Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gantz accepte les conditions de Liberman pour former une coalition

tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
8 mars
Extrait:

Une semaine après les élections, les tractations entre les différents partis se poursuivent. Ce dimanche, Beny Gantz a accepté les conditions préalables d’Avigor Liberman, chef du parti Israel Beitenou, pour rejoindre un gouvernement de coalition de centre gauche.
Dans un post sur twitter, Benny Gantz a publié un screenshot de la page facebook de leader du parti Israël Beitenou, Avigor Liberman, sur laquelle figure ses conditions préalables pour rejoindre une coalition de centre gauche avec le commentaire : « D’accord, nous devons aller de l’avant ».
De son côté Avigor Liberman a déclaré qu’il soutiendrait la proposition de loi de Kahol Lavan qui vise à interdire à tout membre de la Knesset qui est mis en examen d’exercer la fonction de Premier ministre.

Combattre le coronavirus - Le Dr Ron Diskin de l’Institut Weizmann des Sciences présente des suggestions de traitement.

Institut Weizmann des Sciences
Lire l'article complet sur https://www.weizmann-franc (...)
8 mars
Extrait:

Bien que l’épidémie de virus Ebola en Afrique ait été beaucoup plus meurtrière que le nouveau coronavirus, une des options de prévention les plus prometteuses pour le coronavirus pourrait être trouvée en utilisant une approche similaire à celle qui a été utilisée pour développer le nouveau vaccin contre Ebola, selon le Dr. Ron Diskin. Le vaccin contre Ebola, Ervebo, a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) en décembre.
Le Dr Diskin, un expert renommé de la biologie structurale des virus mortels, a décrit la biologie du COVID-19, qui cause le coronavirus, et a développé ses idées et opinions sur les voies possibles de guérison et les options de traitement à l’occasion d’une conférence à l’Institut Weizmann des Sciences le 27 février dernier.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (26 février – 3 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
8 mars
Extrait:

La semaine dernière a été relativement calme après le dernier cycle d’escalade dans la bande de Gaza. Lundi, jour des élections générales israéliennes, s’est passé sans incident exceptionnel. Une fermeture générale a été imposée à la Judée-Samarie et levée mardi matin. À l’exception des cocktails Molotov et des pierres lancés sur des véhicules israéliens circulant sur les routes, aucun événement exceptionnel n’a été enregistré en Judée-Samarie.
Une délégation de hauts responsables du Hamas dirigée par Isma’il Haniyeh, chef de la branche politique du Hamas, s’est rendue en Russie.

Les systèmes syriens ne peuvent rien contre les missiles Israéliens

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 mars
Extrait:

Les médias chinois cités par un site occidental affirment que les systèmes de défense aérienne russes utilisés par la Syrie sont “totalement inefficaces contre les missiles israéliens”. L’article explique que les États-Unis sont à l’origine de l’échec défensif russo-“syrien : “Des informations ont été transmises à Israël”
Il est préférable pour la Syrie de remplacer ses systèmes de défense S-300 et Pantsir russes par des systèmes « HQ 5C » ou Hong Qi, –Drapeaux Rouges- de la Chine, car les moyens russes ne valent absolument rien pour faire face aux missiles air-sol israéliens. Ces mises en doute ont

Pourim : des émissions pour réfléchir au sens de la fête !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 mars
Extrait:

Akadem vous souhaite
d’excellentes fêtes de Pourim
(Mardi 10 Mars 2020)
La Meguila est un texte à part dans le canon biblique : Dieu s’en absente, les femmes y tiennent le premier rôle et les hommes de pouvoir s’y ridiculisent.
Quelques études sur texte permettent d’y voir plus clair dans la confusion générale de Pourim.

Un touriste français infecté par un coronavirus a visité Israël : Quels sont les endroits ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 mars
Extrait:

Un touriste français a découvert qu’il était atteint d’un coronavirus à son retour d’Israël dans sa patrie.
Selon le ministère de la Santé, cet homme s’est envolé pour Israël le 1er mars à 12h30 sur le vol 3930 de la compagnie aérienne française Transavia.
Il est resté dans le pays pendant une journée et est revenu avec le vol 3933 à 13h00 de la même compagnie aérienne.
Le 1er mars, le Français est allé de l’aéroport à Jérusalem en train à 13h30. Le train est arrivé à la gare centrale de Jérusalem à 14h00.
Dans la soirée du même jour, cet homme a participé aux célébrations familiales dans la synagogue RAMAN de la rue Amaziya à Jérusalem. Il était là de 20h00 à 23h00.

« J’ai remporté une brillante victoire et je resterai président du Likoud » (Benyamin Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mars
Extrait:

« Nous opérons à la fois au niveau national et international pour endiguer l’épidémie de coronavirus »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé samedi soir à Petah Tikva cinq jours après le 3e scrutin où il a obtenu 36 sièges à la 23e Knesset.
« Jai remporté une brillante victoire et je n’irai nulle part, » a assuré Benyamin Netanyahou.
Le Premier ministre a déclaré que son rival Benny Gantz et le chef de file d’Israel Beteinou, Avigdor Lieberman tentaient de lui voler la victoire par le biais de mensonges et d’une « législation anti-démocratique. »

Israël vers un gouvernement minoritaire dirigé par Netanyahu

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
7 mars
Extrait:

Le résultat de la troisième élection d’Israël en 11 mois indique qu’au moins la moitié de l’électorat éprouve le désir écrasant de continuité de ce gouvernement plutôt que le chaos d’un autre scrutin dans l’impasse et les ravages économiques qui en résultent. Pour cette raison, le Likud de Binyamin Netanyahu et son bloc de droite sont arrivés en tête, suivis par leur challenger, Kahol Lavan de Benny Gantz.
Ganz et ses trois co-dirigeants n’ont pas réussi à diagnostiquer avec précision l’humeur populaire dominante, car leurs trois campagnes électorales étaient fermement fixées sur l’inaptitude de Netanyahu à gouverner, en vertu de trois actes d’accusation de corruption et d’un procès imminent le 17 mars. En tout cas, ont-ils soutenu, il serait trop occupé par le procès pour exercer ses fonctions avec diligence en tant que Premier ministre.

L’accusation de crime rituel et les mythes de l’antisionisme contemporain

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 mars
Extrait:

Un élément essentiel à la compréhension du mythe du “génocide du peuple palestinien” et des autres mythes de l’antisionisme contemporain(*) est celui de la filiation historique qui relie ce dernier à l’antisémitisme moderne et à l’antijudaïsme de l’Antiquité et du Moyen-Âge.
Ce n’est pas un hasard si les analyses les plus éclairantes de l’antisionisme contemporain ont été faites par des historiens, ou par des politologues qui sont aussi des historiens.

Marseille : à Saint-Giniez, un arbre en mémoire du jeune Ilan Halimi

Lire l'article complet sur https://www.laprovence.com (...)
7 mars
Extrait:

C’est un moment de recueillement contre l’antisémitisme et le racisme qui était observé autour de l’arbre planté, le 5 mars 2019, par la mairie de secteur dans le parc de Bagatelle (8e), hier, pour honorer la mémoire d’Ilan Halimi, « sauvagement assassiné le 13 février 2006 parce qu’il était juif », à 23 ans, a rappelé Yves Moraine, maire des 6e et 8e.
« A l’horreur, s’est ajouté l’innommable, avec la profanation de l’arbre qui avait été planté sur le lieu où il fut découvert. C’est pour cela que j’ai souhaité planter cet arbre du souvenir… »
« Nous nous réunissons pour honorer la mémoire d’Ilan Halimi. Nous refusons qu’il soit assassiné une deuxième fois… », a déclaré Illan Cherki, vice-président du Consistoire israélite de Marseille.

Les écoles italiennes passent au numérique alors que le coronavirus ferme les salles de classe

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 mars
Extrait:

Pour les écoliers du nord de l’Italie, le début de leur deuxième semaine bloquée à la maison en raison d’un coronavirus a montré une difficulté à adapter les alternatives numériques à la salle de classe, allant des jeux de mathématiques en ligne aux devoirs envoyés par WhatsApp selon le Jerusalem Post.
Les écoles de plusieurs zones ont été fermées depuis l’ épidémie de coronavirus il y a un peu plus d’une semaine et les autorités ont dû improviser pour maintenir les cours, en utilisant les plateformes et services numériques de l’école comme Skype, Microsoft Teams ou Google Classroom.

Prévention Coronavirus : Israel ferme l’entrée et la sortie des zones de l’Autorité palestinienne

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 mars
Extrait:

Nouveaux cas d’infection, nouveaux problèmes. L’Autorité palestinienne a déclaré l’état d’urgence pour 30 jours.
Sept employés d’un hôtel de Beit Jal, près de Bethléem, ont été infectés par un coronavirus après qu’un groupe de pèlerins grecs est resté à l’hôtel. La plupart d’entre eux ont présenté des symptômes de la maladie après leur retour en Grèce. Le chauffeur qui conduisait le groupe est également tombé malade.
Mahmoud Abbas a émis un état d’urgence.

L’ antisémitisme (re)devient-il une valeur acceptable socialement ?

Par Frédéric Sroussi |Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 mars
Extrait:

Le grand sociologue allemand Max Weber utilisa en 1919 l’expression « la guerre des dieux » pour expliquer l’impossibilité de trancher rationnellement le conflit des valeurs dans un monde où l’autorité universelle légitimante avait disparu .

Or, même si l’on nous dit que dans une société occidentale ”post-métaphysique”, il est impossible de trancher entre deux convictions valorisantes, nous pensons cependant que sur certains sujets la société garde un avis généralement tranché quant à l’acceptabilité de certaines valeurs.
Pourtant, comme l’expliquait le sociologue Raymond Boudon (en parlant de la rationalité axiologique comme manifestation de la rationalité cognitive dans le domaine de l’éthico-pratique), des mœurs qui étaient acceptables à une époque donnée peuvent perdre leur légitimité (ou leur justification) morale au cours de l’histoire.

Le nombre de personnes en quarantaine devrait augmenter en Israel : Voici quelques conseils importants !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mars
Extrait:

À l’heure actuelle, environ 50 000 Israéliens devraient être isolés. Certains sont rentrés de pays où le coronavirus a été découvert, d’autres étaient en contact avec des malades. Mais la quarantaine ne donnera pas effet si elle n’est pas observée correctement.
Lorsque les premiers citoyens rentrés d’Asie du Sud-Est et d’Italie ont reçu l’ordre de rester chez eux, beaucoup n’ont pas compris la gravité de la situation : ils ont continué à apparaître dans les lieux publics et à mener un style de vie familier. De plus, la plupart voyageaient de l’aéroport en transports en commun.

Ian Kershaw : « Les populistes actuels ne veulent pas entrer en conflit avec la démocratie »

par Marc Weitzmann - Revue des deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
6 mars
Extrait:

Après ses travaux sur le nazisme qui lui ont valu la célébrité et sa monumentale biographie de Hitler, voici celle de l’Europe de Ian Kershaw en deux volumes : L’Europe en enfer (1914-1949), tout d’abord, sorti voici deux ans, et maintenant L’Âge global. Europe, de 1950 à nos jours, qui parle de notre temps. L’Âge global s’ouvre là où le précédent volume s’arrêtait, c’est-à-dire sur la naissance du monde qui est le nôtre aujourd’hui. Au-delà du début de la guerre froide, l’entrée dans l’âge nucléaire, que Winston Churchill appelle « the new terror », et qui va déterminer la condition humaine de manière indélébile.

Virus. Israël opte pour une politique d’isolement et de tests approfondis.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 mars
Extrait:

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, les autorités israéliennes ont annoncé, mercredi 4 mars, l’interdiction pour les Français et les ressortissants de plusieurs autres pays européens d’entrer sur leur territoire, à moins qu’ils disposent d’un lieu permanent de résidence en Israël. Des restrictions avaient déjà été imposées à l’Italie, plus important foyer de l’épidémie en Europe, et à de nombreux pays asiatiques, poussant les autorités israéliennes à renvoyer chez eux de nombreux voyageurs à leur arrivée à l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv et à annuler des liaisons aériennes.

Israël établit un plan économique pour lutter contre le coronavirus

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
6 mars
Extrait:

Netanyahu a présidé une discussion de suivi jeudi sur les préparatifs pour faire face aux implications économiques de l’épidémie croissante de coronavirus.
Les ministres israélien des finances, de l’industrie et de l’économie ont participé à la réunion avec le gouverneur de la Banque d’Israël, le chef du Conseil de sécurité nationale et les directeurs généraux des différents ministères.
« À la lumière des directives que nous avons émises hier du personnel traitant du coronavirus, je vous demande à tous de suivre les instructions émises par le ministère de la Santé », a déclaré Netanyahu, ajoutant qu’il n’était pas satisfait d’une équipe sportive populaire (Maccabi Tel Aviv) a choisi de violer ces instructions mettant ainsi en danger la santé de milliers de personnes à la recherche de gains économiques. »

“Ecoeurante”, “stand up pitoyable”… : Frédéric Beigbeder dézingue Florence Foresti et les César

Kevin Boucher - ozap.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ecoe (...)
6 mars
Extrait:

L’écrivain n’a pas apprécié le traitement réservé à Roman Polanski lors de la cérémonie.
“Ma tête va être mise à prix après ça. Je m’en fous parce que je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je pense que je peux être sincère“, a-t-il déclaré en préambule. Ce jeudi, dans son émission “L’équipée sauvage” sur Europe 1, Matthieu Noël reçoit l’écrivain Frédéric Beigbeder pour évoquer son livre “L’homme qui pleure de rire” (éditions Grasset). Mais une fois n’est pas coutume, l’invité de la journée est arrivé à l’enregistrement avec un texte au vitriol pour revenir sur la dernière cérémonie des César, marquée par le sacre de Roman Polanski pour la réalisation de “J’accuse”, provoquant alors une sortie en colère d’Adèle Haenel et le retrait de la scène de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti.

Bruckner – De quoi Roman Polanski est-il le nom ?

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
6 mars
Extrait:

Invité à la cérémonie des César, Pascal Bruckner a assisté au naufrage de la pensée et à la naissance d’un nouvel antisémitisme.
Présent vendredi soir à la soirée des César 2020, j’ai eu le sentiment de vivre en direct le premier pogrom « féministe » de la France d’après-guerre. Jean-Pierre Darroussin refuse de prononcer le nom de « l’innommable » gagnant et crache quelques syllabes dégoûtées. Florence Foresti, animatrice de la soirée, égrène les patronymes de prédateurs sexuels connus, DSK, Epstein, Weinstein avec une allusion à Patrick Bruel en omettant curieusement celui de Tariq Ramadan. Adèle Haenel et Céline Sciamma, dépitées, se lèvent à l’annonce du prix du meilleur réalisateur gagné par Polanski et crient leur honte de la cérémonie.

Coronavirus : Air France, Israël et 100 milliards d’euros

François Duclos | air-journal.fr
Lire l'article complet sur https://www.air-journal.fr (...)
6 mars
Extrait:

La compagnie aérienne Air France a étendu à l’ensemble de son réseau et à toutes les réservations son offre de modification sans frais de réservation, une mesure adoptée également par Corsair International, Royal Air Maroc ou Air Transat entre autres. Les restrictions imposées par Israël sur les passagers étrangers venant de pays affectés par l’épidémie de Covid-19 l’ont poussé à décider au jour le jour si sa route entre Paris et Tel Aviv sera opérée, tandis que le groupe Lufthansa – à l’exception de Brussels Airlines – suspend tous les vols vers le pays. Les réservations vers l’Europe sont en chute libre, et le pire scénario de l’IATA estime désormais que l’industrie pourrait perdre jusqu’à 100 milliards d’euros cette année.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette