![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Khaled Mansour a tenu un rôle parallèle à celui de Tayseer Jabari qui est mort dans une élimination ciblée à 16h 16 vendredi, déclenchant l’offensive de Tsahal ; l’armée rejette la responsabilité de la mort de 4 enfants à Jabaliya, dans le nord de Gaza, en démontrant grâce à une vidéo qu’une roquette flottante tirée par des Palestiniens s’est abattue sur le camp de réfugiés, ne laissant aucune chance aux enfants boucliers humains.
Tsahal a déclaré avoir éliminé samedi soir un autre haut responsable du Jihad islamique, qui était le chef du commandement sud du groupe terroriste
L’État Israël d’aujourd’hui, comme le Royaume de Juda et celui d’Israël aux temps bibliques, ont une équation géopolitique : ils sont géographiquement situés en un lieu du globe qui a son propre magnétisme et ses propres contraintes en matière de relations internationales. Aux temps bibliques, la méconnaissance répétée de cette équation géopolitique causa la disparition successive des deux Royaumes : Israël puis Juda. La prise en compte intelligente de la même équation permit la reconstruction du Temple, un siècle puis plus tard. Elle permit aussi, des millénaires plus tard, l’émergence du Foyer juif au travers de la décision l’Angleterre de publier la Déclaration Balfour.
Il s’agit de la première alerte à Tel-Aviv depuis le début de l’escalade
Des sirènes d’alerte à la roquette ont retenti dans la métropole de Tel-Aviv, pour la première fois depuis le début de l’escalade armée en cours avec le groupe terroriste Jihad islamique à Gaza, a annoncé l’armée israélienne.
Dans un court communiqué, l’armée a indiqué que les sirènes s’étaient déclenchées dans le secteur du Gush Dan près de Tel-Aviv.
La branche armée du groupe terroriste palestinien, les brigades Al-Qods, ont confirmé dans un communiqué avoir tiré « un important barrage de roquettes » vers les villes israéliennes de Tel-Aviv, Ashkelon, Ashdod et Sderot.
Le BNVCA le confirme : l’antisémitisme se combat devant les tribunaux, c’est pourquoi le BNVCA dépose plainte contre les 38 signataires du projet de résolution qui désigne Israël comme “régime d’apartheid”
Le BNVCA, suite au projet de résolution N°143 en date du 13 juillet 2022, sur « l’institutionnalisation de l’apartheid par Israël à l’encontre des Palestiniens, » a décidé de déposer plainte contre les signataires du projet de résolution.
Le BNVCA considère que cette résolution à l’initiative des députés est hors du champ d’action des élus qui ont pour mandat de représenter toute la Nation, et non leurs seuls électeurs, car ils ne sauraient être prisonniers d’intérêts locaux ou catégoriels.
Le site fonctionne en grande partie grâce aux livraisons de diesel depuis Israël
L’unique centrale électrique de la bande de Gaza est à l’arrêt samedi faute de carburant, a annoncé un porte-parole de la compagnie d’électricité, au cinquième jour du bouclage complet de l’enclave palestinienne par Israël suite aux menaces continues du groupe terroriste palestinien du Jihad islamique, après l’arrestation d’un chef du groupe en Cisjordanie.
« La centrale électrique à Gaza a cessé (de fonctionner) en raison d’une pénurie de carburant », a déclaré Mohammed Thabet dans un communiqué.
« Ces derniers événements soulignent une fois de plus la nécessité de restaurer un horizon politique et d’assurer une situation durable à Gaza », a déclaré le porte-parole de Josep Borrell
L’Union européenne suit avec une « vive inquiétude » les violences dans la bande de Gaza et appelle toutes les parties à un « maximum de retenue » afin d’éviter une nouvelle escalade, a déclaré samedi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
« Israël a le droit de protéger sa population civile, mais tout doit être fait pour empêcher un conflit plus large, qui affecterait avant tout les populations civiles des deux côtés et entraînerait de nouvelles victimes et davantage de souffrances », a insisté Peter Stano dan un communiqué.
La volonté du Hamas d’empêcher le Djihad islamique d’agir depuis Gaza afin de garantir le passage de plus de 5.000 ouvriers vers Israël à travers le passage d’Erez, a poussé les terroristes à se reporter sur la Cisjordanie. En effet, en raison de la situation économique dramatique à Gaza, le Hamas ne peut se permettre de voir ses ouvriers bloqués. D’ailleurs, depuis le 2 août, Israël a restreint l’accès aux routes menant aux points de passage d’Erez et de Kerem Shalom dans le sud d’Israël et a bloqué tout mouvement de personnes et de biens vers et depuis la bande de Gaza. Ces mesures drastiques pour empêcher des ripostes du Djihad islamique, entraînent des conséquences économiques dramatiques pour la population civile.
La France assurera la sécurité de la Coupe du monde de foot au Qatar… Les deux chambres du Parlement ont approuvé l’envoi de gendarmes français, il y a bien eu des protestations sur les bancs de la NUPES, mais on ne va tout de même pas boycotter le Qatar.
Des milliers de travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers, 6500 selon une enquête britannique. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller jouer au foot.
Lorsqu’il prend l’idée à Israël de riposter pour assurer sa défense, que dis-je, sa survie, on croirait, à lire la Presse française dans sa quasi entièreté, qu’une lubie s’est emparée de l’État hébreu, Comme une envie soudaine d’en découdre, comme ça, un soir d’été, juste avant Shabbat : Tsahal a décidé d’attaquer une fois de plus et bien évidemment sans raison aucune les pauvres gazaouis.
“L’État hébreu a bombardé l’enclave palestinienne, vendredi, tuant onze personnes, dont une fillette de 5 ans et l’un des chefs du mouvement islamiste, lequel a riposté en tirant plus de cent roquettes”, titre la Correspondante du Monde à Jérusalem, Clothilde Mraffko. Gendron n’est plus là, mais Libé a trouvé son hologramme en la personne de Samuel Forey, et le quotidien publie en Une cette photo infâme et indigne du compte-rendu objectif des faits.
Le stade Bloomfield de Tel-Aviv avait abrité dimanche dernier le Trophée des champions 2022
Le match amical de football entre l’Atlético Madrid et la Juventus Turin prévu dimanche à Tel-Aviv est annulé pour « raisons de sécurité », ont annoncé samedi les deux clubs, alors qu’Israël et Gaza connaissent un nouveau cycle de violences suite à l’élimination de l’un des chefs du Jihad islamique à Gaza.
« En raison de la situation sécuritaire actuelle, Comtec Group (société en charge de l’organisation de la rencontre, NDLR), la Juventus et l’Atlético Madrid annoncent que le match amical entre les deux équipes qui devait avoir lieu ce dimanche 7 août au stade Bloomfield de Tel-Aviv est annulé », est-il indiqué dans un communiqué publié par les deux formations.
Le Jihad a promis que la situation allait s’aggraver
Au deuxième jour de l’opération « Aurore », le Jihad islamique à Gaza a déclaré samedi ne pas avoir encore utilisé son arsenal de missiles longue-portée contre Israël. Depuis vendredi soir, l’organisation terroriste a envoyé plus de 200 roquettes en direction du territoire israélien.
Tsahal a riposté en menant de nombreuses attaques dans la bande de Gaza contre l’infrastructure du Jihad islamique.
Les FDI ont déclenché des frappes sur des cibles du Jihad islamique dans le cadre de l’opération Aurore (Alot hasha’ha) à Gaza. 15 terroristes du Djihad éliminés dans les frappes de Tsahal à Gaza
L’armée israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza, tuant vendredi un haut responsable du Jihad islamique, affirmant qu’elle avait lancé l’opération Aurore contre le Jihad islamique palestinien.Plusieurs cibles dans le nord de la bande de Gaza ont été touchées, faisant état de victimes et les habitants de l’enveloppe de Gaza ont été priés de rester à proximité des abris en cas de tirs de roquettes.
Deux passeports ayant appartenu à Theodor Herzl viennent de subir une procédure de conservation très minutieuse réalisée par un spécialiste venu tout spécialement de Londres et iront rejoindre ces jours ci les archives de l’Organisation Sioniste Mondiale à Jérusalem.
Le premier délivré en 1884, Herzl a 24 ans, vient d’obtenir son doctorat en droit et part en vacances en Allemagne et à Paris. La couverture porte le symbole de l’empire austro-hongrois et le nom de l’empereur François-Joseph et il est rédigé en hongrois la langue officielle et en français alors la langue diplomatique
La synagogue Cymbalista de l’Université de Tel-Aviv a été classée comme monument historique par la mairie de Tel-Aviv
L’Université de Tel-Aviv est fière d’annoncer que la synagogue Cymbalista, construite en 1998, a été sélectionnée comme monument historique par la commission de conservation des bâtiments de la mairie de Tel-Aviv.
C’est le plus « jeune » édifice à obtenir ce statut, qui témoigne de ses qualités, tant sur le plan architectural que par ses aspects sociaux, et assurera sa préservation future sous sa forme actuelle et sans modification.
Porte-parole de Tsahal :
Le porte-parole de Tsahal autorise désormais la publication du nom de l’opération : « Alot aShahar » contre des cibles terroristes au sein de l’Organisation du Jihad Islamique Palestinien (PIL)
Les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza ont commencé, selon le porte-parole de Tsahal .
De fortes explosions ont été entendues à Sderot et Benir Am. L’attaque inhabituelle, en plein jour, survient après quatre jours d’alerte dans la bande de Gaza, au milieu de la menace de tirs antichars du Jihad islamique.
Selon les médias palestiniens, Tsahal a ciblé un appartement à l’intérieur de la « Tour Palestine » à Gaza, apparemment avec au moins 2 victimes. Tsahal attaque aussi l’est de Khan Yunis.
Au cours des dernières minutes, Tsahal a lancé une opération de défense à la frontière de Gaza.La cible de l’élimination à Gaza il y a quelques minutes visé Taysir Jabari, il a été nommé au poste de commandant de la branche militaire du jihad dans le nord de la bande de Gaza en 2020.
Suite à cette élimination ciblée qui pour rappel n’a touché que l’appartement et pas l’immeuble, a entrainé l’ouverture d’abris à Ashkelon Sderot et Kiryat Gat car les tirs de roquettes sont attendus.
Suite à l’escalade dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne a placé le Dome de fer au centre et dans la capitale.
L’attaque et l’élimination d’un haut commandant du Jihad à Gaza a été confirmé lors d’une annonce conjointe du Premier ministre Yair Lapid et du ministre de la Défense Benny Gantz :
» Il y a peu de temps, Tsahal a attaqué des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Il s’agit d’une opération visant à éliminer une menace concrète pour les citoyens de l’État d’Israël et les environs de Gaza et à nuire aux terroristes et à leurs émissaires. Tout cela s’est fait suite à une coopération opérationnelle de la Tsahal, avec les agences de renseignement et le Shin Bet. »
Israël signale au Hamas que son intervention provoquera une escalade militaire, mais sans elle, l’opération est « limitée » et dirigée uniquement contre le Jihad islamique.
Le Premier ministre Yair Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz ont publié une déclaration conjointe concernant le lancement d’une nouvelle opération militaire dans la bande de Gaza. Tous deux ont déclaré que le but de l’opération militaire était de protéger les habitants des zones frontalières et d’éliminer la menace de l’organisation terroriste.
Un coup de feu mortel pendant 180 secondes a été le coup d’envoi de l’opération « Alot aShahar » à Gaza. Au moins 15 terroristes ont été tués, dont un haut responsable dans le nord de la bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé il y a peu de temps le lancement de l’ opération « Alot aShahar » dans la bande de Gaza contre l’organisation terroriste du Jihad islamique (et pas du Hamas !).
La cible a été ouverte par un barrage de tirs pendant 180 secondes avec des avions de chasse et des drones . Au cours de la première attaque, 15 membres du Jihad islamique ont été tués, dont le chef de la Brigade du Nord du Jihad islamique, Taysir al-Jabari. Jabari était le remplacement de Baha al Ata qui a été éliminé dans l’ opération ceinture noire .
C’est la plus grave confrontation entre Gaza et Israël depuis l’opération « gardien de la Muraille » il y a 14 mois. Et « Aube naissante » n’est pas une opération qui va se terminer en quelques heures, préviennent les responsables militaires israéliens. L’armée israélienne, elle, continue ses arrestations en Cisjordanie. L’Égypte a proposé sa médiation.
Des tirs de roquettes à partir de Gaza ont eu lieu pendant toute la nuit, rapporte notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul. Ce sont les localités voisines de la frontière qui sont visées, mais vendredi 5 août au soir, les sirènes ont retenti également dans trois banlieues de Tel Aviv.
En tout, plus de 160 roquettes ont été tirées (sans faire de dégât ni de victimes), avec 95% de succès pour les missiles intercepteurs Dôme de fer.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 212