Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Déni de réalité à Gaza et responsabilité européenne

par Michèle MAZEL |
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 février
Extrait:

C’est un étrange rituel qui précède chaque accès de fièvre à Gaza. Cela commence toujours par une tentative d’attentat ou un tir contre des soldats ou des civils israéliens. L’armée israélienne neutralise le ou les attaquants. On pourrait croire la boucle bouclée or il n’en est rien. L’organisation terroriste, djihad islamique ou Hamas à laquelle appartenaient les victimes, déclare alors son intention de les venger et envoie une pluie de missiles sur les populations civiles des villes et villages frontaliers. L’armée israélienne réplique.

Une série israélienne va être présentée en avant-première mondiale au Festival International des Séries de Cannes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 février
Extrait:

« When Heroes Fly » avait remporté le prix de la « Meilleure Série » il y a deux ans
La série israélienne « The Grave », créée par le réalisateur Omri Givon, va être diffusée en mars en avant-première mondiale au Festival International des Séries de Cannes (FISC), rapporte mercredi Channel 12.
Il y a deux ans, la série « When Heroes Fly », du même réalisateur, avait également été diffusée en avant-première mondiale à ce festival, et avait remporté le prix de la « Meilleure Série » avant même sa diffusion en Israël.

En Israël, un centre d’appels pour rassurer la population sur le nouveau coronavirus

challenges.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
26 février
Extrait:

Plus de 15.000 appels la première journée. En Israël, les autorités ont mis en place un centre de crise doté d’une ligne d’urgence pour détecter les cas potentiels de nouveau coronavirus mais elles ont vite été débordées par les craintes d’une épidémie dans le pays.
Vendredi dernier, l’Etat hébreu confirmait son premier cas, sur deux, de nouveau coronavirus : une femme qui avait été placée en quarantaine sur le navire de croisière Diamond Princess. Elle venait d’être rapatriée à Tel-Aviv avec une dizaine d’autres anciens passagers du paquebot.

Katz dénonce les « commentaires horribles » de Sanders sur le Premier ministre d’Israël et Jérusalem

par AP, Israel Hayom Staff | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/i-ka (...)
26 février
Extrait:

Mercredi, le ministre israélien des Affaires étrangères a dénoncé le leader démocrate Bernie Sanders pour ce qu’il a appelé son “commentaire horrible” à propos de Jérusalem, affirmant que ceux qui soutiennent Israël ne soutiendraient pas la candidature présidentielle de Sanders après de telles remarques.
Lors d’un débat démocrate controversé mardi soir en Caroline du Sud, Sanders a qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de ” raciste réactionnaire ” et a déclaré qu’il envisagerait d’annuler le déménagement historique du président Donald Trump de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem et de le renvoyer à Tel Aviv.

Carnaval en Espagne : des danseurs déguisés en nazis, un char en four crématoire

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 février
Extrait:

L’ambassade israélienne a fustigé le défile « abject et répugnant » à Campo de Criptana « qui rit du meurtre de millions de Juifs par les nazis »
Lors d’un carnaval en Espagne, des participants déguisés en nazis et d’autres en prisonniers juifs des camps de concentration ont défilé et dansé près d’un char évoquant un four crématoire.
L’ambassade israélienne à Madrid a protesté mardi contre cette représentation au festival annuel de Campo de Criptana, une ville située à 120 kilomètres de la capitale espagnole.

Comment le régime iranien a propagé le coronavirus

Par SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
26 février
Extrait:

Téhéran sait depuis cinq jours qu’il y a probablement eu plus de cas concentrés dans la ville sainte de Qom, où les pèlerins religieux se rassemblent
Cependant, depuis cinq jours, l’Iran sait qu’il y a probablement eu plus de cas concentrés dans la ville sainte de Qom, où les pèlerins religieux se rassemblent.
Les Iraniens ont été largement laissés dans l’ignorance depuis mercredi dernier, lorsque deux décès dus au coronavirus ont été annoncés en République islamique. Le régime voulait que les élections se déroulent bien le 21 février, il a donc cherché à empêcher toute nouvelle du virus pendant des jours.

Tel Aviv lance une vaste campagne de communication pour inciter ses résidents à aller voter.

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 février
Extrait:

L’enjeu certainement le plus immédiat de ses élections pour la nouvelle knesset est la mobilisation de la population israélienne, ce 2 mars, à se rendre dans les bureaux de vote.
A l’occasion de ces troisièmes élections sur le même sujet en un an, nombreux sont les israéliens qui hésitent encore, à quelques jours du scrutin, à voter ou s’abstenir ? D’autant que les sondages récents sur le résultat potentiel de ces nouvelles élections ne prévoient pas de changements majeurs par rapport aux précédentes. Il n’est pas rare d’entendre les uns et les autres s’exprimant sur ce nouveau scrutin lâcher dans la conversation un « à quoi bon ?, il y aura un quatrième tour… »

Municipales, épidémie, protectorats, Andalousie... les derniers colloques et la sélection d’Akadem

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 février
Extrait:

Elections municipales : les villes dans la Bible
A l’heure où les candidats aux élections municipales sont en campagne, où les citoyens doivent choisir le chef de la Cité... et où tous les coups semblent permis... que nous enseigne la tradition juive sur le leadership et la vie dans la cité ? Akadem a posé la question à un certain nombre de spécialistes de la Bible. Suse, Ninive, Jéricho, Sodome et bien sur Jérusalem chacune de ces villes présente une problématique spécifique du vivre ensemble.
L’occasion peut être de donner un peu de profondeur au débat politique...

Exigences du Hamas…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/exigen (...)
26 février
Extrait:

Le Hamas a fait savoir à Israël par les intermédiaires – Egypte, Qatar et Onu – qu’il exige d’ici mercredi matin la levée de toutes les sanctions prises par Israël suite à l’escalade de la violence de lundi, soit : réouverture totale des points de passages d’Erez et Kerem Shalom, autorisation des commerçants et ouvriers gazaouis à retourner en territoire israélien et rétablissement du périmètre de pêche. Un test pour la crédibilité du ministre de la Défense Naftali Benett qui mardi soir encore sur la chaîne Hadashot 12 affirmait avec conviction « qu’avec lui, ce ne sont pas le Hamas ou le Jihad Islamique qui dicteront la loi ».

La vie à tout prix ?

Michael Wygoda | L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
26 février
Extrait:

On est souvent enclin à penser que la loi juive (halakha) prône une préservation absolue de la vie qu’il faudrait maintenir coûte que coûte, même dans le cas d’un agonisant. En effet, un des plus grands décisionnaires du XXe siècle, le rabbin Moché Feinstein, souvent sollicité sur ces questions douloureuse,s écrit par exemple dans ses responses qu’il est « évident, certain et clair pour toute personne étudiant la Tora et craignant le Ciel que nous avons l’obligation de porter secours à toutindividu ».
(Igrot Moché, Hoshen Mishpat 2 :74, al. 1), y compris à une personne très âgée (ibid 2 :75, al. 7). On pourrait donc croire que l’interdiction de porter atteinte à la vie nous oblige à tout mettre en œuvre pour la préserver et à s’abstenir de contribuer à l’écourter. Or, les choses sont plus complexes.

EN DIRECT - Coronavirus : deux nouveaux cas de contamination confirmés à Paris

La rédaction de LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/amp/san (...)
25 février
Extrait:

Alors que l’Italie tente d’endiguer la propagation du coronavirus, les pays frontaliers ont décidé ce mardi de maintenir leurs frontières ouvertes pour l’instant. En France, le patron de la direction générale de la Santé annonce ce mardi soir que deux nouveaux cas de contamination ont été confirmés à Paris. Suivez les dernières informations.
Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés en France, a annoncé le patron de la direction générale de la santé, Jérôme Salomon.
« Il s’agit d’une jeune chinoise de retour de Chine depuis le 7 février, où elle était en voyage, et d’un homme français de retour de Lombardie, en Italie », a-t-il précisé. La première a été hospitalisée à Paris et le second, hospitalisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie en vu de l’application de la souveraineté israélienne prévue par le plan de paix

Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 février
Extrait:

« Le travail se fera le plus rapidement possible, et nous rien ne nous arrêtera », a affirmé le Premier ministre Netanyahu.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre du Tourisme Yariv Levin, l’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman et l’équipe de cartographie israélo-américaine ont visité lundi la région d’Ariel à Samarie, une étape préparatoire à la mise en œuvre du plan de paix « le Deal du siècle » du président Donald Trump .
L’équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie avant l’application de la souveraineté israélienne dans certaines parties de la région, comme le stipule le plan de paix du président américain.

L’envoyé US critique le refus français de juger Traoré

PAR CNAAN LIPHSHIZ jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lenv (...)
25 février
Extrait:

L’envoyé américain sur l’antisémitisme critique l’incapacité de la justice française à juger le meurtrier d’une femme juive
L’envoyé spécial américain dont la mission est de surveiller et de combattre l’antisémitisme a implicitement critiqué la décision en France de ne pas juger un homme qui a tué sa voisine juive.
Elan Carr a fait référence à la décision concernant le tueur de Sarah Halimi lors d’une conférence lundi sur l’antisémitisme organisée par l’Association juive européenne à Paris.

Canard enchaîné : Israël accusé de vol de terres sur la base d’une citation non sourcée attribuée à Trump

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 février
Extrait:

Une citation de Donald Trump attribuée à des sources anonymes et invérifiables est invoquée pour accréditer l’idée d’un hold-up américano-israélien contre les Palestiniens.
Le Canard enchaîné a publié dans son numéro du 5 février un article de son ancien rédacteur en chef Claude Angeli intitulé « La grande timidité de Macron face à Trump » reprochant au président de la République son manque d’opposition résolue au « plan de paix Trump ».
Faisant référence à l’annexion de plusieurs territoires par Israël envisagée par le document de la Maison-Blanche, l’auteur parle de «  territoires volés aux Palestiniens ».

Une entente israélo-palestinienne est-elle définitivement impossible ?

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
25 février
Extrait:

L’actualité l’affirme.
Mais l’histoire témoigne qu’il n’en a pas toujours été ainsi.
L’année 1913 qui fut une étape importante dans le démantèlement de l’Empire ottoman fut également un tournant dans les relations judéo-arabes. On vit, chose inimaginable aujourd’hui, des Arabes de premier plan suggérer que Juifs et Arabes fassent cause commune contre les Ottomans[1], qu’ils aient un avenir commun.

La diplomatie secrète d’Israël avec les pays arabes

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 février
Extrait:

Selon les révélations d’Avigdor Lieberman, le chef du Mossad, Yossi Cohen, et le commandant militaire de la région sud, Herzi Halevi, se sont rendus au Qatar il y a deux semaines. Les responsables israéliens ont rencontré Mohammed Bin Ahmed Bin Abdullah Al-Masnad, conseiller de l’émir du Qatar pour les affaires de sécurité nationale et chef des renseignements. Il semble que les discussions aient porté sur la situation à Gaza. Le Qatar porte un grand intérêt à cette région en intervenant en médiateur entre les trois parties, Hamas, Autorité palestinienne et Israël et en la finançant à coup de millions de dollars.

Uniformes nazis et juifs au nez crochu, un carnaval belge crée la polémique

Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
24 février
Extrait:

Rayé du patrimoine immatériel de l’Unesco l’année dernière pour avoir fait défiler des caricatures de juifs orthodoxes assis sur des sacs d’or, le carnaval d’Alost, en Belgique, a remis le couvert en 2020, estimant pouvoir “rire de tout”.
C’est un carnaval qui fait rire certains et grincer des dents d’autres. À Alost, au nord de la Belgique, les déguisements revêtus, trois jours durant à compter du dimanche qui précède le carême chrétien, sont volontairement provocateurs, n’hésitant pas à moquer avec vigueur les puissants et communautés, religieuses ou non. <

Coronavirus : la peur paralyse Milan et sa communauté juive

PAR CNAAN LIPHSHIZ | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
24 février
Extrait:

Les institutions de la communauté juive de Milan sont fermées, ainsi que d’autres communautés confessionnelles et autres, à la suite de la découverte de cas de coronavirus dans la ville italienne.
« Les écoles sont fermées, y compris la nôtre », a expliqué Claudia Bagnarelli, fondatrice de l’école juive de Milan, qui compte 500 élèves, à la Jewish Telegraphic Agency. « Il n’y a pas de services de synagogue, pas d’activités. »
Les autorités italiennes ont annoncé des fermetures dans le nord du pays afin de contenir la plus grande épidémie de coronavirus en Europe.

On traitait déjà les fractures il y a 35 000 ans, d’après les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
24 février
Extrait:

Une étude menée par un groupe de chercheurs du Département d’anatomie et d’anthropologie de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, sous la direction du Prof. Israël Hershkovitz et du Dr. Hila May, sur les os du pied d’un adolescent qui avait subi une fracture grave il y a 35 000 ans, révèle que ce jeune a reçu des soins lui permettant non seulement de survivre, mais aussi de se remettre de sa blessure. Selon les chercheurs, cette propension des premiers hommes à soutenir les membres affaiblis de leur communauté est probablement la principale raison de la survie de ces groupes, et s’est finalement avérée être la clé du succès de notre espèce.

Rio de Janeiro dédie une place d’un quartier huppé au Rabbi de Loubavitch

Times of Israel | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 février
Extrait:

Une place publique de Rio de Janeiro a été nommée en l’honneur du défunt rabbin Menachem Mendel Schneerson, leader du mouvement hassidique Loubavitch, trois décennies après l’ouverture du premier centre ‘Habad dans la deuxième ville du Brésil.
Plusieurs responsables politiques et représentants de la communauté juive ont assisté à la cérémonie de mercredi pour honorer l’héritage de Schneerson, qui a mené le mouvement hassidique ‘Habad-Loubavitch dans une période de renouveau et a étendu son influence grâce à l’établissement de centres juifs dans des dizaines de villes et de pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette