Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les défaites massives – mais réversibles – de l’Iran et de la Turquie

par Caroline B. Glick - Israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 février
Extrait:

Les deux adversaires les plus redoutables d’Israël ont tous deux échoué dans leur quête de domination , et Israël récolte les fruits de leurs pertes.Alors que notre attention est concentrée sur d’autres choses – les élections israéliennes , le combat agressif de la corporation judiciaire contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le plan de paix du président américain Donald Trump, pour n’en nommer que quelques-unes – de profonds changements stratégiques ont bouleversé l’équilibre géostratégique au Moyen-Orient.
Les deux adversaires les plus redoutables d’Israël – l’Iran et la Turquie – ont tous deux échoué dans leur quête de domination régionale, et Israël récolte les fruits de leurs pertes.

Tsahal frappe des cibles du Jihad islamique à Gaza et en Syrie

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
24 février
Extrait:

Des sites en Syrie dont un complexe utilisaient un « hub » pour l’activité du groupe
Tsahal a frappé de nombreuses cibles appartenant au groupe terroriste du Jihad islamique palestinien (JIP) en Syrie et dans toute la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes sur le sud d’Israël au cours de la soirée de dimanche.
L’armée a déclaré que des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont frappé des cibles du JIP au sud de la capitale de Damas , y compris un complexe qui a été « utilisé comme plaque tournante de l’activité du Jihad islamique en Syrie », ainsi que des dizaines de cibles terroristes appartenant au groupe à travers le Bande de Gaza.

Grenell, nouveau directeur du Renseignement pro-israélien

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gren (...)
24 février
Extrait:

La nomination mercredi, par le président américain Donald Trump, de Richard Grenell, l’ambassadeur américain en Allemagne, au poste de directeur par intérim des renseignements nationaux ne devrait pas faire hésiter les spécialistes de la politique étrangère.
L’ascension fulgurante de Grenell au sein du gouvernement américain se fonde sur une diligence de haute intensité, une diplomatie ferme et une assimilation analytique rapide de vastes quantités de données pour provoquer de brillants changements dans l’élaboration des politiques. Cette troïka de hautes qualités a marqué son mandat d’ambassadeur en Allemagne depuis 2018.

Incident de frontière à Gaza,

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/inci (...)
24 février
Extrait:

Les faits d’abord. Tôt dimanche matin, un poste d’observation israélien repère dans le secteur de Khan Younis au sud de la bande de Gaza deux individus qui s’approchent de la barrière de séparation et s’affairent à y déposer un engin explosif. Les soldats ouvrent le feu.
L’un des individus est tué ; le second, blessé, est conduit à l’hôpital par d’autres jihadistes. L’affaire est rapportée sobrement par Le Figaro : « Un Palestinien a été tué dimanche 23 février par des tirs israéliens après avoir tenté de déposer un engin explosif près de la barrière frontalière séparant la bande de Gaza d’Israël, a annoncé l’armée israélienne. »

La communauté juive face au défi de la dépendance

Avidan Kogel | leclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
24 février
Extrait:

Au sein de notre société occidentale, nous vivons dans le culte de la jeunesse, celle-ci étant associée à la santé, à la beauté, à la vigueur. Elle est synonyme de réussite. Face à elle, la vieillesse apparaît comme honteuse, comme une malédiction que l’on cherche à conjurer quel qu’en soit le prix. Les marques de l’âge doivent être cachées. La vieillesse est associée à la perte, à la déchéance, à la maladie, à la dépendance.
C’est le premier pas vers la mort. Il importe donc de rester jeune le plus longtemps possible alors que, paradoxalement, jamais on n’a pu vivre aussi vieux, dans d’aussi bonnes conditions de santé, et jamais la société n’aura dépensé autant d’argent pour accompagner les personnes âgées dans les meilleures conditions possibles.

Tsahal riposte à Gaza - alertes Tseva Adom

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
24 février
Extrait:

22h45 : les écoles seront fermées lundi dans les localités de la bordure.
22h42 : l’opération de Tsahal s’amplifie. Nouvelles alertes Tseva Adom à Sederot, Nir Am et Ibim. Deux roquettes interceptées au-dessus de Sederot.
22h30 : Tsahal a éliminé plusieurs terroristes qui s’apprêtaient à lancer des roquettes. Plusieurs autres ont été blessés.
22h26 : Tsahal a débuté sa riposte contre les organisations terroristes. Pendant ce temps, les tirs de roquettes se poursuivent. Cette fois-ci, les appareils de Tsahal visent aussi des objectifs appartenant au Jihad Islamique. Ce sont en tout une trentaine de roquettes qui ont été tirées dimanche soir en direction d’Israël.

Coronavirus : interdiction confirmée des voyages scolaires en Pologne

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 février
Extrait:

Alors que l’épidémie a éclaté en Italie de façon fracassante, le ministre de l’Éducation suit les recommandations formulées par le ministère de la Santé israélienne
Le ministre de l’Éducation, Rafi Peretz, a confirmé dimanche que les voyages scolaires sur les sites de la Shoah en Pologne seront annulés en raison des inquiétudes suscitées par le coronavirus.
Selon l’agence Associated Press, la Pologne n’a cependant signalé encore aucun cas de contamination.

Pleins feux sur le jihad mondial (13-19 février 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 février
Extrait:

Cette semaine, la campagne de l’armée syrienne pour la prise de contrôle d’Idlib, avec le soutien aérien et le soutien politique de la Russie, s’est concentrée sur les quartiers Ouest d’Alep et les zones rurales à l’Ouest et au Nord-Ouest de la ville. L’armée syrienne a pris le contrôle de dizaines de villages dans ces zones, sans résistance significative de la part du Siège de Libération d’Al-Sham et des autres organisations rebelles. Le commandant Abu Mohammad al-Julani, chef du Siège de Libération d’Al-Sham, a accordé une interview accusant le commandement des organisations rebelles et le manque de coordination entre elles. Cependant, il a promis que le Siège de Libération d’Al-Sham et ses alliés reviendraient et libéreraient les zones prises par l’armée syrienne.

Cannabis : le « modèle canadien » importé en Israël ?

tvanouvelles
Lire l'article complet sur https://www.tvanouvelles.c (...)
23 février
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ouvert la voie dimanche, à une semaine des élections législatives cruciales à sa survie politique, à la légalisation de la vente du cannabis récréatif selon « le modèle canadien ».
« Une commission de professionnels va étudier la possibilité d’importer le modèle canadien pour légaliser le marché du cannabis en Israël », a déclaré M. Netanyahu sur sa page Facebook.
Le Canada est devenu en octobre 2018 le premier pays du G7 à légaliser la consommation du cannabis récréatif.

Des milliers de grues envahissent les fermes du nord d’Israël

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
23 février
Extrait:

Au cours de la dernière semaine, un spectacle inhabituel et bruyant s’est produit quotidiennement dans l’arrière-cour de Guy Ben-Dor, un fermier de Yesud Hama’ala, dans l’extrême nord d’Israël. Le tumulte commence tôt le matin dans le verger à côté du patio et s’étend sur la pelouse : des milliers de grues picorant le sol à la recherche de noix. Ils crient du haut de leurs poumons et réveillent tout le monde autour.
Des milliers de grues ont attaqué des jardins et des champs autour de Yesud Hama’ala cette semaine, une fois qu’ils ont constaté qu’il n’y avait pas de nourriture dans leurs postes de ravitaillement.<

Une start-up israélienne aide les patients du coronavirus mis en quarantaine à se sentir moins seuls

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
23 février
Extrait:

Une start-up israélienne spécialisée dans la fourniture d’une assistance médicale et émotionnelle aux personnes âgées confinées à domicile est venue aider les patients en quarantaine au centre médical Sheba à Tel Hashomer à Ramat Gan, dans la crainte qu’ils aient pu contracter le coronavirus .
Pour le groupe d’Israéliens qui étaient sur le bateau de croisière Diamond Princess au Japon, le fait de rentrer au pays après deux semaines de mise en quarantaine dans leurs cabines au large du port de Yokohama ne représentait pas la fin de l’épreuve : immédiatement après l’atterrissage vendredi , ils ont été transférés dans une unité spéciale à Sheba pendant deux semaines encore isolés les uns des autres, de leurs familles et même du personnel médical autant que possible.

Israël : une vingtaine de roquettes tirées depuis Gaza dont 3 interceptées par le « Dôme de fer »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

Une vingtaine de roquettes ont été tirées dimanche depuis la bande de Gaza sur Israël dont au moins trois interceptées par le système de défense anti-missile « Dôme de fer », rapportent les médias israéliens.
Aucun blessé ou dégât n’ont été rapportés.
L’alerte à la roquette a retenti quelques minutes plus tôt dans les localités frontalières de Gaza, à Ashkelon, Eshkol et dans le kibbutz de Kisoufim.
La mairie d’Ashkelon a ouvert les abris publics de la ville et tous les événements qui devaient avoir lieu dimanche soir ont été annulés.

Une moto médicalisée offerte au MDA

Anna Landau | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
23 février
Extrait:

Le maire de la ville Avihaï Stern a marqué l’événement de sa présence pour remercier l’ensemble des donateurs pour leur générosité envers le MDA et ses services de secours dont bénéficie la population de sa ville.
Ce projet est né lorsqu’Eric Haddad, président de la communauté de Montmorency, a lu dans les pages d’Actualité Juive au mois de juin dernier, un article relatif aux performances des véhicules trois roues du MDA, lesquels permettent aux secouristes de sauver de nombreuses vies chaque année. Il en a parlé à sa communauté qui, de longue date, souhaitait soutenir Israël à travers un projet concret pour le pays.

Les Bédouins d’Israël à l’épreuve de la modernisation

Pascale Zonszain | menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/le (...)
23 février
Extrait:

Lorsque l’on évoque les Bédouins du Néguev, on pense au peuple ancestral du désert, mais également à une communauté en décalage avec le reste d’Israël. Leur identité, toujours fortement imprégnée de la tradition clanique, est aussi confrontée à la modernité. Celle de la sédentarisation, celle de l’influence de la culture occidentale, et celle des réactions aux différentes idéologies qui la traversent. Tout ce qui fait que les Bédouins veulent à la fois préserver leur spécificité tribale et bénéficier des mêmes droits individuels que les autres citoyens israéliens.

La guerre civile oubliée de la Pologne et la lutte pour un État juif

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
23 février
Extrait:

Yad Vashem s’est excusé d’avoir montré une vidéo aux dirigeants du monde lors du cinquième Forum mondial de l’Holocauste qui a négligé de mentionner l’occupation du territoire polonais par l’Union soviétique en 1939
Lors de l’inauguration d’un mémorial aux victimes du siège de Leningrad dans le parc Sacher de Jérusalem le 24 janvier 2020, avant l’apogée des événements de commémoration de l’Holocauste au cours desquels le président russe Vladimir Poutine a reçu une plate-forme centrale, nous avons été stupéfait d’entendre une restitution du Foulard bleu (Siniy Platochek).

Coronavirus. Ministère de la santé en Israël. Balagan dans la (mauvaise) communication.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 février
Extrait:

Les informations se suivent et sont contradictoires. Pas un message formel adressé aux habitants d’Israël par les Autorités ! Hier, jour noir pour les annonces des effets du coronavirus en Israël, le Ministre est aux abonnés absents… Son Directeur de cabinet, mal rasé et visiblement épuisé, répond maladroitement aux questions des médias. La Corée du Nord fait mieux. Bibi est ailleurs. les rumeurs se répandent. La StartupNation est entrain de se planter dans la lutte nécessaire contre le Coronavirus. Le Premier Ministre organise ses nombreux procès et sa campagne électorale et de temps à autre semble s’intéresser de loin à une grave crise qui pointe à l’horizon. Chacun fait semblant de croire que « le coronavirus c’est une grosse grippe ».

Préoccupation des palestiniens à propos de l’épidémie Corona : Les palestiniens ferment leurs hôtels et restaurants et font appel à la vigilance

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Le ministère de la Santé a publié une liste des endroits où les touristes sud-coréens ont séjourné pendant leur visite en Israël, ce samedi soir. Le ministère palestinien de la Santé a également publié une liste similaire et a annoncé que les pèlerins sud-coréens se sont aussi rendus à Jérusalem-Est, Bethléem, Hébron, Jéricho, Naplouse et appelaient tous ceux qui étaient en contact avec eux à rester à l’isolement jusqu’au week-end prochain (une semaine au lieu de 14 jours) et à se rendre dans les centre médicaux pour subir des tests.
Dans le même temps, l’Autorité palestinienne a annoncé que tous les autres restaurants et établissements visités par les touristes étaient fermés jusqu’à nouvel ordre.

IMPORTANT : Quelques conseils vitaux face à la panique de Corona qui a commencé ce soir en Israel

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

À quel point la maladie est-elle mortelle et qui est à risque ? • À quels symptômes devez-vous faire attention ? • Quelles sont les directives pour contacter les membres de la famille isolés ? • Et comment savoir si nous sommes entrés en contact avec des touristes sud-coréens qui ont reçu un diagnostic du corona ? • Toutes les réponses aux questions brûlantes suite à l’arrivée du virus Corona en Israël
Que signifient les dernières informations ? Peut-on dire que le virus est arrivé en Israël ?

Coronavirus : 200 étudiants et enseignants israéliens placés en quarantaine

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

Netanyahou annonce une réunion d’urgence pour évaluer les risques de propagation dans le pays
Près de 200 étudiants et enseignants israéliens ont reçu l’ordre de rester chez eux en quarantaine après être entrés en contact avec un groupe de Sud-Coréens potentiellement infectés par le coronavirus, ont annoncé samedi soir les autorités.
Le ministère de l’Éducation a annoncé que des étudiants d’Afula, de Haïfa et de Beer Sheva avaient reçu l’ordre de rester isolés chez eux après avoir visité des sites touristiques au même moment que les Sud-Coréens.

Coronavirus : Israël pourrait bientôt fermer ses frontières aux étrangers (ministère de la Santé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

L’Etat hébreu a renvoyé samedi 200 passagers non Israéliens d’un avion en provenance de Séoul
Le ministère israélien de la Santé a déclaré samedi que l’Etat hébreu devrait probablement bientôt fermer ses frontières aux étrangers en raison des craintes de l’épidémie de coronavirus COVID-19, avant se rétracter.
Sur son site en hébreu, le ministère de la Santé a publié samedi un message indiquait : « Il est probable que bientôt les frontières seront fermées à toute personne n’étant pas israélienne ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette