Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Profil bas de l’Autorité palestinienne et du Hamas sur le conflit de Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Gaza et la Cisjordanie ont acté leur rupture politique à l’occasion du dernier conflit. Le fait est important à souligner car il éloigne de plus en plus l’éventualité d’une création d’un État palestinien englobant les deux régions. Chaque entité se comporte de manière autonome, sans concertation, allant même jusqu’à oublier la nécessaire solidarité en cas d’incidents graves. L’Autorité palestinienne a fait preuve d’une profonde discrétion lorsqu’Israël et Gaza se sont affrontés violemment, ce qui a suscité une colère contre les Palestiniens de Cisjordanie.

Résignation des électeurs israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Les Israéliens semblent tétanisés par l’impasse politique qui perdure depuis près d’un an. Ils sont résignés car, par deux fois, ils ont voté mais leurs voix n’ont pas désigné de manière claire une coalition. D’une part, les optimistes sont satisfaits de la situation politique instable actuelle et continuent, malgré les aléas judiciaires du Netanyahou, de soutenir les dirigeants du Likoud. D’autre part, les pessimistes n’ont pas découvert de paquet cadeau à la suite de ces élections et, s’ils n’ont aucune inquiétude quant à la situation sécuritaire, ils craignent que les chiffres économiques soient voilés par un écran de fumée.

En Argentine, le musée de l’Holocauste rouvre ses portes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Des milliers de nazis se sont installés en Argentine après la guerre, avec la bénédiction du président de l’époque, le général Juan Peron. Mais le pays a aussi accueilli des Juifs
Avec l’objectif d’alerter les nouvelles générations et d’entretenir la mémoire des six millions de Juifs exterminés par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, le musée de l’Holocauste de Buenos Aires a rouvert ses portes dimanche, après deux ans de travaux.
Le pays sud-américain abrite la deuxième communauté juive du continent américain, derrière celle des Etats-Unis.

Hanoucca : la conception de l’Histoire dans la Pensée Juive

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
2 décembre
Extrait:

Hanoucca nous rappelle la nécessité d’une action conjuguée entre l’action de la Providence et celle des hommes, ici des Hasmonéens qui en rallumant la Ménorah, Flamme du Sacré ont mérité la consécration de leur acte par un miracle qui est la manifestation éclatante de l’approbation par le Divin, la signature lumineuse de D.
Hanoucca 2019
De la soirée du dimanche 22 décembre
À la soirée du lundi 30 décembre

Lutte contre la haine d’Israël : Le réseau DigiTell s’invite à Paris

Marie Sarah Seeberger responsable éditoriale du Crif | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
2 décembre
Extrait:

A l’occasion de la 10e Convention nationale du CRIF, l’institution a invité le réseau DigiTell à intervenir lors d’un atelier dédié à la lutte contre le BDS et la délégitimation d’Israël en Europe.
Allemands, Néerlandais, Portugais, Roumains, Hongrois, Français… : pendant deux jours, les membres européens du réseau international DigiTell se sont retrouvés à Paris pour animer un atelier sur leur travail dans la lutte contre la délégitimation d’Israël, et pour échanger sur les défis qui les attendent.
DigiTell a été créé en 2018 par le Ministère israélien des Affaires stratégiques.

Montréal : une étudiante juive de McGill appelée à annuler son voyage en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Un étudiant de l’université McGill à Montréal a lancé une initiative pour expulser une étudiante de son syndicat-étudiant qui a accepté un voyage en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Jordyn Wright, membre de la Société étudiante du conseil législatif de l’université et du conseil administration, s’est dite « scandalisée et écœurée » par l’appel du SSMU à sa démission jeudi parce qu’elle a accepté un voyage sponsorisé par Hillel. Elle refuse de démissionner et de renoncer au voyage, malgré la menace de renvoi à son retour.

Conférences ‘Israël à l’écran’ à l’Université de Tel-Aviv : les séries télévisées et le cinéma israéliens à la conquête du monde

L’UNIVERSITE DE TEL-AVIV
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 décembre
Extrait:

Les deuxième et troisième conférences du cycle ’Israël à l’écran’ organisé par l’Association des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv, se sont déroulées les lundi 25 et jeudi 28 novembre. Le Prof. Yaël Munk, enseignante à l’Ecole de Cinéma et télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv et Directrice du Département de cinéma de l’Université ouverte d’Israël, a présenté l’impressionnante évolution qui a conduit le cinéma et les séries télévisés israéliens à la conquête du monde, au cours de conférences passionnantes illustrées de nombreux extraits de films.

Israël : « Réglez vos affaires judiciaires et revenez si vous êtes acquitté »(Gantz à Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

« Nous devons accepter des compromis mais pas des semblants de compromis »
Le chef de Bleu Blanc, Benny Gantz s’est exprimé lundi au Parlement israélien devant les élus de son parti, alors que les négociations pour former un gouvernement demeurent toujours dans l’impasse.
« Même si des divergeances nous opposent, nous sommes tous des frères et nous ne devons pas l’oublier. La situation judiciaire et politique du Premier ministre et l’absence de tout compromis de son côté nous plongent dans un discours violent au sein de la société israélienne, » a déclaré Benny Gantz.

Une résolution visant à lutter contre l’antisionisme sera proposée par le député LREM Sylvain Maillard à l’Assemblée nationale le 3 décembre

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 décembre
Extrait:

Se basant sur des faits divers antisémites, des députés macronistes, LR et centristes, emmenés par le marcheur Sylvain Maillard, souhaitent pénaliser l’antisionisme, assimilant celui-ci à de l’antisémitisme en présentant une résolution qui doit être soumise au vote de l’Hémicycle ce 3 décembre.
« Notre groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale portera une initiative forte dans les prochains jours pour que l’antisionisme soit reconnu et puni en France pour ce qu’il est : de l’antisémitisme ! », avait déjà annoncé sur Twitter le député Sylvain Maillard le 16 février 2019,

Le Hamas veut négocier avec Israël en vue d’avantages économiques, selon Tsahal

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza, sous la direction de Yahya Sinwar et Ismail Haniyeh, aspirent actuellement à un arrangement qui assurera le calme avec Israël, afin de générer un progrès économique qui améliorera la situation dans le territoire palestinien, selon Jérusalem.
L’armée israélienne a estimé que les hauts responsables du groupe terroriste, qui gouverne de facto à Gaza, ont conclu que les conditions étaient réunies pour un accord plus large avec Israël, à la suite de l’opération Ceinture noire de l’armée, qui a commencé par l’assassinat ciblé, le 12 novembre, de Baha Abu al-Ata, commandant en chef du Jihad islamique palestinien.

Qu’est-ce que la « définition de travail de l’antisémitisme » élaborée par l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) ?

DILCRAH
Lire l'article complet sur https://www.gouvernement.f (...)
2 décembre
Extrait:

Repères et éléments de compréhension à propos de la définition de travail de l’antisémitisme endossée officiellement par la France lors du discours du Président de la République le 20 février 2019
La définition de travail a été produite et adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’holocauste (IHRA). L’IHRA est une organisation intergouvernementale, fondée en 1998 et qui regroupe gouvernements et experts dans le but de renforcer et promouvoir l’enseignement de la Shoah, la recherche et la mémoire. Elle compte 31 membres, majoritairement des Etats membres de l’UE dont la France mais aussi les Etats-Unis, Israël et le Canada.

Frédéric Potier : « La proposition de résolution sur l’antisémitisme est un instrument supplémentaire pour mieux décrypter la haine contre les juifs »

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
2 décembre
Extrait:

Repères et éléments de compréhension à propos de la définition de travail de l’antisémitisme endossée officiellement par la France lors du discours du Président de la République le 20 février 2019.
L’Assemblée nationale examine ce mardi 3 décembre une proposition de résolution approuvant la définition dite opérationnelle de l’antisémitisme. Cette définition, élaborée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA, en anglais) définit l’antisémitisme comme « une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte ». Cette définition, assortie d’exemples, se veut un guide destiné à mieux identifier les violences antisémites.

Netanyahu alloue 40 millions de NIS à la sécurité des localités israéliennes en Judée-Samarie

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/n (...)
2 décembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis d’ allouer des dizaines de millions de shekels aux villes israéliennes de Judée-Samarie jeudi soir , et le gouvernement par intérim est prêt à donner le feu vert au financement de la sécurité au début de la semaine prochaine.
Netanyahu a annoncé dimanche que le gouvernement allait approuver plus de 40 millions de NIS (11,5 millions de dollars) pour des postes de sécurité et d’intervention d’urgence en Judée-Samarie, dans une déclaration aux dirigeants du groupe de coordination du Conseil de Yesha.

La Pax Americana en question

Times of Israël en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 décembre
Extrait:

Il est difficile de trouver le fil conducteur d’un président qui agit et réagit par des gazouillis impulsifs. La politique extérieure de l’Amérique peut sembler parfois sensée, parfois chaotique.
Il semble bien qu’au-delà des convenances diplomatiques et politiques, et même morales, son slogan « America First » soit interprété à la lettre. La politique de Trump est du donnant donnant. C’est celle d’un homme d’affaires qui négocie dur, change d’avis de façon imprévisible et dont les partenaires ne savent plus quoi faire pour arriver à s’entendre avec lui.

Israël frappé par 2 600 roquettes et obus de mortiers ces deux dernières années

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

Plus de 1 500 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël à partir de la bande de Gaza et une vingtaine ont été tirés depuis la Syrie au cours de l’année écoulée.
Selon des chiffres publiés par le Shin Bet (service de sécurité intérieure et de renseignements en Israël) plus de 2 600 roquettes et mortiers ont été tirés au cours de ces deux dernières années depuis Gaza, dont plus de la moitié au cours de la dernière année.
La plupart des roquettes et des obus de mortier tirés dans le sud d’Israël se sont déroulés au cours de trois violents affrontements avec l’enclave côtière.

Trump et Netanyahou s’entretiennent au sujet de l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump s’est entretenu dimanche avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou à propos de l’Iran et d’autres questions, a déclaré la Maison Blanche dans une brève déclaration.
« Les dirigeants ont discuté de la menace iranienne, ainsi que d’autres problèmes régionaux et bilatéraux », a indiqué la Maison Blanche dans un courrier électronique.
Les détails de la discussion n’ont pas été rendus publics, mais Netanyahou et le ministère des Affaires étrangères ont vivement fustigé l’intention de six pays européens de rejoindre INSTEX, un mécanisme de troc conçu pour contourner les sanctions américaines en évitant d’utiliser le dollar.

Les exportations de gaz israélien menacées par la Turquie ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-ex (...)
2 décembre
Extrait:

Un événement d’une extrême importance géostratégique avec un potentiel de lourdes conséquences s’est déroulé il y a quelques jours sous les radars. La Turquie et le gouvernement libyen d’union nationale ont signé un accord militaire et économique dont l’un des volets délimite de manière arbitraire la juridiction maritime entre les deux pays en Méditerranée. En clair, la Turquie et la Libye se sont quasiment partagées la zone méditerranéenne qui les séparent. Conséquence principale, cet accord, s’il était appliqué, entraînerait un noeud d’étranglement sur les champs gaziers de plusieurs pays de la région, dont Israël, l’Egypte, Chypre et la Grèce.

FACEBOOK et l’IRAN

Richard Prasquier | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre
Extrait:

A ma gauche, Mark Zuckerberg. Le monde entier le connait. A Harvard, il a développé Il y a une quinzaine d’années un trombinoscope pour faciliter les relations entre étudiants,-es. Celui-ci est vu aujourd’hui par un tiers des 7,7 milliards d’individus de la planète, et un milliard au moins s’y connecte quotidiennement. Zuckerberg a 35 ans, ce financier en tee-shirt pèse 70 milliards de dollars, plus que le PIB de 120 des 194 pays du monde..
De famille juive, avec une épouse bouddhiste fille de boat people, il a promis de distribuer 99% de sa fortune à des oeuvres humanitaires

Israël en colère contre des pays européens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
1er décembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a très vivement réagi à l’annonce faite par six pays européens de se joindre à l’initiative destinée à contourner les sanctions américaines contre l’Iran. Ces pays qui sont la Belgique, la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark et les Pays-Bas ont annoncé rejoindre l’INSTEX, instrument créé par la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne pour assurer la continuité des transactions commerciales avec l’Iran malgré les sanctions américaines.
Dans un message filmé, Binyamin Netanyahou rappelle la lourde responsabilité du régime iranien non seulement dans ce qui se passe dans son pays mais aussi en Irak et au Liban.

Naftali Benett se mobilise en faveur du peuple iranien !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
1er décembre
Extrait:

Le ministre de la Défense et ancien entrepreneur dans le high-tech a décidé de venir en aide au peuple iranien partiellement privé d’Internet depuis le début de la vague de protestations dans le pays. Il a lancé un appel filmé international à destination de spécialistes de l’informatique pour un projet ambitieux : contourner le régime iranien et restaurer totalement les réseaux sociaux en Iran. Après avoir totalement coupé la population d’Internet, les autorités iraniennes ont rétabli très partiellement la couverture du pays, ce qui a permis à des citoyens de diffuser rapidement des images sur les violences meurtrières exercées par les forces de l’ordre du régime envers les manifestants.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette