Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël signe un accord de coopération dans le domaine de la santé avec les Émirats arabes unis

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 avril
Extrait:

L’accord permettra notamment de favoriser la lutte commune contre les épidémies mondiales
Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a signé mercredi un accord de coopération dans le domaine de la santé entre l’Etat hébreu et les Émirats arabes unis, a annoncé un communiqué du ministère.
Côté émirati, le traité a été ratifié par le chef de l’Autorité sanitaire, M. Yusuf Muhammad Elsarkel, en présence du ministre de la Santé Abdul Rahman Bin Mohammed Al Owais.

Arrêt Cour de Cassation Sarah Halimi – par l’avocat Sidney Touati

louyehi.wordpress
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
21 avril
Extrait:

Dans ce pays dont les élites sont tellement pourries qu’ils devraient tous être enfermés à double tour dans des prisons bien gardées, les honnêtes gens comme cette pauvre femme (qui avait le malheur d’être juive et voisine du monstrueux islamiste,) sont massacrés, torturés et assassinés, tandis que les musulmans ont toujours le dernier mot et bénéficient d’une étrange immunité infondée – ou plutôt, si on y réfléchit, fondée sur la peur de ceux que l’on ne cesse d’importer en masse, et qui sont tellement teigneux et dangereux que l’on préfère lâchement punir les victimes sans défense au lieu des barbares, assassins de père en fils.

Blog du Crif - Affaire Sarah Halimi : un affront républicain | Jean-François Bensahel et Gad Weil, Co-présidents de Judaïsme En Mouvement

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril
Extrait:

Judaïsme En Mouvement rejoint tous les citoyens français qui vont manifester dimanche 25 avril à 14h au Trocadéro et réclame que la future loi s’appelle Loi Sarah Halimi.
La justice a donc tranché. Il n’y aura pas de procès de l’assassin de Sarah Halimi. Sous l’emprise de la drogue, il a été jugé que de son antisémitisme il n’était pas responsable. Absence de discernement qui l’exonère de son crime. Pourtant, sous l’emprise de stupéfiants, l’auteur d’un accident de la route, ou celui qui défenestre un chien, voit sa peine aggravée, mais s’il commet des actes antisémites, sa peine se trouve annulée. Cherchez l’erreur...

Irresponsabilité pénale : la volonté d’Emmanuel Macron de modifier la loi fait débat

Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
21 avril
Extrait:

Le 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi. A la suite de cette décision, le président de la République a demandé au ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, de changer la loi. Un souhait qui divise.
Cette fois, en réagissant à la décision de la Cour de cassation rendue mercredi 14 avril, confirmant l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, Emmanuel Macron a pris soin de ne pas s’immiscer dans une procédure judiciaire. Il avait provoqué, en janvier 2020, un communiqué des deux plus hauts magistrats judiciaires du pays, Chantal Arens et François Molins, le rappelant au respect de l’indépendance de la justice, alors que le chef de l’Etat avait exprimé « le besoin d’un procès » pour la famille de cette femme, une retraitée parisienne de confession juive, battue puis défenestrée par son voisin en 2017.

Affaire Halimi : comment Arthur réagit pour exprimer sa colère

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/affa (...)
21 avril
Extrait:

Arthur : en colère, l’animateur explique pourquoi il a décidé de se « mettre à la drogue »
Ce lundi 19 avril, Arthur a lui aussi réagi à la récente décision judiciaire de ne pas juger le meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire d’origine juive sauvagement défenestrée. Sur son compte Instagram, l’animateur a fait savoir son indignation, d’une façon plutôt originale.
La décision judiciaire a fait grand bruit. Mercredi 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, sauvagement défenestrée, qui ne sera donc pas jugé. En cause ? Il était sous l’effet du cannabis lors des faits.

Les atermoiements de la Suisse dans sa culture du souvenir

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 avril
Extrait:

Ériger un mémorial en souvenir de la Shoah est désormais un projet approuvé par la classe politique en Suisse, jusqu’aux franges conservatrices. Un fait nouveau, car la culture de la mémoire y a longtemps buté sur des divisions politiques. Mais des progrès ont été observés depuis les années 1990..
Cela fait plus de 25 ans que l’idée d’ériger un mémorial en souvenir de la Shoah a été émise en Suisse. Via une initiative parlementaire, le conseiller national socialiste et membre du Conseil de l’Europe Andreas Gross avait alors demandé au Conseil fédéral (gouvernement) de ne pas oublier le renvoi par la Suisse de réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale, les exposant alors à la machine d’extermination nazie.

Belgique : Un groupe juif dénonce une statue commémorant des prisonniers SS

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

La statue, érigée en 2018, vient commémorer les prisonniers de guerre SS détenus par l’armée britannique dans la commune de Zedelgem entre 1945 et 1946
Un « monument de la liberté » rendant hommage à des combattants SS : dans le nouveau numéro de son magazine Regards, le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) de Belgique dénonce cet édifice de la ville de Zedelgem, en Flandre occidentale, à proximité de Bruges.
La statue, érigée en 2018, vient commémorer les prisonniers de guerre détenus par l’armée britannique dans cette commune entre 1945 et 1946. Ces prisonniers, au nombre de 12 000, étaient tous des légionnaires lettons, combattants SS. « 

Un documentaire sur les Klarsfeld réalisé par des cinéastes nominés aux Oscars

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

Alexander Nanau et Mike Lerner s’associent pour un documentaire sur Serge et Beate Klarsfeld, qui ont traduit en justice plusieurs responsables criminels nazis, dont Klaus Barbie
Serge et Beate Klarsfeld, chasseurs de nazis de premier plan, feront prochainement l’objet d’un documentaire par les réalisateurs roumain Alexander Nanau et britannique Mike Lerner, qui ont été nominés aux Oscars pour d’autres œuvres. Le film devrait s’intituler « Klarsfeld » et être distribué à travers le monde par la société Fremantle. Sa sortie est prévue pour fin 2021. Il sera ponctué d’interventions de présidents français (dont Emmanuel Macron), de survivants de la Shoah, de proches et d’activistes.

Le meurtre de Sarah Halimi : la Loi…Les Lois ! Par Jean-Marc Alcalay

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 avril
Extrait:

Je me souviens…
J’ai travaillé pendant près de quarante ans dans un service de psychiatrie. J’étais psychologue clinicien et comme beaucoup de collègues de ma génération, formé à la psychanalyse qui a toujours été ma référence dans ma pratique clinique.
Ce meurtre m’a évoqué mais en moins dramatique, car il n’y a pas eu homicide, un patient que nous hospitalisions souvent dans mon service.L’horrible meurtre de Sarah Halimi était sinon prémédité, du moins pré-exprimé par Kolibi Traoré. Derrière la porte où avait lieu ce crime, il y avait des policiers passifs et un voisinage sans doute peu étonné !

Affaire Sarah Halimi : « l’offense a été faite à la communauté nationale toute entière

Bernard Henri-Lévy sur i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/loff (...)
21 avril
Extrait:

Le philosophe Bernard Henri-Lévy a réagi suite à la décision de la Cour de cassation en France de ne pas juger le meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire de confession juive violemment agressée et défenestrée par son voisin qui avait consommé du cannabis, aux cris d’Allah Wakbar.
« Toute cette séquence est navrante d’un bout à l’autre : le meurtre, le silence des organisations féministes que l’on n’a pas entendues et l’arrêté de la Cour de cassation qui est scandaleux, » a déclaré Bernard Henri-Lévy.
« La Cour de cassation en France est source de droit, elle fabrique de la jurisprudence. Elle avait le pouvoir de distinguer entre les formes d’irresponsabilités, et une irresponsabilité à laquelle le sujet lui-même a concouru en ingérant de la drogue, ce n’est pas une irresponsabilité qui le met à l’abri de la loi. Et la Cour de cassation s’est enfermée dans une conception extrêmement restrictive du texte, cela brise le cœur », a-t-il ajouté.

Les terribles conséquences de la « jurisprudence Sarah Halimi »

par Marc Sztulman | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
21 avril
Extrait:

La Cour de cassation a confirmé le 14 avril 2021 l’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi, qui ne sera pas jugé. Pourquoi cette décision est particulièrement inquiétante.
L’effroi de la jurisprudence de la Cour de cassation a glacé la Nation française. Derrière les circonvolutions juridiques et les fausses habilités pour masquer le naufrage, les conséquences de cette jurisprudence sont terribles.
Un élément de contexte tout d’abord, dans le cadre d’un crime perpétré contre une personne de confession juive, l’irresponsabilité des tueurs est reconnue dans 15% des cas. Ce taux ne s’élève qu’à 1% en dehors de cette appartenance religieuse.

Pour la mémoire de Sarah Halimi

Paul Atlan
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril
Extrait:

L’émotion est immense dans le monde juif mais pas uniquement à propos de Sarah Halimi
En effet une manifestation est organisée à Paris dimanche à 14 h au Trocadéro mais également dans plusieurs capitales et particulièrement à Londres à la même heure devant l’Ambassade de France
L’universalité de ce drame n’est pas l’affaire du peuple juif seulement et la mémoire de Sarah Halimi doit être rappelée partout
Je suis Sarah Halimi : Solidarité witn French Jews

L’intention de Netanyahu est de réaliser une élection directe

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 avril
Extrait:

La proposition exprimée par plusieurs partis de droite ces derniers jours appelant à la réintroduction du vote direct pour le Premier ministre, pour laquelle Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien mardi, se heurte à deux obstacles principaux.
Le premier est constitutionnel en changeant la forme de gouvernement d’Israël au milieu d’une crise politique, tandis que le second est le fait qu’un tel projet de loi nécessitera une majorité de 61 députés pour être adopté.
Pour l’instant, on ne sait pas si Netanyahu et ses alliés seront en mesure de réunir une telle majorité, car même si le parti Yamina de Naftali Bennett vote en faveur de la proposition, le Premier ministre ne compte que 59 députés de son côté.

Sarah Halimi. Le Grand Rassemblement. Dimanche 25/4. Lieux

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 avril
Extrait:

Israël : des dizaines de requins ont nagé aux côtés des baigneurs

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 avril
Extrait:

Attirés par la chaleur de l’eau, des dizaines de requins ont nagé aux côtés de baigneurs mardi à proximité d’une centrale électrique dans le nord d’Israël, un phénomène devenu annuel contre lequel les autorités mettent en garde.
Les requins gris et requins sombres observés peuvent mesurer jusqu’à trois mètres et se rassemblent chaque année à l’endroit où se déversent les eaux utilisées dans les circuits de refroidissement de la centrale, située près de la ville de Hadera sur la côte méditerranéenne.
L’Autorité chargée des parcs et de la nature en Israël a conseillé aux plongeurs, amateurs et professionnels, de ne pas s’approcher des requins.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Desinfos.com
Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
21 avril
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

100 ans après 1936, des JO préparés par Berlin et Tel Aviv ?

Terresainte.net | Christophe Lafontaine
Lire l'article complet sur https://www.terresainte.ne (...)
21 avril
Extrait:

Deux leaders du milieu sportif allemand ont émis l’idée d’une candidature israélo-allemande pour les JO de 2036, soit 100 ans après ceux du IIIe Reich. Le but ? Envoyer « un signal fort de paix et de réconciliation. »
« Berlin et Tel Aviv devraient demander conjointement d’accueillir les Jeux en 2036 – 100 ans après les Jeux nazis de 1936. » C’est l’en-tête d’une réflexion partagée dans une tribune ouverte au sujet des Jeux olympiques d’été qui auront lieu dans 15 ans. Publié le 3 avril dans le Berliner Morgenpost, l’un des principaux quotidiens de la capitale allemande, le texte est signé par le président de l’association olympique allemande, Richard Meng, et celui qui fut il y a trois ans, l’organisateur des championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, Frank Kowalski.

Tel-Aviv. « Le musée juif le plus grand et le plus complet du monde est lancé ! ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 avril
Extrait:

Après 10 ans de travaux, le musée consacré au peuple juif à travers les âges et le monde, à Tel Aviv, a fait peau neuve. Nouveau nom, surface triplée, interactif et moderne : il se veut représentatif de tous les juifs.
« Le musée juif le plus grand et le plus complet du monde est lancé ! ». C’est ce qui est annoncé depuis une dizaine de jours sur le portail Internet du « Musée du peuple juif-ANU ». Après une rénovation de dix ans, coûtant de 100 millions de dollars (dont 18 de la part du gouvernement israélien), le musée Beit Hatfutsot de la diaspora juive, créé en 1978 sur le campus de l’Université de Tel Aviv, revient transformé sur le devant de la scène culturelle israélienne sous un nouveau nom. « Musée du peuple juif-ANU ». Anu signifiant « nous » en hébreu.

L’antisémite Rémy Daillet, cousin d’Edwy Plenel, ami de Soral recherché pour l’enlèvement de Mia

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 avril
Extrait:

Rémy Daillet-Wiedemann est soupçonné d’être « l’animateur » de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia dans les Vosges mardi dernier. Un mandat d’arrêt international a été lancé ce mardi contre Rémy Daillet-Wiedemann, soupçonné d’être « l’animateur » de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia, dans les Vosges mardi dernier, d’après le procureur de Nancy à BFMTV, confirmant des informations du Parisien.Ce mandat d’arrêt a été délivré par le juge d’instruction de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy.Le procureur de Nancy indique à BFMTV « que Rémy Daillet-Wiedemann apparaît comme l’animateur principal de la mouvance dans le cadre de laquelle s’inscrivent les mis en cause.

Les israéliens, même avec l’aéroport Ben Gourion ouvert, restent à la maison.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 avril
Extrait:

« L’aéroport Ben Gourion est ouvert, mais les Israéliens ne sont pas pressés de voler n’importe où », a expliqué une source à l’aéroport Ben Gourion. « Ils préfèrent rester à la maison. En partie à cause des destinations qu’ils aiment, la morbidité du corona est encore très élevée et ils ont peur de risquer leur vie et de contracter la maladie. Sans parler de toute la procédure de test corona et des retards de vol. « 
Le Dr Uzi Freund Feinstein, expert en économie de l’aviation :
« Bien que le public israélien ait été vacciné avec un nombre impressionnant depuis le début de la campagne de vaccination (en particulier dans les groupes d’âge relativement plus âgés), il n’inondent pas actuellement les vols à l’étranger.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 89


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette