Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme et l’antisionisme sont les deux faces d’une même pièce

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a pris la parole lors d’une conférence à Vienne au cours de laquelle les premières mesures concrètes visant à lutter contre l’antisémitisme ont été présentées lors d’un événement auquel ont assisté mercredi de hauts responsables européens.« L’antisémitisme et l’antisionisme sont en train de s’estomper, mais ce sont les deux faces d’une même pièce », a déclaré le chancelier Kurz lors de son discours d’ouverture.
« En tant qu’Autrichiens, nous devons être honnêtes lorsque nous regardons dans le passé : l’Autriche était non seulement une victime, mais également un responsable. Mais nous devons également regarder vers l’avenir. Nous ne pouvons pas défaire l’histoire mais nous pouvons lui rendre justice, » a-t-il affirmé.

Accords entre l’Université de Tel-Aviv et trois universités françaises

Sie de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
21 novembre
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv vient de signer des accords avec trois universités françaises, Sciences Po, l’Université de Rennes 1 et l’Université Claude Bernard Lyon 1 en vue d’échanges d’étudiants et d’enseignants en 2019 et 2020.
Les accords, qui se déroulent dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union européenne, ont été signés à la Résidence de l’ambassadrice de France Hélène Le Gal, à l’occasion de la visite de représentants des universités françaises lors du salon Choose France pour l’enseignement supérieur français qui s’est tenu à l’Université de Tel-Aviv.

La Russie propose à l’Iran d’alléger les sanctions américaines en échange du retrait de ses forces de Syrie

Tel-Avivre –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou aurait déclaré lundi lors d’une audience à huis clos que la Russie avait récemment proposé à Israël et aux Etats-Unis de soulager l’Iran de certaines sanctions imposées par les Etats-Unis, en échange du retrait des forces iraniennes et de leurs mandataires en Syrie, a rapporté hier le site d’info Axios ….
Jusqu’à présent, la position de la Russie sur la présence de l’Iran en Syrie était claire, selon les russes elle était légitime parce que l’Iran avait été invitée par le régime d’Assad. C’est la première fois que les Russes envisageraient sérieusement un retrait iranien dans la région.

Ouvrir le débat halakhique sur la place des femmes dans la vie juive en France

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/ouvrir-d (...)
21 novembre
Extrait:

Alors que le judaïsme accorde une place prépondérante à l’étude et à la pratique de chaque individu, tous ne sont pas encouragés à accéder aux textes et aux rituels. Les événements récents nous ont montré qu’une réflexion est nécessaire pour que chaque juif et chaque juive puisse s’épanouir dans son judaïsme en France.
Un weekend organisé par l’Amitié Judéo-Chrétienne de France consacré au dialogue interreligieux s’est déroulé à Paray-le-Monial en juillet dernier, événement auquel ont participé de nombreuses personnalités de la communauté juive.
Lors de l’office du shabbat matin mené par un rabbin orthodoxe en présence de 400 personnes, deux femmes sont montées à la Torah.

Israël et le droit international

Par David Ruzié, professeur émérite des Universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 novembre
Extrait:

(Éléments de la communication faite dans le cadre des conférences de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de l’Université de Paris 2, le 19 novembre 2018)

Les ministres disent qu’Israël est sur le point de reprendre Gaza, les jours des dirigeants du Hamas sont comptés…

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 novembre
Extrait:

Israël est sur le point de reprendre la bande de Gaza et devrait assassiner les dirigeants du groupe terroriste du Hamas, ont annoncé mercredi de hauts ministres israéliens.
S’exprimant lors d’une conférence à Jérusalem, le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a déclaré qu’Israël était « plus proche que jamais » de la réoccupation de l’enclave côtière et « doit passer de la défense à l’offensive », ce qu’il a clarifiée signifie « des assassinats ciblés de chefs terroristes » de l’aile militaire du Hamas.
« Et cela signifie être prêt à capturer et à tenir la bande de Gaza jusqu’à ce que nous démantelions l’infrastructure terroriste », a ajouté Erdan, membre du cabinet de sécurité.

Sociologie, histoire, littérature, psycho, géopolitique... Tous les derniers colloques mis en ligne

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
21 novembre
Extrait:

Un milliardaire canadien rejoint le projet israélien d’atterrissage sur la lune

Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
21 novembre
Extrait:

Un milliardaire canadien s’intéresserait de près au projet spatial israélien lancé il y a quelques années par trois ingénieurs talentueux et souhaiterait même y participer personnellement.
L’information a été communiquée par le ‘Jewish Press’. SpaceIL* a annoncé ce lundi, précise le site, que Sylvan Adams, qui a conduit cette année en Israël la course cycliste ‘Giro d’Italia Big Start’, s’était associé au programme consistant à faire atterrir le premier vaisseau spatial israélien sur la lune en versant au groupe une contribution de 5 millions de dollars.

Les ONG palestiniennes, les Frères musulmans et l’extrême-gauche européenne

Pinhas Inbari | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
21 novembre
Extrait:

À Gaza, le réseau d’organisations non gouvernementales (ONG) est étroitement lié aux Frères musulmans en Europe et à l’alliance « Rouge-Vert », composée de la gauche européenne et des Frères musulmans.
A Ramallah, le réseau d’ONG demeure motivé par la gauche historique palestinienne ; des anciens communistes et des organisations terroristes marxistes telles que le Front populaire et le Front démocratique.
Les ONG à Ramallah sont très radicalisées, marquées par la haine d’Israël et des États-Unis et provoquent des tensions entre l’Europe et l’Amérique, qui se sont accentuées depuis l’avènement de Donald Trump.

En 2017, 2,908 millions d’enfants âgés de 0 à 17 ans vivaient en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 novembre
Extrait:

En 2017, 2,908 millions d’enfants âgés de 0 à 17 ans vivaient en Israël, soit un tiers de la population du pays, selon le rapport du Bureau central des statistiques organisé à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance et publié aujourd’hui (mardi).
En 2017, en Israël, 72% des enfants étaient juifs, 25% étaient arabes et 3% étaient des chrétiens non arabes ou des personnes qui s’étaient déclarées sans religion. Quelque 31% de la société juive et 40% de la société arabe sont des enfants.
En 2017, 183 648 enfants sont nés en Israël. Le taux de fécondité était de 3,11 enfants par femme en moyenne.

Don de la statue « Hommage au Capitaine Alfred Dreyfus » à la ville de Tel Aviv-Yafo.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 novembre
Extrait:

Pour rendre hommage au Capitaine Alfred DREYFUS, figure marquante de l’histoire de France qui eut un grand impact sur le mouvement sioniste, une copie de la statue du caricaturiste TIM (Louis Mitelberg), a pu être réalisée avec l’accord du CNAP (Centre National des Arts Appliqués) et le soutien du Ministère de la Culture français, de la Fondation David Hadida, de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, de l’Institut Alain de Rothschild, de la Fondation Beitler (USA) et de la Mairie de Paris, pour être offerte à la Ville de TEL AVIV.
https://frenchquest.files.wordpress...

Histoires extraordinaires de jeunes de moins de 16 ans en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 novembre
Extrait:

Champion d’échecs, pianiste, prodige en mathématiques, casse-cou en motocross…
À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance de l’UNICEF, nous avons dressé la liste de quelques-uns des jeunes les plus accomplis qui soient en Israël, âgés de moins de 16 ans.
Natan Goldfarb, fondateur de Tamid, a reçu le Prix du président 2017 pour le bénévolat des jeunes. Natan a remporté le Prix du président 2017 pour le bénévolat des jeunes en vertu de son projet de bénévolat, Tamid, qui collecte des ordinateurs usagés d’organisations, d’entreprises et de particuliers, les teste et les rénove dans un laboratoire, puis les fournit aux familles qui n’ont pas les moyens d’en acheter un.

Une délégation jordanienne en visite en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-de (...)
21 novembre
Extrait:

La Jordanie demande à Israël une augmentation de la fourniture d’eau
Le gouvernement jordanien ne manque pas d’air pour venir demander de l’eau. Quelques semaines après avoir annoncé qu’il exige la ‘restitution’ de deux zones situées en Israël, le royaume hachémite n’hésite pas par ailleurs à demander des faveurs à l’Etat juif.
Accompagnée de l’ambassadeur d’Israël à Amman Amir Weisbrod, une délégation de fonctionnaires de la compagnie jordanienne des eaux a rencontré des homologues israéliens, dans le cadre de la commission mixte de l’Eau.

L’Iran vend du pétrole à Damas pour financer le Hezbollah et le Hamas, affirme Washington

La Presse | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
21 novembre
Extrait:

Washington a annoncé mardi des sanctions contre neuf responsables et entités iraniens, russes et syriens pour leur participation à un réseau « complexe » ayant permis à l’Iran de vendre du pétrole au régime syrien, qui en échange a participé au financement du Hamas et du Hezbollah.
Ces deux groupes sont considérés comme « terroristes » par les États-Unis.
« Le régime iranien, en coopération avec des sociétés russes, fournit des millions de barils de pétrole au gouvernement syrien », a indiqué dans un communiqué le Trésor américain en annonçant ces nouvelles sanctions.

Vivre les alertes au quotidien : Témoignages

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vivre- (...)
21 novembre
Extrait:

Près de 500 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël en à peine 24 heures, la semaine dernière. Au-delà de ce chiffre ahurissant, les habitants de cette région vivent au quotidien dans le meilleur des cas avec l’appréhension d’entendre la sirène sonner, dans le pire en étant dans les abris non-stop. A cela s’ajoutent les incendies réguliers depuis 7 mois maintenant en raison des ballons et cerfs-volants incendiaires. Bref, une vie au jour le jour qui n’a rien d’une routine ni d’un long fleuve tranquille.
Ces citoyens israéliens pris pour cible par les terroristes du Hamas depuis la bande de Gaza, ont manifesté leur désapprobation face à la décision du gouvernement d’aller vers un cessez-le-feu.

Roumanie : le président accusé d’« antisémitisme »

Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 novembre
Extrait:

Un homme d’affaires roumain d’origine juive a accusé aujourd’hui le président de centre droit Klaus Iohannis d’« antisémitisme » après le refus de ce dernier de le nommer ministre, dans le cadre d’un remaniement décidé par les sociaux-démocrates au pouvoir. M. Iohannis, à couteaux tirés avec le gouvernement, avait un peu plus tôt entériné les nominations voulues par la majorité de gauche, à deux exceptions près : Ilan Laufer au Développement et Lia Olguta Vasilescu aux Transports, qualifiant ces désignations d’« inadéquates ».
« Je considère le refus du président Iohannis en ce qui me concerne comme un nouvel acte antisémite de sa part, qui s’inscrit dans une longue série de tels actes », a affirmé Ilan Laufer lors d’une déclaration à la presse.

Antisémitisme : Castaner a réuni les représentants des institutions juives

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 novembre
Extrait:

Francis Kalifat, Joël Mergui, Haïm Korsia et Ariel Goldmann ont souligné la nécessité que la législation existante soit « fermement » appliquée, notamment l’aide au dépôt de plainte
Les représentants des institutions juives ont été reçus ensemble mardi par quatre ministres, dont le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, pour discuter de la lutte contre l’antisémitisme, alors que les actes antisémites ont progressé de près de 70 % en 2018.

Mahmoud Abbas ou l’art de mitonner une guerre

Jean-Pierre Bensimon | France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.com/ (...)
20 novembre
Extrait:

C’est l’ultime vengeance de Mahmoud Abbas, son dernier règlement de comptes avec le Hamas qu’il abhorre. Il est en train d’allumer la mèche d’une nouvelle guerre, une façon de terminer en fanfare sa carrière controversée.
En ce début octobre 2018, un événement très inattendu vient de se produire. Israël, le Qatar, et l’ONU ont collaboré étroitement pour livrer deux cargaisons de 35.000 litres de fuel à Gaza le 9 octobre, au grand dam du vieux président palestinien.
La manne qatarie ( 60 millions de $) permettra de poursuivre pendant 6 mois l’acheminement journalier de 15 camions-citernes avec l’accord sans réserves d’Israël. Abbas et le Fatah ont protesté avec véhémence, accusant le Qatar et l’ONU d’entraver la politique de l’Autorité palestinienne.

Bibi a-t-il fait allusion à une guerre à venir à Gaza ?

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

La plupart des médias israéliens en anglais ne publient pas la déclaration exacte publiée hier soir par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mais certaines parties indiquent qu’il se peut que quelque chose se passe autour de Gaza sans que l’on nous le dise explicitement.
Bibi a déclaré : ‘Je tiens à vous dire, citoyens d’Israël, je comprends votre coeur.

Beyrouth veut que les S-300 protègent le Hezbollah libanais

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/beyr (...)
20 novembre
Extrait:

Exclusif : le président libanais Michel Aoun a demandé à Moscou de placer l’espace aérien libanais sous la protection du système de défense antiaérien russe déployé en Syrie, ont révélé des sources militaires et du renseignement de DEBKAfile. Le président Vladimir Poutine n’a pas encore répondu à la demande d’Aoun qui l’a postée par l’arrière. Mais il ne l’a pas encore refusé jusqu’à présent. Pour le moment, il est en discussion aux plus hauts niveaux du ministère de la Défense russe, qui a tendance à recommander son approbation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 254


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette