Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ce Shabath : Tsahal a découvert un autre et plus grand tunnel en provenance du Liban

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé dimanche matin qu’elles avaient découvert un tunnel qui était en réalité le plus grand des tunnels mis à nu à ce jour.
Le porte-parole de Tsahal, Ronen Manelis, a déclaré que dans l’après-midi, un autre tunnel avait été découvert qui avait été creusé depuis le village de Ramya jusqu’en Israël.
« Ces dernières semaines, les forces de Tsahal ont continué de travailler par tous les temps et hier, elles ont fermé la boucle et trouvé un nouveau tunnel », a déclaré le brigadier général Manelis. « Une analyse préliminaire montre qu’il s’agit de l’un des principaux tunnels que nous avons mis au jour, qui est très long au Liban et pénètre en Israël sur des dizaines de mètres. »

Essais balistiques : la France avertit l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/essais (...)
13 janvier
Extrait:

L’Europe ocidentale commence-t-elle enfin à se réveiller face à la duperie au grand jour de l’Iran ?
Par la bouche de sa porte-parole Agnès Von der Mühll, directrice de cmmunication, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a publié vendredi un communiqué appelant Téhéran à “cesser inmédiatement toutes les activités liées aux tirs d’essais de missiles balistiques pouvant porter des charges nucléaires”. Paris rappelle à Téhéran que le développement de ces missiles n’est pas conforme à la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU.
Ce communiqué vient aussi après l’annonce faite la veille par le président iranien Hassan Rohani sur le prochain envoi de deux satellites au moyen de missiles de fabrication locale.

L’Iran clashe la France : “La France doit cesser de répéter les mensonges de nos adversaires”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 janvier
Extrait:

L’Iran a mis en garde vendredi la France contre la “répétition d’informations erronées” au sujet de son programme de missiles.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qasemi, a qualifié les propos son homologue française de mensongers.
“Nous espérons que la France s’abstiendra à l’avenir de répéter les déclarations mensongères de nos adversaires. Contrairement à ce qu’a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, le programme de missiles iranien ne poursuit aucun objectif qui n’a pas lieu d’être”, a-t-il affirmé.

Roquette tirée sur Israël – Réaction de Tsahal (mise à jour)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
13 janvier
Extrait:

23:30 : en réaction au tir de roquettes, des appareils de Tsahal ont visé le fortin Al-Yarmouq du Hamas au nord-est de la bande de Gaza.
22h15 : l’alerte Tseva Adom a retenti samedi soir dans les régions de Sedot Néguev et Shaar Hanéguev. Peu de temps après, Tsahal a confirmé qu’une roquette s’était abattue dans une zone inhabitée sans faire de dégâts.

Quand Poutine raconte une plaisanterie israélienne sur Tsahal

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 janvier
Extrait:

Le président russe Vladimir Poutine a raconté une blague utilisée par les soldats de Tsahal, afin que les journalistes posent des questions aux autres participants à un panel sur l’énergie à Moscou.
Lassé de constater que les journalistes dirigeaient toutes leurs questions sur sa personne, le président russe a tenté une diversion en racontant une plaisanterie empruntée aux soldats de Tsahal, l’armée israélienne.

Israël-Autorité palestinienne : quelle politique ?

Thierry Amouyal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 janvier
Extrait:

Je parcours souvent les informations sur Facebook au sujet des relations entre Israël et l’OLP et je suis régulièrement étonné que très peu de commentateurs se questionnent sur la relation complexe qui lie l’État d’Israël et l’OLP ou Autorité Palestinienne.
Que voit-on ?
D’un côté un pouvoir palestinien qui mène une guerre médiatique, diplomatique, et occasionnellement armée contre l’État d’Israël ; de l’autre côté un État juif qui semble faire preuve de pusillanimité au-delà du raisonnable en se bouchant les oreilles et même parfois en fermant les yeux.
Alors, pourquoi ces gens agissent ils ainsi, et pourquoi parlent-ils ainsi, ou, souvent, s’abstiennent ils de parler ?

Visé par une roquette lancée depuis la bande de Gaza, Israël réplique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 janvier
Extrait:

Des sources palestiniennes ont rapporté que l’armée de l’air israélienne avait effectué plusieurs raids samedi soir dans la bande de Gaza.Selon ces informations, Tsahal aurait visé plusieurs positions du Hamas, dans le nord et dans l’est de l’enclave côtière.
Si l’armée israélienne n’a pour le moment pas confirmé ces frappes, il est fort possible qu’elles aient été effectuées en représailles à une roquette lancée plus tôt depuis la bande de Gaza.Samedi, aux alentours de 21 heures, les sirènes d’alerte ont retenti dans les conseils régionaux de Sdot Negev et Sha’ar HaNegev, tous deux situés tout près de l’enclave palestinienne.Tsahal a précisé qu’« une roquette tirée depuis Gaza vers Israël » avait été identifiée.

Hommage aux donateurs

Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme
Lire l'article complet sur https://www.mahj.org/fr/pr (...)
12 janvier
Extrait:

À l’occasion de son vingtième anniversaire, le mahJ met à l’honneur une centaine de donateurs dans le parcours permanent et le foyer de l’auditorium, auprès des œuvres qu’ils ont données.
Des centaines de photographies anciennes et contemporaines, des objets rares du judaïsme comtadin et de nombreux témoignages sur les mondes juifs maghrébins, des archives familiales restituant l’histoire des juifs de France, des portraits illustrant un genre qui ne pénètre les mondes juifs qu’au début du XIXe siècle, des autoportraits d’artistes de l’École de Paris, de nombreux judaica, des textiles, des dessins, des gravures, des objets évoquant la vie quotidienne des communautés, des vestiges archéologiques, des ouvrages imprimés attestant de l’importance du livre dans le judaïsme, des manuscrits médiévaux insignes, des milliers de documents de l’affaire Dreyfus, des croquis arrachés à l’enfer des camps et des tableaux en appliqué pour dire le bonheur du shabbat…, l’inventaire des dons reçus par le mahJ depuis 1998 est à la mesure du champ immense que recouvrent ses missions. Il est aussi le reflet de la générosité de près de six cents donateurs.

Netanyahu invité à une conférence anti-iranienne à Varsovie aux côtés de Ministres des Affaires étrangères arabes

Jforum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 janvier
Extrait:

Le Premier ministre n’a pas encore annoncé s’il accepterait l’invitation de Pompeo, ce qui pourrait lui permettre de prendre la parole devant les dirigeants régionaux deux mois avant les élections israéliennes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été invité à assister à une conférence organisée le mois prochain par les États-Unis et la Pologne dans le but de réduire l’influence régionale de l’Iran, a rapporté vendredi la télévision israélienne.
Netanyahu n’a pas encore décidé d’accepter l’invitation du secrétaire d’État américain Mike Pompeo d’assister au sommet de Varsovie, selon la chaîne 10 d’actualité

Six solutions pour le Conflit israélo-palestinien,

Malaassot - le blog de mordehai
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 janvier
Extrait:

À première vue, la bataille électorale entre la politique israélienne de droite et la politique de gauche est au cœur de la campagne électorale en cours. La question est de savoir ce qui définit la droite et la gauche. Apparemment, la seule question de fond qui nous aide à différencier les deux est le conflit israélo-palestinien. En apparence, la gauche s’en tient toujours à la notion de solution à deux États, tandis que la droite considère une solution à un État comme l’option ultime. Ce sujet nécessite toutefois un discours beaucoup plus large.
Il existe six approches à cette question importante, et il convient de les examiner toutes.

Syrie : Israël a attaqué des dépôts d’armes du Hezbollah dans la région de Damas

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 janvier
Extrait:

L’agence de presse officielle syrienne a rapporté vendredi soir des explosions dans la région d’al-Kiswa. Selon l’agence, « vers 15h15, un avion de combat israélien de Galilée a tiré plusieurs missiles sur la région de Damas et le système de défense antiaérien a immédiatement fait chuter une partie des missiles. Il a également été rapporté que plus de huit cibles « hostiles » ont été vues en train d’exploser dans le ciel.
L’organisation syrienne des droits de l’homme a rapporté que « l’attaque israélienne visait les dépôts d’armes du Hezbollah à l’aéroport international de Damas et dans la région d’Al-Kissawa ».

Liban : Nasrallah atteint d’un cancer a eu une crise cardiaque !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 janvier
Extrait:

Selon les médias libanais, le secrétaire général de l’organisation, qui lutte contre le cancer depuis des années, a eu une crise cardiaque et a été hospitalisé.
Les médias libanais ont rapporté que le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait été hospitalisé au centre du pays après une crise cardiaque et que celui-ci luttait contre le cancer depuis plusieurs années.
Depuis que les Forces de défense israéliennes ont lancé l’opération contre les tunnels dans le nord creusés par le Hezbollah en territoire israélien, l’organisation est relativement calme et le Secrétaire général n’a pas réagi de manière significative.

Syrie : frappes israéliennes près de l’aéroport de Damas

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 janvier
Extrait:

Les forces de défense aérienne syriennes ont intercepté vendredi soir la plupart des missiles lancés par des avions de combat israéliens qui ciblaient des zones proches de la capitale Damas, a indiqué l’armée syrienne.
Les avions de combat israéliens ont décollé du Doigt de Galilée (nord d’Israël) avant de tirer plusieurs missiles sur les environs de Damas, a annoncé l’armée syrienne dans un communiqué.
Seul un entrepôt de l’aéroport international de la capitale a été endommagé, selon le communiqué.
Aux environs de 23h30, une série d’explosions a été entendue à Damas, en particulier dans l’ouest de la ville.

Israël a mené une attaque aérienne près de l’aéroport de Damas, selon les médias

sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
12 janvier
Extrait:

La défense antiaérienne syrienne est entrée en action vendredi soir pour repousser une attaque portée par l’aviation israélienne près de Damas, selon l’agence de presse syrienne Sana.
Les Forces aériennes israéliennes ont tiré vendredi, aux alentours de minuit, des missiles sur les environs de l’aéroport de Damas, rapportent la chaîne de télévision syrienne Ikhbariya.
Selon une source militaire citée par Sana, « la plupart » des missiles ont été abattus, mais le raid a tout de même touché un des hangars de l’aéroport. Le fonctionnement de l’aérogare n’en a pas été perturbé. Selon le site Flightradar, un vol de Syrian Air a ainsi décollé pour Bahreïn à 23h58.

Le nouveau sous-marin de la marine israélienne sera finalement appelé « Dragon »

TiMES OF ISRAEL | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

L’armée comptait d’abord appeler son 7e sous-marin « Dakar », d’après le nom d’un navire militaire mystérieusement disparu ; les familles des 69 marins décédés s’y étaient opposés
La marine israélienne a annoncé mercredi que son nouveau sous-marin, qui doit être livré l’année prochaine, portera le nom d’INS Dragon, après les contestations du nom initialement proposé, Dakar, tiré du nom d’un sous-marin israélien ayant coulé en 1968.
Dragon — ou drakon en hébreu — est censé être un compromis après que certaines familles de marins du Dakar original ont protesté contre la première proposition.

Incitation : la Grande-Bretagne menace de réduire son aide à l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incita (...)
12 janvier
Extrait:

Le parlement britannique a voté en première lecture une proposition de loi visant à réduire significativement l’aide de Londres à l’Autorité Palestinienne en raison de l’incitation dans les programmes scolaires. L’initiative revient à deux députées travaillistes pro-israéliennes de la Chambres de communes, Joan Ryan et Dame Louise Hellman, toutes deux dirigeantes du groupe “Labour Friends of Israel”.
Le texte de loi prévoit la suppression de dizaines de millions de livres sterling par an consacrés au système éducatif de l’Autorité Palestinienne si cette dernière ne s’aligne pas sur les standards de l’Unesco concernant l’éducation.

L’antisémitisme parmi les manifestants des « Gilets jaunes » démoralise les Juifs de France

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 janvier
Extrait:

Les incidents antisémites au cours des manifestations de « gilets jaunes » inclus des pancartes et des slogans décrivant le président français Emmanuel Macron comme une « prostituée des Juifs » et leur « marionnette ».
De nombreux cas de manifestants ont exécuté le salut inverse des Nazi, qui n’est autre que la quenelle créé par le comique français Dieudonne M’bala M’bala. Dieudonné, un négationniste de l’Holocauste reconnu coupable de discours de haine contre des juifs et d’autres, livre maintenant ses sermons de haine hebdomadaires en ligne sur des plateformes vidéo tout en portant un gilet jaune.

L’Autorité Palestinienne étend aux Arabes israéliens l’interdiction de vendre des terres à des Juifs

Par David Israel - jewishpress | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 janvier
Extrait:

Mardi, l’agence de presse officielle Wafa a cité un ordre du gouvernement de Ramallah selon lequel « les Palestiniens de nationalité israélienne doivent obtenir une autorisation avant de pouvoir louer en Cisjordanie », ajoutant que « cette procédure est destinée uniquement à des fins organisationnelles et devrait pas plus de deux semaines pour donner une réponse après le dépôt de la candidature. »
Wafa a également noté que le cabinet n’offrait pas plus de détails, mis à part la promesse que « cela visait à protéger l’intérêt public ». L’annonce du cabinet a également déclaré : « Les Palestiniens de Jérusalem-Est occupée qui ont la résidence israélienne mais pas la citoyenneté depuis qu’Israël a annexé la ville après son occupation en 1967 sont exemptés de cette procédure. »

Six ans après la fin, la clôture de la frontière d’Israël avec l’Egypte a transformé le sud

JNS | YAAKOV LAPPIN
Lire l'article complet sur https://www.jns.org/six-ye (...)
12 janvier
Extrait:

Les obstacles semblent être en vogue. Les États-Unis en train de débattre d’un mur avec le Mexique. La Hongrie en construit un sur ses frontières avec la Serbie et la Croatie pour faire face à la migration. La Turquie barricade sa frontière avec la Syrie avec un mur et une clôture. Et l’Arabie Saoudite construit une énorme clôture de 1600 kilomètres sur sa frontière avec le Yémen.

Gadi Eizenkot a révélé : » Si Nasrallah savait ce que nous savons de lui, il serait l’homme le plus inquiet du Moyen-Orient »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 janvier
Extrait:

Selon le général israélien Gadi Eizenkot, le groupe terroriste libanais du Hezbollah a envisagé d’utiliser son réseau de tunnels d’attaque souterrains pour mener une invasion surprise en d’Israël, qui « déséquilibrerait Israël et provoquerait un séisme dans la société israélienne ».
Les commentaires de Gadi Eizenkot interviennent un mois après le lancement par l’armée israélienne d’une opération visant à localiser et à détruire les tunnels d’attaque transfrontaliers creusés au Liban.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette