![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les données présentées lors du lancement du Centre politique Israël-Chine montrent le déclin de l’activité économique bilatérale depuis 2019, sous la pression des Etats-Unis
Pendant que la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, se rendait en Asie de l’Est cette semaine pour un voyage qui pourrait changer radicalement les relations entre les États-Unis et la Chine, un événement avait lieu en Israël, révélateur des changements à l’œuvre dans la relation de Jérusalem avec Pékin.
Selon le ministère de l’Environnement le récif ne s’est pas rétabli depuis la tempête de 2020 et son état s’est empiré
dans le sud d’Israël, ne s’est pas régénéré et se serait même dégradé depuis une tempête hivernale survenue il y a deux ans, selon une étude gouvernementale publiée selon laquelle ces conclusions sont « inquiétantes.
Lapid : « Nous n’hésiterons pas à utiliser la force » ; Tsahal augmente ses forces dans le sud
Le chef d’état-major Aviv Kochavi a effectué une visite de la division de Gaza et a approuvé des plans offensifs pour un scénario dans lequel il y aurait une escalade dans la bande de Gaza. Le Premier Ministre et le Ministre de la défense ont tenu une consultation sur la sécurité.
Elle propose un service client en hébreu, en arabe, en anglais et bientôt en français
L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe) prévoit de s’étendre à la ville de Karmiel, dans le nord d’Israël, à la mi-août, après avoir opéré jusqu’à présent uniquement dans le secteur arabe majoritairement rural du pays, rapporte Ynet.
La plateforme envisage de livrer aux habitants de différents endroits en Israël avant d’atteindre les habitants de Cisjordanie et, éventuellement du Maroc à terme.
Depuis le début de l’année, 492 femmes ont été hébergées dans des refuges, dont 190 arabes (39%)
Coups, viols, assassinats, menaces, chantage, harcèlement, plus de 200.000 femmes en Israël sont touchées par les violences chaque année, et seulement un quart d’entre elles le signalent aux autorités compétentes. Toutefois, de nos jours, la parole autour des violences domestiques semble s’être considérablement libérée. Les femmes hésitent de moins en moins à témoigner et à demander de l’aide. Un premier pas vers l’éradication de ce fléau ?
Pourquoi Michel Onfray, dans sa récente tribune du Journal du Dimanche, a eu raison de mettre les pieds dans le brouet antisioniste.
Depuis l’extermination des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, depuis la Shoah donc, il est malvenu en Europe de s’afficher ouvertement antisémite. L’antiracisme, devenu une idéologie dominante, a englobé la persécution des juifs dans sa définition du racisme, de ce qu’il est permis ou non de dire et d’écrire.
Mais l’antisémitisme, depuis toujours, sait évoluer et s’adapter à l’air du temps.
L’Iran a achevé l’installation de trois cascades de centrifugeuses IR-6 avancées dans son usine d’enrichissement d’uranium de Natanz, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique aux États membres publié hier par l’agence de presse londonienne Reuters.
Téhéran a également informé l’agence qu’il prévoyait d’installer six cascades IR-2m supplémentaires dans une nouvelle unité d’exploitation.
Le premier ministre israélien Yair Lapid s’est entretenu par téléphone aujourd’hui avec les chefs des autorités du sud d’Israël et les a informés des derniers développements en matière de sécurité dans la bande de Gaza.
Yair Lapid a clairement indiqué aux chefs des autorités qu’Israël se prépare à n’importe quel scénario et agira contre toute organisation qui menace la sécurité des citoyens israéliens si nécessaire. En outre, il a expliqué qu’il procédera plus tard dans la journée à une autre évaluation de la situation
Un vol de la compagnie aérienne Cathay Pacific qui est parti d’Hong Kong à destination de Tel Aviv est devenu aujourd’hui le premier avion commercial à traverser l’espace aérien saoudien en route vers Israël depuis que l’Arabie saoudite a entièrement ouvert en juillet son ciel aux compagnies aériennes, y compris les vols israéliens, ont rapporté les médias locaux.
Un service de suivi des vols a montré que l’avion de Cathay Pacific a survolé les Émirats arabes unis et le golfe Persique avant de traverser la côte saoudienne près de la ville de Dammam.
Alors que de nombreux Juifs préfèrent cacher leur identité par crainte des persécutions, certaines personnes sont prêtes à tout sacrifier pour ce qui leur tient à cœur : devenir juif.
C’est l’histoire d’une jeune femme iranienne vivant en Allemagne. Elle est tombée amoureuse du judaïsme et d’ Israël. Son vrai nom ne peut être révélé pour des raisons évidentes de sécurité. Voilà l’interview qu’elle donne à Israel Today
La politique de l’Autorité palestinienne est de nier systématiquement toute l’histoire juive en Terre d’Israël . Les Juifs n’ont jamais été là, dit l’Autorité palestinienne. Jusqu’à ce qu’ils soient venus et aient « occupé » la Palestine en 1948.
Voici trois exemples récents de ce déni palestinien de la présence et de l’histoire juives. Ils montrent que le message politique de l’Autorité palestinienne transmis par les dirigeants palestiniens depuis des décennies a été adopté avec succès. Il est répété même par les universitaires palestiniens.
La semaine dernière, le secrétaire d’État américain a reçu les membres de la famille de la journaliste d’Al Jazeera tuée lors d’un échange de tirs entre soldats israéliens et terroristes armés.
Ils se refusent à accepter les conclusions de l’enquête selon lesquelles on ne peut savoir avec précision qui a tiré et qu’en tout état de cause la journaliste n’avait pas été visée délibérément.
Ce qui n’empêche pas le président de l’Autorité palestinienne d’accuser sans la moindre preuve Israël d’avoir « exécuté » l’encombrante journaliste.
Le prédicateur Hassan Iquioussen est dans le viseur du ministère de l’intérieur, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment. Dans un tweet publié le 28 juillet, Gérald Darmanin a annoncé son expulsion, justifiée par le fait que « ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France contraires à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes, incitant à la haine et à la discrimination et porteurs d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République française. Il sera expulsé du territoire français ».
L’école française de pensée juive ou la fin du franco-judaïsme
“Tout Juif a deux patries, dit-on, la sienne et la France. Et les Juifs savent que ce n’est pas seulement une façon de parler : lorsqu’ils sont citoyens français, reliés à la France par un lien de citoyenneté directe, ils ressentent ce lien comme un privilège par rapport à la façon dont tout Juif au monde se relie aux idéaux de la culture française, en particulier tels qu’ils ont été formulés dans les idéaux de la Révolution française“. Léon Askénazi dit Manitou.
Le ministère de la Défense israélien veut être transparent sur ses opérations utilisant des drones d’attaques et sur l’exportation de ces engins.
Avec l’explosion au niveau mondial du marché du drone et l’arrivée de nouveaux acteurs dans ce secteur tel que l’Iran et la Chine, la censure qui entourait ce type d’opération était devenue obsolète.
La censure militaire israélienne a brisé trente ans d’omerta. Elle autorise désormais la publication d’informations sur le recours à des « drones d’attaque », autrement dit des drones suicides, ainsi que sur l’exportation de ce genre d’engins qui détruisent leurs cibles en s’écrasant sur elles. Il s’agissait d’un secret de Polichinelle.
Israël approuve un plan de 716 millions de dollars pour planter 450 000 arbres en raison du changement climatique.
Dans le sillage du changement climatique, Israël a lancé un plan national pour planter 450 000 arbres à travers le pays, selon un communiqué conjoint publié par les ministères de la protection de l’environnement et de l’agriculture et du développement rural.
Le plan, d’un montant total de 2,25 milliards de shekels (716 millions de dollars), comprend la plantation d’arbres le long d’environ 3 millions de mètres de rues d’ici 2040, a indiqué l’agence de presse Xinhua citant le communiqué.
L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, a signé mardi un contrat pour la construction d’une ambassade permanente d’Israël au Maroc.
« Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, témoin de l’un des moments historiques que j’ai vécu avec mon équipe, lors de la signature du contrat de construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël au Maroc », a-t-il écrit sur Twitter.
Il y a juste un an, le ministre des Affaires étrangères israélien, Yair Lapid, aujourd’hui Premier ministre par intérim, visitait le Maroc. La venue du diplomate israélien inaugure ainsi la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Depuis, cette date l’axe Rabat – Tel-Aviv s’est considérablement renforcé au point de pousser les échanges commerciaux à atteindre des chiffres records.
Le renforcement des relations diplomatiques Rabat Tel-Aviv a connu des grandes avancées depuis la visite du Premier ministre israélien, Yair Lapid à Rabat à la suite des accords d’Abraham signés sous les auspices des Etats-Unis sous l’ère de l’ancien président américain Donald Trump.
Ce pays déterminant pour le projet régional américain pourrait poser un problème : il a officiellement rendu illégale la normalisation - qui est passible de la peine de mort
C’est devenu comme un mantra à Washington et à Jérusalem : l’intégration d’une grande partie du Moyen-Orient, et notamment d’Israël, dans un seul et unique système sécuritaire permettant de tenir l’Iran en respect.
Et la question a été évoquée dès que le président américain Joe Biden a posé le pied sur le tarmac de l’aéroport international Ben-Gurion de Tel Aviv pour sa toute première visite dans le pays depuis qu’il est à la Maison Blanche – et pour son dixième séjour au sein de l’État juif en tout.
Le vol de la compagnie Cathay Pacific a décollé de Hong Kong et doit atterrir à Tel Aviv dans la matinée
Un vol commercial à destination d’Israël a pénétré jeudi l’espace aérien saoudien pour la première fois depuis que Riyad a ouvert son ciel à tous les vols, y compris les vols israéliens, le mois dernier.
Le vol exploité par la compagnie aérienne Cathay Pacific a décollé de Hong Kong et doit atterrir à Tel Aviv jeudi matin.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 82680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 109