Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des garanties russo-U.S pour Israël face à l’Iran, puissance du seuil nucléaire ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 octobre
Extrait:

Israël pourrait-il accepter l’Iran comme puissance nucléaire sous réserve de garanties américano-russes ?
Si des démarches sont en cours, rien ne les certifie
Debkafile semble bien sûr de son fait, lorsque le site énonce des négociations secrètes, lors desquelles Américains et Russes offriraient un cadre indépassable à la notion de « seuil nucléaire » pour l’Iran. Ce serait censé rassurer Israël qui se reposerait sur ces belles paroles…

Washington dénonce une opération de « communication » du Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/wash (...)
8 octobre
Extrait:

Les États-Unis ont dénoncé jeudi l’opération de « communication » du mouvement chiite libanais Hezbollah qui a acheminé à Beyrouth du pétrole iranien, sous sanctions internationales, alors que le Liban est en plein effondrement économique et confronté à de nombreuses pénuries.
« Le pétrole d’un pays soumis à de nombreuses sanctions comme l’Iran n’est vraiment pas une solution durable à la crise énergétique du Liban », a expliqué le porte-parole du département d’État Ned Price.
« C’est, à notre avis, une opération de communication du Hezbollah qui ne s’implique pas dans une solution constructive au problème » du petit État plongé dans une profonde crise économique, a-t-il dit.

Propos politicides du chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
8 octobre
Extrait:

Le site Debka rapporte des propos inqualifiables émis il y a une semaine par Mohamed A-Shtiyeh, chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne : « Israël va mourir sur le plan géographique car le potentiel humain juif dans le monde est en recul (…) Le conflit sur la Palestine s’achèvera par des coups qui seront portés l’un après l’autre et non pas par un seul coup fatal ». Le n° 2 de l’AP s’exprimait devant des journalistes arabes israéliens qui ont acquiescé.

Israël achètera un nouveau médicament

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 octobre
Extrait:

Israël achètera un nouveau médicament à 800 $ par patient contre le coronavirus
Israël négocie l’achat d’une quantité suffisante d’un nouveau médicament contre le coronavirus, le Molnupiravir.
Si le médicament est approuvé par la FDA, Israël achètera le médicament pour ses patients.
Lors de la réunion du Cabinet Corona, le Premier ministre Naftali Bennett a mentionné le nouveau médicament et a déclaré aux ministres qu’il s’agissait d’un médicament coûteux qui coûte environ 800 $ pour un traitement par patient, mais qu’Israël s’efforcera de l’importer pour le rendre disponible dans le pays.

Le fils de l’envoyé japonais ayant sauvé des Juifs finalement entré en Israël

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

L’entrée du fils de Chiune Sugihara, qui a sauvé des milliers de Juifs pendant la Shoah, était refusée alors qu’il était invité à une cérémonie ; la situation a été débloquée
Israël a finalement permis l’entrée sur son territoire du fils de Chiune Sugihara et de ses proches, qui doivent assister, le 11 octobre, à l’inauguration d’une place portant le nom de son père à Jérusalem. Ce diplomate japonais avait sauvé des milliers de Juifs des nazis.
L’entrée de Nobuki Sugihara, le fils de Chiune, âgé de 72 ans, avait été refusée sur la base de documents relatifs aux restrictions liées à la pandémie jusqu’à ce que la situation se débloque finalement hier, grâce à l’intervention de responsables israéliens.

Les États-Unis resteront en Syrie, selon une dirigeante politique kurde

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 octobre
Extrait:

« Ils ont dit qu’ils allaient rester en Syrie et ne se retireraient pas – qu’ils continueraient à combattre l’État islamique », a déclaré Ahmed. « Avant ces propos, ils n’étaient pas clairs, ni sous Trump, ni pendant le retrait afghan. »
Une éminente politicienne kurde syrienne a déclaré jeudi que les États-Unis resteraient en Syrie pour détruire l’État islamique, construire des infrastructures et rester un acteur dans la recherche d’un règlement politique après plus de 10 ans de guerre civile.
Les Kurdes, qui vivent dans la région montagneuse à cheval sur les frontières de la Syrie, de l’Arménie, de l’Irak, de l’Iran et de la Turquie, se sont imposés dans le nord-est de la Syrie pendant la guerre civile qui a commencé en 2011.

Izieu : Une exposition sur les juifs allemands expulsés en France

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/izie (...)
8 octobre
Extrait:

Ain. Une exposition à la Maison d’Izieu sur les juifs allemands expulsés en France puis tués
Une exposition, visible pour la première fois en France, s’ouvre au public le 8 octobre à la Maison d’Izieu (Ain). Elle porte sur les juifs allemands expulsés en France en 1940.
Une exposition sera ouverte au public à la Maison d’Izieu, dans l’Ain, du 8 octobre 2021 au 28 août 2022. Elle porte sur l’expulsion et l’assassinat de juifs allemands en 1940, dont l’histoire est intimement liée à cette de la Maison d’Izieu.

Tension Iran-Azerbaïdjan : Israël en aide à son allié ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tensio (...)
8 octobre
Extrait:

Le quotidien saoudien Elaph qui paraît à Londres, cite une « source sécuritaire » israélienne qui révèle que deux avions furtifs F-35 de l’armée de l’air israélienne ont atterri sur une base azérie depuis le début des tensions entre l’Azerbaïdjan et l’Iran. Ceci donnerait raison aux affirmations iraniennes selon lesquelles « l’entité sioniste » est présente près de la frontière entre les deux pays.
D’autres appareils pourraient être envoyés en renfort en cas de conflit entre les deux pays et Israël pourrait même fournir un soutien aérien à l’armée azérie.
Les relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, pays musulman sunnite d’Asie centrale sont anciennes et solides.

L’agenda de toutes vos sorties 8 au 15 octobre 2021

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
8 octobre
Extrait:

Eric Zemmour et sa France

par Daniel HOROWITZ - benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 octobre
Extrait:

L’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot » d’Éric Zemmour est une succession de scènes de vie d’un journaliste politique qui s’étale de 2006 à 2020. Pour ceux qui ne goutent pas ce genre de chronique mais qui ont néanmoins la curiosité de comprendre Zemmour, je recommande l’introduction de l’ouvrage, et aussi sa conclusion. C’est là que se trouve condensé l’essentiel de sa pensée. J’ajoute que lire cet ouvrage en tant que Juif est la meilleure manière de n’y rien comprendre. C’est pour cela que je me suis efforcé de le faire comme si j’étais un Français qui se sentait français.
Voterais-je pour Zemmour si j’en avais la possibilité ? Sans doute que non. Mais voterais-je pour Zemmour s’il y avait un Zemmour israélien ? Sans doute que oui.

Pétrole iranien au Liban via le Hezbollah : pas une solution, déclare Washington

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

« C’est, à notre avis, une opération de communication du Hezbollah qui ne s’implique pas dans une solution constructive au problème » du petit Etat, affirme Ned Price
Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi l’opération de « communication » du mouvement terroriste chiite libanais du Hezbollah qui a acheminé à Beyrouth du pétrole iranien, sous sanctions internationales, alors que le Liban est en plein effondrement économique et confronté à de nombreuses pénuries.
« Le pétrole d’un pays soumis à de nombreuses sanctions comme l’Iran n’est vraiment pas une solution durable à la crise énergétique du Liban », a expliqué le porte-parole du département d’Etat Ned Price.

L’Iran va pleurer en Russie, pour se plaindre d’Israël

JForum – AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
8 octobre
Extrait:

L’Iran « très inquiet » de la « présence » israélienne dans le Caucase.
Téhéran s’attend à une reprise « prochaine » des pourparlers de Vienne sur le nucléaire.
L’Iran s’est dit « très inquiet » hier de la « présence sioniste » dans le Caucase sur fond de tensions régionales, Téhéran reprochant à son voisin, l’Azerbaïdjan, une coopération croissante avec Israël. « Nous ne tolérerons certainement pas de changements géopolitiques et de changements de cartes dans le Caucase et nous sommes très inquiets de la présence de terroristes et de sionistes dans cette région », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, en visite à Moscou.

Le Hamas parle de détruire d’Israël et le monde se tait.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
8 octobre
Extrait:

La réalité dépasse la fiction : le Hamas parle de la destruction d’Israël et le monde se tait.
La subdivision du Hamas pour « Jour de l’extermination d’Israël » comprend le meurtre de masse de Juifs, la déportation et l’emploi forcé de quelqu’un qui est considéré comme un « expert. Continuation de la situation dans laquelle l’organisation terroriste utilise des éléments civils pour diffuser ses messages dangereux.
Les nations du monde doivent reconnaître le Hamas comme une organisation terroriste à tous les niveaux.

Le passé historique du mot « Palestine »

JForum - Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
8 octobre
Extrait:

Le passé historique du mot « Palestine » – Peleshet/Philistie, Plishtim/ Philistins/ Envahisseurs
C’est une ironie de l’histoire qui veut que durant les années 1960 les Arabes palestiniens aient adopté le vocable « palestinien » (« les Palestiniens ») pour accréditer l’idée qu’ils étaient les « indigènes », les « autochtones » de ce territoire dénommé Palestine, à l’encontre des Juifs qui y seraient des étrangers.
Auparavant, depuis les années 1920, « palestinien » qualifiait le Yishouv (Etablisement) juif de ces territoires définis comme le « Mandat britannique de Palestine ».

Pourquoi les USA ont besoin de l’Australie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
8 octobre
Extrait:

L’Australie est sur le point de devenir l’une des meilleures puissances de guerre électronique aérienne au monde.
En plus des Growlers et d’autres capacités, cinq jets Gulfstream équipés des derniers équipements de guerre électronique et de surveillance sont commandés par la RAAF.
La Royal Australian Air Force est en train de passer d’une arme aérienne dont la capacité de guerre électronique était en grande partie constituée de modules de brouillage défensifs standard à un autre doté de certaines des capacités de brouillage aérien et d’attaque électronique les plus puissantes et les plus avancées au monde. .

Les Etats-Unis appellent Israël à la rescousse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 octobre
Extrait:

Face au développement de l’IA chinoise, les Etats-Unis appellent Israël à la rescousse
Le Congrès américain pousse pour un renforcement de la coopération avec l’Etat hébreu en matière de développement de technologies d’intelligence artificielle, alors que la crainte d’être surpassé par la Chine est de plus en plus prégnante. Une potentielle manne pour les industriels israéliens.
Présenté à la Chambre des représentants par le démocrate Jake Auchincloss début septembre, le projet de loi bipartisan United States-Israel Artificial Intelligence Center Act (USIAIC) marque le rapprochement encore accru voulu par Washington avec Jérusalem sur le développement des technologies d’intelligence artificielle (IA)

France-Info découvre le sort des Juifs de Sarcelles

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fran (...)
8 octobre
Extrait:

À Sarcelles (Val-d’Oise), un quartier est surnommé « la petite Jérusalem » en raison de sa forte communauté juive. Tous vivent dans l’inquiétude.
Dans le Val-d’Oise, et plus particulièrement à Sarcelles, la communauté juive est très nombreuse à vivre dans le quartier surnommé « la petite Jérusalem« . Les riverains sont toujours marqués par les actes antisémites de 2014. 6 ans plus tard, de nombreux juifs vivent dans l’inquiétude. Simone Malka habite ici depuis 48 ans. »Quand je suis arrivée avec mes parents du Maroc, je n’avais que 18 ans« .

L’ex-ambassadeur américain en Israël David Friedman fonde un « centre pour la paix » à Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Il y a trop de haine et de colère contre Israël pour de fausses rumeurs »
L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, David Friedman, était l’invité ce jeudi soir du Prime avec Jean-Charles Banoun, à quelques jours du gala qui aura lieu lundi prochain pour inaugurer le « Centre Friedman pour la paix » au musée de la Tolérance à Jérusalem.
« Nous essayons d’étendre et de renforcer les accords d’Abraham pour terminer le conflit israélo-arabe. En fin de compte, nous allons nous concentrer essentiellement à Jérusalem », a déclaré jeudi soir l’ancien ambassadeur américain.

Israël : le ministre de la Diaspora se rendra en Roumanie et en Suède la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

M. Shai deviendra le premier ministre à visiter la Suède en sept ans
Le ministre des Affaires de la diaspora, Nachman Shai, devrait se rendre en Roumanie et en Suède la semaine prochaine, a indiqué jeudi son bureau.
M. Shai devrait commencer son voyage en Roumanie dimanche et assister à la cérémonie nationale du jour du souvenir de la Shoah aux côtés du président et du Premier ministre roumains.
Il doit également rencontrer des membres de la communauté juive de Bucarest.
Mercredi prochain, il s’adressera au Forum international de Malmö sur la mémoire de la Shoah et la lutte contre l’antisémitisme, organisé par le roi de Suède et en présence du Premier ministre du pays et de nombreux autres responsables.

Le chef de la FINUL a déclaré que l’escalade des tensions au mois d’août avec les Libanais doit rester « un événement isolé »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Le Conseil de sécurité de l’ONU soutient la stabilisation de la situation le long de la Ligne bleue »
Le chef de la mission de la FINUL a rencontré ce jeudi des officiers supérieurs des Forces armées libanaises et des membres de l’armée israélienne dans un poste de l’ONU à Ras Al Naqoura, a indiqué la FINUL dans un communiqué.
Le commandant de la Force de la FINUL, le général de division Stefano Del Col, a déclaré que le « niveau d’escalade sans précédent » qui s’est produit entre Israël et le Liban au mois d’août doit rester « un événement isolé ».

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 274


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette