Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Aucune concession de la part d’Israël : tous les détails sur l’accord de cessez-le-feu

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 août
Extrait:

Israël a officiellement confirmé ce soir (dimanche) que le cessez-le-feu avec le Jihad islamique entrera en vigueur à 23h30. « L’Etat d’Israël remercie l’Egypte pour ses efforts. Si le cessez-le-feu est violé, Israël se réserve le droit de répondre par la force. Nous ne permettrons à aucune partie de violer la routine quotidienne des habitants du pays », indique un communiqué publié par le chef du Service national d’information, Lior Hayit. Un haut responsable israélien a chaleureusement remercié le président al-Sisi pour ses efforts pour parvenir à un cessez-le-feu.

Malgre un cessez-le-feu, les restrictions resteront en vigueur dans le sud

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 août
Extrait:

Les restrictions sur le front intérieur, établies en raison de l’opération « Alot Ashahar », resteront en vigueur – c’est ce qu’a annoncé Tsahal hier soir (lundi) à l’issue d’une évaluation de la situation.
Entre autres, il y a des restrictions sur les rassemblements dans le communautés entourant Gaza, le Néguev et lakish.
Le Conseil régional des champs du Néguev a informé ses habitants qu’après une évaluation de la situation et malgré le cessez-le-feu entré en vigueur hier soir à 23h30, il n’y aura pas de transport vers les établissements d’enseignement spécialisé demain, aucune garderie ne sera ouverte, et aucun camp d’été n’aura lieu.

Le véritable vainqueur de la confrontation Jihad/ Israël ? Le génie militaire au niveau du renseignement.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 août
Extrait:

Les services de renseignements israéliens ont été exceptionnels. Ce sont eux qui ont joué un rôle clé : détecter les terroristes et éviter à Israël d’attaquer des cibles civiles sur Gaza.
« Nous avons affaire à une opération sans précédent de Tsahal contre le Jihad islamique », a confirmé sur i24NEWS le colonel de réserve Olivier Rafowicz.
« En l’espace de trois jours, l’armée a éliminé trois hauts responsables du mouvement terroriste et détruit ses infrastructures militaires dans le sud de la bande de Gaza, tout cela sans qu’il n’y ait implication du Hamas dans le conflit.

La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, et Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 août
Extrait:

Liz Truss a apporté son soutien à l’opération Aurore menée par Tsahal contre le Jihad islamique
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, envisage de déplacer l’ambassade de son pays à Jérusalem si elle devient Premier ministre après son éventuelle élection à la direction du Parti conservateur le mois prochain, a-t-elle écrit vendredi dans une lettre aux Amis conservateurs d’Israël.
« Je comprends l’importance et la sensibilité de l’emplacement de l’ambassade britannique en Israël », a écrit Liz Truss.

L’Union africaine fustige Israël, ne parle pas du Jihad islamique palestinien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 août
Extrait:

Le président de la commission de l’Union africaine (UA) a condamné dimanche ce qu’elle a appelé les « attaques aériennes » israéliennes sur la bande de Gaza.
« Moussa Faki Mahamat condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », indique l’UA dans un communiqué.
On ne sait pas très bien sur quel bilan s’appuie l’Union africaine qui ne mentionne pas le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien ni ses membres, ni ses centaines de tirs de roquettes sur le territoire de l’État juif.

Cet été, cap sur Barcelone et son patrimoine juif

Times of Israel en français | ORGE CASTELLANO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

La ville cherche à se positionner comme destination pour les Juifs grâce à son histoire et à la richesse de sa culture
Le menu légendaire de Xerta, restaurant barcelonais qui a obtenu une étoile au Guide Michelin, s’apparente à un banquet gastronomique de Trefa, composé de plats non casher tels que le homard, le calamar ou les huîtres.
Pour autant, le restaurant est devenu un lieu incontournable pour les quelques Juifs amateurs de nourriture casher de Barcelone. Et pour cause : dans peu de temps, Xerta proposera des plats conformes à la casheroute, élaborés dans une cuisine séparée, sous la supervision d’un rabbin Habad-Loubavitch.

Opération Aube : Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra une réunion d’urgence

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

La réunion a été demandée par les Émirats arabes unis - un des membres du Conseil de sécurité de l’ONU - ainsi que par la Chine, la France, l’Irlande et la Norvège
L’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, affirme dans un communiqué que le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir une réunion d’urgence à huis clos lundi pour discuter de la dernière escalade entre Israël et le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.

Pourquoi un cessez-le-feu entre Israël et le Jihad pourrait être difficile à obtenir

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

Trois jours après le début de l’Opération Aube, alors même que le Premier ministre Yair Lapid déclarait que l’assaut de Tsahal contre le Jihad islamique palestinien à Gaza se poursuivrait « aussi longtemps que nécessaire », des responsables israéliens ont confirmé en privé dimanche qu’ils étaient en contact avec des médiateurs égyptiens pour parvenir à un cessez-le-feu.
L’empressement d’Israël à mettre fin à l’opération est compréhensible. Les frappes ciblées de vendredi et samedi ont tué deux des plus dangereux dirigeants du groupe terroriste parrainé par l’Iran.

Israël confirme l’entrée en vigueur d’une trêve avec le Jihad islamique palestinien

Times of Israel en français
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août
Extrait:

Israël a confirmé dimanche l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu avec le groupe terroriste palestinien du Jihad islamique à 23H30 locales au troisième jour d’hostilités.
Le bureau du Premier ministre israélien Yaïr Lapid a dit « pouvoir confirmer qu’un cessez-le-feu prendra effet ce soir à 23H30 ». « Si le cessez-le-feu est violé, l’Etat d’Israël se réserve le droit de répondre fermement », ajoute-t-il dans un communiqué, remerciant l’Egypte « pour ses efforts » de médiation.

Le cessez-le-feu est reporté suite aux demandes impossibles du Jihad Islamique

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 août
Extrait:

A 19h40, des sirènes d’alarme de roquettes ont retenti à Tel-Aviv, Bat Yam, Holon, Rishon Lezion, Lod, Ramla et dans les villes du sud du pays. Les habitants de la zone frontalière ont reçu l’ordre de la Direction de la logistique d’entrer dans les abris anti-bombes et de ne pas les quitter jusqu’à nouvel ordre. Trois roquettes ont été abattues par des batteries de Kipat Barzel dans le ciel au-dessus de la région de Gush Dan.
Le service de presse de l’Autorité des aéroports a déclaré que l’aéroport Ben Gourion continue de fonctionner comme d’habitude, aucun missile n’a été abattu au-dessus.

Sarah Cattan. La Presse française s’abreuve aux mensonges du Hamas

Tribune Juive - Sources : Mordehai Fitoussi
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 août
Extrait:

De partout Les Unes ont fusé : 5 enfants tués par l’ennemi sioniste. FAUX. Israël n’a pas perpétré de “massacre d’enfants” dans la mosquée “Emad Akel” de Jabalya comme voudraient nous le faire accroire les réseaux sociaux palestiniens : une salve de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis la bande de Gaza et retombée en territoire gazaoui est la cause du drame, illustrant le sort réservé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza.

« Dôme de fer » : comment fonctionne le système antimissile israélien

Le Figaro.fr - Par Service Infographie, AFP agence et Charles Lescurier
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
7 août
Extrait:

Les missiles tirés depuis la bande de Gaza sur Israël sont pour la plupart interceptés par ce dispositif de défense, capable d’abattre des engins d’une portée allant jusqu’à 70 km.
Le Jihad islamique a affirmé dimanche avoir tiré des roquettes vers Jérusalem pour la première fois depuis le début des hostilités vendredi. Comme 97% des 585 projectiles lancés depuis Gaza, elles ont été interceptées par le bouclier antimissile israélien baptisé « Dôme de fer », d’après l’armée israélienne.

Israël et le Jihad islamique conviennent d’un cessez-le-feu négocié par l’Égypte

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 août
Extrait:

Les terroristes de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont accepté de conclure un cessez-le-feu avec Israël, a rapporté Reuters dimanche après-midi...
L’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien et Israël ont tous deux accepté dimanche une proposition égyptienne d’accord de cessez-le-feu, qui doit entrer en vigueur dimanche à 20h00...
Le rapport cite une source de sécurité égyptienne, qui a déclaré que Jérusalem avait accepté le plan, ainsi qu’un responsable de l’Autorité palestinienne au courant des efforts de l’Égypte pour négocier un cessez-le-feu.
Cependant, ni Israël ni l’organisation terroriste du Jihad islamique n’ont confirmé cette information.

Hécatombe chez les hauts gradés du Djihad tandis que le Hamas hésite

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 août
Extrait:

Le gouvernement Lapid, sur les conseils de Benny Gantz ministre de la Défense, a décidé de frapper un grand coup contre le Djihad islamique aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie. La décision d’élimination des chefs terroristes passe par une procédure précise qui ne doit rien au hasard et qui est prise par le Cabinet de Sécurité. Les services sécuritaires exposent leurs arguments aux ministres qui analysent l’opportunité d’une action définitive. Cependant le ministère de la Justice délègue un fonctionnaire qui joue le rôle d’avocat pour le condamné afin de garantir une procédure judiciaire conforme. Rien ne se fait au hasard tandis que Tsahal n’a aucune qualité pour prendre des initiatives qui appartiennent au gouvernement civil.

« Dôme d’acier » ou « Mur de fer » ? Force et faiblesse d’Israël face à Gaza

Pierre Lurçat, Vu de Jérusalem
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
7 août
Extrait:

Le nouveau round militaire entre Israël et Gaza, survenant à la veille de Tisha beAv, pose à nouveau la question lancinante de la doctrine stratégique israélienne face aux groupes islamistes soutenus par l’Iran. Au-delà des prouesses technologiques de « Kippat ha-barzel1 », les tirs incessants venus de Gaza interrogent la validité du nouveau modèle instauré par Tsahal après la destruction du Goush Katif et, au-delà encore, celle de l’ethos défensif de l’armée israélienne. Dans les lignes suivantes, extraites du livre Le mur de fer qui paraît ces jours-ci *, je montre en quoi Kippat Barzel est la négation du concept de Kir ha-Barzel2 développé par Jabotinsky il y a tout juste cent ans

Gaza : Une nouvelle roquette du Jihad Islamique manque sa cible et atteint des gazaouis

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
7 août
Extrait:

Elle s’est écrasée sur une zone habité près de Jabalya dans la bande de Gaza.
L’engin était destiné aux israéliens mais elle est retombé dans l’enclave, il y a des morts et des blessés sur place. Tsahal affirme n’avoir menée aucune frappe dans le secteur à ce moment là. Le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir une réunion d’urgence demain sur la situation à Gaza. Israël n’a pas réussi à l’éviter. Parmi les Etats membres qui ont réclamé cette réunion, la France, la Chine, l’Irlande ou la Norvège. Les Etats-Unis eux, ont affirmé dès vendredi le droit d’Israël à se défendre.

Qui était Khaled Mansour ?

Kountrass.com - Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/q (...)
7 août
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal informe ce matin (dimanche) que des avions de chasse ont touché hier soir un haut responsable de l’organisation Djiad haislami, Khaled Mansour, commandant de la zone sud de la bande de Gaza. Le grade de Khaled Mansour équivaut au grade de général. L’opération a été approuvée par le chef d’état-major général, le ministre de la Défense et le Premier ministre.
En plus de cela, deux autres agents auraient été déjoués, Khattab Amazzi, commandant de la brigade de Rafah dans le Jihad islamique et adjoint de Khaled Mansour, et Ziad Madalal, membre de la direction du GAP et bras droit de Mansour qui est resté avec lui.

Un lancement raté a conduit au meurtre d’enfants à Gaza

Kountrass.com - Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/u (...)
7 août
Extrait:

Comme toujours dans ce genre d’affrontements, des civils et des enfants souffrent. Là, déjà, il est question d’un groupe d’enfants frappés par une roquette. Mais qui en est responsable ? C’est là toute la question (qui ne se pose pas à l’étranger : on sait de suite qui est coupable…).
Au cours d’une enquête menée par les FDI, il est apparu clairement que l’incident survenu dans le nord de la bande de Gaza, au cours duquel environ quatre enfants ont été tués, n’était pas causé par une attaque israélienne mais par le lancement d’une roquette depuis la bande de Gaza, qui tombé au cœur de Jabaliya.

« Nous ne voulons faire de mal à personne » : avertissement de Shabak à un habitant de Gaza

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 août
Extrait:

Le Shabak publie l’un des nombreux avertissements donnés aux habitants de Gaza pour qu’ils évacuent la zone autour des cibles du Jihad islamique avant les attaques de Tsahal.
Dans la conversation, on peut entendre l’officier du Shabak parler à un homme qui vit près d’un entrepôt d’armes dans la bande de Gaza et exiger qu’il évacue immédiatement afin qu’il ne soit pas blessé.

Lettre ouverte du Centre Wiesenthal à l’UNESCO : « Dissuader l’Autorité Palestinienne de détruire les sites du patrimoine !

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 août
Extrait:

Dans une lettre adressée à Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, gardienne internationale du patrimoine culturel de l’humanité, le directeur des relations internationales du Centre Wiesenthal, le Dr Shimon Samuels, a fait part de « l’indignation des membres du Centre concernant le projet en cours de l’Autorité palestinienne (AP) de détruire le site archéologique de Tel Orma, également connu sous le nom de Horvat Ormah ou Khirbet el-Ormeh (en arabe), une ancienne forteresse hasmonéenne de l’ère maccabéenne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 82680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette