Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : le plan du retour des touristes pour le 1er novembre approuvé

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le ministre de la Santé et le ministre du Tourisme ont approuvé jeudi le plan de retour des touristes dans le pays à partir du 1er novembre prochain.
Les personnes ayant reçu deux injections des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Sinovac ou Sinopharm depuis au moins 15 jours et il y a moins de six mois, les personnes guéries du coronavirus et qui présentent un test PCR négatif seront autorisées à rentrer dans le pays.

Mila Kunis et plus de 200 artistes signent une lettre contre le boycott culturel d’Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 octobre
Extrait:

Plus de 200 célébrités, dont les acteurs Mila Kunis, Billy Porter, Neil Patrick Harris et Helen Mirren, ont signé une lettre ouverte s’opposant aux efforts de boycott d’un festival du film LGBTQ à Tel Aviv. La lettre publiée mercredi est une réponse aux appels d’activistes du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions à boycotter le Festival international du film LGBTQ+ de Tel Aviv, également appelé TLVFest, un festival du film annuel présentant des films LGBTQ, fondé en 2006. Il a été organisé par Creative Community for Peace, une organisation de professionnels de l’industrie du divertissement qui lutte contre les boycotts culturels contre Israël.

Le Procureur de Pontoise : la France a honte de l’antisémitisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 octobre
Extrait:

Le BNVCA salue la diligence et le jugement du TGI de Pontoise qui condamne la femme qui à la vue de Juifs sortant de la synagogue à Enghien, avait crié “Heil Hitler“
La prévenue a été condamnée à un an de prison avec sursis, amende pénale et indemnisation des victimes.
Nous félicitons le Procureur qui a conclu ses réquisitions par les mots suivants : Les Juifs ne sont pas la honte de la France, c’est la France qui a honte de l’antisémitisme
Nous rappelons que le 21 août 2021, des personnes sortent de la synagogue, l’une d’elles portant une Kippa. Une femme au volant de sa voirture leur crie : “Heil Hitler ! Vous êtes la honte de la France”.

S. Klarsfeld nommé au « Jewish Nobel », orthodoxe vs massorti, M. Anissimov, procès M. Knoll, Musée Dreyfus... Toute l’actualité sur le Magazine

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 octobre
Extrait:

Samuel Paty un an après

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre
Extrait:

Samuel Paty a été décapité le 16 octobre 2020. L’émotion dans le pays fut considérable. Cet assassinat, même le plus baroque des juges d’instruction n’aurait pu le qualifier autrement que d’attentat terroriste islamiste. Une fois encore nous avons cru en un sursaut salvateur. Une fois encore, un an plus tard, le constat est pour le moins mitigé.
L’assassin, ce jeune tchétchène arrivé en France à l’âge de six ans, a été présenté comme un loup solitaire, violent et radicalisé, au désespoir de ses parents, de braves gens qui avaient fui leur pays et obtenu le statut de réfugiés.

Le petit juge et les 100.000 tueurs du Hezbollah

par Albert NACCACHE
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre
Extrait:

Le Larousse nous apprend que la libanisation est un processus de fragmentation d’un État résultant de l’affrontement entre diverses communautés. Au Liban, le naufrage économique et la catastrophe humanitaire sont les conséquences de la gestion d’un État défaillant, tribalisé et corrompu par une classe politique inchangée depuis des décennies et par la mainmise du Hezbollah sur le pays. À la question d’une journaliste qui lui demandait en septembre 2020, à propos du Liban : « Où allons-nous ? » le président de la République libanaise Michel Aoun répondit « En enfer ». [1]

Pédiatres : « Comprendre les parents qui ont peur de vacciner les enfants, notre métier est de donner les réponses »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 octobre
Extrait:

Le Dr Itai Pesach, directeur de l’hôpital Safra de Sheba, Tel Hashomer, a déclaré ce matin (mercredi) à Walla ! : « Je comprends les parents qui ont peur de vacciner leurs enfants, et notre travail est de donner les meilleures réponses suite à la décision de l’équipe consultative l’administration américaine Food and Drug (FDA) qui a recommandé hier d’approuver l’administration du vaccin Pfizer contre le virus corona aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

Premier essai complet pour le tramway de Tel-Aviv

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
28 octobre
Extrait:

Après plus de six ans de travaux dans toute la ville, le nouveau tramway de Tel-Aviv et de sa région a effectué son premier essai. Deux rames ont quitté Peta’h Tikva dans la nuit, sous escorte policière, se sont arrêtées sur le boulevard Jérusalem à Jaffa et sont arrivées au stade de Bat Yam, parcourant un trajet de 24 kilomètres.
« Nous sommes entrés dans l’histoire aujourd’hui » a déclaré ’Haïm Glick, PDG de la société NTA – Metropolitan Mass Transit System. « Nous avons voyagé de Peta’h Tikva à Bat Yam. Pour la première fois, nous avons parcouru la ligne de bout en bout avec un système parfait en termes d’électricité, de wagons et de voies. Même s’il nous reste encore beaucoup de travail de coordination, c’est véritablement un jour historique ».

Une militante afghane des droits de l’homme demande l’asile à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-mi (...)
28 octobre
Extrait:

Kawsir Habibi, qui dirigeait depuis deux ans le ministère des Femmes sous l’ancien gouvernement afghan est aujourd’hui une femme traquée. Dès le retour au pouvoir des Talibans, elle a quitté son domicile et s’est réfugiée dans des coins reculés de son pays, vivant dans une crainte quotidienne. Cela fait maintenant trois mois qu’elle change de lieu de résidence tous les trois jours en espérant que les Talibans ne la retrouveront pas, car en ce cas, son destin serait scellé. Depuis leur retour au pouvoir, les Talibans traquent les femmes qui avaient des responsabilités sous le gouvernement précédent ainsi que les militantes des droits des femmes dont fait partie Kawsir Habibi.

Jérusalem : manifestation devant le consulat général des Etats-Unis

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
28 octobre
Extrait:

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi en fin d’après-midi rue Agron à Jérusalem, devant le consulat général des Etats-Unis. Ils entendaient protester contre le projet de réouverture de cette instance qui devrait servir de représentation diplomatique américaine face à l’Autorité Palestinienne.
L’avocat Marl Zell, président du Parti républicain américain en Israël a exprimé son sentiment : « Je suis très inquiet du fait que l’Administration américaine veuille faire revenir la roue en arrière.

France : questions aux donneurs de leçons

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 octobre
Extrait:

Gare ! Israël ose se prémunir contre l’argent terroriste !
Une nouvelle fois Israël est sur le banc des accusés après les mesures prises par le ministère de la défense avec l’aval du ministère de la justice, pour mettre hors d’état de nuire six organisations palestiniennes encourageant ou finançant le terrorisme.
Ce faisant, s’indigne Le Monde : « Israël frappe au cœur la société civile palestinienne. » Inutile d’argumenter que les autorités israéliennes n’ont pris leur décision que sur la base d’une solide documentation.

Albanie : à la recherche de Sabbataï Tsevi

K - Benny Ziffer
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/alba (...)
27 octobre
Extrait:

Parti à la recherche de Sabbataï Tsevi, de sa tombe, de son héritage surtout, Benny Ziffer, journaliste et auteur israélien, nous invite à un étrange voyage au cœur des Balkans où la présence du faux messie juif et des traces du judaïsme continuent d’infuser imperceptiblement les esprits. Une autre manière de visiter l’Albanie.
Parti à la recherche de Sabbataï Tsevi, de sa tombe, de son héritage surtout, Benny Ziffer, journaliste et auteur israélien, nous invite à un étrange voyage au cœur des Balkans où la présence du faux messie juif et des traces du judaïsme continuent d’infuser imperceptiblement les esprits. Une autre manière de visiter l’Albanie.
le grand plafond en bois et je vois la peinture d’un paradis renversé. Un champ vert sillonné de canaux d’eau dorée, une fontaine en or au centre et, tout autour, les images de parterres de fleurs et de fruits. Sous le plafond, se trouve une galerie en treillis et, en dessous, des panneaux décorés de peintures de cités imaginaires, une bande avec les 99 noms d’Allah encerclant tout l’espace.

Brexit : les cent Juifs de Belfast en panne de casher

K - Elie Petit
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/brex (...)
27 octobre
Extrait:

Victime collatérale du Brexit, la communauté juive d’Irlande du Nord, fondée en 1870, pourrait ne pas passer le siècle et demi d’âge. En effet, l’accord du Brexit et son protocole nord-irlandais, combinés aux accords de paix de 1998 conclus à la fin des “Troubles” (connus sous le nom de Good Friday Agreement), ont créé une nouvelle frontière douanière, sur la mer. Une frontière qui menace l’approvisionnement en nourriture casher de la centaine de Juifs vivant encore dans la région de Belfast. Pour K., Élie Petit raconte comment une petite communauté vieillissante s’est évertuée, dans une situation rocambolesque, à trouver une solution.

Mais que se passait-il dans le Labour de Corbyn ?

K - Milo Lévy-Bruhl & Adrien Zirah
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/mais (...)
27 octobre
Extrait:

Retour sur le rapport de l’EHRC sur l’antisémitisme au sein du Labour
Il y a tout juste un an — le 29 octobre 2020 — Jeremy Corbyn était exclu du Labour qu’il avait dirigé de 2015 à 2020. Cette exclusion faisait suite aux réserves qu’il avait exprimées sur les conclusions du rapport de l’EHRC portant sur l’antisémitisme au sein du Labour remis à son successeur Keir Starmer. La question de l’antisémitisme d’une partie de la gauche n’est pas spécifiquement anglaise. Elle est régulièrement posée en France également. Pourtant, ce rapport a peu été repris par les médias français. K. en présente ici une synthèse. Elle rend compte à la fois de ce que fut la réalité de l’antisémitisme au sein du Labour mais aussi de la manière dont, après la démission de Corbyn, les travaillistes surent le regarder en face. Étrangement, alors qu’une partie de la gauche française s’immisçait volontiers dans les polémiques anglaises pour soutenir Corbyn, elle n’a pas trouvé bon de revenir sur ce rapport.

Mireille Knoll : le procès de l’antisémitisme ? Vidéos

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 octobre
Extrait:

Gilles-William Goldnadel : « le procès de Mireille Knoll, c’est l’anti-affaire Sarah Halimi »
Gilles-William Goldnadel, avocat des fils de Mireille Knoll était l’invité ce mardi soir des GGMO sur i24NEWS, alors que le procès des assassins présumés de l’octogénaire de confession juive, vient de s’ouvrir à Paris.
Agée de 85 ans et souffrant de la maladie de Parkinson, cette rescapée de la Shoah avait été assassinée en mars 2018 de onze coups de couteaux et brûlée par son jeune voisin Yacine Mihoub, aidé par un complice. Le caractère antisémite du crime a été retenu par la justice.

Non M. Biden ! Il n’y aura pas d’état palestinien

JForum – 20 minutes corrigé
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/non- (...)
27 octobre
Extrait:

Il faut bien comprendre qu’il ne peut pas et qu’il n’y aura pas d’état palestinien. Il est hors de question d’avoir un Gaza bis à Jérusalem, Hébron ou Jéricho.
La gauche israélienne, prompte au suicide cultuel, culturel, et ethnique avec les accords d’Oslo, ainsi que les Occidentaux qui ne veulent pas comprendre la réalité du terrain, doivent admettre que dans cette affaire, et sur ce territoire qu’il n’y a pas la place pour deux états dont un ne reconnait toujours pas le droit simple de l’existence de l’État juif. Ni par la force, ni par la pression politique, ni avec l’aide des pays occidentaux, les Arabes de Palestine, qui n’ont jamais eu d’état, ne pourront en avoir un au détriment du Peuple Juif détenteur de la Terre d’Israël.

Israël annule un festival sous protection française soutenu par l’Autorité palestinienne à Jérusalem-Est

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

Israël a annulé mardi un festival qui avait lieu sous protection française à Jérusalem-Est, affirmant que l’événement était organisé par l’Autorité palestinienne, dont les activités sont interdites par l’Etat hébreu dans la ville sainte.
Le consul général de France à Jérusalem et le conseiller aux affaires religieuses du consulat avaient assisté mardi matin au lancement de ce festival de trois jours à la Maison d’Abraham, un lieu géré par l’ONG Secours catholique.
Des policiers en civil ont fait irruption sur les lieux pour mettre fin aux activités, qui prévoyaient des prestations d’artistes palestiniens.

Après le feu vert de la FDA, Israël se prépare à vacciner les enfants

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Le ministère de la Santé déclare que le processus d’approbation, en Israël, sera « plus transparent » et demande aux parents des enfants de 5 à 11 ans d’aller les faire immuniser
Le Premier ministre Naftali Bennett devrait rencontrer mercredi de hauts-responsables de la Santé pour réfléchir à l’approbation d’une campagne de vaccination contre la COVID-19 en direction des enfants âgés de 5 à 11 ans.
Cette réunion, à laquelle participeront le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et de hauts-conseillers sur la question de la crise du coronavirus au sein du ministère, survient alors qu’un panel de la FDA (Food and Drug Administration) américaine a donné le feu vert, mardi soir, à l’administration d’une dose réduite de vaccin Pfizer aux enfants.

Meilleures Universités dans le monde. Israël dans le « TOP 100 ».

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis 2013, trois universitaires israéliennes se retrouvent dans le « TOP 100 » des meilleurs établissements académiques dans le monde selon l’indice annuel établi par l’université Jiao Tong de Shanghai.
L’Université hébraïque de Jérusalem est à la 90e place, l’Institut Weizmann occupe la 92e place et le Technion de Haïfa est en 94e position.
L’Université de Tel-Aviv est classée entre les places 151-200, celles de Bar-Ilan et Ben Gourion entre les places 401-500 et celle de Haïfa dans les places 501-600. (LPH).

Une base de données sur les passagers israéliens, comme aux USA et en Europe ?

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Cette banque de renseignements, semblable à celles qui existent aux USA et ailleurs, est mise en place dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le crime ou les pandémies
Les autorités israéliennes sont en train de préparer un projet de loi qui exigerait des transporteurs aériens de partager les informations privées sur les voyageurs entrant ou quittant le territoire, notamment le numéro de la carte de crédit utilisée pour payer le billet, l’adresse de facturation ou les autres transits éventuels effectués par les passagers.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette