Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Municipales, plan Trump, séparatisme, morale et politique, sorties littéraires... Le Mag est en ligne.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 février
Extrait:

Gaza : bombombes Tagada et marche au pas de l’oie

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
20 février
Extrait:

Dimanche 16 février 2020, une petite fille qui vit dans le sud d’Israël a trouvé une bombe dans son jardin (Jewish Press). Elle était accrochée à des ballons de jolies couleurs. Heureusement, les enfants israéliens sont éduqués dès leur jeune âge à ne pas monter en voiture avec des inconnus, à ne pas ramasser des bonbons dans la rue… Oui, comme les petits Français ! C’est marrant, ça, les Juifs seraient-ils des humains comme les autres ? Presque.
Car en France, lorsqu’un bouquet de ballons passe à proximité de mains enfantines, le réflexe est de les attraper : ils se seront échappé d’une foire et les parents encouragent les petits à profiter de l’aubaine.

Sarah Halimi, Forum contre l’antisémitisme : quel bilan ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
19 février
Extrait:

Problématiques liées à l’enseignement de la Shoah – surtout quand les derniers témoins auront disparu. Après le forum contre l’antisémitisme organisé dans le cadre d’une conférence internationale – quel bilan dresser ? (Bref post-scriptum, au sujet de questions soulevées par le scandale d’État que représente l’affaire Sarah Halimi.)
En sa qualité de consultant pédagogique et formateur pour le Mémorial de la Shoah, Iannis Roder a longuement réfléchi à l’avenir – pas si lointain – où il n’y aura plus (hélas !) de survivants qui pourront donner des témoignages de ce qu’ils ont vécu directement.

Une méthode israélienne détecte un coronavirus en 15 minutes

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
19 février
Extrait:

La détection du coronavirus prend environ une heure avec les méthodes actuelles, mais une université israélienne a développé une technique qui permet d’analyser rapidement 100 échantillons de patients potentiellement infectés en 15 minutes.
Cette technologie, créée par des chercheurs de l’Université Bar-Ilan, a déjà montré qu’elle pouvait réduire le temps de diagnostic du virus Zika et est actuellement utilisée dans le laboratoire central de virologie du ministère de la Santé, installé à l’hôpital Tel Hashomer, en les environs de Tel Aviv.

40 000 coureurs, dont 2 600 coureurs internationaux, devraient participer au Tel Aviv Samsung Marathon 2020

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Le Marathon Samsung de Tel Aviv aura lieu le 28 février 2020. 40 000 coureurs participeront au plus grand événement sportif israélien de l’année. Un nombre record de 2600 participants internationaux d’Allemagne, de Pologne, de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de France et d’autres pays devraient prendre part à la course, y compris une grande délégation de coureurs internationaux d’élite tentant de battre le record du marathon. Le record actuel a été établi en 2015 par William Kiprono Yagon du Kenya à de 2:10:30. Tout coureur qui réussit à obtenir un résultat inférieur à 2:07:59 recevra 40 000 $.

L’UE en a-t-elle fini avec l’arnaque palestinienne ?

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lue- (...)
19 février
Extrait:

Il semble que même les Européens en aient assez de la méthode palestinienne de “militant des droits de l’homme de jour et terroriste de nuit” – sans parler de la demande de continuer à le financer.
Au fil des ans, l’Union européenne a fourni un soutien économique de dizaines de millions de shekels à des organisations civiles palestiniennes sur la base d’une disposition standard appliquée aux ONG du monde entier : pour recevoir une aide financière, elles ne doivent avoir aucune affiliation avec des éléments terroristes.

Le Jihad islamique ouvre le feu sur des soldats israéliens depuis Gaza, Tsahal riposte

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Aucune victime parmi les soldats n’a été signalée
Un groupe de tireurs d’élite affilié au Jihad islamique palestinien a ouvert le feu mercredi depuis Gaza sur des soldats israéliens postés de l’autre côté de la frontière.
« L’armée israélienne a riposté », a déclaré un porte-parole militaire, ajoutant qu’« il n’y a eu aucune victime parmi les soldats ».Selon Tsahal, les membres du mouvement islamiste se trouvaient près de la ville de Khan Younès, dans le sud de Gaza.
Cette attaque intervient quelques heures après qu’Israël a annoncé son intention de mettre fin à une série de restrictions sur la bande de Gaza,

Netanyahou/Gantz…vers un débat télévisé ?

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Deux semaines avant les élections et juste après l’annonce de l’ouverture de son procès le 17 mars prochain, Benjamin Netanyahou a invité lors d’une interview sur la chaîne 20 israélienne Beny Gantz à se confronter lors d’un débat télévisé.
« Je suis prêt à venir ici ou ailleurs. Nous parlerons au public, sans prompteur, nous exposerons juste la réalité des choses. Nous exposerons ce que nous avons fait et ce que nous voulons faire pour l’État d’Israël. Je vous invite à un débat télévisé » a déclaré Benjamin Netanyahou à l’attention de Beny Gantz lors d’un interview télévisé.

New-York : une campagne publicitaire contre l’antisémitisme

JFORUM | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/new- (...)
19 février
Extrait:

La dernière tactique de New York pour lutter contre l’antisémitisme : une campagne publicitaire présentant la diversité du monde juif
New York espère qu’une nouvelle campagne publicitaire mettra les New-Yorkais juifs en valeur après une récente vague d’attaques antisémites.
La campagne, lancée mercredi par la Commission des droits de l’homme de la ville, se compose de quatre annonces présentant chacune une photographie d’un New Yorkais juif différent et une proclamation audacieuse : « Les New Yorkais juifs sont chez eux ici. L’antisémitisme ne fonctionne pas. »

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 21-28 mars 2020

Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH)
Lire l'article complet sur https://www.dilcrah.fr/sem (...)
19 février
Extrait:

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.
Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance. Pour soutenir la mobilisation, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

Dans la bible, les héros seront les vieux

Ecrit par Entretiens avec Marc Cohen - Propos recueillis par Liliane Guigner
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
19 février
Extrait:

C’est une vaste question. Nous avons la chance d’avoir des héros âgés. Nos patriarches vivent très longtemps : Abraham, Isaac et Jacob. Notre grand leader, Moïse, celui qui a préparé et accompagné dans sa grande mutation une petite tribu jusqu’ à en faire un peuple et la conduire en terre de Canaan a commencé sa carrière à l’âge de 80 ans. Cela constitue pour nous des modèles auxquels on peut s’identifier.
En effet, il est extrêmement intéressant de voir que l’on peut commencer une carrière à l’âge de 80 ans, transformer le monde, se développer. L’âge n’est pas une limite à la créativité et à la façon d’aborder son avenir.

De Juif à Hébreu L’alyah, catalyseur d’identité ?

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/de-jui (...)
19 février
Extrait:

Antoine Mercier est journaliste, il vient de terminer une carrière de 40 ans au sein de France Culture, station dans laquelle il présentait le journal de la mi-journée ainsi qu’une émission culturelle. Il est en ce moment en Israël, pour présenter son documentaire, »Alyah, de Juifs à Hébreux » dans lequel il s’interroge sur les conséquences identitaires de cette démarche unique.
A quelques jours de la diffusion de son documentaire à Jérusalem et à Tel Aviv, il répond à nos questions.

TUNISIE-ISRAËL

Serge Hajdenberg | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 février
Extrait:

Il n’y a aucun doute possible : la révolution des rapports entre Israël et les pays arabes ou musulmans est en route. Certes, le chemin sera long et semé d’embûches. Les « oui » d’aujourd’hui redeviendront par moments des « non ». Comme tous les cousins du monde un jour ils s’embrasseront pour mieux se disputer le lendemain et puis reviendront à la même table comme si rien ne s’était passé. Il faudra bien mettre son mouchoir par-dessus les fâcheries du moment et faire semblant que certains mots n’ont jamais été prononcés et que l’on souriait réellement sur les photos de famille. Nous approchons de ces moments où nous nous serrerons sur nos cœurs en parlant de nos ancêtres communs la larme à l’œil.

Pourim : « Les autorités iraniennes se préparent à détruire le tombeau d’Esther pour le convertir en bureau consulaire Palestinien

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

La chaîne Twitter d’ARAM Iran pour l’égalité des droits des minorités en Iran, ou telle qu’elle se définit en anglais a fait la déclaration suivante :
 » Droits de l’ Alliance pour les minorités Tous les Promeut #equalrights pour #women , religieux et ethniques #minorities et #LGBT groupes #Iran . Rejoignez notre alliance. Ces dernières heures, selon une source non référencée sur les canaux de communication classique, d’autres sources annoncent une menace de destruction du tombeau de Mordechai et Esther les Juifs, les héros de la « Meguilat Esther ». »

Notre voyage à Ryad, « grand pas » pour Israël – représentants juifs américains

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Après leur 1ère visite dans le royaume saoudien, les dirigeants du groupe de coordination des Juifs américains déclarent qu’il s’agit du début d’une « relation longue et productive »
Les dirigeants de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines ont déclaré dimanche que la visite d’une délégation du groupe de coordination juif américain en Arabie saoudite la semaine dernière représentait un « grand pas en avant » dans le réchauffement des liens du royaume avec Israël.
« Nous venons de rentrer d’un voyage très important en Arabie saoudite.

Quand un psychiatre revisite la Bible

Dr Alain Cohen | Jim.fr
Lire l'article complet sur https://www.jim.fr/medecin (...)
18 février
Extrait:

On se souvient du livre que Françoise Dolto publia en 1977, en collaboration avec Gérard Sévérin, un ancien prêtre devenu (je n’ose pas dire « converti ») psychanalyste[1]. Ce livre, L’Évangile au risque de la psychanalyse, jetait un pont entre des préoccupations de type religieux et d’ordre psychologique.
Dans un esprit comparable, le psychiatre britannique George Stein propose aujourd’hui un ouvrage (évoqué par le chroniqueur du British Journal of Psychiatry) consacré à « la psychiatrie cachée dans l’Ancien Testament » : The Hidden Psychiatry of the Old Testament, chez Hamilton Books.

Les „petites“ révolutions d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
18 février
Extrait:

La candidate israélienne pour le prochain Concours Eurovision de la chanson vient d’être choisie. C’est la première fois qu’une Israélienne d’origine éthiopienne représentera le pays à ce concours. Après quelques difficultés initiales, Eden Alene a conquis le public et le jury de „Hako’hav Haba Lé Eurovision“ avec son interprétation de la chanson „Halo“ de Beyoncé. Très émue, la jeune femme de 19 ans a déclaré après sa victoire : „Il fut un temps où je regrettais d’être Ethiopienne. Je voulais être blanche. Aujourd’hui je suis la première représentante de la communauté éthiopienne qui chantera pour Israël au concours Eurovision et j’en suis très fière“.

Exposition « Le chemin de la Victoire » « Juifs soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale »

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 février
Extrait:

L’année 2020 est marquée par plusieurs commémorations correspondant à la fin de la Seconde guerre mondiale : la libération des camps de concentration et d’extermination, la capitulation allemande, la reddition japonaise, liée à tout jamais à la première utilisation de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki…
Pour la Russie, qui a repris en grande partie l’héritage de l’Union Soviétique, la date de l’achèvement du conflit militaire en Europe est tout particulièrement importante car le 8/9 mai 1945[1] marque ce que les Russes appellent « La fin de la Grande guerre patriotique » qui emporta plus de 20 millions de citoyens soviétiques, tant militaires que civils.

Cette synagogue a accueilli le plus grand office d’Égypte depuis des décennies

Times of Israël en français | FLORIS BOSSCHER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 février
Extrait:

Ce week-end a connu le plus important rassemblement de prière organisé en Égypte depuis des décennies. Venus de toute la Diaspora, environ 180 Juifs d’origine égyptienne ont fait le déplacement sur la terre de leurs aïeux pour un Shabbat célébrant la rénovation récente de la synagogue Eliyahu Hanavi, construite au 14e siècle à Alexandrie.
L’événement de ce week-end était interdit aux médias et organisé en partie par l’association Nebi Daniel, dont les activités se concentrent sur la préservation des sites juifs en Égypte.

Abdel Rahman Al-Rashed : Le Soudan, comme d’autres pays arabes, développe des liens avec Israël car c’est son intérêt

Memri Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/02/16 (...)
17 février
Extrait:

La rencontre, le 3 février 2020, entre le président du Conseil de souveraineté du Soudan Abd Al-Fattah Al-Burhan et le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, a suscité des critiques dans les médias palestiniens et arabes. En réaction, le journaliste saoudien Abd Al-Rahman Al-Rashed, ancien rédacteur en chef du quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat, basé à Londres, et directeur de la chaîne Al-Arabiya, a écrit qu’il comprenait les raisons ayant poussé Al-Burhan à nouer des liens avec Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette