Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Vietnam présente 100.000 masques faciaux à Israël

L’Agence Vietnamienne d’Information
Lire l'article complet sur https://fr.vietnamplus.vn/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le 22 septembre, le fabricant de masques vietnamiens PSD a remis plus de 100.000 masques médicaux à l’ambassade d’Israël au Vietnam pour aider les Israéliens à lutter contre le COVID-19.
L’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, a exprimé sa gratitude au Vietnam et a salué les efforts déployés par le pays dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
L’aide manifeste la solidarité et les efforts conjoints des deux pays en période de difficultés et une preuve de l’amitié et de la coopération Israël-Vietnam, a-t-il souligné.

Entre Charlie Hebdo et Jean-Luc Mélenchon, le divorce est consommé

Par Sophie de Ravinel | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
22 septembre
Extrait:

Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo, n’a pas mâché ses mots, fustigeant « les grands esprits qui défendent la liberté à Pétaouchnock ou en Biolérussie » mais « s’en foutent qu’un journal vive en état de siège dans Paris ».
Face à la cour d’assises spéciale de Paris, le 9 septembre, Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo depuis 2009, ne mâche pas ses mots. Il a reçu trois balles de la kalachnikov de Chérif Kouachi le 7 janvier 2015. Il avait déjà été blessé lors d’un précédent attentat islamiste à Paris, en 1985. Cinq ans après, sa colère est intense contre « les grands esprits qui défendent la liberté à Pétaouchnock ou en Biolérussie » mais « s’en foutent qu’un journal vive en état de siège dans Paris ».

Tension en méditerranée orientale : Macron et Erdogan vont se parler mardi soir

Par latribune.fr , avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/e (...)
22 septembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan vont se parler par téléphone mardi soir pour évoquer les tensions en Méditerranée orientale, selon le palais de l’Elysée.
L’entretien, à l’avant-veille d’un sommet européen consacré à la crise en Méditerranée orientale, survient alors qu’Ankara a annoncé que Turquie et Grèce sont prêtes à entamer des pourparlers sur leurs différends.
La Turquie et la Grèce sont prêtes à entamer des « pourparlers exploratoires » au sujet de leurs différends en Méditerranée orientale, a annoncé la présidence turque mardi.

Me Klugman : « Hyper Cacher : la procédure ignore le mobile antisémite »

Par Claire Hache | L’Express.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre
Extrait:

Patrick Klugman représente plusieurs survivants de l’attaque terroriste de l’Hyper Cacher du 9 janvier 2015. Il entend rappeler le caractère antisémite de ces crimes.
Veste à capuche bordée de fourrure, sac de sport sur l’épaule, il est 13h05 ce vendredi 9 janvier 2015 quand Amedy Coulibaly arrive devant l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Le terroriste, à visage découvert, sort un fusil d’assaut alors qu’il est encore sur le trottoir.
Une minute plus tard, une fois à l’intérieur, il fait sa première victime : Yohan Cohen, employé du magasin.

Francis Kalifat sur Radio J : « Nous sommes dans une société gangrénée par la haine antisémite »

Gabriel Attal - RadioJ
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre
Extrait:

Le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, était l’invité du journal-magazine de 14h de Radio J ce mardi après-midi. Il est revenu sur le procès des attentats de janvier 2015 et en particulier le procès de l’Hyper Cacher de Vincennes. Les auditions concernant cette attaque du 9 janvier 2015 ont débuté lundi. « Nous sommes dans une société qui est malade, une société qui est gangrénée par la haine antisémite et par la haine en règle générale.

Gantz : Tsahal construira un hôpital de campagne pour soulager les unités COVID

Times of Israël en français | Par AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Face à la multiplication des cas, le ministre de la Défense déploie également 600 soldats du Front intérieur dans tout le pays pour effectuer la recherche des cas contacts
Le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné lundi à l’armée de se préparer à créer un hôpital de campagne pour les cas de coronavirus, car les hôpitaux sont surchargés dans tout le pays.
« Gantz a ordonné à ses équipes de commencer les préparatifs pour construire un hôpital de campagne de l’armée qui contiendrait environ 200 lits », selon un communiqué du ministère de la Défense.

L’explosion au Liban a eu lieu dans un entrepôt de munitions déguisé en fromagerie : plusieurs blessés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Selon les chaînes de télévision libanaises : l’explosion à Ein Qana a eu lieu dans un bâtiment appartenant à une institution opérant dans le domaine du déminage et des déchets de guerre.
Selon d’autres informations non officielles au Liban, l’endroit est bien connu des habitants de la région. Ce sont un certain nombre de maisons utilisées pour créer et stocker des munitions sous le déguisement d’une fromagerie.
Selon Reuters, l’explosion a blessé plusieurs personnes, aucun décès n’a été signalé.

Rétablissement des sanctions de l’ONU à l’encontre de la république islamique d’Iran

Département d’État des États-Unis Michael R. Pompeo, secrétaire d’État
Lire l'article complet sur https://fr.usembassy.gov/f (...)
22 septembre
Extrait:

L’administration Trump a toujours su que la plus grande menace à la paix au Moyen-Orient vient de la république islamique d’Iran, dont les tentatives de propagation de la révolution par la violence ont conduit au meurtre de milliers de personnes et bouleversé la vie de millions d’innocents. L’histoire montre que l’apaisement ne fait qu’enhardir les régimes de ce genre. Les États-Unis se félicitent donc aujourd’hui du rétablissement de pratiquement toutes les sanctions de l’ONU qui avaient pris fin, à l’encontre de la république islamique d’Iran, le principal État commanditaire du terrorisme et de l’antisémitisme dans le monde.

Guy Niv (Israël Start-Up Nation) : « J’ai dû parfois aller au delà de mes limites ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 septembre
Extrait:

Guy Niv (Israel Start-Up Nation) est entré dans l’histoire en devenant le premier coureur israélien a disputer le Tour de France.
Il a réussi à aller au bout des trois semaines de cette Grande Boucle et estime qu’il s’agit d’un moment important pour l’avenir du cyclisme dans son pays d’après des propos rapportés par nos confrères italiens de tuttobiciweb.
« J’ai ressenti des émotions fortes en franchissant la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées.
C’était un sentiment immense de soulagement et de bonheur.

« Unorthodox » : Maria Schrader remporte l’Emmy Award de la meilleure réalisation pour une mini-série

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

« Nous ne savions pas que la série remporterait un tel succès »
La réalisatrice allemande Maria Schrader a remporté dimanche l’Emmy Award de la meilleure réalisation pour la mini-série « Unorthodox » mettant en scène l’actrice israélienne, Shira Haas, et diffusée sur Netflix.
La cérémonie s’est déroulée dimanche soir à Los Angeles sans public et avec la participation des acteurs et réalisateurs en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.

Benny Gantz demande à Tsahal de commencer les préparatifs pour l’ouverture d’hôpitaux de campagne

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
22 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a demandé ce lundi à Tsahal de commencer les préparatifs pour l’ouverture d’hôpitaux de campagne alors que les services de coronavirus dans les centres médicaux regorgent de patients. « Le premier hôpital de campagne contiendra environ 200 lits, les rôles de médecins, infirmières et d’ambulanciers étant assurés par les soldats. »

Le ministère des Affaires religieuses de l’Autorité palestinienne a chargé les mosquées de prêcher que « l’alliance avec les juifs est nuisible »

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-min (...)
22 septembre
Extrait:

La semaine dernière, le ministère palestinien des Affaires religieuses a envoyé des instructions sur ce que les mosquées devraient prêcher vendredi dernier.
C’est de l’antisémitisme pur.
Bien qu’il y ait eu beaucoup contre « l’entité sioniste », ils ont également dit explicitement que les relations avec les juifs sont interdites.
Palestine Media Watch le traduit.
Extraits :
Le danger de la normalisation
Il n’y a rien qui nuit plus à la Palestine et à ses lieux saints que de faire une alliance avec les Juifs, d’être connecté à eux et de compter sur eux.

L’étrange hiérarchie des priorités de l’UE

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
22 septembre
Extrait:

La réalité change, pas la doxa des dirigeants européens
Lors de la signature historique des traités de paix entre Israël et les Émirats Arabes Unis, puis Bahreïn, leur parrain, le président américain a déclaré que « Les accords entre Israël, les EAU et Bahreïn montrent que les nations se libèrent des impasses du passé (Maison Blanche). »
On aurait pu penser que maintenant qu’une femme a pris la tête de l’exécutif européen, elle a, elle aussi, des impasses du passé fait table rase, mais son premier discours sur l’état de l’Union a rapidement démenti cet espoir :

La DRH de « Charlie Hebdo » exfiltrée de son domicile après des menaces

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 septembre
Extrait:

Dans une interview à l’hebdomadaire « Le Point », Marika Bret raconte avoir eu « dix minutes » pour quitter son domicile, où elle affirme ne plus vouloir retourner.
La directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo a été exfiltrée de son domicile en raison de menaces jugées sérieuses, en plein procès des attentats de janvier 2015, a-t-elle expliqué lundi dans une interview à l’hebdomadaire Le Point. À la suite de « menaces précises et circonstanciées » reçues le 14 septembre par les officiers de sécurité qui la protègent depuis bientôt cinq ans, la DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, a été contrainte de partir de chez elle.

Procès des attentats de janvier 2015, quatorzième jour : la manifestation de la vérité

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
22 septembre
Extrait:

Alors que le commissaire Christian D. fait le récit de l’enquête relative aux crimes de l’Hyper Cacher, et que Anne Hidalgo s’invite à la barre, petite méditation sur le concept de vérité.
Aujourd’hui, les avocats de la défense ont quitté la salle d’audience pour protester contre l’audition de la maire de Paris, Anne Hidalgo, venue parler de la prise d’otages de l’Hyper Cacher en vertu des pouvoirs discrétionnaires du président de la cour
De fait, on s’est demandé ce que les belles paroles de la maire de Paris pouvaient bien apporter à la manifestation de la vérité, car une cour d’assises est un lieu...

L’Arabie saoudite est-elle sur le point de devenir nucléaire avec l’aide de la Chine ?

JNS
Lire l'article complet sur https://www.jns.org/is-sau (...)
22 septembre
Extrait:

« Israël a raison de s’inquiéter », a déclaré Saeed Ghasseminejad, conseiller principal sur l’Iran et l’économie financière de la Fondation pour la défense des démocraties, notant que les Saoudiens ont des raisons de rechercher des entreprises chinoises. « Le Moyen-Orient regorge de gouvernements instables, de sociétés radicalisées, de militants apocalyptiques et de politiciens messianiques. »
Les récents accords de normalisation entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont fondamentalement modifié les alliances de la région. Les deux pays du Golfe entretiennent des liens étroits avec l’Arabie saoudite, et les spéculations abondent sur la question de savoir si les Saoudiens seront ou non le prochain pays à officialiser ses liens avec l’État juif.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
22 septembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

L’Armani Hotel Dubai accueillera le premier restaurant Glatt Casher des Emirats Arabes Unis

Lire l'article complet sur https://hassidout.org/larm (...)
22 septembre
Extrait:

Il sera exploité sous la supervision rabbinique du Rav Levi Y. Duchman, Chalia’h du Rabbi de Loubavitch aux EAU, qui a certifié le lieu avec le label glatt-casher.
Dans la foulée des accords d’Abraham signés à Washington entre Israël. Bahreïn et les Émirats arabes unis viennent Armani / Kaf, la première destination gastronomique certifiée casher aux UAW, qui a officiellement ouvert ses portes le 17 septembre.
Le restaurant de 40 places situé au rez-de-chaussée du Burj Khalifa et de l’Armani Hotel Dubai primé se spécialisera dans la cuisine casher conforme aux lois alimentaires juives de la cacheroute.

Visite-éclair de Benny Gantz aux Etats-Unis

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/visite (...)
22 septembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz s’est envolé pour les Etats-Unis pour 24h. Il y tiendra des « entretiens sécuritaires » et sera notamment reçu par le secrétaire à la Défense Mark Asper et des hauts responsables de l’Administration américaine. Avant d’entrer dans l’avion, Benny Gantz a indiqué que le but de ces entretiens est d’étudier divers moyens de combattre l’Iran et également d’assurer la continuité de la supériorité militaire d’Israël dans la région.

Pourquoi les États arabes ont battu en retraite face à Israël

par Daniel Pipes - Foreign Policy Research Institute
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
22 septembre
Extrait:

Si les Etats arabes se sont retirés du conflit avec Israël pour laisser l’avant-scène aux Palestiniens, c’est principalement pour quatre raisons : idéologique, économique, politique et structurelle.
Sur le plan idéologique, les problèmes découlent en partie du puissant brassage d’idées et de projets élaborés après la Seconde Guerre mondiale et ce, jusqu’en 1970. Ce fut la période où sévissaient l’anti-impérialisme, l’antisionisme, le socialisme arabe et la Troisième Voie. Malgré leur caractère grossier et mal conçu, les gouvernements d’alors étaient empreints d’une vitalité et d’une ambition incontestables.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette