de Tel-Aviv.
M. Cohen n’a pas précisé à quelles attaques il faisait référence, ni la nature des sources invoquées.

Le chef du Mossad réagit suite à l’attaque en Syrie : « Nous n’avons pas signé d’accord sur le nucléaire iranien mais nous avons un accord avec notre peuple »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juillet
Extrait:

En réponse aux informations selon lesquelles Israël aurait attaqué un certain nombre de cibles en Syrie, le chef du Mossad, Yossi Cohen, a déclaré lors de la conférence de Herzliya lundi qu’Israël avait agi au cours des quatre dernières années avec « une série de mesures manifestes et dissimulées » contre la consolidation iranienne en Syrie.
« Nous ne sommes pas intéressés par une confrontation avec la Syrie, mais nous ne pouvons pas accepter le fait que les forces iraniennes s’installent devant nous. Nous n’accepterons pas que la Syrie devienne une base logistique pour le transfert d’armes au Hezbollah et au Liban », a déclaré Yossi Cohen.

4ème semaine : vers l’annulation des élections ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
1er juillet
Extrait:

Au cours de la semaine, on a appris que le porte-parole de la Knesset , Yuli Edelstein (Likoud) préparait une proposition visant à annuler ce qu’il a appelé : “Les élections les moins nécessaires de toute l’histoire d’Israël[1]”. Le Procureur Général Avichaï Mandelblit a, quant à lui, déclaré aux politiciens qu’annuler le vote n’est pas légalement possible. Il y a, cependant, eu des reportages affirmant qu’il existe une voie légale permettant à la Knesset d’abandonner le processus électoral. Une déclaration du Likoud a dit que Netanyahu a un grand respect pour Edelstein et qu’il examinera sa proposition dans les jours à venir[2]”.

Tsahal frappe 10 cibles syro-Iraniennes

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
1er juillet
Extrait:

Selon des sources syriennes, l’une des attaques les plus importantes d’Israël aurait balayé 10 cibles à travers le pays tôt lundi 1er juillet. Elles comprenaient l’aéroport militaire de Mezzeh à Damas ; Les installations militaires iraniennes et du Hezbollah à Al Kiswah au sud de Damas ; la base de la 1 redivision syrienne ; l’institut de recherche militaire syrien à Jumriyah ; des installations militaires à Siniya ; et une chaîne de bases du Hezbollah dans les monts Qalamoun chevauchant la frontière syro-libanaise, ainsi que des bases dans le district de Homs.
Les attaques auraient été menées par des jets israéliens depuis l’espace aérien libanais et des navires de guerre en Méditerranée.

La préfète d’Eure-et-Loir porte plainte contre Dieudonné pour « injure publique »

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
30 juin
Extrait:

La préfète du département assure que plusieurs personnes ont tenu des propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle organisé par l’humoriste controversé à son domicile.
Dieudonné va-t-il encore avoir des ennuis avec la justice ? Ce samedi, la préfète d’Eure-et-Loir Sophie Brocas a annoncé déposer plainte pour injure publique contre le polémiste Dieudonné et saisir le parquet pour des propos « clairement antisémites et négationnistes » tenus par une autre personne durant un « bal des quenelles ».

L’Arlésienne de l’Etat d’Israël

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/larlesi (...)
30 juin
Extrait:

Ce qui fascine, avant tout, dans la question des « territoires », c’est le mur idéologique et terminologique qui les entoure, les désignent et, en même temps, les occulte dans la conscience collective. Car voici 450 000 citoyens israéliens qui s’y sont installés et y résident, tout en étant poussés hors de l’ensemble de la communauté nationale ; voici des territoires inextricablement liés par la géographie aux territoires de l’Israël de 1967 tout en en étant séparés et dissociés dans la structure administrative. C’est jusqu’à la terminologie même qui est concernée, tout d’abord avec la distinction étonnante – qu’on ne saisit qu’en parlant l’hébreu – entre « mityashvim » (ceux qui « s’installent », soient les Israéliens d’avant 1967) et « mitnakhalim » (soient les Israéliens qui se sont installés en Judée Samarie, après 1967), ceux que la Gauche israélienne et après elle les Occidentaux, identifient à des « colons ».

La propagande mensongère des Palestiniens sur le Sommet de Bahreïn

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
30 juin
Extrait:

Les dirigeants palestiniens ont lancé une campagne de propagande tous azimuts visant à saper l’initiative des États-Unis qui organisent à Manama, au Bahreïn, un atelier économique sous la bannière : « Paix-Prospérité », dans le but essentiel de soutenir l’économie palestinienne.
Cette campagne consiste à tenter de présenter faussement l’initiative américaine et à la politiser. Elle est en effet présentée comme un complot colonial violant le droit international et les droits du peuple palestinien. Selon un responsable de l’Autorité palestinienne, les dirigeants palestiniens « feront échec à toutes les conspirations, ateliers et réunions ». 1.

La normalisation avec des pays arabes est un fait accompli

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
30 juin
Extrait:

Le succès du sommet économique de Manama se mesure au nombre d’Etats représentés, aux projets et investissements étudiés, et à l’ouverture des pays arabes, et surtout des Emirats du Golfe pour normaliser leurs relations avec Israël, à la lumière du grand jour et devant les caméras.
Les nombreuses interviews qu’a accordées le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn à la presse israélienne, ainsi que la manifestation de joie dans la synagogue locale en réaffirmant, tout naturellement, « Am Israel haï » (le peuple d’Israël est vivant), témoignent d’un tournant significatif dans les relations judéo-israélo-arabes.

Paris : l’inauguration de la place de Jérusalem vire à la polémique

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/populat (...)
30 juin
Extrait:

La mairie de Paris doit inaugurer ce dimanche la place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement. Un choix contesté par l’opposition et des associations, qui y voit une faveur accordée aux autorités israéliennes.
L’adoption en conseil municipal le 12 juin dernier avait été une simple formalité. Mais deux semaines plus tard, la création d’une place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement de la capitale, est devenue un sujet sensible pour la mairie de Paris.
L’adoption en conseil municipal le 12 juin dernier avait été une simple formalité. Mais deux semaines plus tard, la création d’une place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement de la capitale, est devenue un sujet sensible pour la mairie de Paris

Israël : l’échec d’une cyberattaque peut provoquer la guerre

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
30 juin
Extrait:

L’échec de la cyber-attaque américaine sur les systèmes de contrôle des roquettes chiites au Liban suscite les craintes d’une guerre en Israël
Le 23 juin, le Cyber ​​Command des États-Unis a lancé une cyberattaque contre les centres de commandement logistique de la milice chiite irakienne Kata’ib Hezbollah, l’un des principaux mandataires de Téhéran. On en sait peu sur cette première frappe américaine de ce type au Liban contre une milice alliée au Hezbollah local. Sous les ordres directs du général Qassem Soleimani, chef d’Al Qods, les troupes de Kata’ib se battent pour l’Iran en Irak et en Syrie.

La Méga-conférence anti-BDS explore esprit et méthodes

israelhayom.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
30 juin
Extrait:

La réunion de cette année à Jérusalem a accueilli 350 dirigeants et activistes pro-israéliens et juifs de 40 pays, dans le but de renforcer et de consolider le réseau mondial de plaidoyer pro-israélien.
Marquant la plus grande conférence internationale anti-BDS au monde, le Forum annuel Global Coalition 4 Israel et l’Initiative du réseau juridique se sont tenus en parallèle à Jérusalem, la semaine dernière.
La conférence a été créée en 2011 pour lutter contre le boycott mondial, le mouvement de sanction et de désinvestissement, l’antisémitisme, l’antisionisme et les tentatives en cours pour délégitimer l’État d’Israël.

Palestine et vieilles dentelles

Jean-Pierre Chemla, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
30 juin
Extrait:

Il arrive parfois qu’en se replongeant dans des vieilleries, l’on découvre des trésors. Une fois la poussière soufflée, l’or peut se mettre à briller et éblouir le dénicheur.
Il en est ainsi des vieux greniers, des excavations archéologiques, des albums de photos de famille.
Comme du site de l’INA…
Et ceux qui seraient les mieux inspirés de jouer les brocanteurs sont les journalistes du XXIe siècle dont les mises en perspective historiques ne sont pas le point fort.

F-35 : conduite d’un exercice multilatéral

Air & Cosmos
Lire l'article complet sur https://www.air-cosmos.com (...)
30 juin
Extrait:

Les Etats-Unis, Israël et le Royaume-Uni ont participé à un exercice afin de renforcer l’interopérabilité entre leurs flottes de F-35.
Le 25 juin, Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se sont retrouvés au-dessus de la mer Méditerranée afin de conduire un exercice multilatéral. Dans le cadre de l’exercice Tri-Lightning, les trois nations ont déployé leurs F-35. Cet entraînement visait à renforcer l’interopérabilité des forces.
Pour cela, les F-35A (Etats-Unis), F-35B (Royaume-Uni) et F-35I (Israël) ont réalisé un entraînement de défense aérienne.

La conférence de Bahreïn pour accélérer la normalisation entre Israël et pays du Golfe

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 juin
Extrait:

Interview exceptionnelle du chef de la diplomatie de Bahreïn à une TV israélienne et présence inédite de participants et de journalistes israéliens ont marqué la rencontre de mardi et mercredi à Manama, où les Etats-Unis ont présenté un plan visant à revitaliser une économie palestinienne en crise chronique.
Les ressortissants de l’Etat hébreu sont généralement persona non grata dans les pays du Golfe, qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 63780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 286


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette