Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le High Tech transforme le soldat de Tsahal en arme fatale

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
3 décembre
Extrait:

L’avenir c’est maintenant : les nouvelles technologies visent à transformer les soldats de Tsahal en armes fatales
Elsec, filiale d’Elbit Systems, dévoile la technologie de pointe utilisée par Tsahal, offrant un aperçu unique de la ligne de front technologique.
« Imaginez une infiltration à travers la frontière nord, un scénario possible qui s’est produit dans le passé et peut se reproduire à l’avenir », déclare Arie Chernobrov, PDG d’Elsec, une filiale d’Elbit Systems, alors qu’il démontre comment la technologie qu’il y a trois ou quatre ans, on considérait comme de la science-fiction à la limite, est maintenant parfaitement intégrée dans l’armée israélienne.

L’Union européenne prend des mesures contre l’antisémitisme

JNS et ILH
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/luni (...)
3 décembre
Extrait:

Un organe central de l’Union européenne a adopté mercredi une déclaration pour lutter contre l’antisémitisme.
Le Conseil de l’Union européenne est composé de ministres du gouvernement des 27 États membres de l’UE, qui se réunissent pour légiférer et coordonner les politiques. Les ministres ont le pouvoir d’engager leurs gouvernements dans les actions convenues par le conseil, son principal organe de décision. La déclaration fait de la lutte contre l’antisémitisme une priorité de l’exécutif européen.

U.S.A. : retour à la normale, Dieu et la science, Philippe Clair, ’Hanouca, retour en librairie...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
3 décembre
Extrait:

« Vous avez dit ’origines’, Monsieur Valéry Giscard d’Estaing ? »

Haïm Korsia | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
3 décembre
Extrait:

Lundi 3 avril, en rentrant chez moi, j’ai pu voir les dernières minutes de l’émission que France 3 consacrait à l’ancien Président Valéry Giscard d’Estaing. Et entendre, abasourdi et consterné, le vieil homme expliquer les raisons de son choix de voter pour Jacques Chirac, plutôt que pour Edouard Balladur lors de l’élection présidentielle de 1995. Explication qualifiée d’« inattendue » par le commentateur : les origines orientales de Balladur [né à Izmir, en Turquie] lui conféraient selon lui une culture complexe et donnaient à ses propositions un côté incertain. Alors que les racines limousines de Jacques Chirac, « Chirac c’est le Limousin, la France du Centre », permettaient d’être sûr de son imprégnation de la culture française...

Un fou d’Allah peut en cacher un autre - Téhéran, capitale d’Al-Qaïda

Gil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ira (...)
3 décembre
Extrait:

C’est le 3e assassinat ciblé de 2020 après Qassem Soleimani et Abdullah Ahmed Abdullah. L’assassinat cet été de ce dernier homme, grand ponte d’Al-Qaïda, semblait confirmer que la puissance chiite et l’organisation sunnite font front commun contre les ennemis américain et israélien. Ce qui devrait inciter l’Europe à adopter face à l’Iran la fermeté que prônait Donald Trump.

Lectures de Jean-Pierre Allali - Réflexions Talmudiques par temps d’épidémie, par Ariel Toledano |

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
3 décembre
Extrait:

On pouvait très logiquement s’y attendre : la pandémie de Covid-19 a suscité diverses parutions à travers le monde désemparé. En France, le docteur Ariel Toledano, médecin vasculaire, aura été l’un des premiers à écrire sur le sujet. Il le fait avec brio, en tant que soignant, certes, mais surtout, et c’est là son originalité, et à la lumière des enseignements de la tradition juive.
Dédié à ses patients et patientes, l’ouvrage rappelle en préambule que « la pratique de la médecine vous confronte à des situations humaines difficiles qu’il faut très vite apprendre à assumer ».

Annonce inquiétante de Joe Biden concernant l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
3 décembre
Extrait:

Le probable futur président américain Joe Biden a évoqué la question du nucléaire iranien avec le journaliste Thomas Friedman du New York Times. Il lui a dit ce qu’Israël craint depuis l’éventualité d’un retour d’une administration démocrate à la Maison-Blanche : « Si l’Iran accepte de revenir dans les limites strictes de l’accord (de 2015), les Etats-Unis reviendront aussi à cet accord et lèvera les sanctions imposées par l’Administration Trump ». Joe Biden a estimé que la meilleure manière d’obtenir la stabilité au Moyen-Orient est au moyen d’un accord.

Yehoram Gaon candidat à la présidence de l’Etat ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yehora (...)
3 décembre
Extrait:

Le chanteur-compositeur mythique Yehoram Gaon, lauréat du Prix Israël pour l’oeuvre de sa vie, envisage de présenter sa candidature pour la succession de Reouven Rivline à la présidence de l’Etat d’Israël. Le mandat de sept ans du président actuel s’achève au mois de juillet 2021. Jusqu’à présent, en-dehors des candidats pressentis, seuls deux personnalités ont officiellement annoncé leur candidature : l’ancien ministre Prof. Shimon Shetrit et l’ancien député Yehouda Glick. Mais ils n’ont pas encore réuni les signatures d’au-moins dix députés pour valider leur candidature.
Interviewé à la radio, Yehoram Gaon a précisé que sa décision n’est pas encore prise malgré une campagne lancée en faveur de sa candidature sur les réseaux sociaux.

Unrwa : l’incitation antisémite se poursuit de plus belle

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/unrwa- (...)
3 décembre
Extrait:

Donald Trump a drastiquement réduit l’aide financière américaine à l’Unrwa, l’agence de l’Onu exclusivement réservée aux « réfugiés », Joe Biden assure qu’il va rétablir cette aide. Le Center for Near East Policy Research dirigé par le journaliste d’investigation David Bedein, qui observe de près l’Unrwa depuis des décennies, a publié un nouveau rapport sur l’incitation dans les ouvrages scolaires à destination des élèves des écoles sous contrôle de l’Unrwa.
Cette étude se base sur l’examen de plus de 70 ouvrages couvrant toutes les tranches d’âges pour l’année scolaire 2020/2021

Gantz dit que Netanyahu a trompé les Israéliens. Pardon ?!

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Soutenant à présent des élections, le chef de Kakhol lavan dit : « Ce n’est pas moi que Netanyahu a dupé, mais tous les citoyens d’Israël ». Sa formulation est doublement inexacte
Annonçant mardi soir que son parti, Kakhol lavan, voterait une motion préliminaire pour dissoudre la Knesset – une menace qu’il a mise en œuvre mercredi après-midi – Benny Gantz a publié un acte d’accusation cinglant contre l’homme avec lequel il a choisi de s’associer pour former un gouvernement il y a à peine 200 jours.
Au cours de leur brève cohabitation, a accusé Gantz, Netanyahu s’est révélé être « un briseur de promesses en série ».

Philippe Clair est mort, plus beau que lui…

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/portrai (...)
2 décembre
Extrait:

Philippe Clair, acteur, auteur et réalisateur mythique des films cultes Plus beau que moi tu meurs , Le Führer en folie , Rodriguez au pays des merguez, Par où t’es rentré, on t’a pas vu sortir et autre Tais-toi quand tu parles , est décédé samedi à l’âge de 90 ans.
Philippe Clair, de son vrai nom Prosper Bensoussan, est né à Ahfir au Maroc en 1930. Il s’établit à Paris au début des années 50 pour étudier la comédie au Conservatoire d’art dramatique de Paris, et débute sur les planches, célébré par la critique parisienne comme l’un des jeunes espoirs du théâtre, puis à la télévision, toujours dans des rôles dramatiques, avant de monter ses propres spectacles, où il fait découvrir en France l’humour judéo-pied-noir

Iran, Israël : les dessous d’un conflit pas si secret avec Pierre Gastineau et Frédéric Encel

L’INVITÉ(E) DES MATINS par Guillaume Erner | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
2 décembre
Extrait:

L’assassinat vendredi dernier de Mohsen Fakhrizadeh, l’architecte du programme nucléaire iranien remet au goût du jour les enjeux stratégiques que représentent les recherches nucléaires menées en Iran. Alors que le Téhéran accuse Israël, quelle réponse peut être attendue ?
Qui était Mohsen Fakhrizadeh assassiné vendredi dernier en banlieue de Téhéran ? Inconnu du grand public jusqu’à sa mort, ce scientifique a eu le droit ce lundi à des funérailles dignes d’une des plus hautes autorités du pays. Et réveille des tensions diplomatiques de longue durée entre l’Iran et son rival israélien

Fernandel, Mistinguett : leur compositeur fut déporté à Auschwitz _ IL Y A 77 ANS LE COMPOSITEUR DE FERNANDEL ET DE MISTINGUETT ETAIT DEPORTE A AUSCHWITZ

Alain Chouffan - Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
2 décembre
Extrait:

Qui ne connait pas « Félicie aussi » chanté par Fernandel ? Qui ne connait pas “Paris sera toujours Paris” ou « Dans la vie faut pas s’en faire » interprétés par Maurice Chevalier ? Qui ne connait pas “C’est vrai” chanté par Mistinguett ? Ces chansons font partie du patrimoine de la chanson française. Mais savez-vous que le compositeur de ces œuvres mondialement connues était un Juif d’origine polonaise qui s’était installé à Paris en 1931 nommé Casimir Oberfeld ?il est l’un des 76000 Juifs qui ont été déportés de France et qui ont été victimes de la Shoah.

Vers une détente entre Israël et le Liban ?

I24news
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/d (...)
2 décembre
Extrait:

Le quatrième round des négociations avec le Liban devait avoir lieu ce mercredi. Mais il a été finalement reporté à la demande du médiateur américain au vu des récents couacs dans les pourparlers. Israël accuse Beyrouth d’avoir changé sa position sur la démarcation de leur frontière maritime. Malgré l’impasse, le président Michel Aoun insiste. Il veut voir ces négociations aboutir : « Les difficultés qui sont apparues lors de la dernière séance des pourparlers peuvent être surmontées au moyen d’une étude approfondie axée sur les droits internationaux, et le droit maritime. Si les négociations font l’objet d’obstacles, nous pourrons étudier des alternatives ».

Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis a de grands espoirs pour sa visite en Israël

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
2 décembre
Extrait:

Hier à Jérusalem et Ramallah, aujourd’hui à Tel-Aviv et ensuite dans les Emirats Arabes Unis. L’itinéraire du Conseiller fédéral suisse Ignazio Cassis est révélateur des changements qui se sont opérés ces derniers mois dans la région. La visite de Monsieur Cassis est placée sous le signe du dialogue et de l’espoir que la normalisation des relations entre Israël et les Emirats préfigure une amélioration des relations entre Israël et son voisin palestinien.
L’un des outils de ce rapprochement est la coopération économique. Pour la Suisse, les start up et les innovations dans différents secteurs de recherche et dans différents domaines industriels sont essentiels pour stabiliser la région.

Arno Klarsfeld : “Il y a plus de monde dans la rue pour condamner la police que pour condamner l’islamisme radical”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 décembre
Extrait:

L’avocat Arno Klarsfeld a fustigé lundi le sens des priorités des manifestants en France.
“Plus de monde dans la rue pour condamner la police que pour condamner l’islamisme radical… A se demander…”, a-t-il écrit sur Twitter.
“Soyons solidaires de notre police républicaine : contre les islamistes, contre les trafiquants de drogue, contre ceux qui contrôlent les territoires perdus de la République, contre les vandalismes, contre les violences qui défigurent le visage de la France. Solidaires de notre Police républicaine nous assurons notre sécurité”, peut-on lire dans l’encart.

Radio Judaïca Bruxelles : Gantz n’a aucun intérêt à voter la censure

Jacques BENILLOUCHE au micro de Miri MAMAN
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

La crise au sein du gouvernement israélien dure depuis trop longtemps et le blocage de la situation ne peut s’éterniser dans une atmosphère de fausse entente. Aucune collaboration n’existe entre Netanyahou et Gantz qui est d’ailleurs exclu des grandes manifestations à l’étranger, chacun agissant de son côté. Il est donc normal que l’abcès soit crevé alors que les protagonistes politiques tirent trop sur la corde. Le refus du vote du budget n’est qu’une péripétie d’un combat qui dure en fait depuis la création du gouvernement d’union nationale, plutôt un gouvernement d’inertie nationale.

Une école juive en planification à Dubaï !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ec (...)
2 décembre
Extrait:

La normalisation à pas de géants : dans la foulée des « Accords d’Abraham », la population juive des Emirats arabes va probablement s’agrandir dans les prochaines années et l’on prévoit la présence de plus de 200 enfants juifs d’ici l’an prochain à Dubaï. L’Etat d’Israël va ainsi ouvrir une première école juive d’ici une année dans l’émirat avec l’aide de philanthropes.
Le ministère des relations avec la Diaspora est déjà en pourparlers avec le président de la communauté locale, Ross Kriel, pour étudier en détails quels sont les besoins actuels et futurs de la communauté, et notamment sur le plan éducatif.

Israël transfère plus d’un milliard de dollars dus à l’Autorité palestinienne !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
2 décembre
Extrait:

Israël a transféré l’équivalent de plus d’un milliard de dollars américains dus à l’Autorité palestinienne, a indiqué mercredi un haut responsable palestinien, quelques semaines après la reprise de la coordination entre les deux parties. Les terroristes et leurs familles vont enfin pouvoir toucher leurs salaires......Détails.......
Israël a transféré l’équivalent de plus d’un milliard de dollars américains dus à l’Autorité palestinienne, a indiqué mercredi un haut responsable palestinien, quelques semaines après la reprise de la coordination entre les deux parties.

Ministre de Bahrein en Israël : Notre accord de paix est un « exemple à suivre »

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Zayed Alzayani dit être impatient de voir des vols directs vers Tel Aviv ; Pour Netanyahu, l’accord promet des avantages économiques « inimaginables il y a encore quelques mois »
Bahreïn veut ouvrir une ligne aérienne directe vers Israël très bientôt, a déclaré le ministre de l’Industrie, du commerce et du tourisme du pays au cours d’une visite à Jérusalem dans la journée de mercredi.
« Nous sommes impatients de lancer des vols directs entre Bahreïn et Tel Aviv », a commenté Zayed R. Alzayani à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette