Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Shmuel Trigano : La judiciarisation de la vie collective

Shmuel Trigano | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
15 janvier
Extrait:

Le spectacle que donne la démocratie dans les pays occidentaux a profondément changé. Aux joutes idéologiques opposant des théories globales sur le bon système politique et économique, ont fait suite « les affaires ». Il n’est question que de corruption, de malversation, d’abus et de harcélement sexuels... C’est la part la plus importante des journeaux télévisés. Juges, avocats - et « journalistes » - sont devenus les acteurs les plus prépondérants de la place publique. En un mot la judiciarisation de la vie quotidienne, et sans doute de la politique, est devenue évidente. La chose est vraie en Israël bien plus qu’ailleurs.

Il y a 30 ans, la première Intifada

Jerusalem Post Edition Française BY URI MILSTEIN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
15 janvier
Extrait:

Le premier soulèvement populaire palestinien d’envergure a pris l’establishment politique et militaire de court. Les acteurs de cette période racontent
C’était il y a 30 ans. Le mercredi 9 décembre 1987 à six heures du matin éclatait dans le camp de réfugiés palestiniens de Jabalya la première Intifada. Un soulèvement spontané né dans la rue, le premier mouvement de révolte d’envergure au sein d’une population arabe.
Du ministère de la Défense aux cercles du pouvoir politique, tout le monde a été pris au dépourvu.

Coup de théâtre au Paradis.

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 janvier
Extrait:

Nous sommes à la synagogue et l’heure de la lecture de la Tora est arrivée.
Un homme de l’assemblée se lève pour ouvrir le rideau de l’Arche Sainte, puis un second ouvre les deux portes sculptées de cette armoire très spéciale qui contient les rouleaux de la Tora. Il se penche à l’intérieur pour prendre l’un des rouleaux qu’il donne à une seconde personne qui se tient à ses côtés, qui à son tour donne le rouleau à une troisième, et ensemble, selon une procession bien réglée, déambulent à travers les fidèles qui embrassent respectueusement le manteau qui enveloppe le rouleau.

Benyamin Netanyahu accueilli chaleureusement en Inde pour une visite de 5 jours

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a commencé une visite d’Etat de cinq jours en Inde, dimanche 14 janvier, pendant laquelle il veut chercher à renforcer les relations avec le gouvernement nationaliste hindou de Narendra Modi..Ce dernier s’est déjà rendu en Israël il y a six mois, ce qui était alors la première visite d’un dirigeant indien depuis la création d’Israël. A New Delhi, Narendra Modi a chaleureusement accueilli Benyamin Netanyahu pour cette visite exceptionnellement longue.
Narendra Modi a rompu le protocole habituel pour accueillir son homologue israélien dès sa descente de l’avion, avec une chaleureuse embrassade, qui est devenue la marque de fabrique du Premier ministre indien.

Nous serons alors de nouveau réunis et heureux » - Dernières lettres de la Shoah : 1941-1942

Yad Vashem, Institut international pour la mémoire de la Shoah
Lire l'article complet sur http://www.yadvashem.org/y (...)
15 janvier
Extrait:

Perla Tytelman, ghetto de Varsovie, 194< ;1Tels furent les derniers mots envoyés par Perla Tytelman, depuis le ghetto de Varsovie où elle fut assassinée, à son époux Józef et sa fille Rachel en Sibérie.
À partir de l’accession des nazis au pouvoir en Allemagne, les Juifs commencèrent à être victimes de persécutions. D’abord privés de leurs droits, dépossédés de leurs biens, maltraités, affamés et humiliés, ils furent la cible, à partir de juin 1941, d’un programme d’extermination délibérée, systématique et totale, dans le cadre duquel près de six millions d’entre eux allaient être assassinés avant la fin de la guerre.
Les Archives de Yad Vashem abritent des milliers de lettres personnelles, envoyées par des Juifs – enfants et adultes – à leurs proches et à leurs amis, de leur domicile, depuis les ghettos et les camps ou alors qu’ils fuyaient, se cachaient ou erraient d’un endroit à l’autre.

Pour Mahmoud Abbas, l’offre de paix de Donald Trump est la « claque du siècle »

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
15 janvier
Extrait:

Il a ainsi rejeté la proposition du président américain de présider des discussions entre Israël et les Palestiniens.

  • Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié dimanche 14 janvier de « claque du siècle » l’offre de paix du président américain Donald Trump. Il en a ainsi profité pour réitérer son rejet d’une médiation américaine dans le processus de paix. Mahmoud Abbas s’exprimait à l’ouverture d’une réunion des dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Ramallah, dont l’objectif était de réfléchir à une riposte à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Josefov, le quartier juif de Prague – vidéo

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/josef (...)
15 janvier
Extrait:

L’histoire des juifs de Prague est mouvementée. Elle vit fleurir l’une des communautés les plus importantes d’Europe centrale.
De son histoire riche subsistent de nombreuses synagogues, quelques cimetières et une communauté renaissante après hécatombe de la Seconde Guerre mondiale…
Le vieux quartier juif, rasé par une grande entreprise d’assainissement au tournant du 19è et du 20è siècle, n’existe plus à proprement parler. On peut cependant y visiter les différentes synagogues historiques et le vieux cimetière juif.
La communauté juive de Prague est peu nombreuse mais elle renaît comme c’est le cas dans de nombreux pays de l’est notamment en Pologne à Cracovie.
Le quartier juif de Josefov se limite aujourd’hui à un triangle :

Label mensonger : l’ U.E induit le consommateur en erreur©

Par Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/etiqu (...)
15 janvier
Extrait:

Etiquetage mensonger : l’avis de la DGCCRF et la communication de l’UE induisent le consommateur en erreur.
Le 8 janvier 2018, des associations pro-palestiniennes ont décidé de s’en prendre à la chaîne de magasins Lidl qui commercialise des fruits et légumes en provenance d’Israël.
Pour ces associations, il s’agirait de produits en provenance de Judée-Samarie-Cisjordanie (territoires disputés) qui ne respecteraient pas la règle de l’étiquetage préconisée par la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes en terme d’information du consommateur. En réalité, l’avis mensonger de la DGCCRF (qui se fonde sur une communication de l’UE qui l’est tout autant), induit le consommateur en erreur. Il est temps de le faire annuler par le Conseil d’Etat.

Les Etats-Unis vont réduire de 50% l’aide à l’UNRWA©

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-e (...)
15 janvier
Extrait:

Les Etats-Unis réduisent leurs financements au profit des réfugiés palestiniens.
Selon des responsables de haut-rang à Washington, le Président américain Trump projette de réduire la première contribution de cette année apportée à l’Agence pour l’Aide et le Développement de l’ONU par plus de la moitié, soit 60 millions de $ en moins sur 125 millions.
L’Administration Trump se préparent à suspendre l’apport de dizaines de millions de dollars à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, en coupant leur contribution annuelle par plus de la moitié, voire peut-être entièrement et en faisant des dons supplémentaires en vue de changements majeurs au sein de l’organisation, selon des responsables américains.

Ne laissons pas disparaître l’esprit de janvier 2015

Tribune libre de Philippe Meyer Vice Président du BBF
Lire l'article complet sur https://www.bbfrance.org/N (...)
15 janvier
Extrait:

Il y a tout juste trois ans, après le massacre sauvage des journalistes de Charlie le 7 janvier 2015 et des clients juifs de l’épicerie Hypercacher deux jours plus tard, la France toute entière, et avec elle la communauté juive, tombaient dans l’effroi. En plein Paris, on avait assassiné la liberté. En plein Paris, on avait assassiné des juifs, parce que juifs. Après le choc initial, terrible, foudroyant, une vague de réactions de solidarité et de défense des valeurs de la République déferlait sur tout le pays. Ce fut ce qu’on a alors appelé l’esprit de janvier 2015. La France, et avec elle les principaux dirigeants de la planète venus à Paris, se levaient et marchaient pour dire non à la peur, non à la haine, non à la barbarie, non à la victoire des forces de la haine et de la mort. Un bref instant de partage national rempli d’espoir pour l’avenir.

Binyamin Netanyahou est arrivé en Inde pour une visite historique

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bin (...)
15 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah ont atterri dimanche matin à New-Delhi pour une visite historique de cinq jours en Inde. Il s’agit de marquer le 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Le couple a eu droit a une agréable surprise dès son arrivée, en étant accueilli sur le tarmac par le Premier ministre indien Narendra Modi en personne. Ce dernier a voulu déroger au protocole qui aurait voulu que ce soit la ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj qui accueille les invités à leur descente d’avion.
Avant l’arrivée du Premier ministre israélien, son homologue indien avait publié un message de bienvenue en hébreu disant : « Bienvenue en Inde, mon ami le Premier ministre Binyamin Netanyahou !

Célébrations de l’anniversaire de la fondation du Fatah dans les universités et collèges de Judée-Samarie en glorifiant les chahids et en encourageant le terrorisme

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
15 janvier
Extrait:

Le 1er janvier 2018 a marqué le 53ème anniversaire de la fondation du Fatah. Diverses manifestations ont eu lieu en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza à cette occasion. Les universités et collèges de Judée-Samarie ont également célébrer l’occasion par des événements qui ont été organisés par les mouvements étudiants du Fatah, avec des défilés, des manifestations et des expositions.

Des journalistes à l’affût du sensationnel, marchands de reportages à scandale

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/des (...)
14 janvier
Extrait:

Ces jours-ci, la bassesse et l’indignité ont marqué certains journalistes et directeurs de la deuxième chaîne commerciale israélienne. Ils viennent de diffuser sans scrupule un enregistrement audio, daté de 2015, où on entend le fils aîné de Nétanyahou, Yair, prononcer, en état d’ivresse dans une boîte de strip-tease à Tel-Aviv, des propos insensés et vulgaires à des copains.
L’Etat juif est minuscule et les Israéliens forment une grande famille. La rumeur, et ce genre de reportage se propagent à la vitesse d’un ouragan désastreux.

Un journaliste arabe israélien choqué par l’amateurisme des correspondants étrangers

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 janvier
Extrait:

Édifiant ! Khaled Abou Toameh est un Arabe israélien né en 1963, journaliste, conférencier et réalisateur de films documentaires…. Il côtoie chaque jour des journalistes occidentaux et nous livre les perles de l’ignorance et du parti pris des médias étrangers ! Voici le témoignage de ce journaliste choqué par la peur des correspondants d’apparaître comme des « agents sionistes » ou des « propagandistes » d’Israël !
Deux journalistes européens ont récemment demandé à Khaled Abou Toameh s’il pouvait les accompagner à Gaza pour interviewer des « colons juifs qui vivent là-bas dans la Bande ! » « Ce n’est pas une blague !

Tunnels : le Hamas tente de tromper Israël et l’Egypte©

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tunne (...)
14 janvier
Extrait:

Les Egyptiens qui ont négocié un accord de réconciliation avec l’organisation palestinienne Hamas n’imaginaient probablement pas qu’elle oserait coopérer dans leur dos avec Daesh et creuser un tunnel rejoignant le Sinaï à l’autre bout ; la destruction du tunnel par Tsahal pourrait maintenant pousser le Hamas et le Djihad Islamique à déclencher une escalade avec Israël avant de perdre tous ses atouts souterrains.
La démolition du tunnel transfrontalier du Hamas,quil débouche de l’autre côté dans le Sinaï égyptien va probablement avoir des conséquences stratégiques. Cela risque d’interrompre le processus de réconciliation entre l’Egypte et le Hamas et peut pousser le Hamas et le Djihad à attaquer Israël, avant de perdre tous les tunnels qu’ils ont creusés pour s’infiltrer en Israël.

Pleins feux sur le jihad mondial (4-10 janvier 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 janvier
Extrait:

Les forces syriennes, avec le soutien aérien de la Russie, ont poursuivi la campagne de reprise de la région d’Idlib, qui se trouve sous l’emprise des organisations rebelles (notamment le Siège de Libération d’al-Sham). Il semble que leur principal effort porte sur la reprise de l’aérodrome militaire d’Abu al-Duhur, au Sud-Est d’Idlib, qui représente une cible intermédiaire importante.
Les Russes ont déjoué cette semaine une tentative d’attaque de 13 drones contre la base aérienne de Hmeymim et la base navale de Tartous. Il faut noter que fin Décembre 2017, plusieurs roquettes et obus de mortier ont été tiré sur la base russe de Hmeymim.

Le BNVCA demande l’interdiction du site LEBONCOIN qui met en vente des articles qui font l’apologie du 3eme Reich en infraction avec la LOI. Le BNVCA dépose plainte.

Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
14 janvier
Extrait:

Le BNVCA a été informé par de nombreux internautes scandalisés par la découverte sur le site LEBONCOIN d’objets proposés à la vente, en infraction avec la loi car il s’agit d’articles qui font l’apologie du 3 eme Reich sont de nature antisémite notoire.
Nous demandons au Ministre de l’Intérieur et au préfet de la DILCRAH de prendre toutes les mesures administratives et pénales pour faire interdire ce site.
Le BNVCA charge son Conseil Maitre Baccouche de déposer plainte contre les auteurs de cette diffusion illicite.

Israël, au centre de l’information

Times of Israel en français | Sarah Mostrel
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 janvier
Extrait:

Une polarisation sur Israël
Un exemple d’éternel présumé coupable me tient à cœur : ce petit pays si critiqué qu’est Israël, et qui occupe fréquemment la Une des journaux. Souvent, la réalité de ce qui s’y passe est déformée, les épisodes sont relatés hors contexte, la chronologie des faits est oubliée.
Qui n’a pas les yeux rivés sur Israël ? Force est de constater que cette polarisation est souvent émotionnelle et non neutre. L’état hébreu, qui se bat pour sa survie sous la menace permanente du terrorisme, est constamment sur le devant de la scène, victime de partialité, critiqué, raillé.

Val-de-Marne : après l’épicerie casher de Créteil, une synagogue de Saint-Maur menacée

Le Parisien.fr | Laure Parny
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/v (...)
14 janvier
Extrait:

Quelques jours seulement après l’important incendie qui a ravagé une épicerie casher de Créteil, ces deux lettres anonymes ne vont faire qu’accentuer le sentiment de peur de la communauté juive du Val-de-Marne. Ce dimanche matin, le président de la communauté du centre Saint-Hilaire à Saint-Maur a ouvert un courrier anonyme. Sur deux feuillets, le ou les auteurs ont écrit au feutre et en majuscule « Sale juifs de bâtards Hitler vaincra » et « Après Créteil c’est vous bande de bâtards qui allez brûler dans le quartier ». De quoi inquiéter les dirigeants du centre, qui ont immédiatement porté plainte au commissariat de la ville. Prévenue, la préfecture a promis à la communauté des mesures de sécurité.

Shinzo Abe doit rendre hommage au « Schindler japonais » en Lituanie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

Chiune Sugihara, consul adjoint du Japon en Lituanie aidé quelque 6.000 Juifs à échapper à la Shoah
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe, qui entame vendredi une tournée européenne par les pays baltes, doit rendre hommage en Lituanie au « Schindler nippon », un diplomate qui a sauvé des milliers de Juifs, il y a plus de 77 ans.Chiune Sugihara, consul adjoint du Japon à Kaunas, capitale lituanienne entre 1920 et 1940, a aidé quelque 6.000 Juifs à échapper à l’Holocauste en leur donnant des visas permettant de quitter la Lituanie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56440


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 265


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette