Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Musée d’Israël, 17e plus grande institution culturelle du monde

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Avec sa galerie de près de 18 500 m², il se classe au-dessus du Minneapolis Institute of Art et juste en dessous du Massachusetts Museum of Contemporary Art
Le Musée d’Israël, avec ses collections massives d’archéologie, d’objets rituels juifs, de beaux-arts et d’œuvres contemporaines, a été classé comme le 17e plus grand musée du monde.
La liste, compilée par Newsweek et publiée vendredi, place l’institut de Jérusalem devant l’Institut d’art de Minneapolis, et précise qu’il est à peine plus petit que le Musée d’art contemporain du Massachusetts.

Raphaël Nisand – Souccot : La précarité rappelée aux juifs

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 septembre
Extrait:

Les fêtes de souccot sont là pour nous rappeler que la condition de juif est instable par nature.
Aucun endroit n’est totalement sûr sur la planète et l’une des meilleures protections qu’ait le juif c’est de ne pas s’enkyster, de savoir sortir de son chez soi, y compris pour investir une souccah ouverte à tous les vents.
En Israël, les fêtes de souccot se passeront dans une relative quiétude.

Naftali Bennett va s’adresser à l’Assemblée générale de l’ONU

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, se rendra à New York pour s’adresser à l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre, a annoncé son bureau mardi.
“Le Premier ministre abordera des questions relatives à la sécurité nationale et des questions régionales”, a fait savoir le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Il est probable que le discours de M. Bennett portera sur l’Iran, pays qu’il a récemment accusé d’approcher de la capacité à produire des armes nucléaires.

Israël ne sera pas Singapour

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett répète inlassablement qu’Israël doit appliquer le modèle économique de Singapour ; il oublie de préciser que Singapour est plus proche de l’autoritarisme que de la démocratie.
Le « programme Singapour » que Bennett propose pour Israël ne dit pas quel est le prix que le Singapourien paie pour avoir un des revenus les plus élevés au monde.
Durant la dernière campagne électorale, Naftali Bennett avait rédigé un « programme Singapour » destiné à relancer la croissance de l’économie israélienne, à assurer un revenu confortable aux familles et une qualité de vie comme il en existe dans les pays les plus riches.

Le bitcoin, excellent moyen pour l’Iran de contourner les sanctions, B. Ramas-Muhlbach

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 septembre
Extrait:

Une activité génératrice de pannes pénalisantes
Le 22 septembre 2021, il sera de nouveau possible de « miner » des bitcoins en Iran, c’est-à-dire d’extraire de la « crypto monnaies » et, ainsi, de générer de la monnaie numérique. L’Iran a été l’un des premiers pays à avoir légalisé le minage de bitcoins (en septembre 2018) et à l’avoir autorisé pour les sociétés étrangères installées sur son territoire (en juillet 2019). L’interdiction en a, toutefois, provisoirement été décidée, le 26 mai 2021 (par l’ex président, Hassan Rouhani), eu égard à la consommation d’électricité substantielle engendrée, à l’origine de pannes d’électricité à répétition dans le pays (pouvant durer jusqu’à 6 heures par jour). Pour autant, le régime des Mollah ne peut se priver de cette source de revenus dès lors qu’elle constitue l’un des rares moyens de contourner les sanctions américaines… et ce, en toute discrétion.

Pour Souccot en Israël, des films, des expositions et des spectacles à la pelle

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La fête de Souccot et sa semaine de célébration sont de retour en force cette année, après que le programme habituel de festivals, de concerts et d’expositions de l’année dernière a été reporté ou mis en ligne en raison du confinement dû au coronavirus.
Cette année, cependant, il est possible d’assister aux expositions, aux spectacles et aux festivals en personne, bien que masqué, en plein air et à distance, avec les restrictions du passeport vert en place.

Nous sommes tous des fascistes sauf France-Inter et ses acolytes.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nous (...)
20 septembre
Extrait:

Zob et moustaches de Hitler sur une affiche de Zemmour : Charline Vanhoenacker déclenche la polémique.
L’humoriste de France Inter a posté une vidéo dans laquelle on la voit dessiner une moustache de Hitler sur le visage d’Éric Zemmour et inscrire Zob sur l’affiche. Depuis la polémique, gronde entre les partisans du probable candidat à la présidentielle et les défenseurs de l’humour de l’animatrice de l’émission Par Jupiter.

Un virus chasse l’autre : jusqu’à quand ? Tel-Aviv se mobilise

TLV Magazine
Lire l'article complet sur https://www.tlvmagazine.ne (...)
20 septembre
Extrait:

Début juillet, arrivée d’un nouveau variant du Covid 19 : le Delta Plus. Nous pensions avoir la situation sanitaire sous contrôle, et voici que le Pr. Cyril Cohen, de l’Université Bar llan, annonce avoir détecté une mutation de ce variant, nommée AY3...
Nitzan Horowitz, le ministre de la Santé, a déclaré que cette nouvelle mutation du variant a été découverte à l’aéroport grâce à un système de dépistage, qui scanne chaque voyageur entrant.

Congrès US : Alexandria Ocasio-Cortez refait parler d’elle

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/congre (...)
20 septembre
Extrait:

La députée américaine anti-israélienne Alexandria Ocasio-Cortez, élue de New York à la chambre des Représentants, refait parler d’elle. Elle a déposé une texte d’amendement à une loi existante dans le but d’empêcher la livraison d’armement de précision à Israël. La représentante démocrate explique que ce type d’armement « a permis a Israël de tuer 44 Palestiniens à Gaza en une seul nuit (factuellement faux) il y a quelques mois » (lors de l’Opération « Gardiens des Murailles »). Elle a accusé Israël de « bombarder délibérément des civils et des installations de médias américains » et estimé que les Etats-Unis ne doivent plus encourager cela.

Blocage de vente d’armes à Israël : Gilad Erdan fustige Alexandria Ocasio-Cortez

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadeur israélien aux États-Unis Gilad Erdan a critiqué avec force la législatrice du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez, qui a soumis un amendement à la loi annuelle consacrée à la défense américaine dans le but de bloquer la vente de munitions de précision à Israël.
« Je pouvais m’attendre à ce qu’une membre du Congrès puisse comprendre qu’Israël défend ses citoyens contre le Hamas, qui est classé comme organisation terroriste », a écrit Erdan samedi soir sur Twitter. « Votre amendement ne fait que légitimer davantage les attaques haineuses [du Hamas] contre des civils innocents, ainsi que les mensonges antisémites ».

Les dirigeants israéliens marquent les 48 ans de la guerre de Kippour

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

Lors d’une cérémonie organisée dimanche pour commémorer la guerre de Kippour, les dirigeants israéliens ont évoqué à la fois les leçons apprises et les défis qui subsistent 48 ans après l’attaque surprise de 1973 par les forces égyptiennes et syriennes.
« Il y a quarante-huit ans, quelque chose a changé en nous tous », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett lors de la cérémonie officielle de commémoration de l’État au mont Herzl, dimanche matin. « La guerre du Kippour a prouvé le danger de la complaisance et de l’arrogance. Elle nous a donné à tous une leçon de modestie, mais aussi une leçon fondamentale sur l’importance de la préparation et de l’état de préparation. »

300 poulets qui étaient destinés au rituel de Yom Kippour ont été abandonnés dans la rue de Brooklyn

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 septembre
Extrait:

Un spectacle étrange est apparu dans les rues de Brooklyn vendredi. 300 poulets Cornish Cross mis en caisse ont été laissés à l’intersection de Flushing Ave. et Williamsburg St. à South Williamsburg vers 11h15, la veille de Kippour. On suppose que les caisses de volaille sont tombées d’un camion de livraison. Les centres de soins aux animaux de la ville de New York ont ​​répondu à l’incident. 253 poulets étaient encore en vie après l’épreuve, 30 étaient morts et 14 ont été emmenés pour traitement dans un hôpital vétérinaire.

Le camarade de classe d’Anne Frank a créé le jouet israélien populaire « pop-it »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 septembre
Extrait:

Le célèbre jouet anti-stress « pop-it » a été créé dans les années 1970 par Theo et Ora Coster, un couple israélien qui a inventé plus de 150 jouets via leur entreprise, Theora Design.
Certaines de ses inventions qui sont devenues populaires dans le monde entier étaient « Devine qui ? » (Devinez qui) et « Zingo ». D’autres sont devenus célèbres en Israël, où Theora a d’abord fabriqué des produits promotionnels pour les banques et autres entreprises.

SA : l’ambassadeur d’Israël fustige une élue démocrate pour un amendement contre la vente d’armes à l’Etat hébreu

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Gilad Erdan, a fustigé la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez pour avoir soumis un amendement au projet de loi annuel sur les dépenses liées à la défense afin de bloquer la vente de munitions à guidage de précision à Israël.
« Un membre du Congrès devrait comprendre qu’Israël défend ses citoyens contre le Hamas, considéré comme une organisation terroriste », a tweeté M. Erdan samedi soir.

Défendre Zemmour, sans lui donner sa voix (si jamais)

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 septembre
Extrait:

Ce texte, qui aurait pu figurer une modeste tentative d’expliquer à des non-Juifs ce que seuls des Juifs ou sionistes seraient susceptibles de comprendre, pourrait également se révéler utile – et on peut, tout à la fois, l’espérer et le déplorer – à des Juifs en perte d’identité.
À la suite de l’émission TV On est en direct du 11 septembre 2021, a-t-on pu voir fleurir sur la toile les réactions indignées, parmi lesquelles des professionnels de l’indignation sélective, reprenant le bien triste passage comparatif des lieux d’enterrements respectifs de l’assassin terroriste islamique de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, et des enfants et adulte Juifs victimes : Gabriel Sandler, Aryeh Sandler, Myriam Monsonégo, Jonathan Sandler l’enseignant, quatre victimes parmi les sept, concernées par ce propos des sépultures.

Le Qatar tire les ficelles en Afghanistan

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 septembre
Extrait:

L’image du Qatar est totalement faussée en Occident. Parce qu’il distribue ses millions de dollars à tout va, parce qu’il achète les meilleures pépites françaises, dans l’hôtellerie et le sport en particulier, parce qu’il aide financièrement le Hamas, il s’achète de la considération. Il donne l’impression d’être un mécène désintéressé alors qu’en fait, il crée et finance des centaines de mosquées radicales à travers le monde. Le Qatar est le soutien officiel des Frères musulmans ce qui en fait un ennemi avéré des Égyptiens. Il est aussi accusé de financer la maison mère d’Al-Qaïda en Syrie.

Pourquoi une intervention militaire d’Israël contre l’Iran est improbable

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://atlantico.fr/artic (...)
19 septembre
Extrait:

Il est de notoriété publique qu’Israël cherche à fourbir ses armes contre l’Iran et à l’empêcher de devenir une puissance nucléaire. Mais l’Etat hébreu ne va pas risquer d’embraser le Moyen-Orient, pour plusieurs raisons.
Depuis l’arrivée au pouvoir de l’administration Biden et la reprise des négociations sur le nucléaire iranien, il est de notoriété publique qu’Israël cherche à fourbir ses armes contre l’Iran et à l’empêcher de devenir une puissance nucléaire, un fait dont l’imminence ne fait plus de doute pour les scientifiques et analystes.

De Téhéran à Paris : comment les Emirats arabes unis tentent d’étendre leur zone d’influence et de limiter les révélations sur certaines exactions

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
19 septembre
Extrait:

Sébastien Boussois publie « Les Emirats arabes unis à la conquête du monde » aux éditions Max Milo. Quand ils ne font pas la guerre, les Emirats arabes unis s’ingèrent dans les affaires d’autres nations comme la Tunisie, le Yémen ou le Soudan et probablement dans d’autres pays à l’avenir.
Après cette époque complice, la multiplication des crises dans le Golfe pousse les Iraniens de Dubaï à s’exiler vers la Turquie et Oman. De 700 000, les Iraniens aux ÉAU passent à 350 000.

L’Etat palestinien existe de facto dans la bande de Gaza

Le CAPE de Jérusalem
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
19 septembre
Extrait:

Le Premier ministre, Naftali Bennet, vient de confirmer qu’il s’oppose catégoriquement à la création d’un Etat palestinien et que Mahmoud Abbas n’est plus un partenaire pour la paix.
« Je ne vois aucune logique à rencontrer quelqu’un qui poursuit des soldats de Tsahal au Tribunal international de La Haye et les accuse de crimes de guerre, et qui en même temps verse des salaires à des terroristes », a déclaré Bennett aux différentes chaines de la télévision israélienne.

Covid-19. La mort d’un leader antivaccin qui a troublé Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Le frère de Hai Shaulian , un militant israélien contre les vaccins décédé lundi du COVID-19, a déclaré que la mort de Hai aurait pu être évitée s’il avait reçu le vaccin. Dans une interview accordée à N12 mardi, Avi Shaulian a pleuré la mort de son frère qui a refusé de se faire vacciner contre le COVID-19.
« Il aurait pu voir ses enfants se marier, ses petits-enfants se marier », a déclaré Avi à propos de Hai. « Il était trop têtu », a-t-il ajouté.
« Ma mère est dévastée, la famille est déchirée », a déclaré Shaulian. « Sauvez vos vies, pensez à vos familles, vos parents, vos enfants. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette