Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (2-8 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
10 janvier
Extrait:

La semaine écoulée a été caractérisée par une augmentation du niveau de violence dans la bande de Gaza. Entre autres choses, lors de la « marche du retour » et les jours suivants, des tentatives ont été faites de franchir la clôture et de pénétrer le territoire israélien. Une bombe attachée à un groupe de ballons a explosé dans le Néguev occidental et une roquette a été tirée sur Ashkelon. Les forces de Tsahal ont réagi en attaquant des cibles du Hamas.
La montée de la violence a été accompagnée par les plaintes du Hamas concernant le gel de la troisième phase des fonds du Qatar et des menaces selon lesquelles si les fonds ne sont pas livrés dans pas la bande de Gaza d’ici la fin de la semaine, les violences à la frontière israélienne reprendront progressivement ce vendredi (Al-Akhbar, Liban, proche du Hezbollah, 8 janvier 2019).

Une terrible agression antisémite dont personne ne parle

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
10 janvier
Extrait:

E. est expert-comptable, il a bien réussi et jouit d’une situation confortable, il est séduisant et vit séparé de sa femme. Il y a 5 ans il s’éprend d’une femme d’origine maghrébine dont la motivation va se révéler être tout sauf de l’amour. Il lui offre une maison mais cela ne suffit pas, elle informe ses frères, cousins, d’une cité des « Territoires perdus de la République » de la richesse de cet homme qui d’après elle gagne de l’argent facilement sans effort (eh oui c’est un classique de l’antisémitisme).
Alors commence un racket dont le rythme s’accélère au fil du temps délestant E. de plus de 200.000 € jusqu’au jour où il prend la décision de refuser de payer.

AJC se félicite des sanctions prises par l’UE contre l’Iran suite à ses menaces terroristes à l’encontre de l’Europe

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
10 janvier
Extrait:

Le Transatlantic Institute de l’Amercian Jewish Committee (AJC) se félicite de la décision de l’UE d’imposer des sanctions à l’encontre d’une unité du ministère du Renseignement iranien et de deux ressortissants iraniens après une série de menaces terroristes sur l’Europe.
« Pendant trop longtemps, le régime iranien est resté impuni pour ses activités criminelles et terroristes sur le sol européen. La décision prise aujourd’hui par le Conseil de l’UE d’imposer des sanctions à cette unité du ministère du Renseignement à Téhéran et à deux ressortissants iraniens est un signe prometteur », a déclaré Daniel Schwammenthal, Directeur du Transatlantic Institute d’AJC à Bruxelles.

ONU : Caillou condamné avec sursis, fusil acquitté

LILIANE MESSIKA | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 janvier
Extrait:

L’ONU a condamné, le 3 janvier 2019, « les jets de pierre qui ont visé le convoi du Premier ministre palestinien », nous apprend l’AFP, qui reprend le narratif palestinien, et dont le bloc « info+intox+idéologie+novlangue » est, comme d’habitude, repris in extenso par la presse française, du Figaro à Libération. Donc les pierres ont été lancées par les méchants Israéliens contre les gentils Palestiniens. Et alors ? En dehors du fait que c’est la première fois qu’on le constate en 2019, qu’est-ce que cela change avec ce qui s’est passé pratiquement tous les jours de 2018 ?

D. Horvilleur : pourquoi les juifs sont insupportables, archéologie : quand la Normandie était juive, A. Sthers : Holy Lands, terrorisme, sorties littéraires...Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
10 janvier
Extrait:

Antisémitisme, terrorisme, archéologie... Un regard juif sur l’actualité

Rien ne va plus au Parti travailliste : départs et sécessions…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rien-n (...)
10 janvier
Extrait:

La scission entre le Parti travailliste et HaTenoua ainsi que les sondages pessimistes provoquent de fortes turbulences dans la formation dirigée par Avi Gabbaï. Mercredi matin, c’est le député Micky Rosental, pourtant figure de ce parti, qui annonçait son départ et son retrait de la vie politique. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, tout candidat qui sera placé dès la 8e place dans la liste travailliste après les prochaines primaires ne sera pas certain d’entrer à la Knesset. D’où l’initiative de certains de prendre les devants et sortir “la tête haute”.

Scène surréaliste : Daniel Cohn-Bendit et Noa reçus par le yishouv juif de Hevron !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/scene- (...)
10 janvier
Extrait:

La chanteuse Ahinoam Nini (Noa) connue pour ses idées très à gauche avait une fois déclaré que ses enfants se rendraient volontiers à Oum El-Fahm mais jamais à Hevron. Finalement, c’est elle qui s’est rendue dans la Ville des Patriarches !
L’origine de cette visite est des plus insolites. Elle est liée à l’initiative du député européen Daniel Cohn-Bendit dit “Dany le Rouge” (passé depuis chez les Verts…) qui réalise un film-documentaire dans lequel il entend présenter une palette de courants différents d’identité juive. C’est dans ce cadre que le député européen s’est également rendu au yishouv juif de Hevron accompagné de la chanteuse israélienne.

L’avenir des relations Israël-Japon

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lav (...)
10 janvier
Extrait:

Durant de longues décennies et jusqu’aux années 1990, le Japon évitait d’avoir des échanges commerciaux avec l’État juif en raison de sa forte dépendance au pétrole et au gaz qu’il importait des États arabes.
Aujourd’hui, les relations entre Israël et le Japon se sont améliorées d’une manière significative. Cependant, les deux pays ont le potentiel nécessaire pour développer des relations économiques plus profondes et même géopolitiques, le Japon et Israël tirant des avantages considérables d’une coopération économique et technologique accrue, en particulier dans le domaine de l’innovation et de la coopération politique sur la scène internationale.

UNESCO : c’est bon pour Israël ?

Actualité Juive | Par Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
10 janvier
Extrait:

Le retrait d’Israël de l’UNESCO est entré en vigueur le 1er janvier. Pour mieux comprendre les conséquences, Actualité Juive a rencontré Yigal Palmor, actuel Directeur de la communication de l’Agence Juive, qui fut, entre autres, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Israël ne fait plus partie de l’UNESCO, les Etats-Unis non plus ou plutôt devrions-nous inverser l’ordre car si l’on en croit Yigal Palmor, il ne s’agit pas, à l’origine, d’une décision israélienne. On s’en souvient, Jérusalem avait emboîté le pas à Washington quelques jours après qu’elle eut annoncé son propre départ de l’institution à cause de sa partialité à l’égard d’Israël.

Erdogan poursuit son avancée vers la Libye par Zvi MAZEL

benillouche.blogspot.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/erdo (...)
9 janvier
Extrait:

Un simple contrôle douanier à la fin de l’année dernière a jeté une lumière crue sur une nouvelle manifestation des efforts que déploie la Turquie pour retrouver une place dominante au Moyen-Orient et la gloire de l’empire ottoman disparu. Une cargaison d’armes dissimulée dans deux containers en provenance de Turquie a été découverte par les douaniers du port libyen de Khoms, les 17 et 18 décembre. 3.000 armes de poing fabriquées en Turquie, des fusils de chasse et des munitions dans le premier, plus de quatre millions de cartouches – également de fabrication turque – dans le second.

Colère du député Meyer Habib : “L’antisionisme continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
9 janvier
Extrait:

Le député Meyer Habib a accusé mercredi la France de ne pas avoir su retirer les leçons du massacre antijuif de l’Hyper Cacher.
“A-t-on retenu la leçon ? Je crains que non. La tuerie de l’Hypercasher nous renvoie à une réalité devenue indéniable dans la France d’aujourd’hui : la prolifération dans les “quartiers” d’un antisémitisme arabo-musulman sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël. Longtemps, officiels, intellectuels et médias ont préféré ne pas voir au nom du politiquement correct. Aujourd’hui, ce politiquement correct tue. Je l’avais dit après Toulouse, je le maintiens aujourd’hui. Comme à l’école Ozar HaTorah, le terroriste de l’Hypercasher a revendiqué son acte au nom de la “cause palestinienne”.”, a déploré l’élu dans un communiqué.

La Seconde Guerre mondiale, sans juifs ni déportation

Par Louise Cuneo | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
9 janvier
Extrait:

Lorsqu’une visite guidée en famille du Mémorial de Caen fait l’impasse sur les camps de concentration et l’extermination des juifs. Récit.
C’était un après-midi du mois de décembre. Pour les vacances scolaires, j’avais décidé de faire un saut dans l’Histoire et d’aller passer quelques jours dans la région des plages du Débarquement. Pour compléter le tour du cimetière d’Omaha Beach, je me suis inscrite à une visite guidée « en famille » du Mémorial de Caen autour du thème de la Seconde Guerre mondiale.

Pour la première fois, l’Union Européenne place sur sa liste noire les services de renseignements iraniens !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
9 janvier
Extrait:

L’Union européenne a gelé mardi les avoirs des services de renseignement iraniens (IRNA) ainsi que de deux de ses collaborateurs. Les Pays-Bas accusent l’Iran de deux meurtres sur son sol et la France et le Danemark affirment que Téhéran aurait tenté
Ce geste, bien que partiellement symbolique depuis que l’un des hommes est en prison en Belgique, marque la première fois que l’Union européenne adopte des sanctions contre l’Iran depuis la levée des sanctions il y a trois ans, à la suite de la signature entre l’Iran et les puissances mondiales concernant le nucléaire iranien.

La Russie nie toute ingérence prévue dans le scrutin israélien

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

Le Kremlin a annoncé mercredi ne pas avoir l’intention d’intervenir dans les élections israéliennes ou de n’importe quel autre pays, prenant ses distances face aux soupçons soulevés par le chef du service de sécurité du Shin Bet qui avait affirmé, au début de la semaine, qu’une nation étrangère prévoyait d’interférer dans l’élection.
Commentant les médias israéliens ayant repris le communiqué du Shin Bet – alors qu’un embargo interdit actuellement de nommer le pays qui serait impliqué – le porte-parole de la présidence russe, Dmitry Peskov, a expliqué que Moscou n’avait pas l’intention d’interférer dans des élections en Israël ou dans quelque pays du monde que ce soit, a fait savoir l’agence de presse russe Tass.

Le président des imams de Belgique appelle à brûler les Juifs

Gilbert Dupont www.dhnet.be | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
9 janvier
Extrait:

À la veille du début du procès de l’attentat au Musée juif de Bruxelles, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a reçu un signalement portant sur une vidéo ancienne, mais incroyable, dans laquelle un imam incite à “brûler” des juifs, à brûler “les sionistes”. L’imam Mohamed Toujgani, de la mosquée al Khalil, située en plein cœur de Molenbeek, est entre-temps devenu le président de la Ligue des Imams de Belgique. Et la mosquée al-Khalil, avec 3 500 places, rien moins que la plus grande d’Europe.

Israël et la Jordanie prévoient le percement d’un canal entre la mer Rouge et la mer Morte

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
9 janvier
Extrait:

Israël et la Jordanie consacreront chacun environ 40 millions de dollars par an pendant les 25 prochaines années à la construction d’un canal entre le port d’Aqaba (mer Rouge) et la côte sud-est de la mer Morte. Une usine de désalinisation sera édifiée à l’extrémité du canal. L’usine et le canal se trouveront sur le territoire jordanien. Les projets prévoyant de construire une partie de l’usine en Israël ont été abandonnés en raison de l’opposition des écologistes. Il n’en reste pas moins qu’Israël participe au projet car une partie de l’eau déminéralisée pourra également bénéficier à la population israélienne, mais à un prix nettement supérieur à celui de l’eau dessalée en Israël.

Des nuages sombres avec leur bord argenté

Jacques Obojtek Pour la Commission d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
9 janvier
Extrait:

Des nuages sombres avec leur bord argenté, voila comment nous pouvons imaginer la position d’Israël aujourd’hui, les nuages représentant les menaces lourdes pesant sur le pays et le peuple, avec l’espérance d’une délivrance forte de l’Eternel qui a ramené les enfants d’Israël sur leur terre.
D.ieu ne nous a pas accordé une vision prophétique permettant d’annoncer l’avenir de ce beau pays, qui a tant reçu Sa bénédiction jusqu’ici ; pourtant, les Ecritures, décrivent bien d’une façon générale ce qui est en vue pour lui.

Le Crif appelle à un Rassemblement à la mémoire des victimes de l’Hyper Cacher Le mercredi 9 janvier 2019 « Souviens-toi, n’oublies pas »

Tribune Juive | Sylvie Bensaid
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
9 janvier
Extrait:

Devant l’Hyper Cacher, 25 avenue de la porte de Vincennes, Paris 75020 (Porte de Vincennes)
19.45 : Début de la cérémonie
Allumage des 10 bougies devant la plaque commémorative de l’Hyper Cacher

Le rythme de la mort pendant l’Holocauste a été bien pire qu’on ne le pensait, d’après une étude de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
9 janvier
Extrait:

Selon une étude réalisée par le Prof. Lewi Stone, spécialiste de biomathématique de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv, près d’un quart des Juifs massacrés pendant l’Holocauste l’ont été au cours d’une période de cent jours en 1942. D’après l’étude, qui avait pour but de mesurer les taux de meurtres systémiques par les nazis et d’examiner la logistique qui les a rendus possibles, le rythme d’extermination était alors de 15 000 personnes par jour, atteignant un total de 1,47 million de victimes pendant les trois mois probablement les plus meurtriers de l’histoire humaine.

Un photographe juif enterre 6000 négatifs pour les cacher des Nazis : les voici développés

curioctopus.fr
Lire l'article complet sur https://www.curioctopus.fr (...)
9 janvier
Extrait:

Tout a commencé avec l’invasion de la Pologne en 1939 : ici commence la folie d’Hitler contre la population juive, et pas seulement. C’est dans une ville en particulier que les nazis ont créé l’un des premiers ghettos : nous parlons de Lodz, l’une des plus grandes villes en Pologne, où se concentraient d’importantes usines. A Lodz, vivait un photographe du nom de Henryk Ross qui a réussi à documenter les premiers moments de l’invasion : ne sachant pas comment cela se terminerait, s’il serait déporté ou tué, il a décidé d’enterrer tous les négatifs des photos prises, qui aujourd’hui sont d’importants témoignages sur ce qui se passait en Pologne quand le nazisme prenait pied.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 206


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette